climax

Prise tel RJ45
« le: 28 March 2006 10:57:40 »
bonjour, je viens deménager dans un nouvel appart neuf, et je me suis rendu compte que toutes les prises de téléphone étaient en RJ45. Ya til une solution pour brancher un téléphone et la freebox sur ces prises. J'ai été me renségner dans une agence FranceTelecom mais il nétait pas au courant quil existait des prise en RJ45. Merci

Mateo

Prise tel RJ45
« Réponse #1 le: 28 March 2006 12:07:56 »
Si FT n'est pas au courant, il faudrait qu'ils forment leurs conseillers   :roll:
Les prises RJ45 sont de plus en plus employées dans les secteurs professionnels car ça permet d'y connecter un téléphone ou un ordi. Les téléphones américains se racordent dessus d'ailleurs puisque déja en RJ.

Pour brancher ton téléphone FT, tu peux soit changer la prise et y mettre une prise en T, soit utiliser un adaptateur RJ45/prise en T, soit raccorder la prise RJ11 de ton téléphone directement sur la prise RJ45, ça fonctionne.

Pour la Freebox, pareil.
Par contre, si tu souhaites garder les prises RJ45, il faudra évidemment penser au filtrage de ta ligne, un filtre maitre étant le plus simple.

Donc si tu es prés à faire du bricolage, je te conseille filtre maitre en amont, et si t'as 2 mains gauches, changer les prises RJ45 par des prises en T et refaire un circuit normal.

VieuxGeo

Prise tel RJ45
« Réponse #2 le: 28 March 2006 15:13:09 »
Citation de: Mateo
si t'as 2 mains gauches, changer les prises RJ45 par des prises en T et refaire un circuit normal.
Non, pitié ! Il ne faut pas revenir de trente ans en arrière. La prise T est une calamiTé.
Quelques idées plus actuelles : http://goctruc.free.fr/Telephonie/RJPrises.html et pages suivantes.

Mateo

Prise tel RJ45
« Réponse #3 le: 28 March 2006 15:22:10 »
:D
Eheh, oui, je n'ai jamais dit que c'était le mieux ;-)
Mais quand on ne sait pas retirer un condo sans vidéo explicative (cf. un autre topic du forum), c'est une solution qui en vaut une autre ...

VieuxGeo

Prise tel RJ45
« Réponse #4 le: 28 March 2006 15:51:45 »
Citation de: Mateo
Mais quand on ne sait pas retirer un condo sans vidéo explicative ...
La mode, aujourd'hui, c'est que se servir de ses doigts est avilissant.
J'approuve totalement le rangement en ordre d'idées réfléchies dans les cerveaux en formation.
Mais, parallèlement, je trouve indispensable la mise en pratique matérielle, ne serait-ce que pour en percevoir la difficulté.

VieuxGeo - RefaiseurDeMonde

maxbo

Prise tel RJ45
« Réponse #5 le: 05 April 2006 13:25:42 »
Bonjour !

Moi aussi je viens d'emménager dans un appart tout neuf avec des prises RJ45 au mur... et c'est la galère. Le technicien FT nous a gracieusement donné 2 adpateurs : d'un coté prise T et de l'autre prise RJ45. Le probleme c'est que lorsque je branche ma freebox, elle reste bloquée en mode chenillard lent... c'est limite désespérant.

Une fois toutes les configurations possibles testées (changemt de cables, avec filtre, sans filtre, sur une prise, sur l'autre, avec le tel, sans le tel)... je me suis résolu a appeller Free.

Après 15 min d'attentes à 0.34 la min, je tombe sur un technicien qui me dit qu'il trouve ça bizarre d'avoir des prises RJ45 pour brancher mon téléphone, qu'il comprend pas comment le téléphone peut fonctionner etc etc... Il me pose alors tout une série de question et après lui avoir répeter trois fois que j'avais pas d'hopital tout près de chez moi et que je n'habitais pas dans une base militaire il en a déduit que comme j'avais des prises RJ 45 au mur, le problème devait certainement venir de mon installation.

Bref, je sais plus quoi faire donc si quelqu'un a une solution...

Mateo

Prise tel RJ45
« Réponse #6 le: 05 April 2006 14:21:12 »
oui, enfin, je crois :D
Soit tu as un filtre maitre qqpart et l'ADSL n'est pas distribué sur la prise que tu souhiates utiliser, soit tes adaptateurs ne sont pas adaptés à ton utilisation, soit l'ADSL n'arrive pas chez toi, soit ...

Bref, commence déja par trouver l'arrivée FT chez toi et branche-y ta Freebox. Tu sauras si l'ADSL arrive chez toi ou pas.
Ensuite, essaye de "comprendre" ton installation en cherchant toute boite de dérivation possible.

maxbo

Prise tel RJ45
« Réponse #7 le: 05 April 2006 16:08:12 »
Salut Matéo et merci pour la rapidité de ta réponse.

Alors : je sais ou est l'arrivée FT chez moi mais impossible de brancher quoi que ce soit dessus parce si le boitier existe, il n'ont pas installer de prise T dessus...

Mateo

Prise tel RJ45
« Réponse #8 le: 05 April 2006 17:20:05 »
ben installes en une !

PS: y'a pas d'accent à mon peudo, j'en ai suffisemment quand je parle :D

ddjoread

Prise tel RJ45
« Réponse #9 le: 27 April 2006 14:05:00 »
bonjour je voudrais savoir comment faire pour installer un boitier enfin une prise rj45 a partir d une prise telephone traditionnelle emrci

Mateo

Prise tel RJ45
« Réponse #10 le: 27 April 2006 16:23:45 »
tu prends les 2 fils actifs de ta prise en T (branchés en 1 et 3) puis tu les branches en 4 et 5 sur ta prise RJ45 femelle.

ddjoread

Prise tel RJ45
« Réponse #11 le: 28 April 2006 05:30:21 »
il n y a rien d autre a faire????

Mateo

Prise tel RJ45
« Réponse #12 le: 28 April 2006 22:11:50 »
Tu peux prier St Antoine de Padoue si t'as perdu ton tournevis ou repeindre les volets en rose fuschia si tu le souhaites ;)

ddjoread

Prise tel RJ45
« Réponse #13 le: 04 May 2006 06:10:59 »
merci et donc si jai bien compris jai juste le blanc et le gris a connecter sur la prise rj45 sur les ports 4 et 5 et apres je peut directement brancher un cable rj45 et jai plus besoin de rj11? et il y a donc pas besoin d adaptateur sur la prise telephone?