mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #700 le: 17 February 2017 16:02:07 »
Bonjour jess59500,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #701 le: 17 February 2017 16:04:06 »
Bonjour jess59500,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande>>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

jess59500

« Réponse #702 le: 17 February 2017 17:12:13 »
Ah merci beaucoup technicien408 pour votre professionnalisme je vous informerais dès que je rentre pour voir si tout va bien
Merci

Technicien408

« Réponse #703 le: 17 February 2017 17:51:22 »
Je vous en prie jess59500.
A votre service.

jess59500

« Réponse #704 le: 17 February 2017 20:19:40 »
Bonsoir technicien408 je suis rentrée ma box tjr a l étape 4 je suis aller voir dans mon abonnement free et effectivement je suis passer a l'étape 1 mais comme ma ligne a déjà été ouverte chez vous combien de temps va mettre pour passer a l'étape 6 et france Télécom faire mon recâblage ??? Je n'ai eue ni mes identifiants par mail.
Cdlt

mowa

« Réponse #705 le: 20 February 2017 12:16:03 »
Bonjour jess59500,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne est désormais en cours suite à la perte d'accès occasionnée ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
18/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR)
Le 11/02/2017 : Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès SUBSTITUTION
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement de nouveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #706 le: 20 February 2017 12:19:09 »
Bonsoir technicien408 je suis rentrée ma box tjr a l étape 4 je suis aller voir dans mon abonnement free et effectivement je suis passer a l'étape 1 mais comme ma ligne a déjà été ouverte chez vous combien de temps va mettre pour passer a l'étape 6 et france Télécom faire mon recâblage ??? Je n'ai eue ni mes identifiants par mail.
Cdlt

Le délai de câblage est le même que pour un câblage classique. Orange va intervenir au Nra.

Technicien408

« Réponse #707 le: 20 February 2017 13:38:27 »
Cdlt

Bonjour jess59500,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service.

Iwaj

« Réponse #708 le: 20 February 2017 13:51:30 »
Bonjour,

Suite au déménagement de ma ligne, un technicien france telecom est venu raccorder ma ligne aujourd'hui à 13h. Seulement après que toutes les étapes soient passées, l'erreur 80 : mauvaise position apparait.
J'ai essayé d'appeler un conseiller, seulement le répondeur me dit d'attendre et raccroche derrière.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Cordialement,

mowa

« Réponse #709 le: 20 February 2017 13:52:09 »
Bonjour Iwaj,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #710 le: 20 February 2017 14:06:14 »
Bonjour,

Suite au déménagement de ma ligne, un technicien france telecom est venu raccorder ma ligne aujourd'hui à 13h. Seulement après que toutes les étapes soient passées, l'erreur 80 : mauvaise position apparait.
J'ai essayé d'appeler un conseiller, seulement le répondeur me dit d'attendre et raccroche derrière.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Cordialement,

Bonjour Iwaj,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Iwaj

« Réponse #711 le: 20 February 2017 14:23:51 »
J'ai envoyé un MP à Technicien 408, en attendant sa réponse.

Technicien408

« Réponse #712 le: 20 February 2017 14:56:21 »
Merci de votre retour Iwaj.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 11 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Technicien408

« Réponse #713 le: 21 February 2017 11:36:15 »
Bonjour Iwaj,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 15 heures, 9 minutes
Heure de la box :   21/02/2017 12:34:20
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #714 le: 21 February 2017 18:24:09 »
Bonjour Makia,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Allumée depuis :   21 heures, 54 minutes
Heure de la box :   21/02/2017 19:17:34
Cordialement

xebeche

« Réponse #715 le: 23 February 2017 09:33:22 »
Bonjour,
Même problème depuis 2 jours suite au passage en HD.
Mes voisins n'ont eu aucune coupure. Moi j'ai l'erreur 80.
En local, je peux voir que ma freebox est bien en VDSL, mais non connectée.
J'ai ouvert un ticket le 21 qui n'a pas bougé.
Je travaille de chez moi, mon forfait 4G est vidé et je ne peux pas expliquer à mon employeur que je ne peux plus travailler ...
Ca devient très problématique
« Modifié: 23 February 2017 10:13:07 par xebeche »

Technicien408

« Réponse #716 le: 23 February 2017 13:45:50 »
Bonjour xebeche,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

lisayan

« Réponse #717 le: 24 February 2017 15:54:14 »
Bonjour,

Ma freebox affiche "erreur 80 Mauvaise position",et depuis je n'ai plus d'internet, ni de télévision, ni téléphone.

