fbx15666826

Bonjour,

Je reposte après m'être trompé de section.

J'ai fait une demande d'abonnement le 18 aout et assez rapidement, ma ligne a été crée le 26 aout par FT (info sur l'espace free). Depuis, ma box ne marche pas, l'état oscille entre étape 2 et étape 3.
1)J'ai ouvert un ticket le 29 aout:

29/08/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    29/08/2014
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    01/09/2014
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

2)J'ai reçu un mail le 1er septembre me disant qu'il fallait envoyer un technicien avec un lien pour prendre rdv. Le lien ne marchait pas j'ai donc attendu de voir le lendemain.

3)Ma box s'est décidée à afficher l'heure et fonctionner (plus ou moins bien) le mardi 2 septembre pour un jour puis le lendemain re-panne. Depuis elle continue à osciller entre étape 2 et étape 3.

4)J'ai contacté le serveur vocal au 3244 et apparement mon ticket est toujours ouvert....Et comme la situation "a marché un jour et marche plus depuis n'es pas proposée...."
Je suis également retourné sur le lien envoyé en 3) pour voir et là on peut dit que l'intervention d'un technicien n'est pas nécessaire...

Je comprends pas trop ce qui a pu se passer pour que la box se mette à fonctionner pour un jour puis plus rien. Dysfonctionnement? défaut d'usine?

Que faire?

Merci d'avance

sebastopaul

Re : Nouvel abonné - Bloqué etape 2/3 après 1 j de fonctionnement
« Réponse #1 le: 06 September 2014 00:43:34 »
Bonjour,
As tu essayé de brancher un autre modem pour voir si ça ne venait pas de la freebox ?

fbx15666826

« Réponse #2 le: 06 September 2014 08:51:54 »
J'aurai bien voulu mais je n'ai pas accès à un autre modem...

fbx15666826

« Réponse #3 le: 06 September 2014 10:27:38 »
Complément d'info potentiel :

Quand j'allume la tv, j'ai le logo freebox avec "Association avec le server Freebox en cours" qui reste. Alors qu'auparavant, même quand la box a cessé de fonctionner, j'avais le menu d’accueil qui s'affichait....

sebastopaul

Complément d'info potentiel :

Quand j'allume la tv, j'ai le logo freebox avec "Association avec le server Freebox en cours" qui reste. Alors qu'auparavant, même quand la box a cessé de fonctionner, j'avais le menu d’accueil qui s'affichait....

C'est les plugs qui ne communiquent pas entre eux.

Concernant ta box, tu peux l'essayer chez un voisin, des amis. Si elle dépasse l'étape 3 et se cale en étape ou er80 la freebox fonctionne. Si les symptômes sont les même freebox HS.

fbx15666826

Merci pour les réponses.
C'est les plugs qui ne communiquent pas entre eux.
Oui c'est ce que je me suis dit mais rien n'a changé dans mes branchements, je comprends pas pourquoi subitement la liaison ne se ferait plus...
Concernant ta box, tu peux l'essayer chez un voisin, des amis. Si elle dépasse l'étape 3 et se cale en étape ou er80 la freebox fonctionne. Si les symptômes sont les même freebox HS.
Je viens d’emménager et mes voisins sont pas pas forcément très dispo/amicaux....
Je vais trouver un moyen. En tout cas, si box HS après 1 jour de fonctionnement, c'est vraiment très limite....

Dans tous les cas, j'arrive pas à contacter free pour leur expliquer la situation, pas moyen de trouver "la faille" dans le serveur vocal du 3244 pour avoir un conseiller.... et mon ticket incident est toujours ouvert mais sans changements visibles.....
Ca sert à quelquechose que j'aille dans un freecenter?

sebastopaul

« Réponse #6 le: 06 September 2014 11:06:45 »
Si tu as un free center oui; emmènes ta box, si elle est défaillante il feront la demande d'échange.

fbx15666826

« Réponse #7 le: 06 September 2014 11:08:37 »
Ok super c'est ce que je comptais faire.

Je reviendrais vous tenir au courant (ça peut toujours servir à d'autres).

Merci pour l'aide.

sebastopaul

Ok super c'est ce que je comptais faire.

Je reviendrais vous tenir au courant (ça peut toujours servir à d'autres).

Merci pour l'aide.

;)

fbx15666826

« Réponse #9 le: 06 September 2014 14:45:28 »
Bon, la box est fonctionnelle.
Ca vient donc de la ligne, ils m'ont dit d'attendre et que ma ligne est en observation pendant 48h...... même si ça fait bientôt une semaine qu'elle est "en observation pour 48 h"....

fbx15666826

« Réponse #10 le: 07 September 2014 13:31:18 »
Énorme faux espoir, hier aprem, la box marchait, aujourd'hui, rebelote, elle ne fonctionne plus....

