Bonjour à tous;
J'habite Epinay sur seine dans un immeuble neuf abonné chez Free depuis le 19 juin une construction de ligne faite par FT à distance voici ces caractéristique:
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ORG93
Longueur : 2236 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Voici ma mésaventure:
Freebox bloqué à létape 2 le 21 juin 2014, suite à cela je contact FREE qui me demande de laisser ma freebox allumé pour vérification.
48h après toujours rien, je décide de verifier le boitier FT sur le palier et là SURPRISE le cable de mon appartement n'est meme pas branché, je le branche alors au domino commun à tous les appartement et miracle cela fonctionne.
Ma joie est de courte durée en effet le débit est de 4méga donc accès limité pas de Tv HD etc.
Le 24 juin je contact à nouveau Free pour leur dire que j'ai une connexion mais un faible débit, on me répond que effectivement cela n'est pas normal que je dois avoir minimum 10 méga vu le DSLAM.
Un rdv est pris avec un technicien Free, arrivé chez moi il constate effectivement un débit faible et anormal il décide donc de brancher les fils d'arriver et ceux de mon appartement en direct (sur le palier).
Il me dit que vu que le quartier est neuf il est intervenu quasiment chez tous les abonné Free pour divers soucis.
Conclusion le problème vient du NRA,d'après le technicien un mauvais branchement il me dit d'attendre un retour de la part de Free car il ne peux pas intervenir à l'extérieur mais me confirme un débit minimum de 10 méga voir un peu plus.
Un mois sans nouvelle de Free, je consulte régulierement mon Assistance par internet pas de news, je décide de rappeler le 3244 le 24 juillet.
On me répond alors qu'il n'on pas recu le rapport du technicien !!.
Free ouvre un nouveau ticket incident le 25/07/14: Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution
le 30/07/14: Suite à la demande du 29/07/2014, Retour de l'opérateur historique : DIA.
Free me rappel rdv pris avec un Technicien Orange le 4/07/14 à 9h00.
Le technicien vient fait des vérification et me dit "qui à brancher les fils en direct comme ca

"
"Euh Free Monsieur" il s'énerve que c'est n'importe quoi bref il rebranche le tout et me dit c'est normal que votre débit est faible votre ligne est sur la mauvaise position je reviens du boitier exterieur j'ai pas la meme adresse en plus en sortie j'ai du 14 Méga puis il s'arrete 5 minutes et me dit" mais comment pouvez vous avoir l'heure sur votre Freebox c'est bizarre !!!, je vous rappel je vais à l'exterieur verifier la boite de raccordement et vous mettre sur la bonne position et vous aurez vos 12 Méga depuis le temps que ca dure".
Il me rappel et là la Freebox recherche le signal et affiche erreur 80 mauvaise position.
il me répond " C'est normal Monsieur votre Freebox était sur la mauvaise position il faut maintenant attendre que Free fasse une syncro sur la nouvelle position et cela va fonctionner d'ici 48h".
10h45 MiRACLE la freebox affiche l'heure cela m'a paru bizarre je controle le débit rien n'a changer toujours 4Méga.
Enervé j'appel Free la personne au téléphone est dubitative quant aux explications que je lui donne.
Il me dit que la Freebox ne doit pas afficher l'heure que le technicien FT s'est simplement reconnecté a la meme position ou bien le cable de ma ligne est vétuste bref on me recontact dans 72h.
Je ne sais plus quoi faire Free et FT se renvoi la balle cela fait 1 mois que je demande une expertise et du résultats en plus je pose des jours sans solde et rien.
Avez vous une idée dois je résilier et passer a un autre FAI ou bien le problème sera récurrent?
Merci de m'avoir lu et de m'apporter votre aide.