orkodeb

[NAT] ADSL2 en non-dégroupé chez Free ?
« Réponse #100 le: 29 March 2006 22:31:28 »
moi ca fait 3 jours que je telecharge a 200 ou 250 ko/s sou emule!debridage ou adsl 2?? en tou les k ca marche bien!!

chezmi62

« Réponse #101 le: 29 March 2006 22:55:04 »
bonsoir à tous,

j'ai eu de très gros pb lors du passage de mon Dslam ECI en ADSL2
- J'ai eu le chenillard sur ma freebox, donc plus de connexion.
- J'ai contacté la Hotline par Tél. il m'ont fait faire un tas de manipulation.
    toujours pas de connexion
- je rappelle, Free lance auprès de FT un gamot
   FT dépêche un technicien pour tester ma ligne jusqu'a mon domicile
  (celui-ci voulez tester l'installation complete et me facturer 50€ -->  j'ai refusé)
- Au bout de 2 semaines et après plusieurs appels, j'installe un modem sagem  fast800 et là surprise  ma connexion fonctionne
- je rappelle encore une fois FREE pour leur dire que le pb vient de la freebox

il ont lancé le recablage de ma ligne
Aujourd'hui ma freebox fonctionne au bout d'un mois mais en 2Mb
   mon debit avant mon Pb : 10Mb (IPMAX)
Free ne veut rien savoir, il ne veule pas me repasser en IPMAX

Donc en conclusion Le passage de l'ADSL2 a fait baisser mon débit de 8Mb
Bravo Free pour sa prestation !!!!
(1 mois sans internet et un débit divisé par 5)

voyageur92

« Réponse #102 le: 29 March 2006 23:16:11 »
Y aurait-il un administrateur averti qui pourrait confirmer 2 choses :

1) l'ADSL2 est complètement différent de l'ADSL2+

2) seulement les freebox V4 peuvent accéder à l'ADSL2+

tomtom-74

« Réponse #103 le: 29 March 2006 23:31:20 »
1)  Pas besoin d'etre admin pour te confirmer cela.
2) Exact

Citation de: TBirdTheYuri
3 freenautes avec une "amélioration" technologiques sont bien plus utiles commercialement que 450000 freenautes en rade :D
Comment pouvez vous affirmer que 450000 freenautes sont en rade? Une petite partie l'est, pas tous (je parle des nons-dégroupés, of courde!)

TBirdTheYuri

« Réponse #104 le: 30 March 2006 07:08:06 »
Parce que le firmware et donc ses bridages était le même pour tous

pierrealb

« Réponse #105 le: 30 March 2006 07:22:40 »
Parce que le firmware et donc ses bridages était le même pour tous
Il serait temps qu'il le change leur firmware, débrider le up en protocole ADSL+ alors que presque tous les NRA sont en 2 ou 2+. BEEEp ! protocol error ! :)

Quelqu'un a t'il essayé d'installer le firmware des dégroupés pour voir si ça allait mieux ?

Ou utiliser un modem compatible 2+ ?

Florian

« Réponse #106 le: 30 March 2006 08:40:10 »
Citation de: voyageur92

Oui, 5 secondes de Googling suffisent pour valider ça :)

Non, il existe des tonnes de modems ADSL2+ sur le marché. Mais si l'on veut bénéficier des services additionnels de l'offre Freebox (comme la téléphonie par exemple), il est plus intéressant d'utiliser la Freebox. Parmi les freebox, seules les v4 sont capables d'établir une synchro en ADSL2 ou ADSL2+. Les autres (v1, v2 et v3) ont un chipset ADSL classique (et moins performant en ADSL que la v4 d'ailleurs). La v5 sera quand à elle bien entendu rétrocompatible avec les protocoles de synchro susnommés, mais ouvrira probablement la porte à de nouvelles technologies, qui sait ? ;)

Raf

« Réponse #107 le: 30 March 2006 08:52:54 »
Débit à 70 ko/s ce matin sur a peu près tous les sites, ça va 10 fois moins vite que de l'adsl et donc au - 20 fois moins que de l'adsl 2+...
Vivement que Free nous bascule en ADSL 2 +, j'ai hate de voir ça...:)

Cécilemy & Nita

« Réponse #108 le: 30 March 2006 11:45:07 »
Salut !

Pour info mule = Néo =Open-files. Je vous laisse chercher et comprendre.

