diru31

Problème sur la taille d'un enregistrement
« le: 07 September 2014 23:34:13 »
Bonjour !

Je me permet de poster un message sur un "soucis" que je rencontre actuellement sur un enregistrement, auquel j'espère avoir de l'aide (j'espère aussi être dans la bonne catégorie) :) Une des chaînes que je regarde le plus sur le player est Nolife (123). Cet été, un programme spécial a été diffusé sur cette chaîne d'une durée assez conséquente (environ 5h).

L'enregistrement en soi c'est bien passé, je peux le visionner sans soucis sur mon player et il est bien visible sur le serveur. Au niveau des paramètres pour l'enregistrement, j'ai sélectionné des marges de 5 min avant / après l'enregistrement, source ADSL et qualité bas débit.

Cependant, quand je souhaite exporter cet enregistrement sur mon ordinateur, Windows bloque sur le fichier à 4,7 Go (la taille d'un DVD simple couche non ?) avec une durée de 8h, autant sur VLC que le lecteur par défaut (aucun soucis de lecture remarqué) alors que le serveur indique bien un fichier de plus de 5 Go. En comparaison, mon Mac indique clairement que le fichier dépasse les 5 Go et affiche la durée correcte (environ 5h).

Le problème est que c'est un peu embêtant pour moi dans le sens où je souhaite faire de la place sur mon serveur et stocker mes enregistrements sur un DD externe. Si je viens à manipuler ce fichier sur Windows, ça m'embêterait de le flinguer et le perdre définitivement à cause d'un soucis de taille.

J'ai tenté de convertir le fichier en gardant approximativement les mêmes options d'encodages. Niveau durée, là c'est ok, mais niveau qualité je suis pas emballé, sachant que le player enregistre (pour moi) correctement.

Bref, je suis un peu perdu … Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce soucis ?

Merci d'avance pour votre aide (en espérant que mon pavé soit digeste ^^)

N.B : Je possède depuis janvier de cette année la Freebox V6 (Révolution).

aflulu

Re : Problème sur la taille d'un enregistrement
« Réponse #1 le: 09 September 2014 07:12:16 »

Bonjour,

Quel est le système de fichiers utilisé sur le disque destination sous windows?
Si c'est de la FAT32 la taille des fichiers est limitée à 4GO. Il faut utiliser NTFS.

Alain