clay

Installation d'une TV mûrale
« le: 17 July 2014 00:36:04 »
Bonjour,

J'aménage un studio et par souci de place, la TV sera fixée au mûr.
Afin de bénéficier de la TV par la freebox, y a t'il un autre moyen que celui de placer une étagère sur le mûr et dessous la TV pour relier le boîtier HD à la TV ?

Question subsidiaire ; je souhaite également installer un lecteur DVD.
Est-il possible de le relier à la freebox HD via HDMI pour éviter de tirer un autre cable du lecteur DVD à la TV (le lecteur DVD sera en effet plus proche du boîtier HD que de la TV)

Merci pour votre aide

PS : pour info, je dispose de la freebox Crystal

Bernorenard

Re : Installation d'une TV mûrale
« Réponse #1 le: 17 July 2014 10:35:57 »
Bonjour l'ami
en effet il reste encore quelques contraintes filaires! L'incontournable restant le câble d'alimentation et un cable HDMI au minimum. Avec la box V6 c'est simple pour la TV et la lecture DVD. Il est curieux par ailleurs sur les actaloguuse qu'on ne voit jamais les fils! A propos je souris car "ancien" je suis, et de mon temps j'ai connu la TSF (sans fils qu'ils disaient, déjà un mensonge) . Pour résoudre ton problème, à part une goulotte discrète, ou bien une traversée de mur opportune il n'y a pas de solution car le fil invisible n'existe pas!). J'ai vu aussi des TV connectés, il faut un cable réseau, pas tres discret non plus. D'autres utilisent une clé USB genre WIFI, mais gros piège aussi la TV est alors incomplète. Il reste a résoudre l'alimentation électrique et pour cela pas de solution, alors deviens rapidement un expert dans l'art de camouflage et de la déco.
Ne néglige  pas la solidité de tes fixations et prévois un débattement si la rotation de l'écran est possible. Bon bricolage, SALUT

clay

« Réponse #2 le: 17 July 2014 13:11:21 »
La réponse ne me satisfait pas :-)
Mais je te remercie d'avoir contribué :-)
En route pour le bricolage !

Bernorenard

« Réponse #3 le: 17 July 2014 14:49:12 »
Hélas mon ami, satisfait ou pas tu dois faire avec les "fils". il existe des cables tout faits en HDMI et USB et RJ45 de bonne longueur. Je ne connais pas et ne veut pas les connaitre : les TV connectés??? donc je peux rien te proposer comme trouvaille en technologies récentes. Par contre passer maitre dans l'art de camoufler les cables de tout acabits et j'ai connu les "peritels" et le "home cinéma" il y avait de quoi faire question section des conducteurs. Pour le reste je te fais confiance mais te souhaite bon courage.
Salut

tictac492

« Réponse #4 le: 17 July 2014 18:41:26 »
Afin de bénéficier de la TV par la freebox, y a t'il un autre moyen que celui de placer une étagère sur le mûr et dessous la TV pour relier le boîtier HD à la TV ?

Je ne comprends pas bien la question.
Le seul moyen de relier la Freebox HD à la TV est par un câble (HDMI sur une TV récente).
Tu peux installer le boîtier HD où tu veux, à l'autre bout de la pièce si tu veux ;) Mais il faudra bien placer un câble, même s'il fait 20m.
Il y a bien des systèmes de transmission audio/vidéo sans fil, mais la qualité sera médiocre, digne du VHS.

Question subsidiaire ; je souhaite également installer un lecteur DVD.
Est-il possible de le relier à la freebox HD via HDMI pour éviter de tirer un autre cable du lecteur DVD à la TV

Non, puisque la Freebox HD n'a pas d'entrées HDMI.
En revanche, tu peux mettre un commutateur HDMI à l'endroit où tu installeras le lecteur DVD et la Freebox HD, avec :
- en entrée : le DVD et la Freebox HD (câbles courts)
- en sortie : la TV (câble + long)
Tu peux aussi mettre un ampli Home Cinema...

clay

« Réponse #5 le: 17 July 2014 19:54:34 »
merci à tous :)