mowa

Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #200 le: 25 March 2016 10:43:07 »
Bonjour Nek2k & bofoua,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #201 le: 25 March 2016 14:36:54 »
Bonjour à tous,
Ma freebox est en erreur 80 depuis 1 semaine (elle a tjs été en erreur depuis la recéption). Malgré mes appels au 3244 mon problème n'est tjs pas réglé.
Pouvez vous m'aider? Comment faire pour pouvoir enfin utiliser ma freebox? (J'ai emménagé dans un logement neuf, je suis le premier à utiliser la ligne).

Bonjour bofoua,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Fingolfin33

« Réponse #202 le: 25 March 2016 16:42:03 »
Bonjour j'ai le même soucis avec le code 80 sur ma freebox suite a l'écrasement de ligne depuis ce midi. Je ne peux avoir de conseiller au 3244 car le répondeur raccroche en disant que je suis dans les délais normaux de raccordement. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #203 le: 25 March 2016 16:47:56 »
Bonjour Fingolfin33,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #204 le: 25 March 2016 17:15:25 »
Merci de votre retour Fingolfin33.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que c'est normal que votre ligne affiche erreur 80 car elle est actuellement à l'étape4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

mowa

« Réponse #205 le: 26 March 2016 16:47:21 »
Bonjour bofoua,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bofoua

« Réponse #206 le: 27 March 2016 01:53:51 »
Merci pour ces précisions!! J'attends de vos nouvelles avec impatience!

mowa

« Réponse #207 le: 28 March 2016 09:07:54 »
Je vous en prie bofoua, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #208 le: 28 March 2016 12:47:36 »
Bonjour Fingolfin33,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 17 heures, 11 minutes
Heure de la box : 28/03/2016 13:44:59
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Re : [resolu]Freebox erreur 80
« Réponse #209 le: 29 March 2016 15:13:15 »
Bonsoir,

Maintenant c'est passé de "erreur 80" à "étape 80"
Donc ceci est normal et les étapes se passeront seules ?
Je vous remercie de votre retour

Cordialement

En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l’ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Allumée depuis : 4 heures, 30 minutes
Heure de la box :    29/03/2016 16:09:57
Cordialement

Pinselo

Re : Re : Freebox erreur 80
« Réponse #210 le: 30 March 2016 09:48:16 »
Bonjour,

Ma tante a déménagé il y a peu et elle a demandé à Free de faire suivre sa ligne téléphone et Internet.
Elle a gardé la même Freebox.
Un agent de chez orange est passé mettre la ligne en service car la ligne leur appartenait.
Depuis qu'il est passé hier, elle n'a toujours pas internet ni le téléphone.
Sa freebox indique "ERREUR 80".
Comment faire pour qu'elle puisse à nouveau se connecter à internet et à nouveau être joignable par téléphone ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.

cds26

« Réponse #211 le: 30 March 2016 10:01:47 »
Bonjour,
J'ai demandé le déménagement de ma ligne le 23 mars, depuis hier j'ai le message Erreur 80 mauvaise position qui s'affiche sur la Freebox.
Pouvez-vous m'indiquer si cela est normal ?

mowa

« Réponse #212 le: 30 March 2016 10:44:05 »
Bonjour Pinselo & cds26,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

Re : Re : Re : Freebox erreur 80
« Réponse #213 le: 30 March 2016 12:10:31 »
Bonjour,

Ma tante a déménagé il y a peu et elle a demandé à Free de faire suivre sa ligne téléphone et Internet.
Elle a gardé la même Freebox.
Un agent de chez orange est passé mettre la ligne en service car la ligne leur appartenait.
Depuis qu'il est passé hier, elle n'a toujours pas internet ni le téléphone.
Sa freebox indique "ERREUR 80".
Comment faire pour qu'elle puisse à nouveau se connecter à internet et à nouveau être joignable par téléphone ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.

Bonjour Pinselo,
Je vous invite à me transmettre le numéro de téléphone fixe de votre tante par MP afin de consulter son dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #214 le: 30 March 2016 12:11:13 »
Bonjour,
J'ai demandé le déménagement de ma ligne le 23 mars, depuis hier j'ai le message Erreur 80 mauvaise position qui s'affiche sur la Freebox.
Pouvez-vous m'indiquer si cela est normal ?

Bonjour cds26,
Cordialement

cds26

« Réponse #215 le: 30 March 2016 13:26:01 »
C'est bon ça fonctionne pour moi.
Merci à vous.

