Fourbe

Heure sur freebox, pas de service
« le: 31 July 2014 10:46:40 »
bonjour

je fais un post sur le forum, ne trouvant pas d'aide auprès du support
J'ai également demandé de l'aide auprès d'asso de consommateur.

Ancien client free chez mes parents (depuis 2002 !), j'ai voulu retenter l'expérience.

J'ai résilié mon abonnement Sosh pour Free car j'avais besoin d'une 2ieme box TV. Les tarifs d'Orange sur ce point sont bien trop élevés. Sur mon NRA, c'est Orange ou Free ou adsl2048 !
Du coup, abonnement Free le 08 juillet et résiliation Sosh pour le 6 Août. Je garde donc une bonne marge de manœuvre en cas de problème.
Le 09 juillet, ma ligne Sosh est écrasée par l’abonnement Free mais je n'avais pas encore la Freebox. Reçu le 11 juillet et installée. Rectangle clignotant.
Appel au support: et ouverture du ticket 26227537.
Connexion Internet rétablit après le weekend. Heure sur la box et Tv fonctionnelle.
Quelques heures après, plus de connexion ni de TV malgré que la box affiche toujours l'heure.
Ce petit jeu va durer jusqu'à mercredi 30 (hier). Quelques heures de fonctionnement, plusieurs jours de coupures, plusieurs appels au support.
Appel au support qui nous prend pour des imbéciles "Monsieur, c'est impossible d'avoir l'heure sur la freebox et de ne pas avoir Internet". Interventions au NRA, intervention chez moi qui confirme que tout est bien installé.
Hier matin, appel au support qui indique toujours travailler sur le problème. Problème CLAIREMENT identifié sur leur équipement, pas de problème sur MA ligne ni sur MON installation. Le support s'engage même à réparer la panne d'ici vendredi 1er Aout.
Ce matin vers 8h40, heure sur la Freebox mais toujours pas de service Internet ou TV.
Dans la foulée (9h03), je reçois un mail qui m'indique la fermeture du ticket d'incident.
Nouvel appel au support (et on retombe encore à Casablanca), nouveau ticket et dialogue de sourd avec une hotline incompétante "c'est un problème de synchro". Ticket 26230619.

En bon client bien énervé, j'aurais claqué la porte à Free mais voila, je suis pris en otage.
D'un côté j'ai souscris à Free pour un service qui ne fonctionne pas. J'ai déjà 30€ de hors forfait sur mes mobiles pour les appels au support.
De l'autre, je ne peux pas retourner chez Orange sans attendre 21jours puisque ma ligne support a été supprimée lors du dégroupage. Donc création ligne RTC support, activation des services, RE livraison de livebox...

Si ce n'était qu'Internet, je pourrais m'en passer. Mais c'est également le téléphone ET la TV. En effet, je fais partie du petit pourcentage de la population a ne pas pouvoir capter la TNT (malgré antenne 52 éléments, préampli, ampli, mât...).
Alors oui, MERCI FREE de nous proposer les voyages dans le temps.
Quant à leur solution de secours qui consiste à utiliser le réseau "Freewifi" du voisin, encore faut-il avoir beaucoup de voisin et des voisins chez Free...
« Modifié: 31 July 2014 14:07:52 par Fourbe »

sebastopaul

Re : Heure sur freebox, pas de service
« Réponse #1 le: 31 July 2014 11:00:11 »
Question je sais peut être idiote, as tu essayer de brancher un modem classique pour voir si tu avais internet ?

Car comme on t'a dit si la freebox affiche l'heure elle est fonctionnelle, même si derrière la téléphonie ou la télévision fonctionne pas. Après on sait bien que le fait qu'elle affiche l'heure ne veut pas dire que c'est fonctionnelle.

Fourbe

« Réponse #2 le: 31 July 2014 11:06:49 »
j'ai branchée un modem adsl 2+ dès le début des symptômes.
J'ai la synchro mais rien de plus.

Dans les autres symptômes, quand je perds la connexion adsl, la freebox ne fait sa fonction de switch et si je fais un ping depuis un pc en wifi le ping oscille entre 1 et 350ms alors que je suis à 2mètres de la box.

un copier coller lolilol de mon suivi d'incidents :
11/07/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
11/07/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/07/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
22/07/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/07/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
31/07/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
31/07/2014 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 11/07/2014 a été fermé.

je me rends compte du coup que je me suis trompé d'une semaine sur les dates !
« Modifié: 31 July 2014 14:06:58 par Fourbe »

Fourbe

« Réponse #3 le: 02 August 2014 19:55:45 »
Et voila
Nouveau ping pong ce soir. Service @ et tv de jeudi soir a ce jour 17h.
Sans raison, freebox qui affiche l'heure mais pas de service. Et malgré reset, petit rectangle clignotant.

Fourbe

« Réponse #4 le: 04 August 2014 08:28:22 »
nouvel appel au support.
Le tech nous répond qu'il n'a aucune trace d'intervention au NRA ! Comme si on baladait depuis 3 semaines.
normal quoi...
j'ai tenté un reset usine. J'ai mis le freeplug dans un courant d'air pour qu'il ne chauffe pas trop.
Existe-t-il autre chose que je puisse faire pour accélérer le rétablissement ?