Sinon merci de nous expliquer à nous Freenautes se trouvant en Bretagne ou autres régions se trouvant sur du Eci; Pourquoi la freebox indique 7000 et des brouettes alors qu'avant elle indiquait 10 000 et des brouettes.
Depuis le passage en Re ou adsl2+ il ya une perte de 300 ko/s
Freenews pourrait-il nous donner des infos sur ce sujet, une news?
Merci.

Alex

« Réponse #109 le: 30 March 2006 11:54:41 »
Question toute bête : des personnes sur des DSLAMs Alcatel ont elles été migrées vers l'ADSL2 et si oui y a t il eu une amelioration/dégradation de la connexion ? Autrement dit,  Le problème de la baisse des débits de synchro et debit reel touche t il seulement les DSLAM ECI ?

Déjà qu'avec les ECI on peut pas avoir du 1024 en UP, qu'il y a (ou avait)  des bugs (problème après un hard reboot), si maintenant on a des débits inférieurs a ceux de l'adsl1 et qui "yoyotent", on est pas rendu....

pitpat

« Réponse #110 le: 30 March 2006 12:06:55 »
Citation de: cecilemy
Salut !

Pour info mule = Néo =Open-files. Je vous laisse chercher et comprendre.

Sinon merci de nous expliquer à nous Freenautes se trouvant en Bretagne ou autres régions se trouvant sur du Eci; Pourquoi la freebox indique 7000 et des brouettes alors qu'avant elle indiquait 10 000 et des brouettes.
Depuis le passage en Re ou adsl2+ il ya une perte de 300 ko/s
Freenews pourrait-il nous donner des infos sur ce sujet, une news?
Merci.
Je pense que les techniciens FT seraient plus à même de répondre car celà ne concerne pas uniquement les freenautes , mais je doute qu'ils communiquent plus que free.
Celà fait une quinzaine de jours que cette question est posée sur divers forums (j'ai aussi lancé un sondage sur l'ADUF pour un ressencement) mais en vain!
Enfin pour l'instant , les freenautes ND n'en sont pas à se demander le pourquoi de cette baisse de 2M mais plutôt le pourquoi d'une baisse de 7M!!!

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=57097

hobiwane

« Réponse #111 le: 30 March 2006 12:26:38 »
Citation de: Super Pedro
Question toute bête : des personnes sur des DSLAMs Alcatel ont elles été migrées vers l'ADSL2 et si oui y a t il eu une amelioration/dégradation de la connexion ? Autrement dit,  Le problème de la baisse des débits de synchro et debit reel touche t il seulement les DSLAM ECI ?

Déjà qu'avec les ECI on peut pas avoir du 1024 en UP, qu'il y a (ou avait)  des bugs (problème après un hard reboot), si maintenant on a des débits inférieurs a ceux de l'adsl1 et qui "yoyotent", on est pas rendu....
Non je suis sur un DSlam Alcatel (ADSL2+) est mon débit est diviser par 2 depuis mi-mars, la journée ma connexion reste stable mais quand on dépasse 16h j'ai des déconnexion toute les 30 min je suis obligé de rebooter la freebox qui redémarre sans problème ou qui redémarre mais toujours pas de connexion ou qui reste bloqué sur PPP ou sur le rectangle.

pitpat

« Réponse #112 le: 30 March 2006 12:31:36 »
Citation de: hobiwane
Citation de: Super Pedro

Non je suis sur un DSlam Alcatel (ADSL2+) est mon débit est diviser par 2 depuis mi-mars, la journée ma connexion reste stable mais quand on dépasse 16h j'ai des déconnexion toute les 30 min je suis obligé de rebooter la freebox qui redémarre sans problème ou qui redémarre mais toujours pas de connexion ou qui reste bloqué sur PPP ou sur le rectangle.
Je pense qu'il faut vérifier seulement les débits de synchro des dslam Alcatel et pas les débits réels constatés car beaucoup (pour ne pas dire tous) ont des baisses de débit en ce moment.

Cécilemy & Nita

« Réponse #113 le: 30 March 2006 12:42:51 »
Merci pitpat pour l'info°, je doit être re migrer d'ici quelques heures en adsl max, la mise en place du re adsl et de l adsl 2+ à complètement fait foirée ma ligne adsl max :
5 intervention sur la borne
4 tickets gamots
2 intervention à domicile de FT, le tout agrémenté des problème de free.

Mais bon pas le choix, sinon frais de résiliation....

