Boykka

Location avec carte bancaire d'un autre
« le: 03 August 2014 23:59:02 »
Salut !

je viens vers vous pour une question toute simple mais après avoir cherché de partout je n'ai pas trouvé de réponse !

j'ai mon frère qui souhaiterais prendre un Samsung galaxy en location chez free mais il ne possède pas de carte bancaire compatible et me demande de le faire avec la mienne.

sauf que je ne sais pas si les prélèvements mensuel de la location se feront sur mon compte à moi ou sur le siens sachant que ce sont mes numéros de cartes.

si quelqu'un à déjà fait merci de me  renseigner ^^

Cordialement.

sebastopaul

Re : Location avec carte bancaire d'un autre
« Réponse #1 le: 04 August 2014 00:12:06 »
Normalement c'est d'après la carte bleue. Donc après tout dépend de la confiance entre ton frère et toi.

Après il faut qu'il change de carte sinon, car il doit avoir une électron.

Boykka

« Réponse #2 le: 04 August 2014 08:23:59 »
ah c'est sûr ça ? ouai donc c'est mort il a des soucis avec sa banque du coup il peut pas avoir une visa ou mastercard

Boykka

« Réponse #3 le: 04 August 2014 18:27:47 »
si d'autres peuvent confirmer ça serait cool ^^

sebastopaul

Re : Re : Location avec carte bancaire d'un autre
« Réponse #4 le: 04 August 2014 22:02:05 »
ah c'est sûr ça ? ouai donc c'est mort il a des soucis avec sa banque du coup il peut pas avoir une visa ou mastercard

Il change de banque.

Boykka

« Réponse #5 le: 04 August 2014 22:54:43 »
forcément c'est la première chose à laquelle on pense mais c'est pas si simple, enfin c'est pas le soucis je voulais être sûr que c'est pas sur mon compte que les mensualité serait prélevée mais c'est pas indiqué sur le site de free et personne n'a soulevé la question donc je contribue à l’information sur ce système de location.  ;)

après si y'en a qui ont déjà fait ont 'il donné un rib qui c'est prélevé sur le compte ou alors juste avec la carte de crédit ça suffit pour les prélèvement  :)

Actarus88

« Réponse #6 le: 05 August 2014 08:26:10 »
Bonjour,
Moi je lis cela dans les conditions générales de location :
4.3. L’utilisateur peut payer les factures par prélèvement automatique ou par carte bancaire.
Tout retard de paiement entraine l’application d’un intérêt de retard facturé à l’utilisateur selon les modalités précisées dans la fiche produit du Mobile choisi au moment de la souscription.
Peut-être que lors de la souscription la 1er paiement se fait par carte mais que ensuite les mensualités se font par prélèvements automatique non ?
Slts
Noël

Boykka

« Réponse #7 le: 05 August 2014 10:15:07 »
oui ça je l'avais lus mais le prélèvement auto il se fait sur le compte de la carte bleue ou à partir d'un rib sur un compte tiers ? c'est ça dont je voudrais être sûr ^^  pas évident c'est flou leurs truc

Actarus88

« Réponse #8 le: 05 August 2014 10:22:11 »
 Moi je dirais sur un compte tiers pour lequel un RIB à été envoyé comme pour un abonnement classique !
Lors de la souscription à un forfait Free demande d'envoyer un RIB avec autorisation de prélèvement donc je pense que c'est sur le compte du RIB que les mensualités sont prélevées !
Il faudrait téléphoner à la limite ils doivent être capable de répondre à cette question !

Boykka

« Réponse #9 le: 06 August 2014 23:43:37 »
ouaip c'est comme je dis..... flou lol la question a le mérite d'avoir été posé au moins  ;D

j'aurais préféré éviter d'appeler ( merci les forum pour ça vue que c'est leurs utilité première ) mais bon va falloir s'aligner alors  :-\

en tout cas merci pour vos réponses  ;)

sebastopaul

« Réponse #10 le: 07 August 2014 00:06:49 »
Si on te demande la carte bleue c'est que le téléphone sera prélevé vis à vis de la carte sinon on te demanderait un RIB. Par contre l'abonnement sera prélevé sur le compte auquel tu auras fourni le RIB.
C'est comme un abonné Free à 2 ou 19,99€, s'il achète un téléphone en 4 fois sans frais avec la carte de sa soeur l'abonnement sera sur le compte indiqué par le RIB et le téléphone dépendre du compte de la carte.

La voilà la réponse. Je te l'avais déjà dis.

cristo567

« Réponse #11 le: 07 August 2014 08:32:14 »
il serait étonnant que free se complique la vie pour faire - pour un même abonné - 2 plvts différents :
- 1 plvt abonnement au forfait Free sur RIB
- 1 plvt location tél./24 mois sur CB

à mon avis :
- la CB est demandée pour payer le montant à la commande
- le paiement de la location devrait ensuite se faire sur le RIB utilisé pour la facturation du forfait Free

mais bon, il est clair que si un abonné ayant déjà pratiqué la location pouvait répondre, ce serait mieux ;)

sebastopaul

Re : Re : Location avec carte bancaire d'un autre
« Réponse #12 le: 07 August 2014 09:31:29 »
il serait étonnant que free se complique la vie pour faire - pour un même abonné - 2 plvts différents :
- 1 plvt abonnement au forfait Free sur RIB
- 1 plvt location tél./24 mois sur CB

à mon avis :
- la CB est demandée pour payer le montant à la commande
- le paiement de la location devrait ensuite se faire sur le RIB utilisé pour la facturation du forfait Free

mais bon, il est clair que si un abonné ayant déjà pratiqué la location pouvait répondre, ce serait mieux ;)

J'ai acheté un portable en 4 fois sans frais, que j'ai payé la première mensualité en carte bleue les 3 autres ont bien été débité en carte bleue à part de mon abonnement.
Si tu regardes bien il parle de l'abonnement d'un côté et du portable de l'autre. Puis au pire des cas ton frère te rembourse tous les mois.

M. Gaston

Re : Re : Re : Location avec carte bancaire d'un autre
« Réponse #13 le: 08 August 2014 10:11:03 »
J'ai acheté un portable en 4 fois sans frais, que j'ai payé la première mensualité en carte bleue les 3 autres ont bien été débité en carte bleue à part de mon abonnement.
Si tu regardes bien il parle de l'abonnement d'un côté et du portable de l'autre. Puis au pire des cas ton frère te rembourse tous les mois.

Les loyers des locations de téléphones sont intégrés à la facture mensuelle. Donc si vous payez votre facture par prélèvement SEPA, la location passera là dedans.
Seule la somme à régler à la commande est payée par CB.

aliamoi

Re : Location avec carte bancaire d'un autre Nouveau
« Réponse #14 le: 08 August 2014 10:57:58 »
Moi aussi. Je pense que le CB est plus pratique. coque galaxy s5 mini etui samsung galaxy s5 mini
« Modifié: 14 September 2014 11:20:55 par aliamoi »