1gerald

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #950 le: 14 February 2007 22:47:41 »
on va quand meme passer les #1000 messages sur ce topic avant le degroupage du NRA ;)

Plantafin34

« Réponse #951 le: 16 February 2007 09:45:03 »
Citation de: 1gerald
on va quand meme passer les #1000 messages sur ce topic avant le degroupage du NRA ;)
En tout cas, le premier message a été posté le 27 Mars 2006, ça ne fait pas un an que ce sujet est ouvert.
Il faut se fixer comme but de dépasser les 1000 avant le 27 Mars 2007, il reste plus d'un mois. Il faudra plus d'un message par jour, pour y arriver.

Le défis est lancé. Messieurs, à vos clavier ...

MaPcOo

« Réponse #952 le: 16 February 2007 11:39:21 »
écrire pour rien écrire et contraire à la charte, revoyez vos copies messieurs...

Noo

« Réponse #953 le: 16 February 2007 12:22:52 »
Et je serais encore plus explicite : pourrir un topic me forcera à sortir du bois...
:)

1gerald

« Réponse #954 le: 17 February 2007 07:44:51 »
j'ai jamais demandé d'ecrire pour rien, c'etait juste une remarque comme ca en passant ^^

(de toute facon c'est ridicule car il manque 5 posts pour passer la barre des 1000)

Olivier Rosello

« Réponse #955 le: 17 February 2007 07:51:39 »
En tous cas les news que j'ai est que ce sera probablement le prochain NRA dégroupé par Free sur Montpellier...

Plantafin34

« Réponse #956 le: 17 February 2007 11:14:18 »
C'est une bonne nouvelle, j'imagine qu'elle ne sont pas assez officielles pour que tu les partages ??

MaPcOo

« Réponse #957 le: 17 February 2007 12:27:19 »
C'est bizarre on a la même news :)
Sauf que ca fait une semaine et demie que je suis sous le secret ^^ ( C'est dur lol )

Noo

« Réponse #958 le: 17 February 2007 14:10:42 »
Citation de: MaPcOo
Sauf que ca fait une semaine et demie que je suis sous le secret ^^ ( C'est dur lol )
Ben oui mon poussin t'es au courant, mais chut !
;)
J'en ai d'autres mais bon c'est pas encore publiable.
Mais il ne reste plus grand chose à attendre.
:D

david12

« Réponse #959 le: 17 February 2007 17:37:44 »
Citation de: Noo
Ben oui mon poussin t'es au courant, mais chut !
;)
J'en ai d'autres mais bon c'est pas encore publiable.
Mais il ne reste plus grand chose à attendre.
Noo,un indice sur le prochain NRA dégroupé apres mauguio :P
c'est la ou tu habites ;)

Plantafin34

« Réponse #960 le: 17 February 2007 17:50:49 »
Je suis très impatient d'avoir vos news. Je pense que les infos sont bonnes, je pense que vous devez avoir des dates ?? (Qui j'espère ne sont pas trop éloigné dans le temps)
En tout cas n'hésitez pas à nous en faire part dès qu'elles sont publiables, vos news.
Sur ce bon week end sous la pluie.

Noo

« Réponse #961 le: 17 February 2007 19:53:58 »
Citation de: david12
Pas mal comme approche, mais... non je ne dirais rien !

1gerald

« Réponse #962 le: 17 February 2007 20:33:12 »
Moi aussi je suis dans le secret de la news mais je donnerais les infos APRES le degroupage de Mauguio ;)
Sinon, je vous lache quand meme une petite info : Mauguio va bientot etre degroupé.

Allé, je vous souhaite un bon weekend :)

david12

« Réponse #963 le: 18 February 2007 06:50:04 »
Citation de: Noo
Citation de: david12
Pas mal comme approche, mais... non je ne dirais rien !
méme pas un petit indice :P
c'est secret défence :lol:

Plantafin34

« Réponse #964 le: 19 February 2007 06:32:36 »
Vous qui êtes dans le secret, dites moi juste si on sera dégroupé avant d'entrée dans le mois d'anniversaire des 4 ans d'attente de dégroupage ?
Quand je dis dégroupé, ça sous entends "Premières connexions".

