pikoof

Bonjour ,
suite de mon mécontentement de sfr box je décide de passer à free .

Le 10/07/2014 je lance le procédure et souscrit à la freebox révolution .
2 ou 3 jours après , sur le suivi de commande je trouve ceci :  Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom. et depuis plus rien ?

Pourtant depuis le 13/07 je n'est même plus internet avec SFR et je vois que cela n'avance pas du coté de chez free .
y'a un souci là , car si je n'est plus d'acces au net avec SFR c'est bien qu'il c'est passé quelque chose sur ma ligne non ? Mais d’après le suivi de commande non !!!

Auriez vous un peu plus d'informations sur l'état de ma commande ?

Merci par avance.
Cordialement

Technicien408

Bonjour pikoof,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement
« Modifié: 18 July 2014 19:55:58 par Technicien408 »

pikoof

Merci beaucoup pour les infos votre rapidité  :D

bonne soirée

mowa

Bonjour pikoof,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription date du 10/07/2014 en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free  ==>  Suivi  Inscription en cours de validation par France Télécom  /   Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours).
15/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous passerez très prochainement à l'étape 4, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je précise que le délai prend entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

pikoof

Ok ,

Merci à vous . J'attend de vos nouvelles alors  ;)

bonne journée

mowa

Je vous en prie pikoof 8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mat0408

Je suis dans le même cas que vous cela fais une semaine que je suis bloqué à l'étape 3 et plus de bnde nouvelles mon identifiant c'est le xf  fc fbx15540589

mowa

Bonjour mat0408,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une demande de cablage a été envoyée à FT qui en a accusé réception le jour meme ==>   19/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre (OKAR) ==>  Suivi  Inscription en cours de validation par France Télécom  /   Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours ).
Donc là vous passerez très prochainement à l'étape 4, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je vous rappelle que le délai de construction est entre 2 à 6 semaines, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Ok ,

Merci à vous . J'attend de vos nouvelles alors  ;)

bonne journée

Bonjour pikoof,
je reviens vers vous pour vous annoncer que le cablage de votre ligne a bien été effectué hier ==>
22/07/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Il suffit juste de patienter le temps de livraison de votre matériel afin que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

pikoof

Bonjour ,
oui c'est bien ce que j'ai pu apercevoir sur le suivi de commande  :D
Je tient tout de même a vous remercier pour votre rapidité et pour me tenir informé (des moindres détailles) de l'évolution de ma commande.
Bonne journée

mowa

Je vous en prie pikoof  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ==> => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
A votre disposition.
Cordialement.

mat0408

Pour moi sa n'a toujours pas bougé alors que c'est du pré câblé sa devrait aller vite je comprend pas!!

mowa

Bonjour pikoof,
et voilà que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement  ==>  Date 1ère connexion (factu)      25/07/2014 11:49:03
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    18 minutes
Heure de la box :    25/07/2014 13:04:18
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour mat0408,
Le délai d'une construction de ligne est de 2 à 6 semaines.
Votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 6 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

mowa

Pour moi sa n'a toujours pas bougé alors que c'est du pré câblé sa devrait aller vite je comprend pas!!

Bonjour mat0408,
je tiens à vous informer que le raccordement est en cours, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mat0408

ok mais j'ai pas encore reçu ma freebox donc si je suis à l'étape 6 et que je n'ai pas de freebox sa me sert à rien...

Technicien408

L'envoi d'une Freebox v6 est prévu. En attente que le colis soit récupéré par UPS ;)
Je garde votre dossier afin de vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

pikoof

C'est bon internet a la maison  ;D
Freebox reçu aujourd'hui même

Merci au technicien du forum

Technicien408

C'est bon internet a la maison  ;D
Freebox reçu aujourd'hui même

Effectivement pikoof, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 37 minutes
Heure de la box : 25/07/2014 14:22:57

Merci au technicien du forum

Je vous en prie et je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Bonne journée à vous.
Cordialement

mat0408

Toujours pas de nouvelles... Bonne nouvelle?? Pas de freebox en vue???

mowa

Bonjour mat0408,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour de la part de FT aujourd'hui meme, annonçant qu'il y a une saturation au niveau de leur équipements ==>  19/07/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre (OKAR)
-    29/07/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Toujours pas de nouvelles... Bonne nouvelle?? Pas de freebox en vue???

Bonjour mat0408,
Le traitement de votre dossier met du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale. Une remontée est faite sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Vous pouvez soit patienter le temps que cette situation soit débloquée ou bien passer par une ouverture d'une ligne téléphonique chez FT et quand votre ligne sera opérationnelle, vous me communiquez à ce moment là, le numéro de téléphone en question afin de faire le nécessaire auprès du service concerné.
A votre disposition 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour mat0408,
Nous venons d'avoir un retour de la part du service concerné et qii dit que vous devez passer par une ouverture de ligne FT. Et quand cette dernière sera opérationnelle, vous me communiquez à ce moment, le numéro de téléphone en question afin de faire le nécessaire auprès du service concerné.
Cordialement

mat0408

J'ai transmis mon numéro de téléphone de ma ligne active depuis le 31 juillet mais aucune nouvelle de l'avancement de mon dossier ?? Et mon interface reste sat bl...

mowa

Bonjour mat0408,
une demande a été remonté le 01/08/2014 justement pour relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite juste à patienter le temps du traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mat0408

Mais pourquoi dans mon espace free je suis toujours a l'étape 3 et que ça ne s'est pas réinitialiser ?