Le technicien du free center m'a dit d'attendre jusqu'à mardi car ma ligne "est placée sous observation".

Elle y est déjà depuis le 1 septembre, plus d'une semaine, là c'est plus de l'observation, c'est de l'attentisme.
Ca fait la deuxième fois qu'on me place sous observation et que la box marche 1 jour avant de retomber en panne.
Je n'attendrais pas la 3eme.

Je penses sérieusement partir à la concurrence, c'est peut-être aussi lent et plus cher mais au moins, le service client et joignable et en a quelque chose à faire....

sebastopaul

« Réponse #11 le: 07 September 2014 13:43:55 »
Une lueur  :D  ;D, tu dis que la box a fonctionné hier, mais tu l'as débranchée.
Peux tu la débrancher une heure, puis derrière la V6 il y'a une trappe tu la bloques ouverte, puis si tu peux mets un ventilateur pour la refroidir. Et tu la rebranches comme ça avec le ventilateur.

Regardes si elle tient la synchronisation.

fbx15666826

« Réponse #12 le: 07 September 2014 13:48:13 »
Non je ne l'ai pas débranchée d'où tiens tu ça?

J'avais vu la manip des ventilo sur le oueb, je vais aller faire un tour dans un magasin d'info du quartier voir si je trouve de quoi monter un rack ventil à l'arrière....

sebastopaul

Re : Re : Nouvel abonné - Bloqué etape 2/3 après 1 j de fonctionnement
« Réponse #13 le: 07 September 2014 14:15:16 »
Non je ne l'ai pas débranchée d'où tiens tu ça?

J'avais vu la manip des ventilo sur le oueb, je vais aller faire un tour dans un magasin d'info du quartier voir si je trouve de quoi monter un rack ventil à l'arrière....

Quand tu l'as emmené au magasin free center. Concernant le ventilateur, tu as peut être chez toi un ventilateur pour refroidir la pièce, ça fera l'affaire. C'est juste pour tester si ce n'est pas la box qui chauffe anormalement.

fbx15666826

« Réponse #14 le: 07 September 2014 14:19:05 »
Ba elle fonctionnait pas avant d'aller au freecenter et elle à fonctionné après.

Non j'ai pas de ventilo mais je vais essayer de trouver un truc

sebastopaul

« Réponse #15 le: 07 September 2014 14:22:25 »
Donc il se peut que ce soit ça. Débranches là 1 heures et rebranches là.

Si tu as assez long de fil, mets là au réfrigérateur et vois si ça fonctionne  ;)  ;D . Il y'a des freenautes qui ont fait ça pour bénéficier d'internet le temps de l'échange.

fbx15666826

« Réponse #16 le: 07 September 2014 15:18:11 »
Ouais mais comme on m'a pas proposé d'échange.... jme vois mal laisser ma box dans le frigo en permanence  ;)
Je verrais bien.

sebastopaul

« Réponse #17 le: 07 September 2014 15:27:17 »
Ouais mais comme on m'a pas proposé d'échange.... jme vois mal laisser ma box dans le frigo en permanence  ;)
Je verrais bien.
Je ne t'ai pas dit de la laisser en permanence, mais juste pour savoir si elle synchronise et si elle tient la synchronisation. Ce qui n'est pas le cas actuellement.
Après ici c'est un forum d'entraide, on te propose des solutions, si tu ne fais pas l'effort d'essayer; je me demande ce que tu fais là ?

fbx15666826

« Réponse #18 le: 07 September 2014 15:30:58 »
Ok j'avais mal compris

sebastopaul

« Réponse #19 le: 07 September 2014 15:40:33 »
Ok j'avais mal compris

Si la box synchronise après un arrêt d'une heure et que dans le réfrigérateur elle tient la synchronisation c'est un souci de surchauffe. As tu inversé les plugs ? Il y'a eu des précédents ou des box tenaient la synchro au réfrigérateur  :D
Déjà d'avoir internet et le téléphone serait bien. Tiens nous au courant.

sebastopaul

« Réponse #20 le: 08 September 2014 15:25:41 »
Ok j'avais mal compris

Plus de news ? ça fonctionne.

fbx15666826

« Réponse #21 le: 08 September 2014 19:50:12 »
Je l'ai mis sur le rebord de la fenêtre hier soir pour la refroidir un peu et là ça semble tenir la synchro. On va voir ce soir avec internet plus la TV si ça tiens.
Free va nous contacter demain pour prendre rdv.

Je vous tiens au courant.

sebastopaul

« Réponse #22 le: 08 September 2014 20:20:33 »
Donc si elle tient la synchronisation en étant au frais, ça confirme que la box surchauffe.

Il faudra bien insister sur le fait de surchauffe.