Midona

Désactiver APN internet sur Nokia Lumia 520
« le: 12 July 2014 15:48:49 »
Bonjour , j'ai cherché mais pas trouvé , j'ai un forfait 2 euros et ne veux pas consommer de DATA , comment désactiver ou supprimer l'APN internet sur le Nokia Lumia 520 svp ? Par avance merci .

freewhynot

Re : Désactiver APN internet sur Nokia Lumia 520
« Réponse #1 le: 12 July 2014 22:00:04 »
Bonjour.
Essaye ceci, l'objectif étant de créer puis d'activer un nouveau point d'accès :

Paramètres > point d'accès > créer un nouveau point d'accès

Nom de la connexion : mms

APN internet :
Nom du point d'accès apn : toto
Nom d'utilisateur : toto
Mot de passe : ne rien mettre
Adresse du proxy : ne rien mettre
Port du proxy : ne rien mettre
Type de réseau : IPv6
Type d'authentification : aucune

APN MMS :
Nom du point d'accès mms : mmsfree
Nom d'utilisateur : ne rien mettre
Mot de passe : ne rien mettre
Adresse du proxy : ne rien mettre
Port du proxy : ne rien mettre
Adresse du MMSC : http://212.27.40.225
Type de réseau : IPv4
Type d'authentification : aucune

2) enregistrer le nouveau point d'accès mms

3) activer ce nouveau point d'accès (le point d'accès Free devient inactif)

Midona

« Réponse #2 le: 13 July 2014 09:11:16 »
Merci beaucoup , ça fonctionne nickel . Bon week-end !

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 13 July 2014 10:47:57 »
solution la plus simple aller sur votre compte Free mobile et déactiver le DATA

freewhynot

« Réponse #4 le: 13 July 2014 12:11:46 »
Ça dépend de ce qu'on veut.
Si on veut désactiver la data et ne pas envoyer ni recevoir des mms, on peut effectivement désactiver la data sur notre compte client.
Mais si on veut profiter de la fonctionnalité mms illimités, il faut laisser activée la data sur son compte et créer un apn mms sur le téléphone comme indiqué dans mon post précédent.

Et si on veut profiter des 50 Mo de data compris dans le forfait 2€ (très utile ponctuellement pour voir l'état de la circulation par exemple), il suffira simplement d'activer provisoirement l'apn free sur le téléphone.

Merci Free, merci Nokia !
« Modifié: 13 July 2014 12:21:38 par freewhynot »

Midona

« Réponse #5 le: 13 July 2014 13:31:55 »
C'est exactement ce que je voulais , envoyer et recevoir des MMS et pouvoir si un jour le besoin se présente activer la data . freewhynot m'a indiqué la solution parfaite pour mon problème  :) .

freewhynot

Re : Re : Désactiver APN internet sur Nokia Lumia 520
« Réponse #6 le: 04 August 2014 11:56:12 »
si on veut profiter de la fonctionnalité mms illimités, il faut laisser activée la data sur son compte et créer un apn mms sur le téléphone comme indiqué dans mon post précédent. 

Bonjour.
Petit rectificatif par rapport à mon précédent post :
Il n'est pas nécessaire d'activer la data sur le compte client pour bénéficier de la fonctionnalité mms illimités.

Par contre, c'est nécessaire pour l'accès à internet sans wifi. Et dans ce cas, il faut activer aussi l'apn internet sur le téléphone.

Je précise tout ça parce que je viens de constater que les paramètres de Windows phone diffèrent selon les marques de téléphone. Je viens d'acheter un HTC 8X chez Sosh, je l'ai désimlocké, mais le paramètre "point d'accès" y est absent ! Il s'agit donc apparemment d'un paramètre spécifique à Nokia.