Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #750 le: 08 March 2017 15:42:08 »
Bonjour sup3r8,
En faisant le suivi de vitre dossier, je vois que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   8 heures, 58 minutes
Heure de la box :   08/03/2017 16:11:04
Il va falloir juste patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée car il est toujours indiqué dans votre suivi "Ligne en cours de construction".
A votre service

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #751 le: 08 March 2017 15:43:10 »
Bonjour,

J'ai aussi le probleme erreur 80.
Après un déménagement de ligne et la résiliation chez mon ancien opérateur, j'ai branché ma freebox révolution. Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'elle bloque plusieurs jours sur l'étape 4 puis depuis elle m'affiche erreur 80.
Impossible de contacter l'assistance free puisque ma ligne n'est pas encore raccorder par France télécom d'après mon suivi de livraison.

Pouvez m'aider, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance

Bonjour Rlee39,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #752 le: 08 March 2017 15:48:24 »
Bonjour,

Je vous ai déjà envoyé le numéro par MP

Merci bcp pour votre aide

Merci de votre retour totti.
Votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre service

totti

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #753 le: 08 March 2017 16:15:50 »
Merci pour votre retour,

Pourquoi vous parlez d'ADSL alors que j'ai la fibre?

Est ce qu'il peut s'agir d'un problème du numéro FI (numéro du port alloué à la fibre)?
Je pense que l'erreur est peut être à ce niveau vu qu'il y a eu un nouveau numéro attribué et a été noté suite à une longue conversation et donc possibilité d'erreur?

Est ce qu'ils ne peuvent pas prévoir un rendez vous technicien pour résoudre le pb plus rapidement?

Je vous remercie d'avane.


Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #754 le: 08 March 2017 18:20:21 »
Merci de votre retour Rlee39.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vous apporterai des nouvelles de cela.
A votre service

totti

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #755 le: 09 March 2017 13:48:16 »
Etant un niveau client chez freebox avec un problème qui date depuis presque une semaine. je me trouve sans internet ni téléphone chez moi...

Je n'arrive pas du tout à comprendre comment je reçois le signal fibre free chez moi et j'ai la freebox free mais les 2 n'arrivent pas à communiquer...

Franchement, je trouve ça trop bizarre pour une entreprise dont la technologie est théoriquement vendu comme la meilleure sur le marché.

Je commence à regretter mon choix...

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #756 le: 10 March 2017 16:46:56 »
Bonjour Rlee39,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   23 heures, 36 minutes
Heure de la box :   10/03/2017 17:40:38
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #757 le: 15 March 2017 18:01:40 »
Bonjour totti,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   5 heures, 52 minutes
Heure de la box :   15/03/2017 18:56:35
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

totti

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #758 le: 16 March 2017 09:25:06 »
Bonjour,

Oui, suite à un rendez vous avec un technicien free, le problème est résolu. Il s'agit d'un problème de cablage au niveau du boitier Free.

Merci,
« Modifié: 17 March 2017 08:30:27 par totti »

Fbx20032534

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #759 le: 21 March 2017 10:19:45 »
Bonjour. Suite a mon déménagement la ligne est en construction chez FT depuis samedi. Mais aujourd'hui ma freebox affiche Er80. Que dois je faire svp?

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #760 le: 21 March 2017 10:28:26 »
Bonjour Fbx20032534,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
    18/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Fbx20032534

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #761 le: 21 March 2017 10:48:52 »
Merci.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #762 le: 21 March 2017 11:16:12 »
Je vous en prie Fbx20032534  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #763 le: 21 March 2017 16:51:10 »
Bonjour,

Oui, suite à un rendez vous avec un technicien free, le problème est résolu. Il s'agit d'un problème de cablage au niveau du boitier Free.