Autre question, comment ça se fait que vous êtes autant à connaître ces infos ? Pour Noo, Olivier et MaPCoo je comprends mais pour Gérald, je ne l'explique pas. (T'es pistonné ... :D)

1gerald

« Réponse #965 le: 19 February 2007 07:24:33 »
non mais c'etait ironique ce que j'ai dis ....
j'en sais pas plus que vous ;)

Plantafin34

« Réponse #966 le: 19 February 2007 08:19:33 »
Ok, dommage, je voulais te tracker pour avoir une info ... ;)

MaPcOo

« Réponse #967 le: 19 February 2007 11:08:25 »
l'info tombera quand elle devra tomber, je rapelle que je suis moi aussi sur ce NRA :s et que j'ai autant hate que vous d'y être dégroupé car bon FT sont bien gentil mais bon c'est pas la joie en non dégroupé, ce qui est bien dommage...

François à Montpellier

« Réponse #968 le: 19 February 2007 13:17:31 »
l'info tombera quand elle devra tomber, je rapelle que je suis moi aussi sur ce NRA :s et que j'ai autant hate que vous d'y être dégroupé car bon FT sont bien gentil mais bon c'est pas la joie en non dégroupé, ce qui est bien dommage...
Salut les amis de Mauguio. Parmi vous qui seront bientôt dégroupé et connecté, j'aimerais que ceux qui étaient en Freebox Only de part chez vous et qui auront demander le dégroupage me contacte personnellement s'ils le peuvent pour ne pas pourrir ce sujet, qui d'ailleurs n'aura plus lieu d'être je pense.

Je voudrais simplement savoir si les choses se passent bien, car j ai un gros doute en ayant lu d'autres forum....Enfin, peut être qu'un autre topic sera a créé, je ne sais pas.

En tout cas je pense que vous voyez plus que le bout du tunnel (sous le canal). Je suis même sûr que certain voit déjà la fibre ;) ...Et tant mieux, car quand ce sera fini la bas, y aura plus de monde pour s'occuper de Lattes et du Millénaire, lol. Chacun voit midi à sa porte, hein...

Plantafin34

« Réponse #969 le: 19 February 2007 14:40:03 »
Certe tu as hate comme nous, mais toi tu as des infos et nous non, donc comprends qu'on puisse être à la fue. C'est dur de savoir qu'il y a des gens sur ce forum qui savent mais qui ne dise rien. Je languis que vous puissiez en dire plus.

Merci de tout de même pour ce que vous faites.

alexk

« Réponse #970 le: 19 February 2007 14:51:31 »
Citation de: Plantafin34
Certe tu as hate comme nous, mais toi tu as des infos et nous non, donc comprends qu'on puisse être à la fue. C'est dur de savoir qu'il y a des gens sur ce forum qui savent mais qui ne dise rien. Je languis que vous puissiez en dire plus.

Vois le côté positif : S'ils en savent plus, c'est qu'il y a des progès prévus. Dans certains cas, il n'y a aucune information même "confidentielle" donc ça veut dire que c'est au point mort.
Allez tenez bon :)

François à Montpellier

« Réponse #971 le: 19 February 2007 17:39:39 »
C'est dur de savoir qu'il y a des gens sur ce forum qui savent mais qui ne dise rien. Je languis que vous puissiez en dire plus.

Il y a sur ce forum des gens qui savent mais ne peuvent rien dire car ils sont soumis a des accords de confidentialité. C'est bien de les remercier. C'est encore mieux d essayer de se mettre à leur place ;) car tout un chacun dans un contexte professionnel sait ce que cela signifie, non ?

