eljumbo

Bonjour,

je créé (encore) un nouveau sujet car je suis bloqué moi aussi à l'étape 3 dans le processus d'activation de ma ligne Freebox : ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom.

Cela fait 1 semaine que la page de mon Espace abonné indique ETAPE 3 et cela ne semble pas avancer.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce qui bloque ou prend autant de temps ? (sachant que je suis nouveau propriétaire d'un logement déjà muni d'une ligne ADSL, mais les anciens propriétaires étaient chez SFR)

Mon identifiant : fbx15668943

Bien Cordialement,

'eljumbo'

eljumbo

Re : Nouvel abonnement - bloqué ETAPE 3 depuis 1 semaine
« Réponse #1 le: 28 August 2014 13:23:15 »
pas de réponse ? un tech pourrait-il m'aider ?

Technicien408

« Réponse #2 le: 28 August 2014 14:06:52 »
Bonjour eljumbo,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 7 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

eljumbo

« Réponse #3 le: 28 August 2014 14:12:24 »
Bonjour,

merci pour votre réponse.

Serait-il possible d'avoir un peu de visibilité quand à la réalisation ? si je comprends bien, dès validation par FT, la procédure de cablage dégroupage total a été lancée, et n'a pas bougée depuis 7 jours...

Cordialement

Technicien408

« Réponse #4 le: 28 August 2014 14:45:34 »
Je vous en prie eljumbo :)
C'est l'opérateur historique qui s'occupe du cablage de votre ligne.
Merci

eljumbo

« Réponse #5 le: 29 August 2014 09:19:13 »
Bonjour,

Comment ce fait-il que la page de suivi sur mon Espace abonné indique que lap rocédure est toujours rendu à l'étape 3 si vous me dites que c'est rendu à l'étape 4 ?

N'y a-t-il pas moyen de prendre contact avec qui que ce soit pour suivre l'avancement du raccordement ? je trouve la mise en place extremement longue et commence vraiment à m'impatienter, sachant que j'ai besoin d'une connexion internet pour mon travail.

Cordialement,

sarak

« Réponse #6 le: 29 August 2014 15:45:58 »
Bonjour

je suis aussi bloquée au niveau de l etape 3
Un technicien FT devait passer le 20 Aout entre 15 et 17 H rdv confirmé par Free mais personne n ai venu et depuis je n ai aucune nouvelle

Pouvez vous m aidez et m indiquer la marche a suivre 

Merci

identifiants free : fbx15589901

sarak

« Réponse #7 le: 30 August 2014 11:13:02 »
BONJOUR

ll ya t il une personne qui pourrait me dire ce que je dois faire pouvez vous me repondre svp merci ,?

mowa

Re : Re : Nouvel abonnement - bloqué ETAPE 3 depuis 1 semaine
« Réponse #8 le: 30 August 2014 12:37:52 »
Bonjour,

Comment ce fait-il que la page de suivi sur mon Espace abonné indique que lap rocédure est toujours rendu à l'étape 3 si vous me dites que c'est rendu à l'étape 4 ?

N'y a-t-il pas moyen de prendre contact avec qui que ce soit pour suivre l'avancement du raccordement ? je trouve la mise en place extremement longue et commence vraiment à m'impatienter, sachant que j'ai besoin d'une connexion internet pour mon travail.

Cordialement,
Bonjour eljumbo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier ==>
    29/08/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9 le: 30 August 2014 12:42:53 »
BONJOUR

ll ya t il une personne qui pourrait me dire ce que je dois faire pouvez vous me repondre svp merci ,?
Bonjour sarak,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'un rdv était programmé ==>
06/08/2014    -      ➜ rdv FT cablage 20140820 15h00 new_tel=(0467366128)
-    21/08/2014    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2014-08-20)
-    25/08/2014    -      ➜ Instances FT : Autres causes
Je tiens à vous informer que l'intervention à domicile n'est pas toujours necessaire ==>
 Suivi    Inscription validée par France Télécom  /   Dernière commande    OKAR (depuis 24 jours)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, sinon je remonterai une demande afin de relancer le cablage auprès de FT, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

eljumbo

Re : Re : Re : Nouvel abonnement - bloqué ETAPE 3 depuis 1 semaine
« Réponse #10 le: 01 September 2014 07:01:51 »
Bonjour eljumbo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier ==>
    29/08/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci beaucoup pour toutes ces informations !

je suis maintenant en attente de la Freebox, il me tarde de la recevoir et profiter de ma ligne ADSL :)

Merci encore pour votre aide.

sarak

« Réponse #11 le: 02 September 2014 06:55:39 »
Bonjour a tous

Merci beaucoup pour votre reponse Mowa je patiente donce

Bonne journée à vous

Technicien408

« Réponse #12 le: 02 September 2014 11:14:40 »
Bonjour eljumbo,
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour aujourd'hui avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

sarak

« Réponse #13 le: 04 September 2014 11:17:49 »
Bonjour nous somme le 4 SEPT  et rien n a changé sur mon espace abonne qui est tjrs bloque a l etape 3, si vous pouviez relancer la procedure FT ou voir ou ca en est reellement

Merci de faire le necessaire et de me tenir au courant

cordialement

sarak

« Réponse #14 le: 06 September 2014 14:15:40 »
Bonjour

Jattend tjrs qu on me vienne en aide lool je rigole mais c pas marrant !!!

