Silent2337

Vdsl2 Distribution indirecte
« le: 10 July 2014 20:46:34 »
Voir ce http://www.freenews.fr/spip.php?article14921
C'est confirmé le vdsl2 en distribution indirecte a la fin de l'année !

Pensez vous que free aura le temps d'upgrader tout ces NRA ?
« Modifié: 16 July 2014 00:07:27 par sebastien »

xartex

Re : Vdsl2 Distribution indirecte
« Réponse #1 le: 15 July 2014 19:11:42 »
Bonsoir,

C'est une bonne nouvelle effectivement
Après en l'état, déjà que pour beaucoup on ne l'a pas en distribution directe...

Wait and see

hades

« Réponse #2 le: 09 October 2014 16:36:15 »
Bonjour !

je remonte le sujet (désolé, si il ne fallait pas)

le début du VDSL2 en distribution indirecte, c'est pour le 27/10.

ligne 584m en distribution indirecte (en fait, le DSLAM est derrière chez moi mais les câbles font le tour du quartier)
dans mon cas, Freebox V5 (donc déjà, ça ira pas)
DSLAM/NRA DEF92 => pas compatible VDSL2 http://www.ariase.com/fr/haut-debit/hauts-de-seine/def92-92026def.html

j'ai cru comprendre que tous les équipements free étaient compatibles VDSL (a une mise a jour logiciel près)
Est-ce vrai ?

dans mon cas, si on considère que je passe sur une V6, quand puis-je espérer avoir du VDSL ?

Merci

arnold0

« Réponse #3 le: 10 October 2014 23:46:53 »
Salut,

Malheureusement ce n'est pas le cas. Il y a deux types de DSLAM chez free, les V2 (a197) qui sont les DSLAM non migré incompatible VDSL ou les V3 (a439) qui sont les DSLAM migré, compatibles VDSL. Pour avoir l'information, il faut regarder sur une V6 le DSLAM vendor, ou alors regarder sur la carte de dégroupage de free si le nom du NRA est marqué en doré. Il est aussi possible de tester l'inscription chez free avec une ligne directe assez courte relié sur le même NRA, lors du choix de la box V6 si NRA et ligne compatible VDSL sa doit indiquer une phrase du style VDSL débits jusqu'à 100Mbit/s descendant et 40Mbit/s montant.

Pour ma part ligne de 1202m indirecte et... Je sais pas combien y'a de sous répartiteur sur ma ligne, mais y'en a au moins un juste a coté de l'entrée de mon immeuble >_>. Je suis prêt pour le 27 octobre, j'ai une V6, le DSLAM est un V3 et j'ai un affaiblissement réel de 17dB pour 18 théorique :-)

hades

« Réponse #4 le: 13 October 2014 07:47:59 »
Bonjour,

Merci !

donc dans mon cas, la première chose a faire est d'attendre que free upgrade le DSLAM....
pour le test de l'éligibilité, aucune chance que ça marche avant le 27/10 vu qu'aucune ligne du DSLAM n'est en direct ;)

A+

evocrazy

« Réponse #5 le: 07 November 2014 06:20:14 »
Bonjour, je suis en indirecte , cette nuit je suis passer en VDSL 2 , mais mon debit et tomber a 12 mega au lieu de 18 mega en adsl 2+  :( que faire , merci