TBirdTheYuri

« Réponse #114 le: 30 March 2006 12:43:05 »
Toujours en "GDMT" sur Alcatel, et toujours à 2432/160

Florian

« Réponse #115 le: 30 March 2006 14:14:18 »
Si c'est ton débit de synchro affiché sur l'écran de la freebox, alors c'est tout simplement que tu es abonné à l'offre 2Mbps. Fais la demande en IPadsl max, elle ne va pas se faire toute seule. :)

bonbon05

« Réponse #116 le: 30 March 2006 14:50:17 »
ben moi depuis que mon nra est comptablique adsl2+ est surtout depuis le famuleux 17 mars ben mon debit en dl c une catastrophe je passe de 65 kilo a 600 c tres variable mais c plus souvent vers le bas que sa tire je commence en avoir marre  ++je suis non degroupe biensur

JeromeP

« Réponse #117 le: 30 March 2006 15:28:53 »
Citation de: bonbon05
ben moi depuis que mon nra est comptablique adsl2+ est surtout depuis le famuleux 17 mars ben mon debit en dl c une catastrophe je passe de 65 kilo a 600 c tres variable mais c plus souvent vers le bas que sa tire je commence en avoir marre  ++je suis non degroupe biensur
Pareil pour moi, nra migré en adsl2+ la semaine dernière et depuis débit bridé a 300ko/s en ftp web, etc. sauf quand j'arrive à choper une ip 81.249xx
Par contre je synchro toujours en g-dmt à 7616.

Faut espérer que free nous fasse une offre en adsl2+ même si ce n’est pas a trente euro, parce qu'au pris de l’adsl2+ chez Wanadoo ils ne sont pas près de me voire arriver.

newbie free

« Réponse #118 le: 30 March 2006 15:35:54 »
FT a rendu ma ligne éligible a l'adsl 2+, mais mon affichage est toujours en ip/max sur ma tv .

http://www.degroupnews.com/reseau/dep27/COR27.html

Par contre depuis mon téléphonne sur ip de la freebox est hors service, il fait un bruit énorme dès que je le décroche.

Au 3244 , ils m'ont dit de faire un hard reboot, et m'ont assuré que celà règlerait le problème.

Mais ça na rien arangé du tout, que dois je faire ?

marsouin

« Réponse #119 le: 30 March 2006 15:46:35 »
Idem chez moi depuis que FT a passé mon DSLAM en ADSL2+( mais comme je suis en non dégroupé et que je suis chez FREE) je me retrouve à cette minute avec un débit de : 2608 kbps alors qu'avant j'avais du 6800 kbps !!!

Bonjour le progrés et j'espère que Free va réagir au niveau de FT sinon je quitterai FREE pour retourner chez Wanadoo ou j'aurais du 18000 kbps (je sais c'est plus cher)

je me situe dans le 55 pour info

newbie free

« Réponse #120 le: 30 March 2006 15:57:03 »
Citation de: marsouin
Idem chez moi depuis que FT a passé mon DSLAM en ADSL2+( mais comme je suis en non dégroupé et que je suis chez FREE) je me retrouve à cette minute avec un débit de : 2608 kbps alors qu'avant j'avais du 6800 kbps !!!

Bonjour le progrés et j'espère que Free va réagir au niveau de FT sinon je quitterai FREE pour retourner chez Wanadoo ou j'aurais du 18000 kbps (je sais c'est plus cher)

Chez club internet c'est 29,90 euros/mois l'adsl 2+ a 22 méga + le téléphone.
http://www.club-internet.fr/

Et puis il y quelques tv en streaming chez eux.

Kikinou

« Réponse #121 le: 30 March 2006 16:12:34 »
Citation de: newbie free
Citation de: marsouin

Chez club internet c'est 29,90 euros/mois l'adsl 2+ a 22 méga + le téléphone.
http://www.club-internet.fr/

Et puis il y quelques tv en streaming chez eux.
Et Alice, alors ?
:)

voyageur92

« Réponse #122 le: 30 March 2006 16:30:39 »
Citation de: Florian MARTIN

Oui, 5 secondes de Googling suffisent pour valider ça :)

Non, il existe des tonnes de modems ADSL2+ sur le marché. Mais si l'on veut bénéficier des services additionnels de l'offre Freebox (comme la téléphonie par exemple), il est plus intéressant d'utiliser la Freebox. Parmi les freebox, seules les v4 sont capables d'établir une synchro en ADSL2 ou ADSL2+. Les autres (v1, v2 et v3) ont un chipset ADSL classique (et moins performant en ADSL que la v4 d'ailleurs). La v5 sera quand à elle bien entendu rétrocompatible avec les protocoles de synchro susnommés, mais ouvrira probablement la porte à de nouvelles technologies, qui sait ? ;)
1) Ce n'est pas trop pour moi que j'ai posé la question, mais plus pour raffraichir lezs esprits de ceux qui lisent ce forum.

