seb_w

Je dispose actuellement d'un ordinateur portable connecté à ma freebox par wifi, sans aucun problème.

Je souhaite faire l'acquisition d'une imprimante pour imprimer "à distance" des documents depuis mon portable, sans avoir à raccorder physiquement celui-ci à mon imprimante.

Les imprimantes dotées de fonctions WiFi étant plutôt chères, j'ai pensé faire l'acquisition d'une imprimante offrant un port Ethernet (HP 2575, par exemple, dispo à environ 170Euros)

Ma question est la suivante:
Me sera-t-il possible, en activant la fonction routeur de la freebox, de raccorder mon imprimante au port Ethernet de cette dernière, et d'y lancer des impressions depuis mon portable raccordé en WiFi?

Merci pour votre réponse!

didier14

Impression vers 1 imprimante Ethernet depuis un portable en wifi?
« Réponse #1 le: 30 March 2006 11:50:21 »
normalement oui....j'ai perso un routeur qui fait serveur d'impression et une imprimante usb...(faut voir le prix de revient de l'ensemble)
mais à priori , ce que tu veux faire doit fonctionner avec une imprimante ethernet. (ou une imprimante wifi)

Saxophile

« Réponse #2 le: 30 March 2006 14:59:50 »
Citation de: seb_w
Je dispose actuellement d'un ordinateur portable connecté à ma freebox par wifi, sans aucun problème.

Je souhaite faire l'acquisition d'une imprimante pour imprimer "à distance" des documents depuis mon portable, sans avoir à raccorder physiquement celui-ci à mon imprimante.

Les imprimantes dotées de fonctions WiFi étant plutôt chères, j'ai pensé faire l'acquisition d'une imprimante offrant un port Ethernet (HP 2575, par exemple, dispo à environ 170Euros)

Ma question est la suivante:
Me sera-t-il possible, en activant la fonction routeur de la freebox, de raccorder mon imprimante au port Ethernet de cette dernière, et d'y lancer des impressions depuis mon portable raccordé en WiFi?

Merci pour votre réponse!
Bonjour, c'est possible.

fbx en router, imprimante connectée  ethernet  au routeur. Attention il faut une adresse fixe pour l'imprimante ou bien lui attribuer, par l'intermédiaire de la fbx un bail DHCP permanent.

Côté PC lancer l'assistant de création d'imprimante, sélectionner une imprimante réseau et diriger l"impression vers l'adresse IP de l'imprimante.
Notez qu'il doit y avoir une étape intermédiaire permettant d'indiquer que l'impression se fera vers une imprimante IP. J'écris de tête et ne peut pas le vérifier.

Cette procédure est valable pour XpPro/ W2000. XP home edition je ne sais pas , je ne l'ai jamais utilisé.

didier14

« Réponse #3 le: 30 March 2006 16:34:26 »
idem pour xp home...faut juste créer le port d'impression supplémentaire qui correspond à l'IP du routeur.

chez moi, je dirige l'impression vers l'IP du routeur...d'ailleurs , je ne connait pas l'IP de l'imprimante.

seb_w

« Réponse #4 le: 30 March 2006 18:22:22 »
merci à tous pour vos réponses.

Je file à la fnac demain, et vous tiens au courant de (la réussite? j'espère!) de l'installation.

seb

nebu4

« Réponse #5 le: 30 March 2006 22:20:09 »
Salut,

J'ai une imprimante que je connecte via l'USB à une borne Airport Express de chez Apple, celle-ci connectée à la Box via le port ethernet.
J'imprime depuis mon portable en Wifi avec la borne Airport et j'ai utilisé le logiciel (gratuit) "Bonjour" qui permet justement de voir les imprimantes en réseau. Cela crée la connexion IP avec l'imprimante.
Je ne sais pas si cette manip marche avec les routeurs et ça se trouve c'est meme plus simple d'après les posts précédent.

Saxophile

« Réponse #6 le: 30 March 2006 22:28:21 »
Citation de: didier14
idem pour xp home...faut juste créer le port d'impression supplémentaire qui correspond à l'IP du routeur.

chez moi, je dirige l'impression vers l'IP du routeur...d'ailleurs , je ne connait pas l'IP de l'imprimante.
Router qui est aussi serveur d'impression? ou freebox?

Cordialement

didier14

« Réponse #7 le: 31 March 2006 05:05:17 »
routeur qui à la fonction serveur d'impression.
j'ai celui-ci: http://www.msi-computer.fr/index.php?page=12&id_type_produit=6&id_prod=396

tu as aussi ça : http://www.pcinpact.com/articles/a/51/1.htm      (chez asus)

Saxophile

« Réponse #8 le: 31 March 2006 10:55:00 »
Citation de: didier14
routeur qui à la fonction serveur d'impression.
C'est ce que je pensais. Le cas de seb_w est différent. Il n'a pas de routeur/serveur d'impression et veut connecter sa future imprimante IP directement à la fbx.
La fbx n'ayant pa s de service d'impression il doit diriger ses impressions directement vers l'imprimante en créant un port d'impression IP(à l'adresse de l'imprimante) au travers de l'assistant de création d'imprimantes.

Cordialement