Bernorenard

pour le son que faire?
« le: 06 July 2014 21:47:17 »
Bonjour
TV LG 127cm et box Cristal
comment diffuser du bon son TV et même la radio de la box: la box  a une sortie  optique numerique SPDIF, le Tv aussi donc il me faudrait trouver le reste? la barre de son est peut etre l'option ? mais que choisir? les fonds sont bas désormais. Mon installation  de taille "Dolby Digital" est resté analogique en connexions donc est obsolète et totalement incompatible et il y a de quoi pleurer et regretter le temps passé. Votre avis m'intéresse avant de commencer ma lettre au père Noel
MERCI d'un papy désabusé mais pas encore totalement sourd

Bernorenard

Re : pour le son que faire?
« Réponse #1 le: 09 July 2014 09:05:34 »
Hello again
j'a trouvé une piste de solution avec ça
http://www.pixmania.fr/accessoires-hifi/convertisseur-audio-optique-toslink-s-pdif-numerique-vers-rca-stereo-analogique/21500321-a.html#srcid=8240&merch=19422?Partenaire=AffiliateVista_FR&CodePromo=oui&pixplace=1&tduid=2a41469548943e91c658d714438f6016

C'est un convertisseur audio opto/analogique qui avec un cable opto relié a une source numerique (pourquoi pa sla box Free? en sortie SPDIF) et de l'autre on récupère la vieille chaine HIFI devenue inutile et qui revient me donner du bon son en anlogique mais bien meilleur quels haut parleurs anémiques du TV LED à écran géant!
Maintenant il reste a savoir SI la box V6 ou cristal sort du signal audio en SPDIF en permanence (TV et Radio)???
quelqu'un at'il essayé? Merci de communiquer votre expérience