Plantafin34

« Réponse #972 le: 19 February 2007 19:19:11 »
Citation de: francois34
Il y a sur ce forum des gens qui savent mais ne peuvent rien dire car ils sont soumis a des accords de confidentialité. C'est bien de les remercier. C'est encore mieux d essayer de se mettre à leur place ;) car tout un chacun dans un contexte professionnel sait ce que cela signifie, non ?
Je comprends bien ce que tu veux dire, je ne leurs en veut pas de ne rien dire, c'est tout à fait normal. Mais la curiosité l'emporte sur la patience. :)

François à Montpellier

« Réponse #973 le: 19 February 2007 19:43:37 »
Je comprends bien ce que tu veux dire, je ne leurs en veut pas de ne rien dire, c'est tout à fait normal. Mais la curiosité l'emporte sur la patience. :)
a qui le dis tu :D:rolleyes:;)

marco1243

« Réponse #974 le: 20 February 2007 13:05:42 »
patience, patience c'est facile à dire...lol

François à Montpellier

« Réponse #975 le: 20 February 2007 15:17:17 »
Citation de: marco1243
patience, patience c'est facile à dire...lol
Bah . De toute façon, il n y a aucune autre alternatives, non ? ça aide donc à patienter :)

Cobra-MystiC

« Réponse #976 le: 21 February 2007 11:28:02 »
Connexion tres lente depuis 2jours...ping affreux sur mon jeux. J'esper que ça va pas trop duré!!

Plantafin34

« Réponse #977 le: 21 February 2007 13:30:57 »
Je n'ai pas plus de problème que d'habitude. J'espère que ça va s'améliorer. :)

1gerald

« Réponse #978 le: 21 February 2007 21:28:39 »
pas de problemes non plus

MaPcOo

« Réponse #979 le: 22 February 2007 18:02:53 »
pour ma part, j'ai pu ressentir des chites déco des instabilités surtout le soir ou même vers midi, ça me change de ma ligné dégroupée à béziers :
j'espère juste qu'on sera dégroupé avant que je parte du bitérois pour de bon soit début avril. :)

1gerald

« Réponse #980 le: 22 February 2007 20:29:41 »
Je viens de verifier et ma derniere deconnection ( et encore c'etait volontaire) date d'il y a 36 jours :)

François à Montpellier

« Réponse #981 le: 23 February 2007 12:36:02 »
Je viens de verifier et ma derniere deconnection ( et encore c'etait volontaire) date d'il y a 36 jours :)
Moi la mienne date de Septembre 2006. Depuis ma freebox ne s est jamais reconnectée. Vive Freebox only sur DSLAM ECI. Ah quand une correction...pas avant le dégroupage....à mon avis :). Sinon mon sagem Fast 2000 lui, marche très bien.

1gerald

« Réponse #982 le: 23 February 2007 21:06:04 »
oui mais moi je paye 16€/mois a FT :/
c'est un choix

MaPcOo

« Réponse #983 le: 23 February 2007 21:16:16 »
c'est aussi mon choix :)
Vu que la qualité de la voip en non dégroupé laisse à désirer, je préfère attendre le dégroupage qu'avoir à passer les 15 premiéres seconde de ma conversation à demander si la personne m'entends bien et/ou si elle veut pas m'appeler sur ma ligne france télécom...
chacun ses gouts pour ma part c'est tout vu !

François à Montpellier

« Réponse #984 le: 23 February 2007 23:38:05 »
c'est aussi mon choix :)
Vu que la qualité de la voip en non dégroupé laisse à désirer, je préfère attendre le dégroupage qu'avoir à passer les 15 premiéres seconde de ma conversation à demander si la personne m'entends bien et/ou si elle veut pas m'appeler sur ma ligne france télécom...
chacun ses gouts pour ma part c'est tout vu !
Ben en fait je n ai plus la Freebox. J utilise une passerelle Linksys VoIP PAP2T, et avec mes paramètres de comptes SIP  n importe lesquelles de mes Siemens DECT est utilisable.  Du coup je suis resté en IP ADSL MAX. La qualité est je trouve bien meilleure que la Freebox....Moi cela fera 4 ans que je suis sans FT; et pout ma part.....c'est tout vu ;) aussi. Mais je respecte ton choix. J ai un abo portable au cas ou...

1gerald

« Réponse #985 le: 27 February 2007 21:23:45 »
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah voila notre topic de retour :)

Sinon toujours pas de news sur Mauguio ?