Si un technicien Free veut bien regarder mon problème, je peux lui fournir mon numéro de téléphone fixe par MP.

merci beaucoup pour votre aide.

Technicien408

« Réponse #718 le: 24 February 2017 16:00:00 »
Bonjour lisayan,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #719 le: 27 February 2017 12:35:00 »
Bonjour lisayan,
Allumée depuis :   18 heures, 53 minutes
Heure de la box :   27/02/2017 13:34:00
Cordialement

Technicien408

« Réponse #720 le: 27 February 2017 12:37:50 »
Bonjour xebeche,
Pareil pour vous, suite au suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Allumée depuis :   3 jours, 18 heures, 9 minutes
Heure de la box :   27/02/2017 13:32:57
Cordialement

mowa

« Réponse #721 le: 27 February 2017 13:35:29 »
Bonjour jess59500,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion   27/02/2017 08:31:45
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    4 heures, 58 minutes
Heure de la box :    27/02/2017 14:35:02
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

tiben54

« Réponse #722 le: 28 February 2017 14:51:25 »
Bonjour a tous!
Suite a mon demenagement, aucune syncronisation malgré la création de ma ligne le 17.
Ouverture d'un ticket incident le 19, Passage d'un technicien itinérent le 24, puis ouverture d'un GAMOT le 27.
Aujourd'hui, FT est venu "réparer" ma ligne. Err 80 également.
Après avoir contacté le service technique en facetofree, on me dit que l'adresse MAC correspond bien a ma freebox et que le soucis viendrait de FT...
Que dois-je faire? Cela fait plus de 10 jours que je n'ai ni Internet, ni TV, ni telephone...
Merci de vos répoonses! :D

Technicien408

« Réponse #723 le: 28 February 2017 14:53:22 »
Bonjour tiben54,
Cordialement

tiben54

« Réponse #724 le: 28 February 2017 15:28:55 »
Bonjour tiben54,
Cordialement

MP envoyé!  ;)

mowa

« Réponse #725 le: 28 February 2017 16:52:51 »
Bonjour tiben54,
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #726 le: 28 February 2017 16:56:01 »

MP envoyé!  ;)

Merci de votre retour tiben54.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'un rdv avec un de nos techniciens itinérant vous planifié. Nos services prendront contact avec vous pour avoir vos disponibilités.
Merci de rester joignable.
Cordialement

tiben54

Re : Re : Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #727 le: 28 February 2017 17:25:41 »
Merci de votre retour tiben54.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'un rdv avec un de nos techniciens itinérant vous planifié. Nos services prendront contact avec vous pour avoir vos disponibilités.
Merci de rester joignable.
Cordialement

Un technicien itinérant est deja venu a mon domicile le 24/02. J'ai contacté le 3244 qui m'a informé que le technicien FT a mal cablé ma ligne dans le NRA. Une intervention FT aurait été a nouveau demandee mais je ne la vois pas dans le suivi du ticket d'incident...

Technicien408

« Réponse #728 le: 28 February 2017 17:31:04 »
D'accord tiben54.
De toute façon, le service concerné va prendre contact avec vous pour vous tenir informer de ce qu'il en est.
Merci de patienter.

tiben54

« Réponse #729 le: 28 February 2017 19:01:19 »
D'accord tiben54.
De toute façon, le service concerné va prendre contact avec vous pour vous tenir informer de ce qu'il en est.
Merci de patienter.