2) Quand à celle la, c'est bien ce que je disais. Dans la famille freebox, il n'y a que la V4 qui est capable de recevoir l'adsl2+. Par contre, je ne pensais pas que la V3 le pouvais, il me semblait qu'elle était compatible au ReADSL et donc adsl2.

Comme quoi, on en apprend tous les jours !

TBirdTheYuri

« Réponse #123 le: 30 March 2006 16:37:58 »
Si c'est ton débit de synchro affiché sur l'écran de la freebox, alors c'est tout simplement que tu es abonné à l'offre 2Mbps. Fais la demande en IPadsl max, elle ne va pas se faire toute seule. :)
Nonnn.... c'est vrai? ben zut alors j'avais pas remarqué.

Parce que tu crois que j'ai pas déjà essayé de faire la demande? Ca me répond que ma ligne n'est pas compatible, alors que selon la Jailbox je peux aller à plus de 3Mb/s.

voyageur92

« Réponse #124 le: 30 March 2006 16:49:44 »

Parce que tu crois que j'ai pas déjà essayé de faire la demande? Ca me répond que ma ligne n'est pas compatible, alors que selon la Jailbox je peux aller à plus de 3Mb/s.
Si ce n'est pas trop indiscret, sur lequel des NRA es-tu connecté ?

J'ai vu qu'il y en avait un paquet dans ton secteur, dont quelques uns qui sont couvert par 2 ou 3 opérateurs

Florian

« Réponse #125 le: 30 March 2006 16:52:24 »
Parce que tu crois que j'ai pas déjà essayé de faire la demande? Ca me répond que ma ligne n'est pas compatible
Ah ?
Il y a moyen de forcer le passage...
Appelle 3244, ils ont quelques téléconseillers surentrainés ;)

Mais bien souvent, on tombe sur quelqu'un qui n'y peut rien :(

Pistons4ever

« Réponse #126 le: 30 March 2006 18:00:41 »
Bon pouvez vous me confirmer que free rencontre un gros problème technique en cette période ? En effet, je suis dégroupé et à chaque fois que je reboot ma freebox je mate le débit avec les flèches de la télécommande. Surprise il y a à peine 5 minutes, j'atteind le débit que j'avais jamais réussi à avoir auparavant c'est à dire 3072 kbp/s !!! vous allez me dire c'est rien du tout OK mais mon débit max depuis mon dégroupage était de 1900 kbp/s. Cependant, cette augmentation est intervenu toute seule comme une grande, aucun nettoyage de ligne de fait. Et qu'est ce que je constate en allumant la TV, un troisième protocole dans mon carnet d'adresse : le fameux GDMT ^^.

Je voudrai donc savoir ce qu'est en train de faire free car ma connexion fait le yoyo et il est impossible de regarder la télé dans des conditions pareil :

_ quand je suis en protocole adsl2    j'ai un débit max de 1500 kbp/s, donc pas de TV
_                           "            re-adsl2        "                   1900 kbp/s,           "
_                           "            GDMT           "                   3072 kbp/s,  TV qui marche

Donc la c'est vraiment invivable et dans ces cas la on a vraiment envi de résilier ... qu'est ce qui se passe selon vous ? ça va revenir ? Moi qui suis dégroupé j'ai même pas comme protocole adsl2+.

Merci à tous de vos témoignages.

*** edit ***

Le scoop des scoop est arrivé : en rebootant une fois de plus, j'obtiens pour la première fois le protocole adsl2+ !!!!! par contre c'est le débit le plus pourrave que j'ai jamais eut : 1275 kbp/s !!!
Là franchement faudrait sérieusement m'expliquer qu'est ce qu'il se passe :/ ?

TBirdTheYuri

« Réponse #127 le: 30 March 2006 18:04:45 »

J'ai vu qu'il y en avait un paquet dans ton secteur, dont quelques uns qui sont couvert par 2 ou 3 opérateurs
FLA63... tous ne me proposent que du 512 ou du 1024.

