re,
désole d'habiter près du centrale alors, mais j'y réside, je ne sais pas combien de temps alors j'en profite et peut etre un jour je quitterais les lieux. mais je persiste à dire que FREE bride le débit comme les autres fournisseurs, je ne sais pas comment ou alors leurs paramétrage dslam ou si pas le cas c'est dans le firmware de la freebox serveur ; c'est un fait réel il y a bien bridage volontaire.
maintenant c'est sur je me contente de ceci, mais c'est pas le maximum pour une ligne situé à 186 mètres du central ligne direct. une ligne est sencée décrocher cher FREE en dessous de 3dB, dans mon cas j'en suis loint ; en up j'en suis à 10dB ; il y a pas longtemps avant les derniers firmwares la ligne accrochais en upload à 20715 kbis/s pour 7,6dB, même config rien de changer et la ça dégringole mais jusqu'a combien ?
je signale ce problème, alors c'est peut être pour une stabilité des lignes, je sais pas, mais bon la ligne à cette distance ne pas décrocher ; il n'y a pas assez de pertubations, alors se serais bien de lacher la bride et une dernière chose il y a pire que mes paramètres ; ceux qui ont la chance d'avoir la fibre c'est sur ils vont pas e plaindre.
le vdsl2 est très bien dans le cas ou la fibre ce fait attendre et pour les courte lignes, mais cela reste une technique fragile actuelement, mais annoncer max 100 mega down/ 40 mega up est un mensonge commercial encore une fois je ne connais personne qui arrive à 40 mega en upload ; et c'est valable pour les autres fournisseurs malheureusement.
par connaissance de cause, cela viens jamais des FAI les mauvais débits, ils nous donnent le maximum et bien non ils font ce qu'il veulent sans communiquer tant que la ligne synchronise et que vous avez l'heure et bien c'est bon, et bien ce n'est pas toujours le cas, désole de le redire.
coup de gueule la contre les gens du 3244
supprimé, faut se battre avec, et il faut faire avec. c'est pas grave comme vous le dite je sais j'ai de la chance, mais un exemple :
si achete une voiture de 600 chevaux, vitesse max 300 km/h, tu la test tu atteint que les 230 km/h, et bien tu sais que ta voiture est capable d'y arriver à 300 tu va voir le garagiste et tu rales ou tu lui fait une remarque et bien c'est pareil.
lol

, le suis d'accord pour vous laisser juste 2 paires libres à côté de chez moi
Modération : attention aux termes d'oiseaux employés, celui là revient souvent