Tjrs pas de connection ni de ligne FT qui devait passer le 20 aout. Je ne comprend pas pourquoi je narrive pas a avoir un resultat
Ca fait plus d un mois que je me suis inscrite comment se fait il que rien ne soit fait ????

cordialement

sebastopaul

« Réponse #15 le: 06 September 2014 15:54:49 »
Bonjour

Jattend tjrs qu on me vienne en aide lool je rigole mais c pas marrant !!!

Tjrs pas de connection ni de ligne FT qui devait passer le 20 aout. Je ne comprend pas pourquoi je narrive pas a avoir un resultat
Ca fait plus d un mois que je me suis inscrite comment se fait il que rien ne soit fait ????

cordialement

Il y'a une saturation de la boucle locale (réseau FT) donc il faut attendre qu'Orange ouvre des capacités ou alors ouvrir une ligne FT.

sarak

« Réponse #16 le: 08 September 2014 06:50:08 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse Sébastien.

Si je comprend bien vous me dites de patienter ou d'aller chez Orange ? Mais vous etes les meilleurs c Free que je veux pas Orange !!

Bien a vous

sebastopaul

« Réponse #17 le: 08 September 2014 11:43:28 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse Sébastien.

Si je comprend bien vous me dites de patienter ou d'aller chez Orange ? Mais vous etes les meilleurs c Free que je veux pas Orange !!

Bien a vous

Bonjour,
Je ne vous ai pas dit d'aller vous abonner chez Orange, juste de passer par une ouverture de ligne FT http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
puis ensuite relancer le câblage sur la bonne offre.

Technicien408

« Réponse #18 le: 08 September 2014 11:48:51 »
Bonjour sarak,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Le traitement de votre dossier met du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale.
J'ai fait une remontée sur votre dossier dans le but d'avoir une date prévisionnelle de vin de saturation.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sarak

« Réponse #19 le: 09 September 2014 09:04:11 »
Bonjour

Merci pour votre reponse

Jai eu un technicien FT qui est passé en fin de journée hier, malheureusement il avait pas le matériel pour faire le cablage necessaire il doit lui ou un autre technicien repasser aujourd hui, ce matin normalement. Ca  o l'air de bouger dans le bon sens.

Merci de me tenir au courant

Bien a vous cordialement

Technicien408

« Réponse #20 le: 09 September 2014 12:20:18 »
Je vous en prie sarak 8)
A votre service.
Cordialement

sarak

« Réponse #21 le: 11 September 2014 08:44:44 »
Bonjour pour faire suite a ma situation

Le technicient passe demain matin enfin en fait il y avait un trou  a faire pour rajouter un cable a savoir que FT n a plus le droit de faire ce trou et donc il faut le faire faire par un professionnel avec permission du proprietaire waou je t explique pas les complications de follies.

Donc tout devrait être règler en fin de matinee, suite a vos relances car jai deux passages de technicien et un appel du paton de la boite sous traitante ce fut long j'avoue. Cool je vois le bout du tunnel looool  ;) 
Je mettrait la suite .......
Merci a vous
cordialement

sebastopaul

« Réponse #22 le: 11 September 2014 09:10:47 »
Bonjour pour faire suite a ma situation

Le technicient passe demain matin enfin en fait il y avait un trou  a faire pour rajouter un cable a savoir que FT n a plus le droit de faire ce trou et donc il faut le faire faire par un professionnel avec permission du proprietaire waou je t explique pas les complications de follies.

Donc tout devrait être règler en fin de matinee, suite a vos relances car jai deux passages de technicien et un appel du paton de la boite sous traitante ce fut long j'avoue. Cool je vois le bout du tunnel looool  ;) 
Je mettrait la suite .......
Merci a vous
cordialement

C'est aussi juste que tu es passé en construction de ligne direct par Free. Et Orange ou un sous traitant dans ce cas te renvoie vers un professionnel. Ce qui n'aurait pas été le cas si tu étais passé par Orange en ouverture de ligne. Tout à un prix.

sarak

« Réponse #23 le: 12 September 2014 14:25:19 »
Bonjour de nouveau moi et ma situation rocambolesque .....