Merci,

Bonjour totti,
Je vous en prie.
A votre service


Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #764 le: 21 March 2017 16:53:01 »
Bonjour Fbx20032534,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   4 heures, 57 minutes
Heure de la box :   21/03/2017 17:51:56
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Vladdenice

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #765 le: 22 March 2017 09:15:17 »
Bonjour,
Je rencontre actuellement le même problème, apparition de l'erreur 80 sur ma box suite à un déménagement et un passage d'un technicien ft.
Je dois juste prendre mon mal en patience ou y a t il qqch que je puisse faire ? Car l'assistance téléphonique me dit "ligne en cours de construction".
Je sais que c est pas l'endroit mais je trouve ça assez frustrant de ne pouvoir parler à personne sur l'assistance téléphonique.
Merci d'avance

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #766 le: 22 March 2017 09:20:44 »
Bonjour Vladdenice,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #767 le: 22 March 2017 09:23:09 »
Bonjour Fbx20032534,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    21/03/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    23 minutes
Heure de la box :    22/03/2017 10:22:49
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Vladdenice

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #768 le: 22 March 2017 09:33:15 »
Mp envoyé mowa merci pour votre temps

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #769 le: 22 March 2017 10:29:32 »
Bonjour Vladdenice,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
11/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 11 jours (OKAR)
-    11/03/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20170322 08h00
Renouvellement de matériel et changements d'offre
Date                                                         Type                                                                                                 Type de facturation                           Transporteur    Etat
11/03/2017 13:56    Freebox Crystal vers Freebox V6 avec TV by CANAL Panorama    Gratuit + Envoi/Conditionnement (19 €)    UPS Swap    en cours suite à DEM (annuler)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Vladdenice

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #770 le: 22 March 2017 11:38:54 »
Merci beaucoup


Vladdenice

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #771 le: 22 March 2017 13:19:00 »
Encore merci mowa d'avoir pris le temps.
L'heure s'affiche tout est rentrer dans l'ordre

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #772 le: 22 March 2017 15:38:59 »
Très bien alors Vladdenice, c'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier  8) ==> Date 1ère connexion (factu)    22/03/2017
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    2 heures, 21 minutes
Heure de la box :    22/03/2017 16:38:33
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Freetoutcompris

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #773 le: 23 March 2017 12:47:38 »
Bonjour,

J'ai ERREUR 80 sur ma Freebox (déménagement)

Mon ID : fbx20082937

Merci.

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #774 le: 23 March 2017 16:52:21 »
Bonjour Freetoutcompris,
Cela étaoit lié à une mise à jour de votre adresse MAC, après l'avoir fait, tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désomais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   2 heures, 54 minutes
Heure de la box :   23/03/2017 17:51:04
Je reste à voter disposition en cas de besoin.
Cordialement

fbx20091799

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #775 le: 28 March 2017 10:36:27 »
bonjour
un technicien est venu ce matin pour passer ma ligne ayant une maison qui vient d'etre construite, sur ma Freebox est ecrit erreur 80 dois-je attendre qu'elle ce mette a jour ?
merci

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #776 le: 28 March 2017 16:46:50 »
Bonjour fbx20091799,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
Après effectuée une mise à jour de voter MAC, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   5 heures, 54 minutes
Heure de la box :   28/03/2017 17:45:03
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Ironhan

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #777 le: 12 April 2017 15:23:25 »
Bonjour,Je besoin d'aide, signaux d'erreur de serveur 80 pour 4 jours. mon numéro  fixe 04******89.  Id client 18372598. Merci
« Modifié: 12 April 2017 15:31:18 par sebastien »


mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #778 le: 12 April 2017 15:32:00 »
Bonjour Ironhan,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #779 le: 12 April 2017 15:33:39 »
Bonjour,Je besoin d'aide, signaux d'erreur de serveur 80 pour 4 jours. mon numéro  fixe 04******89.  Id client 18372598. Merci

Il faut contacter le 3244

Ironhan

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #780 le: 12 April 2017 16:56:52 »
Bonjour Mowa.
Qu'est que c'est mp, pas au courant cette indication, vous pouvez me expliquer comment faire, merci.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #781 le: 12 April 2017 17:01:52 »
Bonjour Ironhan,
 Vous pouvez juste cliquer sur mon pseudo "Mowa" à gauche, et choisir message personnel ) pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fifi1403

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #782 le: 13 April 2017 13:25:25 »
Bonjour,

J'ai le même souci avec Erreur 80 depuis que ma ligne a été activée par France télécom, déjà plusieurs mois à attendre cette activation et encore un nouveau problème!
Quelqu'un pour m'aider?

