Freenews

L'Arcep a publié son premier observatoire des couvertures des opérateurs mobiles. Sans surprise, sur la 4G, Bouygues reste premier avec 70~% de la population. Orange le talonne avec 66~%, tandis que SFR (30~%) et Free Mobile (24~%) sont loin derrière.

Lire l'intégralité de la news

Dude

Re : Free atteint 24% de couverture en 4G, selon l'Arcep
« Réponse #1 le: 11 July 2014 14:55:15 »
Les zones blanches F-Contact ne concernent que la 2G (sur les communes zones blanches en itinérance). Pour la 3G, il s'agit de Ran Sharing, où les 3 réseaux (Free n'en faisant pas partie à ce jour) sont diffusés.

bibi177

Re : Free atteint 24% de couverture en 4G, selon l'Arcep
« Réponse #2 le: 12 July 2014 10:38:16 »
Donc finalement Free n'est clean que sur la 2G... Mais reconnaissons lui la baisse généralisée des prix mobile en France.

Kami78

Re : Re : Free atteint 24% de couverture en 4G, selon l'Arcep
« Réponse #3 le: 14 July 2014 18:35:21 »
Donc finalement Free n'est clean que sur la 2G... Mais reconnaissons lui la baisse généralisée des prix mobile en France.
Propos bizarre puisque la 2G c'est uniquement Orange, et que la baisse généralisée ne concerne que la téléphonie vocale, justement en 2G !


sebastopaul

Propos bizarre puisque la 2G c'est uniquement Orange, et que la baisse généralisée ne concerne que la téléphonie vocale, justement en 2G !

Il faut essayer la verveine, ça sera mieux  ;D

im75

Re : Free atteint 24% de couverture en 4G, selon l'Arcep
« Réponse #5 le: 15 July 2014 00:52:31 »
Bon, écoutez les amis, c'est juste mon constat en Ile de France :
je me suis abonné à Free Mobile 15 jours env. après leur lancement de 2012, le temps de laisser partir les premières cartes sim. J'ai résilié eux-trois mois après, lassé que les sms passent quand ils y pensent, de devoir passer en 2G pour envisager d'envoyer un MMS, ou d'avoir vu un scan relatif au risque SIM Free chez Nokia - que j'avais à l'époque et qui s'était mis à rebooter aléatoirement au changement de SIM.
Je suis reparti sur BaY, impec, puis promo SFR "Red", pas de pb, puis "Joe", impec aussi.

Vient l'offre privée du mois dernier, l'offre Free à 3.99 par mois.
Je me dis : "en deux ans, les soucis du lancement doivent être réglés, et puis maintenant j'ai un modèle Samsung courant (GS3 mini), donc tout va bien se passer"...

Hélas, "la règle" que je vis est : sur le réseau 3G de Free, c'est absolument impec', mais dès que c'est sur l'itinérance, c'est "mort".
Connaissant les dangers de la critique mal vécue par des aFreecionados, j'ai mis une appli qui dit sur quel réseau on est (j'ai pris "Free Mobile Net Stat", il y en a probablement d'autres).

Alors, de base, chez moi je suis sur Free, au taf aussi, sur mon RER Sud aussi, rien à dire... sauf que mon mobile reste tout le temps sur l'itinérance. Grâce à cette appli, j'évite n clics et je "force" Free Mobile, là ça marche.
Je le redis : sur le réseau natif Free Mobile, c'est impec'.

Mais alors Free sur l'itinérance...
D'oublier Youtube, ça,...  je l'avais lu de ci de-là , mais de le vivre réellement au hasard d'une causette devant un café où on évoque ensemble tel groupe, une bande annonce... ça détonne. Je n'y croyais pas, mais la réalité... bon, je le savais à moitié, j'assume.
Mais alors, que l'agrégateur de news "News Républic" soit inaccessible... C'est simple : cette populaire application ne fonctionne tout simplement pas en itinérance Orange, elle renvoi une erreur comme quoi je ne suis pas sur le réseau, alors que je suis en H (ou 3G+ selon les portables).  Un coup de "Free Mobile Net Stat", "changer de réseau" et... si je suis couvert par FM, sans avoir bougé, ça marche IMPEC.