Technicien408

Bonjour mat0408,
Je tiens à vous informer que j'ai déjà effectuée une remontée sur votre dossier à ce propos.
Il faudra juste patienter le temps nécessaire du traitement.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

mat0408

C'est comme ça que vous me tenez au courant?? Toujours pas de nouvelles!

Technicien408

Bonjour mat0408,
Je vous informe que la remontée que j'ai effectuée est en cours de transmission au service concerné.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

mat0408

Une semaine de passée et toujours aucune nouvelles! Franchement le délai légal de 21 jours est déjà dépassé je demande d'avoir accès a l'offre 9,99€ par mois pendant 12 mois ou je résilie... A vous de choisir!

Technicien408

Bonjour mat0408,
J'ai fait une nouvelle remontée sur votre dossier afin de relancer le cablage de votre ligne sur la ligne que vous avez ouvert.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

sebastopaul

Une semaine de passée et toujours aucune nouvelles! Franchement le délai légal de 21 jours est déjà dépassé je demande d'avoir accès a l'offre 9,99€ par mois pendant 12 mois ou je résilie... A vous de choisir!

Bonjour,
Malgré ce que tu dis tu es encore dans les temps. Tu as été victime d'une saturation, ensuite tu as ouvert une ligne FT. Donc la demande est faîte et donc le délai donné par Free est de 10 à 21 jours à partir 1 août et Orange peut pousser jusqu'à 1 mois.

Technicien408

Bonjour mat0408,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer qu'une demande de recommande a été escaladée au service concerné pour relancer le cablage sur votre ligne.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mat0408

pourrais-je avoir mes identifiants pour avoir accès au suivi svp merci

Technicien408

Biensûr mat0408. Vos identifiants ont été envoyés à votre adresse e-mail de contact.
Cordialement

mat0408

ce n'est pas ces identifiants que je veux mais celui de mon numéro de téléphone

Technicien408

Il faudra attendre que la relance de cablage soit réalisé pour ça ;)
Merci

mowa

Bonjour mat0408,
Je reviens vers vous pour vous annoncer que la commande de cablage a été rejouée hier ==>
Suivi    Commande de câblage partie chez FT
13/08/2014    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total (CMD_START)
Je viens de vous envoyer vos identifiants à votre adresse e-mail de contact. 
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour mat0408,
C'est bon, je vous ai envoyé vos identifiants à votre adresse email de contact.
Votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

mat0408

J'ai accès a mon interface free depuis aujourd'hui donc je pense que le raccordement a eu lieu par contre la freebox a t elle été envoyée?? Et qu'en est-il de mon abonnement a 9,99€??

sebastopaul

J'ai accès a mon interface free depuis aujourd'hui donc je pense que le raccordement a eu lieu par contre la freebox a t elle été envoyée?? Et qu'en est-il de mon abonnement a 9,99€??

Si tu as accès ça ne veut pas dire que ta ligne est raccordée, il faut que tu ailles dans abonnement et suivi commande.

Technicien408

Bonjour mat0408,
Votre ligne est actuellement à l'étape 4 comme je vous l'ai précisé dans ma précédente réponse =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 1 jours).
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

mat0408

Je reviens vers vous pour avoir des nouvelles....

Technicien408

Bonjour mat0408,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, la livraison de votre freebox révolution est prévue pour aujourd'hui, Lundi, 18/08/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

mat0408

Bon alors j'ai cherché ma freebox aujourd'hui car je n'étais pas a la maison... Et je suis très mécontent la freebox server et player était pleins de poussière de plus des anciens modèles sans wifi ac et les freeplugs 200mb donc on paye 36€ pour du matériel d'occasion degueux et pas récent! Inadmissible tout ça! En plus de ça la ligne n'est toujours pas activée.... Donc soit vous me renvoyer tout ce que je veux soit je résilie la ligne ou soit vous faites un geste commercial a vous de choisir la balle est dans votre camp!!

sebastopaul

Bon alors j'ai cherché ma freebox aujourd'hui car je n'étais pas a la maison... Et je suis très mécontent la freebox server et player était pleins de poussière de plus des anciens modèles sans wifi ac et les freeplugs 200mb donc on paye 36€ pour du matériel d'occasion degueux et pas récent! Inadmissible tout ça! En plus de ça la ligne n'est toujours pas activée.... Donc soit vous me renvoyer tout ce que je veux soit je résilie la ligne ou soit vous faites un geste commercial a vous de choisir la balle est dans votre camp!!

Modération : on n'est pas Free, on est indépendant
http://www.freenews.fr/spip.php?page=freenews
Si vous êtes mécontent il faut le faire soit par fax soit par courrier en RAR

mat0408

De plus les freeplugs n'arrivent même pas a se synchroniser...

mat0408

Bon alors que passa ?? Un truc de fou quand même free comme on nous tient pas au courant!

Technicien408

Bonjour mat0408,
Vous devez patienter le temps que votre ligne atteigne l'étape 6 car elle esr encore à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 7 jours).
Cordialement

mat0408

Sa semble bouger aujourd'hui plus de téléphone... Des nouvelles ?