TBirdTheYuri

« Réponse #128 le: 30 March 2006 18:05:14 »
Parce que tu crois que j'ai pas déjà essayé de faire la demande? Ca me répond que ma ligne n'est pas compatible
Ah ?
Il y a moyen de forcer le passage...
Appelle 3244, ils ont quelques téléconseillers surentrainés ;)

Mais bien souvent, on tombe sur quelqu'un qui n'y peut rien :(
Ah oui ils me disent que je peux avoir l'ADSL max... en allant chez Wanadoo.

Cécilemy & Nita

« Réponse #129 le: 30 March 2006 18:40:06 »
La ou je ne comprends pas Free, c'est son manque d'intéret vis à vis des Non dégroupé(e)s.
A croire que free est de mèche avec Ft ;)

Depuis l'arrivée de l'adsl max nous n'avons que des problèmes, en plus les eci en plus l'adsl2+ .

Encore 1ans de galère et chuttt faut pas communiquer car sinon pas bon l'action illiad :)

Trève de plaisanterie, Freenews ne peut-il pas faire monter l'info chez Free !???

Florian

« Réponse #130 le: 30 March 2006 18:42:22 »
faire monter l'info chez Free !???
Free est, bien entendu, au courant, étant donné le nombre de posts dans leurs forums officiels de support (les newsgroups proxad.*), et le nombre d'appels à ce sujet qu'ils reçoivent à la hotline.

voyageur92

« Réponse #131 le: 30 March 2006 19:56:44 »

FLA63... tous ne me proposent que du 512 ou du 1024.
En dehors de ouanaprout, il y a 9cegetel qui proposerait de l'adsl2+ et la tv par adsl en prime.

Ceci est pris sur la carte de deploiement de édegroupnews.com"

Effectivement, Free est sérieusement à la bourre ...  :O    :mad:

TBirdTheYuri

« Réponse #132 le: 30 March 2006 21:24:59 »
Wai, mais avec du 1024 la télé je l'ai pas.
Si Free s'était un peu plus bougé j'aurais déjà la télé, et ils auraient 10000 abonnés dégroupés (voire plus) au lieu de 2200 aujourd'hui à Clermont-Ferrand.

Free annoncait en 2003 le dégroupage pour le 7 juillet 2003... ça fait aujourd'hui 997 jours que je l'attend.

voyageur92

« Réponse #133 le: 30 March 2006 22:03:05 »
Wai, mais avec du 1024 la télé je l'ai pas.
Si Free s'était un peu plus bougé j'aurais déjà la télé, et ils auraient 10000 abonnés dégroupés (voire plus) au lieu de 2200 aujourd'hui à Clermont-Ferrand.

Free annoncait en 2003 le dégroupage pour le 7 juillet 2003... ça fait aujourd'hui 997 jours que je l'attend.
Ouaip, mais avec 9cegetel (s'il ne raconte pas de bouffonerie) à priori tu pourrais avoir du très haut débit (+ de 10M).

Et là, pour la tv c'est jouable.

Mais soit dit en passant, la tv par adsl n'a rien de bien folichon. J'ai la possibilité de l'avoir, et depuis 8 ou 9 mois que je suis en adsl2+ je n'ai du brancher la box que 3 ou 4 soir. Et avec du freeze en prime

=D    :lol:     :D

TBirdTheYuri

« Réponse #134 le: 30 March 2006 22:11:08 »
Sauf que je le répète, 9cegetel me dit "1024 maxi" :D

voyageur92

« Réponse #135 le: 31 March 2006 05:20:07 »
Sauf que je le répète, 9cegetel me dit "1024 maxi" :D
Ok, je viens de voir la carte de dégroupage de chez 9cegetel.

Comme quoi, les infos données sur degroupnews.com ne sont si fiable que ça

http://www.degroupnews.com/reseau/dep63/FLA63.html

TBirdTheYuri

« Réponse #136 le: 31 March 2006 07:16:57 »
Si elle est juste, chez neuf Cegetel, j'ai bien droit au dégroupage... en 1024/128 maxi selon eux.

Et comme ils fonctionnent par paliers, contrairement à Free, c'est baisé. Si je m'abonne je serais bloqué à 1216/160.

Raf

« Réponse #137 le: 31 March 2006 07:45:10 »
faire monter l'info chez Free !???
Free est, bien entendu, au courant, étant donné le nombre de posts dans leurs forums officiels de support (les newsgroups proxad.*), et le nombre d'appels à ce sujet qu'ils reçoivent à la hotline.
Et pourquoi pas en faire une news...? La derniere news annonçait la fin des problèmes...prématurée, non ?