Free a un peu de mal a communiquer avec ses clients... Quand je suis allé sur facetofree, le "technicien" m'a assuré faire le nécessaire pour que FT revienne contrôler le cablage dans le NRA. Quand j'ai rappelé le 3244, le conseiller n'avait aucune trace de cette relance de FT... Si je n'avait pas rappelé en fin d'apres midi, j'aurais pu attendre l'intervention de FT longtemps...

tiben54

« Réponse #730 le: 01 March 2017 07:09:05 »
D'accord tiben54.
Merci de patienter.

Bonjour Technicien 408!
Vous pourriez me confirmer si l'intervention FT à bien été demandée pour le retablissement de ma ligne?
Merci par avance! :D

sup3r8

« Réponse #731 le: 01 March 2017 10:38:35 »
Bonjour,
Abonné free depuis des années, je viens de faire mon déménagement de ligne. Ma free box affiche une erreur 80.
J'ai eu dernièrement un opérateur au telephone pour lui expliqué que l'ancien locataire était chez free et donc qu'il n'y avait pas de construction de ligne à faire (chose que free me propose).
J'aimerai beaucoup avoir une visibilité sur l'avancement de mon dossier sachant que sur mon interface d'abonné je suis toujours à l'étape 1 (et que a priori il n'y a pas de freebox à envoyer mais juste une Màj de la position de ma freebox avec l'adresse mac à mon nouveau logement).
merci d'avance pour vos réponses,
Sup3r8

mowa

« Réponse #732 le: 01 March 2017 10:40:18 »
Bonjour sup3r8,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #733 le: 01 March 2017 11:55:45 »
Bonjour sup3r8,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription date du   24/02/2017, vous avez opté pour une construction de ligne en passant directement par Free ==>
 Etat    En cours de précalif / attente prise RDV
24/02/2017    -    -    Précalif OK (création d'un nouvel accès)
RDV Construction de ligne
Etat : Email envoyé - Email envoyé le 24/02/2017 - RDV pas encore pris (prendre RDV)
Je tiens à vous préciser que le délai annoncé est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, je vous invite à prendre RDV afin que le necessaire soit effectué.
A votre disposition.
Cordialement.

sup3r8

« Réponse #734 le: 01 March 2017 13:29:01 »
Bonjour,
comme je vous disais dans le dernier message j'ai eu un technicien avant hier au 3244 pour corriger cette option de construction de ligne puisque la ligne n'a pas à être construite puisque l'ancien locataire était chez Free.
Ce technicien m'a prévenu que le service Free m'appellerait dans les 72 heures pour faire cette mise à jour d'adresse/ligne.
Je ne comprend pas alors pourquoi l'option "construction de ligne est toujours là dans mon dossier.
Merci de votre retour

Bonjour sup3r8,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription date du   24/02/2017, vous avez opté pour une construction de ligne en passant directement par Free ==>
 Etat    En cours de précalif / attente prise RDV
24/02/2017    -    -    Précalif OK (création d'un nouvel accès)
RDV Construction de ligne
Etat : Email envoyé - Email envoyé le 24/02/2017 - RDV pas encore pris (prendre RDV)
Je tiens à vous préciser que le délai annoncé est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, je vous invite à prendre RDV afin que le necessaire soit effectué.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #735 le: 01 March 2017 13:53:59 »
Bonjour Technicien 408!
Vous pourriez me confirmer si l'intervention FT à bien été demandée pour le retablissement de ma ligne?
Merci par avance! :D

Bonjour tiben54,
Pas encore, vous serez contacté par le service concerné.
Merci

mowa

« Réponse #736 le: 01 March 2017 14:23:06 »
Bonjour sup3r8,
j'ai pu constater cela effectivement, une demande a bien été effectuée afin de relancer le cablage sur la ligne existante, cela apparait toujours sur votre dossier suite à la demande de construction de ligne demandée lors de votre souscription.
Cordialement.

tiben54

Re : Re : Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #737 le: 01 March 2017 19:25:06 »
Bonjour tiben54,
Pas encore, vous serez contacté par le service concerné.
Merci

Merci de votre reponse.
Par experience, savez vous si cela va etre encore long? Cela fait presque 2 semaines que cela dure... 😕
Du coup je me demande si je vais pas tout simplement annuler mon demenagement et resilier pour l'offre bbox 4G (J'ai 100 mega de debit en 4G a mon domicile). Comme cela, je n'aurais plus de soucis de cablages avec FT...

