Ils peuvent même passer tous les ND en ADSL2+ si ils veulent sans changement de tarif... car ADSL bridé à X/Y, ADSL2 bridé à X/Y ou ADSL2+ bridé à X/Y le débit fourni reste le même : X/Y.
Le protocole de transmission importe peu dans ce cas précis.
PAr rapport au bridage je viens de recevoir une réponse de free par mail assez intéressante :
"Question:
Dans votre dernière réponse vous indiquez : "un certain nombre de points, notamment au niveau des branchements, sont à vérifier par vos soins" si vous regardez vos logs de connexion vous verrez que mon problème de connexion en PPP ne venait pas de chez moi mais de chez vous. Alors avant de renvoyer vers la FAQ et de vous dégager de vos responsabilités, vérifier au moins de votre côté que tout fontionne. Comme par hasard il m'était impossible de contacter la hotline au 3244 (sonerie occupé).
Vous indiquer également "Le débit des newsgroups n'est pas un facteur de mesure fiable". Alors pourquoi les dégroupés ne sont pas limités et pourquoi les test de connexion sur ports montre un bridage.
Reponse:
Cher Freenaute,
Concernant l'affichage intempestif en PPP de la Freebox, des soucis ponctuels peuvent effectivement survenir suite à des opérations de maintenance et de montée en charge des équipements acheminant l'ADSL sur certaines zones non dégroupées, pouvant entraîner des dysfonctionnements, voire des interruptions du service. Ceci est toujours en cours de résolution.
En ce qui concerne le bridage des ports, nous ne pouvons toujours pas fournir de confirmation allant dans ce sens."
C'est marrant sa sa veux dire qu'il le save mais qu'il n'ont pas le droit de le dire car sinon on pourrait engager des procédures contre Free??
Y a t-il un moyen de prouver le bridage qu'il impose au Non dégroupé?
Et pourquoi l'"UFC que choisir" ou "famille de France" (qui se melle de ce qui ne l'ai regarde pas eux égard au changement de modem Sagem contre Freebox) n'engagerait pas une procédure pour l'intérêts des non dégroupés?
Ne serait-il pas possible de faire quelque chose.
On ne peut pas les laisser nous imposés sa car il n'on clairement pas le droit.
Sinon c'est facile moi demain je deviens FAI et je vends des forfaits IPADSL MAX mais je ne cable pas les lignes téléphonique en ADSL chez FT et je vends du RTC au même prix.
Si des clients se plaigne je pourrais alors sortir l'excuse qui tue de Free : "Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. C'est ainsi qu'au-delà du débit de synchronisation ATM, le débit utile IP est dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés. C'est ainsi qu'en matière de collecte ADSL, France Télécom demeure souveraine quant à l'organisation de son architecture de remontée de trafic au sein et entre les plaques ADSL dans le cadre d'une offre qui reste soumise à des obligations d’efforts pour lesquels les débits ne sont nullement garantis."
Sa c'est simple et la je me ferais des couille en OR massif.
Aucun recours pour les clients et donc aucun remboursement ou geste commercial.
Bravo Free stratégie marketing imbatable.