Mr.Gates

Connexion qui "saute"
« le: 05 July 2014 13:55:33 »
Bonjour,

Je vous écris entre deux interruptions de connexions, je possède une freebox HD et depuis une semaine la connexion saute régulièrement (l’heure est affichée puis le chenillard apparaît et au bout de 5 minutes l'heure réapparaît).
J'ai essayé de brancher le cable Xdsl sur une autre prise en T de mon logement mais ça n'a rien changé.
Donc je ne sais pas si ça peut provenir de la ligne France Télécom ou de la Freebox.
Je précise que je ne suis pas dégroupé.
Merci de votre aide

sebastopaul

Re : Connexion qui "saute"
« Réponse #1 le: 05 July 2014 18:21:04 »
Bonjour,
Tu es en freeonly ou dégroupé partiel car tu mets que tu as freebox HD ?

Si tu as le freebox grise c'est la V5.

Mr.Gates

« Réponse #2 le: 05 July 2014 20:06:36 »
Je pense que c'est effectivement la v5 oui je m'y perds un peu ! J'ai internet+téléphone.

Terrence

« Réponse #3 le: 05 July 2014 22:13:34 »
J' ai le meme souci depuis 2 semaines avec ma freebox v5:/

sebastopaul

Re : Re : Connexion qui "saute"
« Réponse #4 le: 05 July 2014 23:09:58 »
Je pense que c'est effectivement la v5 oui je m'y perds un peu ! J'ai internet+téléphone.

Ok donc si lorsque la freebox perd la synchro, celle-ci passe en chenillard, c'est un souci de ligne au vu de ce que tu dis. Ce n'est pas un souci électrique car elle repasserait par 8888.
Il faut dans ce cas ouvrir un ticket incident au 3244.

Mr.Gates

« Réponse #5 le: 06 July 2014 10:17:38 »
J'ai déjà ouvert un ticket mais vu que ça fait déjà 4 jours et que je n'ai pas de nouvelles je me demandais si c'était normal.

Fjqt38

« Réponse #6 le: 06 July 2014 17:10:19 »
Bon courage:
  Depuis September 2012, ma box redemarre 5 á 10 fois par jour, si ce n'est plus. Le service TV marche rarement. J'habite en ville, à moins de 1000mètres d'un concentrateur et j'ai eu la chance d'être dans les premiers à être dégroupé. Mes autres voisins de ma rue n' ont pas de problème, mais personne d'autre n'est chez Free, dons pas de Free-wifi à dispo.

En presque 2 ans, 5 techniciens Free sont venu sur place. On m'a supprimé toutes les prises téléphoniques dans ma maison sauf 1. On m'a supprimé le courant porteur: il y a un cable entre ma box et le boitier TV. L'installation est au plus simple!
LE SCANDALE: un technicien FT est venu en aout 2013. Il a branché un téléphone, l'a fait sonner et "Au revoir Mr. !!! FT vous délivre une qualité voix, c'est notre seul engagement."
  Depuis c'est ticket sur ticket... J'ai fait une réclamation, on me rembourse gentillement 130€, et rien ne change! Il y a un mois j'ai reçu finalement un mail de Free me disant que LE PROBLEME VIENT DE LA LGNE ET QU'ILS NE PEUVENT RIEN FAIRE.

Je suis aujourd'hui avec un boitier en etape 2 depuis 5 jours, un ticket ouvert depuis jeudi 3 juillet avec des messages de Free me disant que tout est ok de leur côté (comme d'habitude!!!). Je le sais... Mais ils ne doivent pas savoir lire, il suffit de regarder l'historique! Il devrait y avoir une équipe de support gérant les cas un peu spéciaux! Mais non, toujours les même questions de base!
  Le support n'utilise jamais l'historique du client, ils recommence à zéro à chaque appel! AUCUNE OPTIMISATION DES INFOS CLIENTS: quelle perte de temps! J'ai eu satisfaction avec FREE durant 10ans car aucune panne, mais ils n'ont pas le pouvoir de faire bouger FT quand il y a un probleme de ligne. Ils vont perdre tout leurs clients. Orange gagnera.

