titithiers

Hello,

Depuis mardi j'ai des reboot de mon xperia ion peu de temps apres avoir rentré mon code pin.. juste apres que le telephone se mette a capter le reseau? (en l'occurrencce free 2G chez moi). Et si je retire la carte sim le telephone marche niquel et ne reboot pas...
Ca fait 1an et demi que je l'ai et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

Et la en allant au supermarché a quelques km de chez moi je me rends compte que mon telephone marche niquel (appel, sms , 3g .. tout est ok) en revenant chez moi j'essaie de passer un appel et crack ca reboot!

est-ce que qqun d'autre constate le meme phénomène chez lui ?  j'ai essayé avec la carte sim de ma copine qui est aussi chez free et ca fait reboot aussi.. pas moyen de tester avec autre chose.

Merci pour les feedbacks.

turican57

Re : Reboot intempestif de mon xperia ion depuis 3jours...
« Réponse #1 le: 19 July 2014 21:32:58 »
Free Mobile n'a pas de licence 2G donc c'est de l'itinérance sur le réseau Orange.

Après comme ça aucune idée, votre Xperia est sous quelle version d'Android ? Sinon premier retour que je vois sur un tel problème.

titithiers

« Réponse #2 le: 19 July 2014 21:49:21 »
 je suis sur la version Android 4.1.2  avec build 6.2.B.0.211 (derniere version officielle de sony sur ce modele).. mais bon j'ai migré sur cette version depuis 6 mois et je n'ai jamais eu de soucis avant.

vu que personne ne semble constater la meme chose c'est peut-etre qd meme bien un probleme hardware sur mon téléphone qui se traduit par ce comportement bizarre ..
de tte maniere je suis encore en garantie avec sony mais bon c'est le genre de panne ou ils vont me dire que ca marche bien chez eux.

freebox08500

« Réponse #3 le: 19 July 2014 21:52:51 »
Que viens faire se souci avec free rien du tout !!! Franchement , il existe des forum Android ou il y a dès section pour chaque marque et chaque modèle   ???

titithiers

« Réponse #4 le: 19 July 2014 22:06:52 »
bien sur que oui ca peut avoir avec free !! puisque le telephone se met a bugger dès lors que la carte sim est identifiée sur le reseau !!! par ailleurs pourquoi mon telephone marcherait bien a un autre endroit que chez moi ? si ce n'est parce qu'il y a un histoire de reseau derriere ?

maintenant je ne peux pas exclure une panne bizarre de mon telephone qui provoque ce soucis mais faudra m'expliquer le pourquoi..

turican57

« Réponse #5 le: 20 July 2014 10:19:32 »
C'est sur que c'est étrange, il faudrait voir si d'autres personne qui ont le Xperia ion ont le même problème. Chez vous, vous êtes apparemment en itinérance sur le réseau Orange, c'est pareil à votre travail ? Il aurait été pas mal aussi de voir avec une carte SIM Orange ou Sosh pour voir si ça fait la même chose (réseau Orange).

titithiers

« Réponse #6 le: 20 July 2014 20:02:13 »
Oui je vais essayer d'aller à la peche au carte sim sur les autres opérateurs.. Et peut-etre contacter le SAV de sony en meme temps pour voir ce qu'ils en pensent.
A suivre

jesse-pink

Re : Reboot intempestif de mon xperia ion depuis 3jours... Nouveau
« Réponse #7 le: 24 July 2014 13:36:40 »
tant qu'il est sous garantie alors je pense que vous n'avez pas a vous inquiter

« Modifié: 25 July 2014 17:01:08 par jesse-pink »