kaleo

Abonnement 15,99€ INTERNATIONAL
« le: 09 July 2014 17:53:58 »
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un abonnement chez Free à 15€99 (puisque j'ai aussi un abonnement à la freebox) depuis maintenant plus d'un an.
Je suis en ce moment en Sicile, où j'ai besoin de contacter mes proches régulièrement.
J'ai cru comprendre que grâce au forfait Free mes appels et mes sms étaient gratuits et illimités, seulement voilà, j'ai appelé depuis la Sicile jusqu'en France et il m'est déjà indiqué une certaine sommes de hors-forfait.
Faut-il activer ces options ?

Pouvez vous me donner plus d'information sur mon forfait au niveau international ?

J'espère réussir à trouver une solution à mon problème, et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Thibault

Re : Abonnement 15,99€ INTERNATIONAL
« Réponse #1 le: 09 July 2014 18:05:47 »
Il faut minimum 6 mois d'ancienneté.

kaleo

« Réponse #2 le: 09 July 2014 18:09:33 »
Cela fait pratiquement un an que je dispose de se forfait donc le problème ne vient pas de là...

tictac492

Re : Re : Abonnement 15,99€ INTERNATIONAL
« Réponse #3 le: 10 July 2014 02:28:57 »
Il faut minimum 6 mois d'ancienneté.

Ce n'est pas 60 jours ? -> http://www.freenews.fr/spip.php?article14327

Sinon, il ne faut pas avoir activé l'option "blocage".

kaleo

« Réponse #4 le: 10 July 2014 07:28:00 »
Merci pour ta réponse !
Il me semblait bien que j'avais vu 60 jours aussi sur le site de free.

Comment faut-il faire pour vérifier si l'option blocage est désactivé ?
En allant sur son espace client sur le site de free ?

doppel

Re : Re : Re : Abonnement 15,99€ INTERNATIONAL
« Réponse #5 le: 10 July 2014 14:00:12 »
Sinon, il ne faut pas avoir activé l'option "blocage".

question idiote, c'est quoi l'option blocage ? :o
Une option qui bloque la gratuité de la téléphonie pour te laisser que la téléphonie payante ?  ::)

Si j'ai bien compris, le problème ce n'est pas de ne pas pouvoir appeler c'est que cela soit payant malgré le fait que l'Italie soit inclus dans les destinations incluses.
Dépassement des 35j inclus ?

tictac492

Re : Re : Re : Re : Abonnement 15,99€ INTERNATIONAL
« Réponse #6 le: 10 July 2014 14:27:20 »
Une option qui bloque la gratuité de la téléphonie pour te laisser que la téléphonie payante ?  ::)

tsss....

kaleo

« Réponse #7 le: 10 July 2014 16:39:36 »

Si j'ai bien compris, le problème ce n'est pas de ne pas pouvoir appeler c'est que cela soit payant malgré le fait que l'Italie soit inclus dans les destinations incluses.
Dépassement des 35j inclus ?

C'est bien ça le problème oui ! Impossible de trouver d'où cela vient, j'ai pourtant essayé tout les conseils que l'ont m'a donné...

J'ai jeté un coup d’œil et je n'ai rien trouvé qui parle d'une "option blocage", à la limite j'aurais plutôt pensé à activer l'option, mais ce n'est pas cela non plus elle est censé s'activer au première appel/sms/etc a l'étranger.

Free_me

« Réponse #8 le: 10 July 2014 17:34:24 »
normalement tu ne devrais pas avoir de hors forfait si depuis l'italie tu as appelé l'italie ou la France metropolitaine.

C'est bien 60 jours d'ancienneté mini.

Il faut bien desactiver le blocage de forfait.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 10 July 2014 17:37:36 »
Pas besoin d'enlever le blocage si c'est inclus dans le forfait.

Free_me

« Réponse #10 le: 10 July 2014 17:47:17 »
c'est ce qu'ils disent sur la faq

J'ai activé le blocage de mon forfait Free afin d'éviter une facturation. Dois-je le désactiver pour mon séjour à l'étranger ?

Oui, il est impératif de désactiver le blocage de votre forfait (uniquement dans le cas où vous l'auriez activé depuis votre espace abonné).

sebastopaul

« Réponse #11 le: 10 July 2014 17:53:39 »
J'ai mis pourquoi pas une obligation de l'enlever. Le blocage se fait dès lors que ça va facturer un surplus. J'ai des amis qui sont partis au Portugal, ils n'ont pas débloqué le forfait.

dams51

« Réponse #12 le: 10 July 2014 18:03:47 »
le forfait de kaleo ne doit pas être bloqué puisqu'il a du hors forfait !!

doppel

Re : Re : Abonnement 15,99€ INTERNATIONAL
« Réponse #13 le: 11 July 2014 08:07:31 »
le forfait de kaleo ne doit pas être bloqué puisqu'il a du hors forfait !!

tout à fait, je ne vois pas pourquoi tout le monde se focalise sur cette option qui n'a rien à voir avec le problème.

Et le service client il dit quoi ?

tictac492

« Réponse #14 le: 11 July 2014 08:42:45 »
Et quel est le comportement habituel du pass 35 jours ? La consommation à l'étranger doit bien apparaître quelque part... Avant la facture, est-ce en hors-forfait (comme la messagerie !) ou pas ? On a peut-être affaire à un comportement normal.

Bref, le hors-forfait annoncé provient-il d'une facture ou du suivi conso ?