Technicien408

« Réponse #216 le: 30 March 2016 13:59:33 »
Très bien cds26  8)
Cordialement

mowa

« Réponse #217 le: 30 March 2016 15:42:03 »
C'est ce que je vois cds26 en faisant le suivi de votre dossier, tout est rentré dans l'ordre ==> Dernière MAJ    26/03/2016 07:27:42
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    3 heures, 42 minutes
Heure de la box :    30/03/2016 16:41:44
Cordialement.

ge33

« Réponse #218 le: 30 March 2016 16:00:32 »
bonjour,

j'ai reçu un mail de l'équipe free la semaine dernière, pour m'informer du degroupage de ma ligne.
ce matin, j'ai ma freebox qui est passée en erreur 80.
j'ai regardé sur le site de francois04, et je vois que mon NRA LLA33 a des connexions depuis aujourd'hui, donc le dégroupage est réalisé aujourd'hui.
en regardant les infos du site, j'ai vu le subnet utilisé pour mon DSLAM Free, et j'ai vu qu'il y a déjà plusieurs IP qui sont UP, donc des clients qui ont été migrés
ce qui m'inquiète c'est que mon accès lui reste en erreur !!
Y a t il un technicien Free qui peux vérifier ma ligne (05 56 02 35 19)

Par avance merci !!!!  ;D

Technicien408

« Réponse #219 le: 30 March 2016 16:09:28 »
Bonjour ge33,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4 suite migration zone dégroupée=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que votre ligne soit à nouveau fonctionnelle.
A votre service.
Cordialement

ge33

« Réponse #220 le: 30 March 2016 16:25:55 »
Bonjour ge33,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4 suite migration zone dégroupée=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que votre ligne soit à nouveau fonctionnelle.
A votre service.
Cordialement

ok merci pour cette réponse rapide   !!  :)
par contre cette erreur est visiblement liée à une MAC adresse non reconnue, et je voulais savoir si c'est Free qui fait ce paramétrage, ou si c'est lié au cablage fait par FT, et donc cela veut dire que ligne est peut être cablée sur le mauvais port du DSLAM, et donc il va falloir attendre que FT revienne pour refaire le câblage.

en gros, est que ca va etre traiter rapidement, ou je vais me retrouver sans téléphone pendant plusieurs jours, auquel cas il faut que je m'organise ???

Merci
GE33

Technicien408

« Réponse #221 le: 30 March 2016 16:28:33 »
Je vous en prie ge33.
Normalement, le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #222 le: 30 March 2016 16:48:07 »
Bonjour Pinselo,
Après avoir procédé à une mise à jour de l'adresse MAC, votre Freebox a pu s'identifier et afficher l'heure. votre ligne est désormais opérationnelle :
Allumée depuis : 23 heures, 39 minutes
Heure de la box : 30/03/2016 17:45:57
Cordialement
« Modifié: 31 March 2016 12:00:39 par Technicien408 »

fbx18389501

« Réponse #223 le: 31 March 2016 11:05:34 »
Bonjour, même problème suite a mon déménagement,
ma ligne était en cours de raccordement (et donc bloqué a l'étape 2) et depuis ce matin ma freebox m'affiche "Erreur 80"
Sur mon interface free (dans mon suivi de commande) je suis maintenant a l'étape 6

Quel moyen avez-vous pour résoudre le problème ?
Merci d'avance, bonne journée.

Technicien408

« Réponse #224 le: 31 March 2016 11:57:41 »
Bonjour fbx18389501,
Après avoir procédé à une mise à jour de l'adresse MAC, votre Freebox a pu s'identifier et afficher l'heure. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Allumée depuis : 2 jours, 0 heure, 51 minutes
Heure de la box : 31/03/2016 12:57:21
Cordialement

fbx18389501

« Réponse #225 le: 31 March 2016 12:41:36 »
Mille Mercis pour votre réactivité ! Je vous souhaite une très bonne journée
« Modifié: 31 March 2016 12:44:26 par fbx18389501 »

Technicien408

« Réponse #226 le: 31 March 2016 12:45:35 »
Je vous ne prie fbx18389501 :)
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #227 le: 31 March 2016 12:56:17 »
Bonjour ge33,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé à la nouvelle offre dégroupage total=>    Ligne OK.
Une remontée est faite sur voter dossier au service concerné pour vous expédier le boîtier HD puisque vous avez déjà la Freebox (v5 ADSL).
A votre service.
Cordialement

ge33

« Réponse #228 le: 31 March 2016 15:59:04 »
Bonjour ge33,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé à la nouvelle offre dégroupage total=>    Ligne OK.
Une remontée est faite sur voter dossier au service concerné pour vous expédier le boîtier HD puisque vous avez déjà la Freebox (v5 ADSL).
A votre service.
Cordialement

bonjour

je viens de redemarrer ma freebox, et toujours Er 80
pouvez vous verifer s'il n'y a pas un soucis ?