Une radio en ligne quand je suis à la laverie ? Pareil, je dois "forcer" Free Mobile, sinon c'est mort avec l'appli populaire "TuneIn Radio" si je suis en itinérance.

Les MMS ? Peut-être qu'il y a un quota : parfois ça passe depuis l'itinérance, souvent non. Depuis Free Mobile, ça marche globalement bien. Hors Free : échec.

BFMTV ? Oublie. "Erreur de réseau".
Bascule : hop ça marche au même endroit.

Consulter la RATP ? SNCF Transilien ? T'es fou ou quoi ? T'es un rebelle, toi !
Pourtant, RATP ou Transilien, c'est une trame de rien qui donne l'horaire, ce sont juste quelques octets (l'habillage, tout ça, est déjà installé sur le mobile). Sur Free en itinérance : "erreur de réseau". Changement de réseau : ça marche impec si je suis couvert.
Ces services de base pour de la 3G fonctionnent impec sur le réseau propre de free mobile mais paradoxalement jamais sur l'itinérance - paradoxalement car d'après les publicités, il y a itinérance offerte dans des pays étrangers...

Sauf que je suis un "client" qui n'est pas sensé installer une appli pour changer de réseau en se disant "ha mais oui c'est la SNCF donc je dois passer sur tel réseau s'il est là, ha mais oui ce sont des news donc, non plus, c'est la RATP donc pas mieux, c'est Youtube donc c'est mort, suis-je bête"...

Bref, comme je l'ai dit il y a deux ans, et je vais le refaire : je vais résilier Free Mobile car c'est vraiment insupportable de faire un scan de réseau pour tomber sur Free pour avoir une appli aussi simple que la RATP qui fonctionne.
La carte SIM à 10 euros, je l'ai senti passer.

Autant des assocs de consommateurs sont des chieuses, autant vérifier la qualité de service d'un opérateur de réseau mériterait d'être comparée à un simple MVNIO chez qui ça marche.


gameover

Re : Re : Free atteint 24% de couverture en 4G, selon l'Arcep
« Réponse #6 le: 15 July 2014 12:06:56 »
La carte SIM à 10 euros, je l'ai senti passer.

La carte SIM est en cours de remboursement pour ceux qui ont pris le forfait sur VP.
L'info était sur UF.
.
Ton appli pour forcer le réseau FM, sais-tu si elle existe sur iPhone ? Je ne l'ai pas trouvée. Merci.


Arnaut78

Re : Free atteint 24% de couverture en 4G, selon l'Arcep
« Réponse #7 le: 15 July 2014 12:40:23 »

Ce serait une bonne surprise, mais cela m'étonnerait beaucoup que Free Mobile me fasse cadeau de la carte SIM. D'ailleurs, il ne m'en a pas fait cadeau  :)

tictac492

Re : Free atteint 24% de couverture en 4G, selon l'Arcep
« Réponse #8 le: 15 July 2014 12:52:39 »
[continuons le HS]
D'après les retours que j'ai lu ici et là, la carte SIM n'a pas été facturé à ceux qui ont profité de la VP en juin. Rien ne dit qu'elle ne sera pas facturée par la suite...
[/HS]

im75

La carte SIM est en cours de remboursement pour ceux qui ont pris le forfait sur VP.
L'info était sur UF.

C'est une excellente nouvelle, mais bon, j'ai choisi l'offre en toute connaissance de cause, disons que ce serait un bonus :-)

Ton appli pour forcer le réseau FM, sais-tu si elle existe sur iPhone ? Je ne l'ai pas trouvée. Merci.

