ARK63

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #850 le: 13 May 2017 12:08:23 »
J'en prends bonne note
C'est assez étonnant quand de tels problèmes (assez communs apparemment) pour une opération aussi simple qu'un câblage d'armoire.
Merci à vous cela dit ;)

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #851 le: 13 May 2017 12:40:42 »
Je vous en prie ARK63, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ARK63

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #852 le: 13 May 2017 13:12:06 »
L'intervention d'un technicien est prévue ? Orange m'a indiqué que Free devait faire intervenir un organisme dont le nom finit par GOT
Je précise que ma ligne FT est opérationnelle pour les appels

mowa

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #853 le: 13 May 2017 14:29:58 »
Bonjour ARK63,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que nous avons procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident suite au souci de synchronisation que vous rencontrez. Notre technicien va intervenir dans les prochains jours afin d'identifier les causes du dysfonctionnement que vous nous signalez.
Soyez assuré que nos équipes techniques mettent tout en oeuvre pour rétablir votre connexion au plus vite.


Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


ARK63

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #854 le: 13 May 2017 14:56:28 »
Pardon j'ai lu trop vite

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #855 le: 13 May 2017 15:13:20 »
 8)

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #856 le: 15 May 2017 14:27:33 »
Bonjour,

Même problème d'erreur 80 ici depuis hier, étape 6 pourtant avec ligne construite le 10/05/2017.
Le 3244 a été contacté, la MAC vérifiée...Mais travaillant à mon domicile, c'est handicapant.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour bagu,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #857 le: 15 May 2017 14:28:22 »
Bonjour,
Même problème avec " une erreur 80 mauvaise position" suite à un déménagement.
Pouvez-vous m'aider svp?

Bonjour Florian60550,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

bagu

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #858 le: 16 May 2017 14:33:05 »
Bonjour,

Résolu il y a peu pour ma part :
Suite à la demande du 15/05/2017, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET)
Par contre, la ligne semble peu stable avec de gros pics de latences...

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #859 le: 16 May 2017 15:45:33 »
Bonjour bagu,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :   35 minutes
Heure de la box :   16/05/2017 16:14:14
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement 

ARK63

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #860 le: 16 May 2017 16:23:18 »
pas de changement en ce qui me concerne  :-\ :-\ :-\ :-\

kkboul69

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #861 le: 16 May 2017 20:43:13 »
Bonjour, j'ai déménagé il y a plusieurs jours et ma freebox reste bloquée sur erreur 80.
L'assistance téléphonique me raccrochant en me demandant de patienter, l'assistance en ligne est indisponible, comment pourrais je régler mon souci?
Un technicien peut il m'aider?
Merci de vos réponses.

sebastopaul

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #862 le: 16 May 2017 20:45:42 »
Bonjour, j'ai déménagé il y a plusieurs jours et ma freebox reste bloquée sur erreur 80.
L'assistance téléphonique me raccrochant en me demandant de patienter, l'assistance en ligne est indisponible, comment pourrais je régler mon souci?
Un technicien peut il m'aider?
Merci de vos réponses.

Tu as regardé ton suivi de commande, si tu n'es pas en étape 6 il faut attendre.

kkboul69

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #863 le: 16 May 2017 21:10:25 »
Merci pour la réponse je vais aller vérifier


Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #864 le: 17 May 2017 12:38:03 »
Bonjour, j'ai déménagé il y a plusieurs jours et ma freebox reste bloquée sur erreur 80.
L'assistance téléphonique me raccrochant en me demandant de patienter, l'assistance en ligne est indisponible, comment pourrais je régler mon souci?
Un technicien peut il m'aider?
Merci de vos réponses.

Bonjour kkboul69,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

ARK63

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #865 le: 17 May 2017 17:23:06 »
Pas de net depuis 6 jours. La Freebox v6 devait arriver aujourd'hui (sms me demandant de me rendre disponible).
Je prends mes dispositions et devinez quoi ? Personne n'est passé.
Une grande réussite ce dégroupage. C'est du n'importe quoi.

sebastopaul

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #866 le: 17 May 2017 17:26:49 »
Pas de net depuis 6 jours. La Freebox v6 devait arriver aujourd'hui (sms me demandant de me rendre disponible).
Je prends mes dispositions et devinez quoi ? Personne n'est passé.
Une grande réussite ce dégroupage. C'est du n'importe quoi.

Au passage ce n'est pas Free mais Orange qui fait les raccordements. Visiblement ce n'est pas les abonnés Orange donc ça va bien.