Merci !! :)

Technicien408

« Réponse #229 le: 31 March 2016 17:02:16 »
Bonjour ge33,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

ge33

« Réponse #230 le: 01 April 2016 11:32:09 »
Bonjour ge33,
A votre service.
Cordialement

bonjour,

un truc m'échappe, vous me dites que ma ligne est OK, pourtant je suis toujours en Erreur 80.
si j'ai l'erreur 80, c'est que ma freebox est ben connectée sur une ligne free, mais ma MAC adresse n'est pas reconnue....

donc si vous me dites que ma ligne est ok, cela veux dire qu' il y a bien une Freebox connectée sur la ligne qui m'est affectée par Free, mais ce n'est pas a mienne :) ??
donc mauvais cablage fait par FT !
et du coup je suis connecté sur la ligne d'un autre client free !
ou sur une ligne Free non configurée?

d'autre part, j'ai fait un hard reset de ma freebox, et elle a bien été mise à jour, puis a rebooté  donc il y a bien un DSLAM qui répond, et sa synchronise...
ca sent bien le problème de config de la MAC adresse qui ne match pas avec celle de ma freebox.....

du coup, il y a peu être moyen de retrouver d'ou viens l'erreur en regardant les MAC adresses qui remontent sur le DSLAM, par ce que si c'est un problème de cablage inversé, il y a un autre client qui va être content lorsque on va recabler .......

j'ai aussi regardé toutes le IP du subnet de mon DSLAM, et je vois qu'il y a 46 lignes qui répondent au Ping, de 88.120.11.1 à 88.120.11.70, avec plein d'IP qui ne répondent pas, dont la mienne 88.120.11.6
donc s'il y a inversion de positions, il doit y avoir d'autres clients qui sont sur ce DSLAM, et qui ont le même soucis que moi

pouvez vous m'éclairer sur le sujet ?

merci pour vos lumières :)

« Modifié: 01 April 2016 12:01:36 par ge33 »

Technicien408

« Réponse #231 le: 01 April 2016 12:57:35 »
Bonjour ge33,
Si votre Freebox affiche Er80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
Merci

ge33

« Réponse #232 le: 01 April 2016 13:10:18 »
j'aimerai bien pouvoir le faire, mais le support a ouvert un ticket pour une demande de vérification des équipements, et du coup je ne peux plus rien faire sur l'interface; et je doute que si j'appelle le 3244, le conseillé soit suffisamment pointu pour revalider mon problème, et accepte de faire la demande de modification de la MAC.... :(

ge33

« Réponse #233 le: 01 April 2016 14:58:22 »
j'aimerai bien pouvoir le faire, mais le support a ouvert un ticket pour une demande de vérification des équipements, et du coup je ne peux plus rien faire sur l'interface; et je doute que si j'appelle le 3244, le conseillé soit suffisamment pointu pour revalider mon problème, et accepte de faire la demande de modification de la MAC.... :(

Et bien voilà, la vérification de la ligne a été faite, et pas de soucis !
comment faire pour faire vérifier/modifier la MAC adresse configurée ?
le 3244 ne me permet pas de faire la demande!!!!

MErci pour votre aide

GE33

Technicien408

« Réponse #234 le: 01 April 2016 15:13:22 »
Oui, votre ticket d'incident a bien été ouvert  suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Merci

bofoua

« Réponse #235 le: 02 April 2016 08:04:56 »
Bonjour,
Ma freebox fonctionne, un souci sur la ligne france telecom. La GAMOT a regler la situation.
Merci pour votre aide

mowa

« Réponse #236 le: 02 April 2016 10:16:08 »
C'est ce que je vois justement bofoua en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre ==> Date 1ère connexion (factu)    01/04/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    12 heures, 18 minutes
Heure de la box :    02/04/2016 11:15:51
Cordialement.

fbx8107191

« Réponse #237 le: 02 April 2016 12:24:41 »
Bonjour,

Moi aussi je suis victime de cette erreur 80, que je constate depuis aujourd'hui.

A noter que j'ai déménagé depuis le 18 et que suite a des problèmes identifications de mon lieu de résidence, l'employé de France Télécom a annuler son passage, ce qui m'a fait perdre du temps.

Jai appelé hier l'assistance qui ma assuré que tout devrait être ok d'ici 1 a 2 semaines, et par curiosité jai branché la freebox ce midi avec comme résultat ce dont le parle au dessus, ce qui est bon signe si jen juge par les explications trouvées sur le site free.

