Georgia64

Option Voyage
« le: 22 August 2014 18:10:39 »
Bonjour,

Je possède une offre Free mobile à 2 euros.
Je pars demain au Portugal et ai voulu activer l'option Voyage.
Après avoir validé mon achat, l'option ne s'active pas (actualisant de la page faite et redémarrage du téléphone aussi). D'autre part je n'ai reçu aucun mail de confirmation de ma commande.
Impossible de joindre le service client qui me renvoie à mon espace abonné internet pour gérer mes options :S
Faut il attendre un délai ? Pouvez vous m'éclairer ?

Merci d'avance  :)

Thibault

Re : Option Voyage
« Réponse #1 le: 22 August 2014 18:33:46 »
Essayez avec un autre navigateur.

cristo567

« Réponse #2 le: 25 August 2014 09:25:32 »
Faut il attendre un délai ? Pouvez vous m'éclairer ?

En principe il n'y a ni délai ni mail de confirmation : l'option s'affiche directement active sur la page des options du compte abonné (web).

J'ai fait l'opération samedi dernier pour mon fils : option activée qqs heures avant utilisation et ça a fonctionné.

xianb

Option Voyage (URGENT) : Transaction refusée
« Réponse #3 le: 13 October 2014 17:22:12 »
J'ai un pb analogue :
. je souhaite activer l'option VOYAGE
. je vais sur le site mobile.free.fr via Mozilla Firefox
. je renseigne mes coordonnées bancaires pour avancer 10 euros
. je suis redirigé vers une page de vérification d'identité pour valider le paiement
. ma banque me fait envoyer un code de confirmation par SMS
. je reçois le code à 6 chiffre par SMS
. je renseigne ce code pour valider le paiement
. le navigateur Mozilla Firefox me retourne sur la page des options de mobile.free.fr avec le message "Transaction refusée. Aucune somme ne vous a été débitée"
. l'option VOYAGE reste inactive
Avec le navigateur Internet Explorer, c'est la même processus et le même résultat.
L'assistance par téléphone redirige invariablement vers le site internet.
Ma banque, jointe par téléfon me confirme voir passer la demande de transaction et m'affirme accepter la transaction => se retourner vers le site marchand.
Le site internet mobile.free.fr renvoie invariablement la réponse "Transaction refusée. Aucune somme ne vous a été débitée"

Question 1 : un Technicien FREE sait-il activer cette option par INTERNET ?
Question 2 : le Service Commercial FREE peut-il activer l'option VOYAGE sans passer par INTERNET ?

Info : J'ai besoin de l'option VOYAGE la semaine prochaine. Merci des réponses permettant de progresser vers une solution...

cristo567

« Réponse #4 le: 13 October 2014 18:12:04 »
il m'était arrivé un pb analogue sur un site marchand : j'étais un client identifié et avais malencontreusement tapé une erreur dans le n° de ma carte, le site avait donc bloqué ma carte et tout paiement était ensuite refusé sans en indiquer la raison

j'avais du passer par le service client pour débloquer ma carte chez ce site marchand

n'aurais tu pas tapé au moins une fois une erreur dans ton n° de carte ?

*edit: ou dans la date d'expiration ?
« Modifié: 14 October 2014 07:41:21 par cristo567 »

xianb

« Réponse #5 le: 15 October 2014 22:09:33 »
A force de retaper tjrs les mêmes infos sur le site FREE il m'est arrivé de rater un 0, mais le blocage datait d'avant.
Qu'est ce que tu appelles le "service client" ?