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #783 le: 13 April 2017 13:43:04 »
Bonjour fifi1403,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Ju31000

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #784 le: 13 April 2017 13:58:55 »
Bonjour
Je viens de m'abonner chez free, impossible de les joindres par téléphone donc je me tourne vers vous pour savoir où en est mon activation de ligne (je suis en etape 4 depuis lundi)
Serait il possible de savoir quand je pourrais avoir internet car je travail à domicile svp ?

Merci


Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #785 le: 13 April 2017 14:01:50 »
Bonjour Ju31000,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #786 le: 13 April 2017 14:26:38 »
Merci de votre retour Ju31000.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #787 le: 14 April 2017 11:50:45 »
Bonjour Ju31000,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
En revanche, vous nous avez signaler un souci d'alignement. Un ticket d'incident a bien été ouvert, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

mowa

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #788 le: 15 April 2017 11:21:12 »
Bonjour,

J'ai le même souci avec Erreur 80 depuis que ma ligne a été activée par France télécom, déjà plusieurs mois à attendre cette activation et encore un nouveau problème!
Quelqu'un pour m'aider?

Bonjour fifi1403,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #789 le: 15 April 2017 11:24:15 »
Bonjour Ironhan,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    3 jours, 0 heure, 45 minutes
Heure de la box :    15/04/2017 12:23:20
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Fbx18046240

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #790 le: 19 April 2017 12:15:22 »
Bonjour,
J'ai déménagé le 12 avril, ma freebox m'a suivit biensur! J'étais en étape 4 depuis ces quelques jours et ce matin, le fameux message d'erreur est apparu! (Le coquin!)
Comme le temps de réponse a l'air rapide ici, j'envois ce message d'"A l'aide"!
Merci d'avance!

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #791 le: 19 April 2017 12:21:34 »
Bonjour Fbx18046240,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre nouvelle ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
En revanche, si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.

Merci


mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #792 le: 19 April 2017 12:21:42 »
Bonjour Fbx18046240,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion   19/04/2017 13:20:03
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 heures, 6 minutes
Heure de la box :    19/04/2017 13:20:38
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #793 le: 19 April 2017 12:22:36 »
Bonjour Ju31000,
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici les informations liées à votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 27/04/2017
Heure : 14 h - 16 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention : si vous aviez un empêchement, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #794 le: 19 April 2017 12:26:41 »
Je reviens vers vous Fbx18046240 pour vous informer que votre Freebox a pu s'identifier et afficher l'heure après effectué une mise à jour de votre adresse MAC. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 heures, 9 minutes
Heure de la box :   19/04/2017 13:23:45
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Greg62

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #795 le: 24 April 2017 13:34:52 »
Bonjour,

J'ai ERREUR 80 sur ma Freebox (déménagement)

id : fbx20189941

mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #796 le: 24 April 2017 13:39:08 »
Bonjour Greg62,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous préciser que c'est normal que votre freebox ne soit pas synchronisée puisque le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>  Etat  Ligne en cours de construction
07/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 17 jours (OKAR)
-    07/04/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    07/04/2017    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    13/04/2017    -      ➜ rdv FT cablage 20170424 15h00
-    20/04/2017    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2017-04-24)
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Greg62

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #797 le: 24 April 2017 13:45:10 »
merci de votre reponse rapide.

toujours en cour de cablage depuis mercredi que france telecom es passer pour câbles la ligne.

quand je contacte free on me dit toujours d'attendre au debut 48h après 72h et aujourdhui on me dit encore d'attendre.

j'espère que vous allez faire le nécessaire pour avoir acces a internet rapidement.

merci par avance

en attente de votre retour.

sebastopaul

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #798 le: 24 April 2017 14:39:21 »
Tu branches ta freebox et tu attends qu'elle affiche l'heure.
Suite au passage du technicien, la remonté n'a certainement pas encore été faîte et donc ton modem n'est pas reconnu. Ce qui explique er80. Mais en tapant http://mafreebox.free.fr si ton adresse ip correspond tu as possibilité de brancher un modem classique et tu devrais avoir internet.


mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #799 le: 24 April 2017 15:17:12 »
Je vous en prie Greg62  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.