ARK63

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #867 le: 17 May 2017 17:43:20 »
Je ne mets pas free en cause (bien qu'Orange dise le contraire). Mais ça reste n'importe quoi quand même.
Heureusement que l'on agit pas comme ça dans ma boite

sebastopaul

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #868 le: 17 May 2017 18:02:13 »
Je ne mets pas free en cause (bien qu'Orange dise le contraire). Mais ça reste n'importe quoi quand même.
Heureusement que l'on agit pas comme ça dans ma boite

Il faut dans ce cas agir non pas contre Free, mais contre Orange qui profite que le réseau lui appartient.

ARK63

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #869 le: 17 May 2017 18:05:47 »
Je n'agis contre personne. Je suis simplement mécontent.
Et mowa suit le dossier
Édit : sms d'UPS m'annonçant le report de la livraison demain sans raison. Une journée bien productive encore...
« Modifié: 18 May 2017 05:24:58 par ARK63 »

sebastopaul

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #870 le: 18 May 2017 07:53:11 »
Bonjour,
Je ne parle pas du colis mais du fait ne pas brancher une ligne du premier coup sans souci.


ARK63

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #871 le: 18 May 2017 08:54:07 »
OK  ;)

De toutes les façons, il faut que j'attende.
Je ne suis pas câbleur mais j'aimerai comprendre, sans agressivité, pourquoi tout n'est pas vérifié avant de clôturer une inter, et qu'on attende une plainte de client pour intervenir, sans s'assurer que tout marche.
FREE et Orange sont certifiés ISO il me semble. Nous en sommes assez loin.
Bref... j'ai enfin récupéré ma V6. je la branche ce soir, nous verrons bien...
Au pire j'attendrai encore.
Et je me répète, il n'y a aucune agressivité derrière mes propos.

sebastopaul

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #872 le: 18 May 2017 09:30:43 »
OK  ;)

De toutes les façons, il faut que j'attende.
Je ne suis pas câbleur mais j'aimerai comprendre, sans agressivité, pourquoi tout n'est pas vérifié avant de clôturer une inter, et qu'on attende une plainte de client pour intervenir, sans s'assurer que tout marche.
FREE et Orange sont certifiés ISO il me semble. Nous en sommes assez loin.
Bref... j'ai enfin récupéré ma V6. je la branche ce soir, nous verrons bien...
Au pire j'attendrai encore.
Et je me répète, il n'y a aucune agressivité derrière mes propos.

Je ne pensais pas de l'agressivité, c'est juste que Free a certainement des torts mais Orange profite de sa position. Et que bon nombre d'abonné retourne à la faute à Free, alors que c'est Orange qui est je le rappelle propriétaire du réseau et donc responsable puisqu'il ne veut pas que les opérateurs tiers interviennent.

ARK63

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #873 le: 18 May 2017 20:09:59 »
V6 branchée, ça marche du tonnerre (78 M descendant 15 montant).
Merci à tout les intervenants.
Par contre j'ai l'offre panorama et pourtant aucune chaîne d'accessible.
Le player est bien synchronisé pourtant

sebastopaul

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #874 le: 18 May 2017 20:20:10 »
Il faut patienter 24 heures le temps de la mise à jour

ARK63

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #875 le: 18 May 2017 20:29:57 »
Un grand merci ;)

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #876 le: 19 May 2017 12:07:46 »
Bonjour ARK63,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   6 heures, 20 minutes
Heure de la box :   19/05/2017 13:06:37
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #877 le: 19 May 2017 13:34:45 »
Bonjour Ju31000,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   2 heures, 43 minutes
Heure de la box :   19/05/2017 14:33:21
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #878 le: 20 May 2017 13:11:24 »
Bonjour kkboul69,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

gagak2013

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #879 le: 24 May 2017 06:39:30 »
Bonjour,

Même problème que mes prédécesseurs, ma freebox affiche le message err80 et impossible de joindre un technicien.
id : freebox20336613.
merci par avance pour votre aide

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #880 le: 24 May 2017 11:09:01 »
Bonjour gagak2013,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
17/05/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 7 jours (OKAR)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #881 le: 24 May 2017 12:43:36 »
Bonjour,

Même problème que mes prédécesseurs, ma freebox affiche le message err80 et impossible de joindre un technicien.
id : freebox20336613.
merci par avance pour votre aide

Bonjour gagak2013,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Si votre Freebox affiche Er80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
A votre service

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #882 le: 25 May 2017 12:26:07 »
Bonjour gagak2013,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :   3 heures, 54 minutes
Heure de la box :   25/05/2017 13:24:34
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #883 le: 26 May 2017 14:25:14 »
Bonjour gagak2013,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    24/05/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :    19 heures, 49 minutes
Heure de la box :    26/05/2017 15:24:54
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Galak87

