thomas49

Obtenir le boitier TV - Freebox Crystal
« le: 26 August 2014 11:12:15 »
Bonjour,

Il y a un peu moins d'1 an en m'installant, j'ai ouvert une ligne téléphonique et ADSL chez Free.

Comme j'ai commencé par l'ouverture de ligne, Free m'a arbitrairement associé une offre à 36€/mois, Internet only je crois.

Du coup j'ai reçu la freebox V5 Crystal mais seulement le boitier ADSL. Je voulais profiter également de la freebox TV mais du coup je ne trouve pas comment l'obtenir, via mon compte ou sur le site de Free.

Quelqu'un sait-il comment faire ? La seule chose que je peux faire c'est d'activer l'option TV mais sans le boitier, ça ne fonctionnera pas.

Merci d'avance,

Thibault

Re : Obtenir le boitier TV - Freebox Crystal
« Réponse #1 le: 26 August 2014 14:41:01 »
Si vous avez été inscrit en Freebox Only, c'est que votre zone n'est pas dégroupée. Vous ne pouvez pas profiter de la TV en zone non-dégroupée.
Lorsque votre zone sera dégroupée, vous en serez informé et recevrez le boitier TV.

thomas49

« Réponse #2 le: 26 August 2014 17:13:06 »
Merci de la réponse !

Pourtant j'habite en centre-ville et dispose d'un débit excellent, c'est bizarre de ne pas être en zone dégroupée ?

jbf69

« Réponse #3 le: 26 August 2014 18:00:12 »
L'excellent débit n'est pas lié au dégroupage, mais principalement à la longueur de la ligne.

Si c'est en centre-ville de Lyon, oui ce serait bizarre. Toutes les villes, même moyennes, ne sont pas dégroupées par Free.

1. Regarde sur ton interface abonné Free pour vérifier que tu es bien toujours non dégroupé. Au besoin note ton nom de NRA.

2. Si tu es bien non dégroupé: regarde ce site:

http://francois04.free.fr/nra.php

En donnant ton numéro de département tu auras une vue de la situation générale. En donnant ton nom de NRA tu verras s'il est au moins connu. S'il y a déjà des connexions, alors tu es peut-être passé à côté du dégroupage.

thomas49

« Réponse #4 le: 26 August 2014 22:58:59 »
Je viens donc de fouiner mon espace abonné Free et ce que je trouve :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox.

Je suis donc bien en dégroupé ?

jbf69

« Réponse #5 le: 27 August 2014 08:03:30 »
Bonjour,
Ça semble clair. Peut-être qu'un jour Free a voulu t'envoyer le boîtier HD et que tu es passé à côté.

Téléphone au 3244 et explique ta situation. Ça va s'arranger.

thomas49

« Réponse #6 le: 27 August 2014 15:38:26 »
On vient de me confirmer via MP que j'étais bien en dégroupé.

Merci du conseil, je vais les appeler :)