pitpat

[NAT] ADSL2 en non-dégroupé chez Free ?
« Réponse #50 le: 29 March 2006 00:00:24 »
Citation de: rouletoujours
+1 a 1670 metre du nra

10270 en down maintenent 7645
 640 en up maintenent 638

sur un ECI
exact aussi pour la nuance 640->638

joe la crasse

« Réponse #51 le: 29 March 2006 00:12:11 »
lol
si vous voulez de l'adsl 2+ pour les newsgroups
allez chez FT wanadoo
vous gagnerez du temps
sinon vous pouvez esperer un débit de 50 ko/s avec de l'adsl 2+ chez free
LOOOOOOOOL

à quand une condamnation de Free pour mise à disposition d'oeuvres piratées sur leur serveur NNTP ?
ça ça me ferais bien plaisir.

FreeBzH

« Réponse #52 le: 29 March 2006 01:02:30 »
Pff un peu n'importe quoi cette news... FT ne change aucun dslam.. les battis restent les même... il ne font changer que des cartes... et à priori sur les alcatel... maintenant ça ne va pas changer grd chose... un plus grd nombre de personnes éligibles à l'adsl max... aucun changement sur les débits car ils sont doublement configuré sur la broche adsl du dslam et sur le bas... et rien à voir avec la synchro atm...

pimu

« Réponse #53 le: 29 March 2006 01:15:13 »
pour info un dgp était synchro à 35mb/s attainable à 38mb/s et aujourd'hui un ipadsl sur dslam alcatel à 20.5mb/s celui-ci malheureusement etait bloqué en rectangle clignotant.

voyageur92

« Réponse #54 le: 29 March 2006 05:03:54 »
Citation de: Super Pedro
Citation de: Solex
salut
c'est de l'adsl2 et pas 2+ d'apres la news..
L'adsl2 offre -t -il jusqu'a 25mb ATM ? le adsl2+ oui en tout cas
Effectivement c'est adsl2 sans +. La difference de debit entre les deux est faible (en theorie) et la portée sensiblement differente. En dégoupé c'est affiché adsl2 ou bien adsl2+ ?
En dégroupé, c'est noté adsl2+

voyageur92

« Réponse #55 le: 29 March 2006 05:24:31 »
Citation de: joe la crasse
lol
allez chez FT wanadoo
vous gagnerez du temps
LOOOOOOOOL.
Sauf si FT se décide à libérer les débits up et down. Alors que ouanaprout n'est pas concerné par ce bridage !

Vive la concurence

Scottynou

« Réponse #56 le: 29 March 2006 06:23:48 »
Yep j'ai remarquer sur ma FreeBox il y a une semaine environ mais sur degrouptest ils disent que mon DSLAM n'est pas compatible ADSL2!!

Alex

« Réponse #57 le: 29 March 2006 07:01:49 »
Citation de: freebzh
FT ne change aucun dslam.. les battis restent les même... il ne font changer que des cartes... et à priori sur les alcatel...
Pour l'instant les 3 signalements sur le forum portent sur des DSLAM ECI
maintenant ça ne va pas changer grd chose... []... aucun changement sur les débits car ils sont doublement configuré sur la broche adsl du dslam et sur le bas... et rien à voir avec la synchro atm...
Tout les 3 avons juste perdu 3Mb (10200Kb/s -> 7645Kb/s) avec des debits reel qui jouent au yoyo.

pierrealb

« Réponse #58 le: 29 March 2006 07:33:53 »
Je confirme pour le NRA ECI ADSL2+ MTN28, mais vu ce qui se passe, FT pourrait il revenir à "Non-compatible ADSL2+" perso je préfère avoir du 800Ko que du 100, quant ça veut bien tenir.
Je suis totalement éligible au 2+ ça m'a été confirmé par FT, mais depuis, c'est la cata.

oxyd

« Réponse #59 le: 29 March 2006 07:42:03 »
Citation de: seb007
Bonne remarque de pclorraine.

Les débit sur la deuxième photo correspondent à de l'adlsmax et pas à de l'adsl2
C'est de L'ADSL2.
Avec le débit "bridé" c'est tout

ChrSim

« Réponse #60 le: 29 March 2006 07:58:00 »
Citation de: got
Leurs freeboxes se sont synchronisées en ADSL2 alors qu'ils ne sont pas dégroupés !...  

freeboxEs ??? Kézako ? lol
petite faute d'orthographe ;)
Non non, j'évite aux administrateurs / Modos / rédacteurs de te répondre ceci :
  quoi qu'on en dise, box est un mot anglais, qui correspond à peu près à boîte dans certaines acceptions, et son pluriel anglais est boxes, tout comme pour un veau (calf au singulier/calves au pluriel etc),

:rolleyes: en vieillissant, le veau devient un boeuf (ox) qui devient oxen au pluriel. L'anglais s'apprend pas les exceptions, tout le reste est classique (rappelles toi du temps que tu as passé à apprendre LES VERBES IRREGULIERS)

JWG

« Réponse #61 le: 29 March 2006 08:02:26 »
Je sais pas si ça a un rapport mais Lundi Soir en rentrant du taff, j'ai eu la bonne surprise de voir la mule télécharger à plus de 200 Ko/s pendant plusieurs heures !!! ... mais hélàs plus rien dès le lendemain !!! Serait ce un signe du dégroupage prochain de ma ville (périphérie d'Angers - 49) ???

flyaerol39

« Réponse #62 le: 29 March 2006 08:04:10 »
Moi je ne savais même pas que l'on pouvait afficher ce type d'infos sur la télé !!!

Raf

« Réponse #63 le: 29 March 2006 08:13:18 »
Avant de parler ADSL 2 +, il faudrait avoir de l' ADSL MAX tout court ce qui est le cas entre 1H00 du matin et 6H30 (cf grenouille) et ça depuis des mois....

Montigny

« Réponse #64 le: 29 March 2006 08:30:21 »
petit question : comment obtient on les memes renseignements que sur l'ecran des screens ? (il faut mettre freebox tv ? )

flyaerol39

« Réponse #65 le: 29 March 2006 08:43:43 »
oui, si quelqu'un a une doc sur comment afficher ce type d'infos sur la télé...

keypad

« Réponse #66 le: 29 March 2006 08:57:20 »
y'a pas de doc à avoir. tu branches ta freebox sur ta télé, tu appuie sur le bouton rouge en haut à gauche de la télécommande pour allumer le flux tv.

En haut tu as 4 carré de couleur, tu cliques sur le petit bouton rouge "état" pour avoir ces infos, c'est tout ;-)

Montigny

« Réponse #67 le: 29 March 2006 09:01:05 »
ha :(

ma tele et mon pc sont pas dans la meme piece :(

sa marche aussi sur l'ecran pc ou pas ?

keypad

« Réponse #68 le: 29 March 2006 09:16:58 »
Citation de: Montigny
ha :(

ma tele et mon pc sont pas dans la meme piece :(

sa marche aussi sur l'ecran pc ou pas ?
Si tu as une carte de capture Tv et que tu branches la freebox dessus oui.. sinon non désolé

flyaerol39

« Réponse #69 le: 29 March 2006 09:37:39 »
merci de l'info !

cirvent

« Réponse #70 le: 29 March 2006 09:39:27 »
salut,

pour savoir les difference entre adsl2 et adsl2+,
allez lir sa : http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=166

cirvent

KaReL

« Réponse #71 le: 29 March 2006 10:34:36 »
Depuis cette nuit j'ai plus de ligne du tout :( La freebox reste bloquée à l'étape 2... (Dur le 56k)

TBirdTheYuri

« Réponse #72 le: 29 March 2006 12:12:13 »
Le premier avril c'est samedi.

A la limite si on avait vu "RTC" j'aurai pu y croire, mais ADSL2 pas du tout. Puis apparement les trois qui ont signalé le truc ont perdu 3Mb/s, donc pas vraiment utile.

tomta3

« Réponse #73 le: 29 March 2006 12:18:48 »
Il faut quelques freenautes pour faire une news quand il s'agit d'améliorations apportés par free, mais par contre ca suffit pas pour poster une news sur les problemes que rencontrent actuellement les non-dégroupés.

vv

« Réponse #74 le: 29 March 2006 12:19:20 »
lol
allez chez FT wanadoo
vous gagnerez du temps
LOOOOOOOOL

à quand une condamnation de Free pour mise à disposition d'oeuvres piratées sur leur serveur NNTP ?
Bien sur. A 53 € mensuels chez Ouanamou pour avoir l'internet et la téléphonie en ADSL2+. Soit un surcoût de 276 € sur l'année. Une paille quoi.
Et en sachant que tôt ou tard FT sera contraint de lacher l'ADSL2+ aux FAI alternatifs.
Y a juste à être patient. :cool:

TBirdTheYuri

« Réponse #75 le: 29 March 2006 12:26:10 »
Citation de: tomta3
Il faut quelques freenautes pour faire une news quand il s'agit d'améliorations apportés par free, mais par contre ca suffit pas pour poster une news sur les problemes que rencontrent actuellement les non-dégroupés.
3 freenautes avec une "amélioration" technologiques sont bien plus utiles commercialement que 450000 freenautes en rade :D

Kikinou

« Réponse #76 le: 29 March 2006 12:31:46 »
Citation de: vv
Et en sachant que tôt ou tard FT sera contraint de lacher l'ADSL2+ aux FAI alternatifs.
C'est déjà le cas depuis un certain temps : club internet propose l'ADSL2+ en zone ND.
Après, c'est une question de prix...

TBirdTheYuri

« Réponse #77 le: 29 March 2006 12:37:54 »
Ils peuvent même passer tous les ND en ADSL2+ si ils veulent sans changement de tarif... car ADSL bridé à X/Y, ADSL2 bridé à X/Y ou ADSL2+ bridé à X/Y le débit fourni reste le même : X/Y.

Le protocole de transmission importe peu dans ce cas précis.

FreeBzH

« Réponse #78 le: 29 March 2006 13:52:08 »
Citation de: Super Pedro
FT ne change aucun dslam.. les battis restent les même... il ne font changer que des cartes... et à priori sur les alcatel...
Pour l'instant les 3 signalements sur le forum portent sur des DSLAM ECI
maintenant ça ne va pas changer grd chose... []... aucun changement sur les débits car ils sont doublement configuré sur la broche adsl du dslam et sur le bas... et rien à voir avec la synchro atm...
Tout les 3 avons juste perdu 3Mb (10200Kb/s -> 7645Kb/s) avec des debits reel qui jouent au yoyo.
C'est normal car les dslam ECI ont des pb avec le RADSL...

pierrealb

« Réponse #79 le: 29 March 2006 14:53:50 »
Citation de: TBirdTheYuri
Ils peuvent même passer tous les ND en ADSL2+ si ils veulent sans changement de tarif... car ADSL bridé à X/Y, ADSL2 bridé à X/Y ou ADSL2+ bridé à X/Y le débit fourni reste le même : X/Y.

Dans ce cas pourquoi ne changent t ils pas de protocol, avec la freebox ça devrait être assez simple, je préfère être bridé à 8Mbps en ADSL2+ pour les 29.99 €, qu'avoir 1600Bps en ADSL+ et payer le même prix.

CI offre le 2+ pour 25€ environs plus l'éventuelle location du modem, he oui, certain dise qu'ils vendent à perte, j'en suis pas si sûre, CI est loins d'être dominant sur la carde de l'ADSL, et risquer de devoir distribuer  à plusieur milliers d'internautes à perte me semble plustôt risquer.
Le faire sur les zones en court de dégroupage le risque est minime mais sur toute la zone Non dégroupé, ce n'est pas possible.

ou4m

« Réponse #80 le: 29 March 2006 15:38:33 »
Citation de: toctoc
bref... une non-news.
Tiens. Un non-commentaire

cedric.neo

« Réponse #81 le: 29 March 2006 16:11:26 »

PAr rapport au bridage je viens de recevoir une réponse de free par mail assez intéressante :

"Question:
Dans votre dernière réponse vous indiquez : "un certain nombre de points, notamment au niveau des branchements, sont à vérifier par vos soins" si vous regardez vos logs de connexion vous verrez que mon problème de connexion en PPP ne venait pas de chez moi mais de chez vous. Alors avant de renvoyer vers la FAQ et de vous dégager de vos responsabilités, vérifier au moins de votre côté que tout fontionne. Comme par hasard il m'était impossible de contacter la hotline au 3244 (sonerie occupé).
Vous indiquer également "Le débit des newsgroups n'est pas un facteur de mesure fiable". Alors pourquoi les dégroupés ne sont pas limités et pourquoi les test de connexion sur ports montre un bridage.    
Reponse:
Cher Freenaute,

Concernant l'affichage intempestif en PPP de la Freebox, des soucis ponctuels peuvent effectivement survenir suite à des opérations de maintenance et de montée en charge des équipements acheminant l'ADSL sur certaines zones non dégroupées, pouvant entraîner des dysfonctionnements, voire des interruptions du service. Ceci est toujours en cours de résolution.

En ce qui concerne le bridage des ports, nous ne pouvons toujours pas fournir de confirmation allant dans ce sens."

C'est marrant sa sa veux dire qu'il le save mais qu'il n'ont pas le droit de le dire car sinon on pourrait engager des procédures contre Free??
Y a t-il un moyen de prouver le bridage qu'il impose au Non dégroupé?
Et pourquoi l'"UFC que choisir" ou "famille de France" (qui se melle de ce qui ne l'ai regarde pas eux égard au changement de modem Sagem contre Freebox) n'engagerait pas une procédure pour l'intérêts des non dégroupés?
Ne serait-il pas possible de faire quelque chose.

On ne peut pas les laisser nous imposés sa car il n'on clairement pas le droit.
Sinon c'est facile moi demain je deviens FAI et je vends des forfaits IPADSL MAX mais je ne cable pas les lignes téléphonique en ADSL chez FT et je vends du RTC au même prix.
Si des clients se plaigne je pourrais alors sortir l'excuse qui tue de Free : "Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal, et nullement un débit garanti. C'est ainsi qu'au-delà du débit de synchronisation ATM, le débit utile IP est dépendant des conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés. C'est ainsi qu'en matière de collecte ADSL, France Télécom demeure souveraine quant à l'organisation de son architecture de remontée de trafic au sein et entre les plaques ADSL dans le cadre d'une offre qui reste soumise à des obligations d’efforts pour lesquels les débits ne sont nullement garantis."
Sa c'est simple et la je me ferais des couille en OR massif.
Aucun recours pour les clients et donc aucun remboursement ou geste commercial.
Bravo Free stratégie marketing imbatable.

oxyd

« Réponse #82 le: 29 March 2006 16:57:37 »

+1

voyageur92

« Réponse #83 le: 29 March 2006 17:50:17 »
Citation de: pierrealb
Je confirme pour le NRA ECI ADSL2+ MTN28, mais vu ce qui se passe, FT pourrait il revenir à "Non-compatible ADSL2+" perso je préfère avoir du 800Ko que du 100, quant ça veut bien tenir.
Je suis totalement éligible au 2+ ça m'a été confirmé par FT, mais depuis, c'est la cata.
Bizare, sur degrouptest.com, les dslam sont soit "compatible ReADSL FT" doit "compatible ADSL2+ FT".

Il n'est fait aucunement allusion à l'ADSL2

PS : Pour la cata, voir l'un de tes voisins ... :D

voyageur92

« Réponse #84 le: 29 March 2006 17:52:24 »
Citation de: oxyd
Citation de: seb007
Bonne remarque de pclorraine.

Les débit sur la deuxième photo correspondent à de l'adlsmax et pas à de l'adsl2
C'est de L'ADSL2.
Avec le débit "bridé" c'est tout
Hé non, encore un qui confond adsl+ et adsl2+

adsl2 => débit maximun de 10Mo/s environ
adsl2+ => débit maximun de 16Mo/s

:P

Tartiflou

« Réponse #85 le: 29 March 2006 17:56:00 »
Si tu veux que personne confonde parle plutôt en Mbit/s :)

Citation de: voyageur92
Bizare, sur degrouptest.com, les dslam sont soit "compatible ReADSL FT" doit "compatible ADSL2+ FT".

car ça ne correspond à aucune offre commerciale.
De toute façon le ReADSL fait partie de la famille ADSL2 :)

voyageur92

« Réponse #86 le: 29 March 2006 18:00:05 »

Sauf que le x/y change pour chaque type d'adsl (adsl, adsl2 et adsl2+)

Florian

« Réponse #87 le: 29 March 2006 18:00:40 »
Mo
Mb !

voyageur92

« Réponse #88 le: 29 March 2006 18:10:13 »
Citation de: Tartiflou
Si tu veux que personne confonde parle plutôt en Mbit/s :)

car ça ne correspond à aucune offre commerciale.
De toute façon le ReADSL fait partie de la famille ADSL2 :)
Ok, mais entre les Mbit/s, les MBps ou les Mo/s, c'est à s'y perdre et à perdre son latin ...

voyageur92

« Réponse #89 le: 29 March 2006 18:12:08 »
Citation de: Florian MARTIN
Mo
Mb !
Ok, mea culpa

1Mo = 1MB = 8Mb

Correct ???

Carloman

« Réponse #90 le: 29 March 2006 18:45:34 »
Citation de: freemat
Citation de: pclorraine
Oui c'est le problème, ca affiche ADSL2 mais pour moi l'ADSL2 c'est du 24Mb donc ca ne correspond pas.
Non ADSL2 ce n'est pas 24 Mbit/s. C'est l'ADSL2+ qui est plus proche de ces débits.
Eh bien moi, je suis sur l'essonne, COU91, et j'ai reçu il y a peu pres une semaine, une info DSLAM de degrouptest.com, m'informant que mon dslam était maintenant compatible (ou avait été migré...) en adsl 2 +,là c'est le +...je suis en non degroupé, et reçois jusqu'a 6 Mega, ma ligne est...raccourcie  de quelques dizaines de metres qd meme...bon, alors, ça repercute quand???

Tartiflou

« Réponse #91 le: 29 March 2006 19:00:17 »
bon, alors, ça repercute quand???
Quand Free se mettra à utiliser l'offre ADSL2+ de chez FT...et vu les évènements récents, on peut craindre que ça n'arrive pas demain.

speed

« Réponse #92 le: 29 March 2006 19:14:52 »
Citation de: vv
lol
allez chez FT wanadoo
vous gagnerez du temps
LOOOOOOOOL

Bien sur. A 53 € mensuels chez Ouanamou pour avoir l'internet et la téléphonie en ADSL2+. Soit un surcoût de 276 € sur l'année. Une paille quoi.
Free merde depuis plus de 6mois,
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=75644
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=57481&start=345&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=eb68dccaca7b042f5e5a7d7659b142cd

freenews serai t-il aveugle

Bien content d’avoir résilier
Je vais chez CI, si ça va pas j’irais aussi j’ai Wanadoo
pour avoir une connexion de qualité je ne vais pas jouer les pingres

MIKI

« Réponse #93 le: 29 March 2006 19:21:30 »
Hello Tous !!

dites donc, sur degrouptest, mon nra est déclaré compatible ADSL2+ et Readsl..

Hors ma freebox affiche protocole: ANSI T1 413

Quoi Quest ce ??? et pourquoi pas ADSL2

Ma ligne fait 1829m pour un affaiblissement de 29Db... mon dslam un alcatel

Bizarre Non ??

y deux jours, je tournais à 5megas maintenant c'est du 2-3 megas

Merci de vos infos @+

StOsS

« Réponse #94 le: 29 March 2006 20:27:07 »
Citation de: MIKI
Hello Tous !!

dites donc, sur degrouptest, mon nra est déclaré compatible ADSL2+ et Readsl..

Hors ma freebox affiche protocole: ANSI T1 413

Quoi Quest ce ??? et pourquoi pas ADSL2

Ma ligne fait 1829m pour un affaiblissement de 29Db... mon dslam un alcatel

Bizarre Non ??

y deux jours, je tournais à 5megas maintenant c'est du 2-3 megas

Merci de vos infos @+
FT a bien l'intention de migrer tous les NRA en adsl2+ pour proposer de nouveau debits et surement faire profiter les providers de leur fibre optique (TV).
Free ne propose pas l'ip/adsl2+ mais j'ai bien l'impression que FT change les cartes et "oblige" les ip/adsl a migré sur ce nouveau protocole.

Aprés rien n'empêche Ft de laissé 8M/1M et si Free souhaite nous faire profiter pleinnement de l'adsl2+ il le pourra :) avec quelques E en plus :P

tu sera migré tot ou tard ^^

TBirdTheYuri

« Réponse #95 le: 29 March 2006 20:31:35 »

Sauf que le x/y change pour chaque type d'adsl (adsl, adsl2 et adsl2+)
Non, rien n'empêche FT d'imposer le débit de synchro quelle que soit la technologie employée.

kevkiki78

« Réponse #96 le: 29 March 2006 20:37:27 »
Bonsoir à tous, j'ai téléchargé hière la nouvelle version de Grabtruc et voila que ce soir je me met à télécharger entre 130 et 200 KB sur les NG... Cela serait une coïncidence ou free aurait travaillé pour les Non Dégroupés (ça çà m'étonnerai quand même)????
 Suis-je le seul dans le cas?

Bon courage à tous les non-dégroupés et bonne soirée.

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #97 le: 29 March 2006 20:47:11 »
[Message HS ON]

Suis-je le seul ce soir a avoir des débits plus pourri que jamais sur les NG ?

entre 5 et 25Ko/s avec les 4 theads en même temps :s

[Message HS OFF]

J'avais pas vu le message precedent. Pour ma part, j'ai pas la même chance que toi, j'espère pour toi que ca va durer, et que ca va revenir a la normal pour chez moi.

Mimil

« Réponse #98 le: 29 March 2006 21:28:17 »
il ferai mieu d'aranger les debit d'abort ke nous mettre en adsl 2+ depuis 15 jour j'ai un upload ki depasse pas 25 ko en pointe et sa c'est quand j'ai de la chance

papagillou

« Réponse #99 le: 29 March 2006 22:10:31 »
Mici mici mici free, c vraiment génial, on va avoir M6, on est en ADSL2+ ...
En plus, on a des debits proches du zéro ...
C super cool d'avoir une rolls, c con elle a les pneux creuvés ...

++