chermentas

En vacances dans les Pyrénées à côté d'Argelès Gazost j'ai l'habitude depuis plusieurs années d'avoir un connexion edge. Par curiosité je fais une recherche manuelle des réseaux et tombe sur 2 réseaux Free. 1er réseau essayé, connexion Orange en Edge. 2ème réseau essayé connexion Free en H+. Super ! Mais chaque fois que je quitte la région et que je reviens c'est le réseau Orange en Edge qui est automatiquement choisi. Etrange !

turican57

Re : Free privilégie le réseau orange au lieu du réseau free
« Réponse #1 le: 07 July 2014 12:44:27 »
Il faut rester en choix du réseau automatique et parfois il faut attendre un peu pour que ça passe sur le réseau Free Mobile.

wondermike94

« Réponse #2 le: 08 July 2014 06:34:36 »
ou te mettre en en mode avion quelques secondes et le téléphone va choisir le réseau FREE

doppel

« Réponse #3 le: 09 July 2014 09:39:18 »
Le choisir c'est bien.... mais va-t-il y rester lors de l'utilisation effective ....

Thibault

« Réponse #4 le: 09 July 2014 11:55:54 »
C'est le téléphone qui choisit le réseau, donc ce n'est pas "Free qui privilégie le réseau Orange".

Free_me

« Réponse #5 le: 09 July 2014 12:36:01 »
Effectivement c'est ton tel qui choisit le reseau.
Et evidement si a un moment donné tu est couvert par 1 antenne free et 6 antennes orange, ton tel ira sur une antenne orange.

ludo952

« Réponse #6 le: 11 July 2014 09:20:26 »
j'ai le meme probleme par chez moi, 4 antennes free repertorié. Quand j'arrive à ce qu'il se connecte sur une antenne free il reste qq minutes puis il se remet sur orange (sans meme bouger une oreille). Le téléphone ne choisit il pas le reseau qui pour lui est le plus fort ou le plus stable? Ce qui tendrais à dire que le reseau free est moins "performant" que celui d'orange. En tout cas pour ma part suite à mon experience le reseau de free est aujourd'hui pourri.

doppel

Le téléphone ne choisit il pas le reseau qui pour lui est le plus fort ou le plus stable?

Ce n'est pas le "réseau" au sens large du terme qu'il choisi mais l'antenne avec laquelle il "s'entend" le mieux dans le sens la meilleure liaison.
Que le réseau après l'antenne soit bon ou pas, le téléphone il s'en fout un peu ;)

ludo952

« Réponse #8 le: 11 July 2014 12:37:26 »
Ce n'est pas le "réseau" au sens large du terme qu'il choisi mais l'antenne avec laquelle il "s'entend" le mieux dans le sens la meilleure liaison.
Que le réseau après l'antenne soit bon ou pas, le téléphone il s'en fout un peu ;)
Je me suis peu etre mal exprimer quand je parle de reseau je parlais des petites ondes emise par l'antenne  :P

ludo952

« Réponse #9 le: 11 July 2014 12:38:05 »
le résultat est le même free des que je peux je m'enfuis lol