Technicien408

« Réponse #738 le: 02 March 2017 11:30:56 »
Bonjour tiben54,
Un GAMOT avec rendez-vous chez vous est planifié le Samedi 4 mars 2017 à 09:00 pour une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique avec déplacement d'un technicien à votre domicile.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

sup3r8

« Réponse #739 le: 03 March 2017 10:19:50 »
Bonjour,

j'ai maitenant la freebox bloqué sur l'étape 2 et ce message sur mon espace abonné :
" Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 02 mars 2017 a été refusée pour l'erreur NA_KO "nd routage n'est plus eligible" "
Je n'arrive pas à joindre le service en question au telephone...

Bonjour sup3r8,
j'ai pu constater cela effectivement, une demande a bien été effectuée afin de relancer le cablage sur la ligne existante, cela apparait toujours sur votre dossier suite à la demande de construction de ligne demandée lors de votre souscription.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #740 le: 03 March 2017 11:40:29 »
Bonjour sup3r8,
Cordialement

mowa

« Réponse #741 le: 04 March 2017 11:56:15 »
Bonjour sup3r8,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est désormais  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jour)
04/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #742 le: 07 March 2017 14:41:15 »
Bonjour tiben54,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Allumée depuis :   2 jours, 5 heures, 21 minutes
Heure de la box :   07/03/2017 15:39:59
Cordialement

totti

« Réponse #743 le: 08 March 2017 10:12:28 »
Bonjour,

J'ai souscris un nouveau contrat fibre freebox.
J'ai reçu le matériel vendredi dernier et au moment du branchement la freebox m'affiche une erreur 80.

Est ce que vous pouvez svp m'aider à résoudre le problème?

mowa

« Réponse #744 le: 08 March 2017 11:55:56 »
Bonjour totti,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #745 le: 08 March 2017 11:57:39 »
Bonjour sup3r8,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==> Suivi  Ligne en cours de construction
04/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR)
Je tiens à vous préciser que l'étape 4 prend généralement entre 3 à 10 jours, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

kidult

Mail de souscription non reçu/impossibilité de contacter le 3244
« Réponse #746 le: 08 March 2017 14:45:30 »
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai souscrit ce matin une offre Freebox par téléphone, tout s'est très bien passé, sauf que je n'ai reçu aucun mail de confirmation de votre part...  :-\ :-\
Pensant que le conseiller a peut-être mal orthographié mon adresse mail j'ai cherché à contacter le 3244 mais ne disposant pas d'ID client, impossible de joindre un conseiller...

Serait-il possible de me recontacter pour vérifier la prise en compte de ma commande ensemble?
Dois-je en repasser une nouvelle commande si elle n'a pas été prise en compte?

Merci,

Technicien408

« Réponse #747 le: 08 March 2017 15:09:59 »
Bonjour,

J'ai souscris un nouveau contrat fibre freebox.
J'ai reçu le matériel vendredi dernier et au moment du branchement la freebox m'affiche une erreur 80.

Est ce que vous pouvez svp m'aider à résoudre le problème?

Bonjour totti,
Cordialement

Rlee39

« Réponse #748 le: 08 March 2017 15:14:01 »
Bonjour,

J'ai aussi le probleme erreur 80.
Après un déménagement de ligne et la résiliation chez mon ancien opérateur, j'ai branché ma freebox révolution. Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'elle bloque plusieurs jours sur l'étape 4 puis depuis elle m'affiche erreur 80.
Impossible de contacter l'assistance free puisque ma ligne n'est pas encore raccorder par France télécom d'après mon suivi de livraison.

Pouvez m'aider, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance

totti

« Réponse #749 le: 08 March 2017 15:21:19 »
Bonjour,

Je vous ai déjà envoyé le numéro par MP

Merci bcp pour votre aide