floop74

Bloqué étape 4 raccordement FT
« le: 03 September 2014 07:24:51 »
Bonjour,
J'étais chez le concurrent avant que free ne me démarche...
J'ai reçu ma freebox v6 hier le mardi 2 septembre, mais mon ancien fai fonctionne toujours... Ce matin j'ai branché la fbx mais elle reste bloqué à l'étape 4 dhcp, et sur mon compte je suis toujours à l'étape 4 raccordement par ft.
Combien de temps cela va prendre pour activer mes services ?
Je suis impatient je sais ;)
Cordialement bonne journée

sebastopaul

Re : Bloqué étape 4 raccordement FT
« Réponse #1 le: 03 September 2014 11:47:55 »
Bonjour,
Le délai est de 10 à 21 jours pour le raccordement.

floop74

« Réponse #2 le: 03 September 2014 12:04:04 »
Ah... Donc Free est beaucoup plus long que les autres pour raccorder...

sebastopaul

« Réponse #3 le: 03 September 2014 12:07:47 »
Ce n'est pas free qui raccorde déjà mais Orange et ils ont un mois pour te raccorder.

Maintenant les délais approximatifs sont de 10 jours mais il faut savoir qu'il y'a quand même des délais et que temps que tu es dans les délais il faut attendre.

floop74

« Réponse #4 le: 04 September 2014 08:29:15 »
Effectivement ce matin... plus d’accès chez l'ancien FAI...
Donc ne dites pas qu'il faut une intervention physique... car FT ne travaille pas la nuit !
Hier soir impossible de synchro la FB v6, mais l'ancienne fonctionnait toujours, vers 22h.
Tout ce fait informatiquement quand vous avez déjà été raccorder en ADSL dégroupage total,
Mais bon, heureusement la qualité est là ! j'ai gagné 3méga en dl !
MERCI FREE !

sebastopaul

Re : Re : Bloqué étape 4 raccordement FT
« Réponse #5 le: 05 September 2014 00:46:39 »
Effectivement ce matin... plus d’accès chez l'ancien FAI...
Donc ne dites pas qu'il faut une intervention physique... car FT ne travaille pas la nuit !
Hier soir impossible de synchro la FB v6, mais l'ancienne fonctionnait toujours, vers 22h.
Tout ce fait informatiquement quand vous avez déjà été raccorder en ADSL dégroupage total,
Mais bon, heureusement la qualité est là ! j'ai gagné 3méga en dl !
MERCI FREE !

C'est le saint esprit qui raccorde ta ligne. Chaque opérateur a ses Dslam donc si à 22H ça fonctionne chez ton ancien opérateur, pour que ça fonctionne chez Free il faut forcément qu'un technicien ai raccordé ta ligne sur le Dslam Free.
Maintenant si tu doutes de mes dires, vas faire un stage chez Orange.

Concernant Orange, il faut savoir qu'il y'a des techniciens qui travaillent de nuit, c'est le cas chez Free aussi.