towny47

Inscription Freebox avec portabilité VOIP SFR
« le: 25 August 2014 11:13:00 »
Bonjour, je souhaite vous faire part du déroulement de mon inscription chez Free avec la portabilité de mon numéro VOIP SFR.

le 23/07/2014 Appel service client pour abonnement
le 24/07/2014 Réception identifiants espace client
le 24/07/2014 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
le 24/07/2014 Envoi par Fax + Lettre recommandée avec A/R du courrier de demande de portabilité avec une facture SFR jointe:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,

Je soussignée XXXXXXXXXXXXX, résidant XXXXXXXXXXXXXXX, vous demande, suite à mon abonnement à l’offre Freebox Révolution sur la ligne 05.53.XX.XX.XX, de bien vouloir entreprendre la procédure de portabilité de mon numéro VOIP attribué par SFR vers mon nouvel abonnement Freebox. Le numéro VOIP en question est le 05.24.XX.XX.XX.

En effet, selon l'ARCEP, l'obligation de portabilité du numéro s'impose à tous les opérateurs de téléphonie, quel que soit le numéro. Cette obligation est inscrite dans le code des postes et des communications électroniques (articles L. 44, D. 406-18 et D. 406-19).

NDI de la ligne fixe : 05 53 XX XX XX
Numéro VOIP : 05 24 XX XX XX
Identifiant Free : fbxXXXXXXXX

Vous trouverez, ci-joint à ce courrier, la dernière facture de mon abonnement Neufbox de SFR.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le 25/07/2014 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 25 juillet 2014.
      WEEK-END
le 28/07/2014 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
   - Numero de téléphone Free 09.XX.XX.XX.XX attribué
Le 29/07/2014 Freebox livrée
le 30/07/2014 Connexion SFR Coupée + Votre ligne a été construite le mercredi 30 juillet 2014.
le 30/07/2014 Connexion activée
le 31/07/2014 Tchat service client --> demande de portabilité du VoIP SFR transmise au service concerné le 30/07/2014
le 01/08/2014 Mail de SFR : "OBJET : VOTRE LIGNE ADSL
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chère Madame,

Nous nous sommes aperçus que vos services Internet Haut Débit ont récemment été coupés.

S'il s'agit d'une erreur et que vous n'avez pas fait de démarche auprès d’un autre opérateur, contactez-nous immédiatement au 1023(1) ; nous rétablirons vos services dans les meilleurs délais.

Si vous avez déménagé, vous devez nous communiquer vos nouvelles coordonnées au

1023(1) en choisissant « commercial » dans le menu vocal : nous nous chargeons de transférer votre abonnement et vos services ADSL à votre nouveau domicile.

Si vous ne souhaitez pas conserver votre offre SFR, il est impératif de nous contacter au

1023(1) pour mettre un terme à votre facturation."
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le 04/08/2014 mail de Free : "Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 0524XXXXXX a été effectuée et sera active d'ici 24 heures."
le 06/08/2014 Portabilité effectuée

mowa

Re : Inscription Freebox avec portabilité VOIP SFR
« Réponse #1 le: 25 August 2014 11:14:26 »
Bonjour towny47,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Perathis

Re : Inscription Freebox avec portabilité
« Réponse #2 le: 18 November 2014 19:07:18 »
Bonjour j'aimerai effectuer la portabilité de mon numero fixe. Comment faire ? merci

fbx16607869

« Réponse #3 le: 07 April 2015 20:21:08 »
Bonjour.
Voila le mail reçu ce matin sur ma boite mail:  la portabilité de votre numéro 0490.... a été
effectuée et sera active d'ici 24 heures.
Je viens de chez BOUYGUES.
Mais je me suis rendu compte que depuis la fin d'après midi, je reçois les appels en provenance de portable free, ou de freebox, et seulement les appels de free. Est ce normal, ou est ce que la portabilité est déjà mise en place, et donc je fais face à un TRES GROS problème technique, en sachant que je suis commerçant, et que mon téléphone est indispensable,pour gagner ma vie?

Technicien408

« Réponse #4 le: 08 April 2015 11:18:27 »
Bonjour fbx16607869,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'un ticket d'incident a été ouvert à ce propos.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement