institut

Bonjour,
La question est dans le sujet
Si le PC doit être relié à la TV, FreePlayer ne m'intéresse guère car j'ai un disque dur qui fait l'affaire

charrier63260

oula, il y a mélange ou je comprends pas trop la question.

on peut regarder les chaines TV avec le freeplayer directement relié sur la télé, a condition qu'il y ai une liaison entre le freeplayer et le Freebox serveur, soit en cable RJ 45, soit par les freeplugs.
Donc le freeplayer relié a la TV est autonome dans son coin.

La nouveauté de la mise à jour du Freebox serveur, est qu'a coté de cela, on puisse regarder avec son ordi les chaines Freebox TV directement sur l'écran de l'ordi, relié en wifi, ou en RJ45 sur le Freebox serveur (pour avoir la liaison internet, comme quand on navigue avec l'ordi sur internet), aucun changement dans la facon d'aller sur le net avec l'ordi.

Pour cela, il faut ouvrir son navigateur internet, taper : http://mafreebox.freebox.fr
une fois dans les menus de la Freebox, on voit apparaitre : Freebox tv dans la liste (avant cela n'existait pas).
On clique dessus et c'est parti. Pour certaines chaines de tv, il faut avoir installer le logiciel VLC pour que les chaines soient lisibles.

sebastopaul

En gros si tu veux raccorder ton PC avec un câble HDMI à la télévision il faut de tout manière garder ta connexion wifi.
Ensuite tu n'as pas accès à toutes les chaines avec le PC et tu n'as pas non plus accès à tous les enregistrements pouvant être sur ton DD de la box.