Fourbe

« Réponse #5 le: 04 August 2014 12:19:35 »
Je vois que Technicien408 répond aux autres topic mais pas sur le mien  :'(

Technicien408

« Réponse #6 le: 04 August 2014 12:21:43 »
Bonjour Fourbe,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Fourbe

« Réponse #7 le: 04 August 2014 13:43:18 »
fait

Fourbe

« Réponse #8 le: 05 August 2014 11:35:18 »
pas de nouvelle de vous Technicien408
Toujours le rectangle clignotant depuis samedi fin d'après midi.

Technicien408

« Réponse #9 le: 05 August 2014 11:37:50 »
Bonjour Fourbe,
J'ai bien reçu votre MP.
Je procèderai aux vérifications nécessaires et je vous ferai un retour ;)
Cordialement

Fourbe

« Réponse #10 le: 05 August 2014 14:55:58 »
bon, nouveauté, je ne peux même plus me connecter à mon compte freebox
Une erreur est survenue, merci de vous reconnecter plus tard !

Technicien408

« Réponse #11 le: 05 August 2014 18:08:45 »
Après consultation de votre dossier, je vois que le traitement de ce dernier a été pris en charge par nos services.
Ils prendront contact avec vous afin de vous planifier un rdv itinérant.
Je vous invite svp à patienter.
Cordialement

Fourbe

« Réponse #12 le: 06 August 2014 10:05:50 »
Merci de votre réponse même si celle ci me laisse un goût amer.
Nouvelle relance au support ce matin qui constate que ça n'avance pas et qui nous renvoi encore vers des délais incroyable alors que nous sommes à presque 1 mois depuis l'activation. 5 jours de délai pour la vérification au NRA par FT puis si il n'y a rien, 15 jours pour la vérification de la ligne toujours par FT.
C'est dommage parce que mon câble est quasi-neuf. Nous avions fait installé la ligne en mai 2013. J'ai toujours eu une synchro parfaite avec Orange, aucune perte. Le seul défaut c'était cette box TV au rabais qui plantait.

Free_me

« Réponse #13 le: 06 August 2014 17:55:41 »
s'il y a l'heure, ca veux dire qu'il y a le net...
le tel et la tv ca peut effectivement ne pas marcher meme si l'heure s'affiche...

Enfin là tu va avoir un tech, mais a mon avis a 90%, il va trouver un probleme chez toi et donc son deplacement te sera facturé.

C'est quoi qui te fais dire qu'il n'y a pas le net ? avec quoi tu teste ?

Fourbe

« Réponse #14 le: 07 August 2014 09:10:15 »
et éventuellement tu n'es pas obligé de me prendre de haut...

Effectivement, l'heure s'affiche uniquement une fois la freebox connectée au net. MAIS cela fonctionne quelques minutes/heures et ensuite plus de net ni de tv ni de téléphone malgré que l'heure reste affichée.
Dans le même temps la Freebox ne fait plus sa fonction de switch et si on ping depuis un pc en wifi, le ping est très aléatoire (1-380ms).
Un tech est déjà venu et il a confirmé que :
- mon installation était irréprochable (maison neuve avec box dans le DTI comme préciser dans la RT2012)
- ma ligne est en parfaite santé (le support physique)
- ma freebox semble également en bonne santé puisque il constate le même problème avec une autre freebox, je constate le même problème avec un autre modem adsl 2+

Quand je dis pas le net ou la tv, ça veut dire je suis devant la télé. D'un coup l'image se fige puis écran noir avec un message qui indique pas de connexion au serveur et le fond d'écran Rock'n'Roll. Pour le net, bah vu que la freebox ne fait plus "switch", je n'ai plus de passerelle

Juste pour info, le réseau c'est mon métier :/

Free_me

« Réponse #15 le: 07 August 2014 11:17:01 »
c'est strange alors ton bug...

Fourbe

« Réponse #16 le: 08 August 2014 09:20:31 »
Pour info
envoi recommandé de mise en demeure car Free ne respecte pas les CGV (article 9)
Sans résultat au 14 Août, saisie de la juridiction compétant avec réclamation de dommages et intérêts (hors forfait, frais de résiliation, frais postaux)

Fourbe

« Réponse #17 le: 14 August 2014 09:13:58 »
Selon free, soucis sur leur équipements ou sur le positionnement de la ligne. 'On' me recontacte lundi. En attendant, sans tv et sans Internet les journees de pluies sont loooooongues.
Malheureusement il me faut absolument le net a mon retour de congés.

Fourbe

« Réponse #18 le: 05 September 2014 12:23:22 »
Après réclamation et résiliation, Free me remboursement GÉNÉREUSEMENT 43€ pour l'ensemble.
J'ai pourtant réglé une facture de 65€ et je ne parle pas du hors forfait sur mon mobiles.

Par contre, je suis allé en boutique Orange pour me réinscrire. 5 jours pour activer ma ligne et aucune panne en 15 jours....

Mais bon il parait qu'il ne faut pas se plaindre lors que l'on est remboursé avec Free....