Aussi merci de me contacter rapidement afin de régler ce problème.

Cordialement.

mowa

« Réponse #238 le: 02 April 2016 14:33:03 »
Bonjour fbx8107191,
A votre disposition.
Cordialement.   

ge33

« Réponse #239 le: 03 April 2016 15:22:58 »
dans mon cas c'est suite au dégroupage que j'ai l'erreur 80, et visiblement c'est lié a une inversion de position avec un autre client free. du coup les mac ne correspondent pas ...

par contre le support refuse de mettre les infos à jour, et fait une demande GAMOT pour faire re câbler les positions.....
on est parti pour plusieurs jours, sans être sur que FT corrige du premier coup ....

pourquoi Free refuse de reconfigurer les 2 positions inversées  ??? ??
j'imagine que les MAC doivent remonter sur les consoles, et que Free a toutes les infos pour faire cette modification....

GE33

sebastopaul

« Réponse #240 le: 03 April 2016 15:34:49 »
Free ne peut pas inverser les MAC. L'adresse MAC c'est celle qui est derrière ta box et elle doit correspondre à la position qui t'a été alloué avec ton adresse IP. Il faut donc une intervention du technicien pour qu'il te raccorde sur ta position

ge33

« Réponse #241 le: 03 April 2016 15:46:09 »
oui je sais que la MAC de ma freebox ne peux pas être modifiée, par contre qu'est qui empêche Free de modifier la config de son côté (Position, IP et MAC) pour coller au câblage réalisée ?

c'est surement plus un problème administratif ou de process que technique à mon avis....

GE33

sebastopaul

« Réponse #242 le: 03 April 2016 15:48:52 »
L'adresse IP ne peut être modifiée, elle est attribué à une position sur le Dslam et ne peut changer.

ge33

« Réponse #243 le: 03 April 2016 16:02:39 »
L'adresse IP ne peut être modifiée, elle est attribué à une position sur le Dslam et ne peut changer.

Si l'IP est fixée, dans ce cas il suffirait de m'affecter l'IP de la position sur laquelle est raccordé ma freebox, et modifer la MAC de cette position pour que tout match .. :).

par contre sur une inversion de position, c'est free qui fourni l'info à FT pour qu'ils sachent quelles sont les 2 positions qui doivent être recablées, ou bien FT doit faire son analyse, et retrouver ou est l'erreur ?

Merci pour ces infos, c'est toujours intéressant de savoir comment fonctionnent les choses :)
GE33

sebastopaul

« Réponse #244 le: 03 April 2016 16:09:32 »
Quand tu t'es inscris à Free on t'a attribué une adresse IP. Donc tu gardes cette adresse et elle ne peut être modifié sauf cas grave.....
Donc ton IP doit correspondre à  l'adresse mac de ta box.

si tu as un modem non propriétaire d'un fournisseur tu peux le connecter et tu te mets en adresse ip automatique. Mais pas sur à 100% 

fbx8107191

« Réponse #245 le: 04 April 2016 09:06:42 »
Bonjour fbx8107191,
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Je reviens vers vous afin de savoir ce qu'il en est.
Mon affichage est toujours sur erreur 80.
Je pense vous avoir donner les informations nécessaires par MP.

Depuis le jour de mon emménagement, le 18 mars, ca devient long sans internet autre que par mon mobile...

mowa

« Réponse #246 le: 04 April 2016 11:31:29 »
Bonjour fbx8107191,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
    04/04/2016    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #247 le: 04 April 2016 13:53:16 »
Bonjour,
Ma freebox fonctionne, un souci sur la ligne france telecom. La GAMOT a regler la situation.
Merci pour votre aide

Bonjour bofoua,
Je confirme cela, votre ligne est désormais opérationnelle :
Allumée depuis : 1 jour, 21 heures, 10 minutes
Heure de la box : 04/04/2016 14:47:29
Cordialement

ge33

« Réponse #248 le: 04 April 2016 14:56:36 »
plus de nouvelles depuis vendredi sur mon ticket.

est ce qu'une âme charitable pourrais regarder si le GAMOT est déclenché........

Merci

GE33

ge33

« Réponse #249 le: 05 April 2016 12:12:07 »
plus de nouvelles depuis vendredi sur mon ticket.

est ce qu'une âme charitable pourrais regarder si le GAMOT est déclenché........

Merci

GE33

Quelqu'un peut me donner des infos sur l'avancement de l'incident ?

Merci

GE33