Dan_didi

Bonjour,
Avec un peu de mal, je suis arrivé à activer l'option monde dans mon compte freemobile et je suis en chine et mon tél ne capte pas le réseau. avec le même tél( S4), j'ai déjà eu la chine avec le forfait 20euro.

J'ai envoyé des fax pour assistance à Free et sans réponse + le numéro à l'étranger ne marche pas avec un tél français. Il faut utiliser une ligne locale...
Mon problème est que demain soir( heure chinoise) de la famille va arriver et ma mère ne sait pas utiliser l'internet. Elle utilise le tél pour appeler ou sms....
Merci de votre aide,
@+

fabfree

Le roaming est normalement assuré par China United Telecommunications Corporation (CHINA UNICOM GSM)

http://maps.mobileworldlive.com/network_info.php?nid=1224&org_id=22866&cid=13#dvroaming

As-tu déposé les 10 euros d'avance?

En as-tu profité pour activer la copie des messages reçus sur ton répondeur vers ton mail?

Si tu ne peux pas joindre directement ta famille, tu peux leur fixer un rendez-vous par avance dans un endroit convenu dans l'aéroport, par exemple devant le bureau Air France... et tu les attends là.
Tu peux éventuellement faire relayer ton appel par de la famille en France.

Dan_didi

1- J'ai activé mon portable pour l'option international
2- j'ai déjà appelé depuis la France et j'ai rechargé en ajoutant 20 euro.
3- Mon tél ne passe pas en Roaming in en Chine ni lors du transit en Russie...
4- j'ai appelé Free sur le 3244 avant mon voyage parce qu'il y'avait un bug sur l'option et je ne pouvais pas l'activer.

Quand j'allume mon tél, je n'ai pas le "R" avec la bande réseau et quand j'essaie d'appeler, il me dit que aucun réseau n'est enregistré.
Pour info, le même appareil téléphonique testé avec une puce d'un allemand dans mon hotel fonctionne correctement en Roaming en chine et il capte le réseau.
Je pense qu'il y'a un truc côté Free pour mon compte. Option non activée dans le système de free ou autre bug....

Dan_didi

Bonjour,
J'ai forcé le Roaming sur l'opérateur en Chine et ça marche.
Ce qui est étrange, c'est que c'est pas automatique....à vérifier si c'est juste lié à moi ou au forfait 0 euro...

Merci Free...
@+

fabfree

Bonjour,
J'ai forcé le Roaming sur l'opérateur en Chine et ça marche.
Ce qui est étrange, c'est que c'est pas automatique....à vérifier si c'est juste lié à moi ou au forfait 0 euro...

Merci Free...
@+
Désolé, j'aurais dû préciser qu'il fallait essayer en forçant le roaming sur l'opérateur.
En cas de non fonctionnement, on peut essayer avec les autres réseaux, dès fois qu'il y ait une erreur ou des accords ou changements de partenaires récents.

Bien entendu, en plus de l'activation internationale sur son compte Freemobile, il faut autoriser le roaming international dans son téléphone (attention au roaming des DATAs , on peut laisser passer que les appels + SMS).

Dan_didi

Oui, je n'ai pas autorisé les datas en Roaming.
Merci...ça marche et j'ai testé et j'ai même utilisé mon tél pour appeler....ça fonctionne...