Bonjour ge33,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé à la nouvelle offre dégroupage total=> Ligne OK.
Une remontée est faite sur voter dossier au service concerné pour vous expédier le boîtier HD puisque vous avez déjà la Freebox (v5 ADSL).
A votre service.
Cordialement
bonjour,
un truc m'échappe, vous me dites que ma ligne est OK, pourtant je suis toujours en Erreur 80.
si j'ai l'erreur 80, c'est que ma freebox est ben connectée sur une ligne free, mais ma MAC adresse n'est pas reconnue....
donc si vous me dites que ma ligne est ok, cela veux dire qu' il y a bien une Freebox connectée sur la ligne qui m'est affectée par Free, mais ce n'est pas a mienne

??
donc mauvais cablage fait par FT !
et du coup je suis connecté sur la ligne d'un autre client free !
ou sur une ligne Free non configurée?
d'autre part, j'ai fait un hard reset de ma freebox, et elle a bien été mise à jour, puis a rebooté donc il y a bien un DSLAM qui répond, et sa synchronise...
ca sent bien le problème de config de la MAC adresse qui ne match pas avec celle de ma freebox.....
du coup, il y a peu être moyen de retrouver d'ou viens l'erreur en regardant les MAC adresses qui remontent sur le DSLAM, par ce que si c'est un problème de cablage inversé, il y a un autre client qui va être content lorsque on va recabler .......
j'ai aussi regardé toutes le IP du subnet de mon DSLAM, et je vois qu'il y a 46 lignes qui répondent au Ping, de 88.120.11.1 à 88.120.11.70, avec plein d'IP qui ne répondent pas, dont la mienne 88.120.11.6
donc s'il y a inversion de positions, il doit y avoir d'autres clients qui sont sur ce DSLAM, et qui ont le même soucis que moi
pouvez vous m'éclairer sur le sujet ?
merci pour vos lumières