J ai pas trop compris ce que vous avez notez sebastien je crois mais c pas grave..

A savoir que sous traitant ou pas je paye la construction de cette ligne c pas gratuit et pourtant je me demande bien si je le merite pas hein car on est le 12 SEP et ma ligne n est tjrs pas construite vous y croyez vous lol ( demande d inscription le 30 JUILLET kan meme)

Eh oui apres que je me sois debrouillée avec mon agence immobilière pour qu il fasse le trou nécessaire a la pose du cable par les techniciens FT ou sous traitants FT et bah je vous le donne le mille j attend tjrs leur passage et leur appel, il devait juste passer ce matin entre 10 et 12H  et vous verrez l heure de mon poste Et encore une journée de perdu a attendre dans le vent ??

Qui peut faire quelque chose pour moi ?? j espère que le reste sera plus rapide

Bonne journée et bon week end faut pas que je reve j aurais rien aujourd hui !!

sarak

« Réponse #24 le: 12 September 2014 16:55:41 »
Re

eh bien la patience paye  comme on dit un technicien FT est passé et il a pas trouvé d excuse et il a fait son travail loooool je suis super contente me voila enfin avec une ligne reconnectée au reseau en degroupé il me manque plus que ma super Freebox oufffffff  :P

Merci a vous techniciens et modérateur pour votre soutien et aide le résultat est la nous avons vaincu loool

Bon week end a tous

loicbouy

« Réponse #25 le: 12 September 2014 20:39:07 »
Bonjour ya t'il moyen d'avoir un contact avec un responsable qui puisse activer les choses car on me dit que je suis en étape 4 depuis le 29/08  alors que le suivi me dit étape 3,de plus on m'a couper du à la souscription mes service sfr le 2/09 . j'ai besoin absolument d'envoyer des fichier pour le boulot et je reste coincer..de plus aucun courrier annonçant mes identifiant et le numéro de téléphone qui me sera attribuer bref on est le 12/09 et c'est impensable que rien ne bouge . j'avais pris sfr ya quelques mois et en 1 semaine tout était Ok ya qu'avec free ap paravent que c'est long . Dans l'attente d'une réponse ou contact d'un responsable...Cordialement. fbx15700173

sebastopaul

« Réponse #26 le: 12 September 2014 23:49:20 »
Bonjour loicbouy

En premier tu parles de Sfr donc tu as encore internet chez eux ?
Ensuite tu parles de blocage ? Tu dépends de quel Nra

loicbouy

« Réponse #27 le: 13 September 2014 08:43:54 »
Bonjour Sébastien.oui j'avais toujours mon abonnement SFR ADSL mais suite a la souscription chez free par le biais de vente privée mes services SFR ont été coupé donc plus rien.de ce fait j'ai résilié mon abonnement qui prendra effet le 14/09. Sinon mon NRA et le L0017 a Dompierre sur mer.
Cordialement

loicbouy

« Réponse #28 le: 13 September 2014 08:59:11 »
Re, pour info lorsque je branche ma box SFR j'ai une synchro mais aucun accès via mon interface 192.168.1.1 donc ma ligne est bien câblé or SFR ma envoyé un mail pour me dire qu'ils se sont aperçu que je n'avais plus aucun service chez eux donc plus connecté au réseau SFR et me demandé si j'avais contacté un autre opérateur.donc je suppose que je suis bien câblé au réseau free mais que soit free ont un grave problème de suivi ou soit France télécom( orange) n'a pas fait son boulot de retour dinfo et on attend dans le vide...je pense qu'il serait bien que free revontact orange pour confirmation et surtout pour m'envoyer la freebox pour confirmer que la synchro est OK...

loicbouy

« Réponse #29 le: 13 September 2014 14:21:42 »
Personne pour répondre a ma demande ? ? ? Mon premier contact avec free  commence bien.... C'est il leur image que des lors qu'il y a un problème il reste muet...le problème également c'est que pendant la phase souscription on a aucun moyen de conrac téléphonique...

sebastopaul

« Réponse #30 le: 13 September 2014 15:09:30 »
En premier, même si tu es raccordé chez Free en tapant 191.168.1.1 tu dois toujours avoir accès aux infos de ta ligne.

Ensuite free attend le retour d'Orange, sachant qu'il y' a des délais à respecter avant une relance. Donc après le technicien peut oublier de faire le retour de câblage.......

Après c'est à toi de faire ton jugement.

loicbouy

« Réponse #31 le: 14 September 2014 18:08:56 »
Oui ce qui est bizarre c'est que dans 192.168.1.1 je vois une synchro en G.DMT a 160kbps down et 96kbps en upload.reste a savoir ce quest cette synchro..quelqun aurai une idée?