Cécilemy & Nita

« Réponse #138 le: 31 March 2006 08:54:38 »
Salut iguan2001 tout a fait d’accord avec toi, une petite newse ne peut pas faire de mal, sachant que les Non degroupé(e)s sont considérés comme des râleurs (heureux).

Florian MARTIN , sur les Newsgroups, sa attaque à boulet rouge, voir violet, voir Noir vif, en plus il ya un link qui traine toutes les semaines "Votez pour votre Faî° et franchement Free se retrouve avec une note de 6 ou 7 sur 20. Pas terrible cette histoire.

Il faut ce mettre un peu à notre Place, nous connaissons et aimons tous Free, pour ses Innovations, son coté Open-source , Freeplayers  etc..., Le fait qu'il Innove en permanence vis a vis de la concurrence.
Ce que Je regrette comme beaucoup, c'est que nous nous heurtons face un mûr en puissance.
Même si la ligne appartient a FT, Free pourrais prendre en considérations nos problèmes.
C'est un peu délicat, mais dans certains pays certains Faî usent du tribunal pour ce faire entendre (Canada).

Je propose une idée toute simple, pourquoi ne pas mettre en place pour les membres de Freenews un Baromètre.
Chaque membre en fin de mois à le droit à un sondage pour évaluer Free.
Se baromètre se trouvant sur la page d’accueil style thermomètre   permet en un  coup d'oeil de voir le moral des dégroupé(e)s et non dégroupé(e)s .

Quand pense le peuple de Freenews ?

Florian

« Réponse #139 le: 31 March 2006 09:33:21 »
Salut iguan2001 tout a fait d’accord avec toi, une petite newse ne peut pas faire de mal, sachant que les Non degroupé(e)s sont considérés comme des râleurs (heureux).
L'enquête en cours est sur le point de se terminer :)

Donc news dans la journée.

Raf

« Réponse #140 le: 31 March 2006 09:39:10 »
L'enquête en cours est sur le point de se terminer :)

Donc news dans la journée.
Merci Florian. Patience, alors.

Cécilemy & Nita

« Réponse #141 le: 31 March 2006 09:42:07 »

Kikinou

« Réponse #142 le: 31 March 2006 10:40:37 »
Merci Florian MARTIN :)
http://evain.net/public/platoon.jpg
c'est qui ?

chris44

« Réponse #143 le: 31 March 2006 11:03:48 »
sur degrouptest depuis hier on apprend que de nombreuses lignes vont etre migrées vers des NRA HD,
je suis concerné, je vais être migré très prochainement d un nra ou j etais en adslmax à 3135m  vers un
NRA HD qui se trouve a 200m de chez moi. a priori donc très bonne nouvelle.
Quelqu un connait il les consequences d une migration pour les non degroupés vers les NRA HD ?

Kikinou

« Réponse #144 le: 31 March 2006 11:24:14 »
Citation de: chris44
Quelqu un connait il les consequences d une migration pour les non degroupés vers les NRA HD ?
On peut supposer que ça ne peut pas aggraver les problèmes ;)

voyageur92

« Réponse #145 le: 31 March 2006 12:59:34 »
Citation de: chris44
sur degrouptest depuis hier on apprend que de nombreuses lignes vont etre migrées vers des NRA HD,
je suis concerné, je vais être migré très prochainement d un nra ou j etais en adslmax à 3135m  vers un
NRA HD qui se trouve a 200m de chez moi. a priori donc très bonne nouvelle.
:O  Méfiance avec les données de degroupnews ou degrouptest. Elles ont l'air aussi fiable que les infos de Free !  :mad:

frankill

« Réponse #146 le: 04 April 2006 20:37:58 »
bonjour a tous moi cela vient de me faire des problemes de debits depuis 1 semaine a peut pres,

pour jouer aux jeux en ligne = impossbile montées de ping jusqu'a 1000 et j'ai du choke alors qu'avant pour moi ca n'existait pas !:)
et surtout :

Ligne testée :    N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    QUI56 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    QUIBERON
Longueur de ligne :    1895 mètres
Affaiblissement :    28.43 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    6861 kbps (858 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    15622 kbps (1953 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    BR1
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Non
Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL :    02/04/2006

est ce normal ?
et certaines personnes m'ont dit de faire reconstruire ma ligne ? quels avantages aurai - je ? et a quel prix ?