Je tente d'expliquer que grâce à des services directement sur le freeplayer, le freeplayer est prioritaire au niveau du débit utilisé sur la totalité de la connexion. Donc le flux vidéo est correct théoriquement.
Encore heureux, la télévision qui marche pas, c'est le bazar
Mais pour le reste, c'est mathématique faut pas avoir fait des hautes études pour le comprendre, on veut proposer de plus en plus de service et d'abonnement divers et varié pour le foyer familiale, en faisant tout passer par le tuyau internet en regardant sur des tablettes, des ordis, et cie ....
Quand tu as une connexion internet à 6 ou 7 Mégas, et que tu as :
1) la télé qui consomme 3 mégas avec le freeplayer
2) l'ordi qui veut consommer 1 ou 2 mégas de streaming pour le replay de la fille de M6
3) la tablette du fils qui veut consommer 2 ou 3 megas pour regarder canal+
4) l'ordi du vieux (c'est moi, qui veut regarder un streaming chez CANALPLAY), qui veut consommer lui aussi 1 ou 2 mégas pour regarder une VOD sur canalplay.
Tout additionné cela dépasse très largement la totalité du débit disponible, il faut m'expliquer d'où vient le problème du FAI. il n'y ai pour rien. C'est comme si sur une autoroute à 2 voie, tu veux faire passer 4 poids-lourd en même temps, alors que tu as 2 voies, ca va un peu frotter sur les bords !!! Comme dit, plus haut dans un de mes messages, ce sont tout ses services divers et variés proposé qui font un cumul de débit impossible à pouvoir assumer, on vend un système pour donner envie de l'utiliser (multiplié par le nombre de personnes dans un domicile), mais on sait pertinemment que la plupart des foyers n'ont pas les moyens de communication nécessaire pour pouvoir l'exploiter pour tout les appareils connectés simultanément dans la maison.
Et encore je suis gentil, avec les gens qui veulent que de la HD absolument sinon c'est "pourri" en qualité d'image, le débit nécessaire pour avoir une capacité de diffusion optimale sans aucun bug d'affichage sur plusieurs postes est de combien de Gigas ?
Donc ils se tirent une balle dans le pieds en voulant impérativement imposer et proposer des services en utilisant un tuyau pas assez gros pour tout assumer en voulant squizzer le boxplayer du FAI. Sur la box, au moins tu as un abonnement et ca marche (c'est le prix vendu pour un service), il faut se raisonner dans l'utilisation. Par contre imposer le streaming impérativement (avec offre alléchante multi-écrans simultané), hors de la box du FAI et que sur les appareils connectés, c'est de l'abonnement voué au plantages, et prise de tête systématique.