Pourquoi je reste chez Free??? Car ce sera pareil ailleurs sauf chez Orange qui est partenaire de FT.
C'EST UNE GUERRE FROIDE ENTRE ORANGE/FT ET LES AUTRES. Ils veulent forcer les gens à venir chez Orange en laissant se dégrader les lignes qui ne sont pas pour leurs clients. Enfin, c'est ce que je pense, en tant que simple utilisateur, loin d'imaginer les politiques et magouilles des dirigeants qui se foutent pas mal des clients de base. Je serai patron chez Free, il y a longtemps que tout marcherai!!!
Free n'a pas le poids pour faire agir FT! Ou ne le desire pas!
A force de chercher, j'ai appris que je pouvais avoir un document de FT me spécifiant que ma ligne n'était "pas optimisable". J'ai fait une réclamation écrite à Free dans ce sens il y a un mois: pas de réponse. Je n'en attends d'ailleurs pas, toute réclamation doit aller à la poubelle, mais au cas ou... Si j'avais ce document, je me ferai installer une nouvelle ligne, mais j'espère (innocent que je suis) ce document.
J'utilise aujourd'hui mon smartphone en clé 3G avec les limitations que cela comporte. Avec un abonnement Free : il faut 2 à 3 mn pour afficher une page les bons jours!
Je résiste donc au changement car je pense que Free est innovant et que Orange agit en voleur. Nous sommes leurs otages. Une honte!
Que faire ? Si vous avez des idees, merci.

ded8

« Réponse #7 le: 06 July 2014 17:56:08 »
part chez orange , il te réparerons ton problème si tu en as un  et une fois que c est fait tu reviens chez free ;)
si tu prefere vraiment free , félicitations quand même parce que tu es vraiment patient

Fjqt38

« Réponse #8 le: 07 July 2014 07:55:03 »
Merci du conseil, j'en ai eu l'idee bien sur, mais ca rentre dans la politique Orange de gagner des clients et donc des sous, car ces 2 opérations ne sont pas gratuites. J'essaie de faire bouger les choses... J'en ai un peu assez d'être considéré comme une vache à lait dans plein de circonstances, il faut réagir... Nous somme trop des moutons,à accepter d'être les otages des entreprises qui n'ont qu'un objectif: faire de l'argent... Je ne suis pas révolutionnaire, je voudrai simplement vivre dans une société ou j'ai mon mot à dire. DEFENDONS NOUS!

bellevue

« Réponse #9 le: 07 July 2014 08:52:24 »
As tu encore ton abonnement FT ou es-tu en freeonly ?

Mr.Gates

« Réponse #10 le: 08 July 2014 11:36:48 »
Bon ça a l'air de remarcher même si je ne sais pas trop pourquoi !

Free_me

Re : Re : Connexion qui "saute"
« Réponse #11 le: 08 July 2014 16:44:10 »
Merci du conseil, j'en ai eu l'idee bien sur, mais ca rentre dans la politique Orange de gagner des clients et donc des sous, car ces 2 opérations ne sont pas gratuites. J'essaie de faire bouger les choses... J'en ai un peu assez d'être considéré comme une vache à lait dans plein de circonstances, il faut réagir... Nous somme trop des moutons,à accepter d'être les otages des entreprises qui n'ont qu'un objectif: faire de l'argent... Je ne suis pas révolutionnaire, je voudrai simplement vivre dans une société ou j'ai mon mot à dire. DEFENDONS NOUS!

défendons nous contre quoi ?
Faut pas etre debile non plus...

Orange vend un service simple aux autres operateur : une ligne de cuivre jusqu'au client final, l'électricité dois passer jusqu'au bout. Free a été bien sympa de t'envoyer autant de technicien pour rien, en gros free ne fera aucun benef avec toi pendant encore des années.

Et en quoi c'est scandaleux que Orange choisisse de sa propre volonté d'aller plus loin et d'intervenir physiquement sur la ligne pour ses propres clients ? Ils peuvent le faire, c'est leur matos, ca leur coutera très cher, mais c'est leur fric.

Alors concrètement quelles sont tes solutions ? j'en vois 4 :

- passer chez Orange. Puisque c'est leur ligne, ils pourront aller plus loin que ce que peut faire free, par contre une fois qu'ils ont regardé c'est a eux de décider s'ils interviennent ou pas. En gros si ca ca leur coute 300 ou 400 euros, ils ferons surement le nécessaire, en sachant que ca leur bouffe leur bénéfice sur toi pour plusieurs années. Par contre si c'est 3000 euros, ils te dirons surement qu'ils ne peuvent rien faire.
- attendre la fibre
- déménager
- demander à Orange une seconde ligne téléphonique, ca va te couter un peu d'argent, cette seconde ligne a une chance d'etre meilleure que la premiere mais rien de certain non plus.