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #884 le: 29 May 2017 09:03:31 »
Bonjour,
le jeudi 18 mai une intervention visant a passer la ligne de mon village en degroupage a ete effectuée cepandant depuis ce jour ci ma box affiche erreur 80 mauvaise position,
jai appelé le service client free qui ma dit que cela serait dû a deux fils intervertis dans la borne de mon village et que cela serait resolu avant vendredi (26 mai) et toujours rien, je travaille avec internet et cela devient ennuyeux de devoir aller chez des amis et utiliser mon telephone comme modem pour un probleme de ce genre

Pourriez vous m'aidez svp

cordialement


Galak87

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #885 le: 29 May 2017 09:05:56 »
probleme resolu ce matin

merci a vos equipes et désolé pour le derangement

cordialement
« Modifié: 29 May 2017 10:35:44 par Galak87 »

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #886 le: 29 May 2017 12:12:51 »
Très bien alors Galak87 ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #887 le: 29 May 2017 12:15:48 »
probleme resolu ce matin

merci a vos equipes et désolé pour le derangement

cordialement

Bonjour Galak87,
Contente que tout est rentré dans l'ordre pour vous.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Gigi2756

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #888 le: 02 June 2017 18:00:58 »
Bonjours,

Nous avons été absents au moins 15 jours et pour ne pas avoir d'incident d'orages nous avons débranché la FreeBox.
Nous sommes revenus il y a quelque jours et depuis elle nous affiche erreur 80.
Nous avons essayé de la débrancher et rebrancher et rien n'y fait il y a toujours la même erreur.
Un ticket incident a été envoyé à L'assistance Free, un technicien devrait passer.
Nous restons sans téléphone et télévision depuis une semaine et encore pour combien de temps ?
Y a t'il un moyen d'être dépanné plus rapidement ?

Merci d'avance.


Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #889 le: 02 June 2017 18:02:08 »
Bonjour Gigi2756,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #890 le: 03 June 2017 10:46:40 »
Bonjour Gigi2756,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #891 le: 05 June 2017 16:20:24 »
Bonjour Gigi2756,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une intervention à votre domicile est planifiée pour vous par un technicien itinérant Free le Vendredi 9 juin 2017 à 14h00.
A votre service


Boyo

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #892 le: 08 June 2017 07:47:46 »
Bonjour,

J'ai effectué une procédure de déménagement qui en est à l'étape 05 envoie de freebox.
Je vis encore dans l'ancienne appartement et ce matin j'ai une erreur 80 qui est apparu.
Ne sachant pas quel numéro je doit vous donner, je vous donne les deux tout.

Numéro de ligne de l'ancien appartement ( l'erreur 80): 01 ** ** ** 68
Numéro de ligne du nouveau logement : 01 ** ** ** 26
« Modifié: 08 June 2017 11:35:23 par sebastien »

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #893 le: 08 June 2017 13:17:53 »
Bonjour Boyo,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #894 le: 08 June 2017 16:26:37 »
Merci de votre retour Boyo.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre nouvelle ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'erreur 80 est apparue car votre ancienne ligne a été décâblée.
Si vous n'envisagez pas d'emménager ces jours-ci, vous pouvez prendre contact avec notre assistance pour leur demander de vous remettre la MAC sur votre ancienne ligne et le jour où vous vous installez dans votre nouveau logement, vous les rappellerez pour tout mettre en route dans ce dernier.
A votre service

Boyo

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #895 le: 08 June 2017 16:37:41 »
D'accord merci beaucoup de votre retour

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #896 le: 08 June 2017 16:55:38 »
Je vous en prie Boyo.
A votre service

fbx20208592

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #897 le: 09 June 2017 13:10:05 »
Bonjour,

Erreur 80 sur ma Freebox 4k depuis Mardi 6 lors du premier raccordement fibre, est-il possible d'avoir un retour ?

Merci

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #898 le: 09 June 2017 13:14:21 »
Bonjour fbx20208592,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement FO est en cours ==>  Suivi    Ligne en cours de construction
 Etat    Câblage NRO OK, en attente raccordement PTO
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier est en cours, tout en sachant que le raccordement en FO prend plus de temps qu'un raccordement normal, je ne peux vous confirmer un délai précis à ce propos mais je reviendrai vers vous une fois que j'en aurai des nouvelles.
A votre disposition.
Cordialement.


fbx20208592

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #899 le: 09 June 2017 13:26:12 »
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Néanmoins :

 "Suivi    Ligne en cours de construction
 Etat    Câblage NRO OK, en attente raccordement PTO"

Qu'est-ce que le raccordement PTO signifie, étant donné que le PTO a déjà été connecté à la box et que le signal fibre est bien détecté par cette dernière ?

Une personne du service support FREE m'a contacté hier pour me demander mon adresse MAC et m'expliquer qu'il s'agissait d'un problème de paramètrage à distance (Activation de la ligne), dans le cadre de cette information vous est-il possible d'estimer un délai de résolution ?

Cordialement