Si huggy(Noo) les bons tuyaux avait des nouvelles ? ce serait cool ;)

Plantafin34

« Réponse #986 le: 27 February 2007 22:02:22 »
Bon, ben j'ai perdu, car j'avais dis que lorsqu'on récupérerait notre Topic, on nous annoncerai le dégroupage. Raté.

1gerald

« Réponse #987 le: 27 February 2007 22:09:50 »
c'est pas bien de rever eveillé Plantafin34 :lol:

MaPcOo

« Réponse #988 le: 27 February 2007 22:40:30 »
non, je peux juste vous dire qu'il manque le join fibre.
Aprés celà ira trés vite probablement...
;)

jlchat

« Réponse #989 le: 28 February 2007 08:22:22 »
Merci pour cette info MaPcOo, c'est quoi exactement ce joint ?

Plantafin34

« Réponse #990 le: 28 February 2007 08:27:27 »
c'est pas bien de rever eveillé Plantafin34
Pourtant j'essaye de dormir pour rever, mais parfois l'envie m'en prend lorsque je suis éveillé. Ce doit être le stress du dégroupage. :D

Bonne question, qu'est ce donc que ce joint ?

MaPcOo

« Réponse #991 le: 28 February 2007 11:38:27 »
Pour faire simple et aussi pour ne pas rentrer dans les détails, La fibre n'est pas raccordée encore où il faut...

François à Montpellier

« Réponse #992 le: 28 February 2007 12:49:24 »
[Hors sujet] Bon, ben on va les atteindre au final les 1000 posts...
Vivement que Mauguio soit terminé :).
On verra peut être alors des progrès sur les autres NRA outdoor (Lattes...Le Millénaire) car là, on en est même pas aux problèmes de joint ;) [/ hors sujet]

jlchat

« Réponse #993 le: 28 February 2007 12:52:39 »
Pour faire simple et aussi pour ne pas rentrer dans les détails, La fibre n'est pas raccordée encore où il faut...
Cest une histoire sans fin ce dégroupage de Mauguio...........il manque toujours un truc qui n'est pas encore branché, ou pas construit !
Comment font-ils sur d'autres NRA pour être dégroupés si vite ?

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #994 le: 28 February 2007 14:57:16 »
jlchat, faut aps se plaindre, au mois à MAU34 vous êtes bientôt dégroupé, LAT34 encore pas de travaux et si je capte bien c'est pas pret d'en avoir alors

Plantafin34

« Réponse #995 le: 28 February 2007 16:02:34 »
C'est sur, on va y arriver !! (au dégroupage et au 1000 posts)

François à Montpellier

« Réponse #996 le: 28 February 2007 16:23:59 »
Citation de: jlchat
Euh tu parles de LEM34 là ? parceque la situation y est pire que MAU34....Et puis tu oublies que "les autres" ne sont généralement pas des outdoor...avec tout ce que cela implique comme travaux justement et autorisation...

DomiGSXR

« Réponse #997 le: 28 February 2007 16:25:30 »
Hello
Juste  pour se rapprocher des 1000 postes
faudrai pas que l'on soit dégroupé avant de les atteindre
hé hé c'est une boutade lol

david12

« Réponse #998 le: 28 February 2007 16:53:20 »
Citation de: christophedlr
jlchat, faut aps se plaindre, au mois à MAU34 vous êtes bientôt dégroupé, LAT34 encore pas de travaux et si je capte bien c'est pas pret d'en avoir alors
oui MAU34 est presque a la fin du calvaire,nous sur LAT34 pas le moindre signe de travaux,les travaux devaient commencé
la semaine derniere et puis rien.pourquoi FREE retard encore,ca devait etre pour noel apres mars ...

jlchat

« Réponse #999 le: 28 February 2007 17:40:51 »
Citation de: jlchat
Euh tu parles de LEM34 là ? parceque la situation y est pire que MAU34....Et puis tu oublies que "les autres" ne sont généralement pas des outdoor...avec tout ce que cela implique comme travaux justement et autorisation...
Si si il y a des NRA outdoor dégroupés !!! Sur Mauguio tout est lent ! Tiens juste pour rire voici ce que je vois sur mon interface de gestion de Free:

"Ligne téléphonique 04 67 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005"

Je crois que nous sommes en 2007 !