Je ne connais pas du tout le monde iPhone... mais j'imagine que ça existe, regarde dans l'app store, à mon avis il y en a quelques unes.
La communauté des clients de free est très active, il y a ce site : http://www.freeiphone.fr mais certainement d'autres aussi... https://www.google.fr/#q=appli+free+mobile+iphone

Un détail : cette appli ne "force" pas d'aller sur FM (j'aimerai bien ! ), je me suis mal exprimé. Disons qu'elle intègre un "raccourci" pointant sur la recherche manuelle d'opérateur. Ca t'évite d'aller dans les paramètres, réseau mobile, etc. etc. . Disons que ça permet, quand le mobile reste sur Orange, de basculer en deux clics sur free et de pouvoir alors utiliser la 3G...
Si une âme charitable connait pour Androïd une appli qui, justement, "force" le mobile à aller sur FM, faites signe :-)

Arnaut78

Re : Re : Free atteint 24% de couverture en 4G, selon l'Arcep
« Réponse #10 le: 15 July 2014 14:35:09 »
[continuons le HS]
D'après les retours que j'ai lu ici et là, la carte SIM n'a pas été facturé à ceux qui ont profité de la VP en juin. Rien ne dit qu'elle ne sera pas facturée par la suite...
[/HS]

Ma facture a été éditée, je n'ai pas de remise sur facture de la carte SIM. C'est aussi simple que cela. Restons positif, j'aurai peut être une bonne surprise en Aout.

Yoann Ferret

Ma facture a été éditée, je n'ai pas de remise sur facture de la carte SIM. C'est aussi simple que cela. Restons positif, j'aurai peut être une bonne surprise en Aout.
Le sujet est flou. On n'a eu aucune confirmation, de notre côté, de cet hypothétique remboursement que d'autres sites ont choisi d'évoquer. Donc on vous invite à la plus grande prudence sur ce que vous avez lu ici ou là.

sebastopaul

Re : Free atteint 24% de couverture en 4G, selon l'Arcep
« Réponse #12 le: 16 July 2014 09:24:17 »
Et dans le doute si y'a remboursement ce sera sur la deuxième facture, car la première facture sert à valider la commande, donc il ne peut être fait d'avoir avant.
Après comme a dit Yohann rien de confirmé.

gameover

Le sujet est flou. On n'a eu aucune confirmation, de notre côté, de cet hypothétique remboursement que d'autres sites ont choisi d'évoquer. Donc on vous invite à la plus grande prudence sur ce que vous avez lu ici ou là.

Il me semble qu'il suffit de lire les conditions tarifaires pour expliquer ce revirement car il y avait contradiction entre l'annonce VP et les conditions tarifaires référencées.
.
D'ailleurs peux tu svp me dire où on peut trouver les archives des conditions tarifaires car celles en cours sont du 15/07/2014 et celles du 25/06 ne sont plus en ligne directement ? Merci.


Yoann Ferret

Il me semble qu'il suffit de lire les conditions tarifaires pour expliquer ce revirement car il y avait contradiction entre l'annonce VP et les conditions tarifaires référencées.
.
D'ailleurs peux tu svp me dire où on peut trouver les archives des conditions tarifaires car celles en cours sont du 15/07/2014 et celles du 25/06 ne sont plus en ligne directement ? Merci.
Free ne garde pas en ligne les archives de ses différentes versions, à ma connaissance.
Le seul changement entre les deux versions concerne juste l'ajout de la Grèce au roaming.

Arnaut78

Le sujet est flou. On n'a eu aucune confirmation, de notre côté, de cet hypothétique remboursement que d'autres sites ont choisi d'évoquer. Donc on vous invite à la plus grande prudence sur ce que vous avez lu ici ou là.

Je n'attends rien. Je pense plutôt à une erreur de facturation qu'à un cadeau. De toute façon, ce n'est pas bien grave, le tarif étant déjà raz les pâquerettes. Cela leur permettra peut être de déployer 1/345568 d'un site mobile en plus. ;D
« Modifié: 16 July 2014 17:49:30 par Arnaut78 »