ser62

Erreur 80 mauvaise position
« le: 06 September 2014 10:07:22 »
bonjour

Tout nouvel abonné Free, Ma ligne a été raccordée , ma frebox livrée et j'ai une erreur 80 " mauvaise position".

Combien de temps faut il compter avant d’espérer une issue?

Pour info, un ticket est ouvert pour vérifications des installations.

Une chose "bizarre" aussi, ma freebox est capté en reseau wifi, mais sous un nom autre que celle qui m'est livrée, à savoir " Freebox_francois_le_francais" ....

sebastopaul

Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #1 le: 06 September 2014 10:53:04 »
Fais une reset usine.

ser62

Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #2 le: 06 September 2014 11:36:39 »
merci de la reponse.

Alors en redemarrant avec les parametres d'usine, la box va jusqu'à l'etape 7, reboot , et repart etape 6 puis erreur 80 .

sebastopaul

Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #3 le: 06 September 2014 11:48:59 »
La reset c'était pour la wifi uniquement.

Er80 tu es bien raccordé sur un dslam Free mais pas sur la bonne position ou y'a une inversion des fils.


ser62

Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #4 le: 06 September 2014 12:30:53 »
pour le nom de la freebox, ill semblerait que ce soit lié à l'erreur 80, je "verrai" le nom de la FB sur la ligne ou je suis branché, et non pas la mienne....
Dixit les tech free...

ser62

Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #5 le: 08 September 2014 11:46:31 »
problème réglé ce jour .
Merci

cyril82

Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #6 le: 08 September 2014 15:12:49 »
Bonjour à tous je viens vous demander un petit coup de pouce voilà je viens de déménager donc changement fait auprès de free. Mais depuis ce début d'après midi ma box et passer de l'étape 2 à erreur 80 mauvaise position que doit je faire ? J'ai essayer d'appeler free mais il me dirige que sur la boîte vocale... merci d'avance pour les réponse


sebastopaul

Re : Re : Erreur 80 mauvaise position
« Réponse #7 le: 08 September 2014 15:24:38 »
Bonjour à tous je viens vous demander un petit coup de pouce voilà je viens de déménager donc changement fait auprès de free. Mais depuis ce début d'après midi ma box et passer de l'étape 2 à erreur 80 mauvaise position que doit je faire ? J'ai essayer d'appeler free mais il me dirige que sur la boîte vocale... merci d'avance pour les réponse
Tu fais un reboot de ta freebox et si c'est pareil attends demain et appelles le 3244 pour leur signaler.