jlchat

[MAU34] News sur son avancement
« Réponse #550 le: 31 October 2006 09:45:18 »
Non rien côté NG, sauf que je peux de nouveau depuis hier y accéder.

jlchat

« Réponse #551 le: 31 October 2006 10:25:01 »
Bon ben je suis pas le seul a avoir une chute de vitesse de connexion en IP/ADSL non dégroupé:

"D'après nos constatations, les mesures de Grenouille.com (la météo du net) sur les connexions non-dégroupées chez Free se sont effondrées aujourd'hui autour de 2Mbps

Ces mesures sont effectuées par les freenautes et regroupées en ligne. Les statistiques publiées par Grenouille reflètent généralement l'état du réseau..."

En voyant les courbes sur la Grenouille cela fait peur !

1gerald

« Réponse #552 le: 31 October 2006 21:09:20 »
vi et meme des chutes de debit en degroupé ( free c'est de mieux en mieux )

1gerald

« Réponse #553 le: 02 November 2006 17:08:44 »
Noo , n'as tu pas de nouvelles de MAU34 ?
je trouve que ca bouge pas beaucoup :/

Noo

« Réponse #554 le: 02 November 2006 17:46:12 »
Citation de: 1gerald
Noo , n'as tu pas de nouvelles de MAU34 ?
je trouve que ca bouge pas beaucoup :/
Pour l'instant non.

1gerald

« Réponse #555 le: 02 November 2006 20:04:25 »
je me repete peut etre mais ==> :/

Plantafin34

« Réponse #556 le: 03 November 2006 10:11:19 »
C'est bien calme sur Mauguio, peut être parce qu'il va y avoir une "tempète", ils vont tout nous installer en très peu de temps et on verra rien passer, un peu comme une tempète ... :) faut espérer

1gerald

« Réponse #557 le: 03 November 2006 18:58:34 »
ll'espoir fait vivre ^^
moi j'aimerai bien savoir si c'est FT ou FREE qui traine la patte maintenant

jlchat

« Réponse #558 le: 05 November 2006 21:00:32 »
Bonne question.....qui a la réponse ???

1gerald

« Réponse #559 le: 05 November 2006 21:14:27 »
Autre question : on est en option 5 en non degroupé ici ?

Spyinsider

« Réponse #560 le: 05 November 2006 21:22:20 »
bonjour
suis je le seul à avoir un debit de telechargement http (port 80 direct download ou ftp) super reduit par moment, qui reste constamment à son niveau de départ qd il est faible (2ko/s), alors qu'on peut parfois faire remonter le debit en stoppant le dl puis en le relançant, et qu'il n aurait pas augmenté spontanément...?
c est insupportable; et le souci c est que j ai tendance à relier ça au fait qu'il n y apparement plus de bridage pour la mule ou les jeux online, d apres les infos d'un pote joueur et telechargeur... font chier ces boulets avec leur mule, on peut plus ouvrir une page wab avec 3 photos sous peine de ramer mille ans...
enfin.

jlchat

« Réponse #561 le: 05 November 2006 21:27:18 »
Autre question : on est en option 5 en non degroupé ici ?
Comprends pas , que veux tu dire ?

1gerald

« Réponse #562 le: 05 November 2006 21:29:50 »
pas de problemes de mon coté Spyinsider.

1gerald

« Réponse #563 le: 05 November 2006 21:34:21 »
"Option 5. Elle s'adresse aux fournisseurs d'accès Internet. France Télécom prend en charge l'accès et la collecte du trafic DSL. L'opérateur public se place entre l'internaute et les serveurs du FAI. Du coup, celui-ci est totalement dépendant de France Télécom pour l'accès et la totalité de la collecte. La chaîne d'intervenants peut être résumée ainsi : internaute - France Télécom - FAI. Actuellement, c'est la formule la plus généralisée en France."

Je pense plutot qu'on est en option 3 :"  Option 3. Elle s'adresse aux opérateurs qui achètent à France Télécom une prestation de collecte de trafic DSL sur sa boucle locale (le dernier kilomètre de réseau pour atteindre l'internaute). Du coup, une partie du transport du trafic DSL est réalisée par un opérateur tiers (ou opérateur de collecte). La chaîne d'intervenants peut être résumée ainsi : internaute - France Télécom - opérateur tiers de collecte - FAI.
Deux avantages :
- une moindre dépendance vis-à-vis de l'offre IP/ADSL de France Télécom
- possibilité de différencier les tarifs ou la qualité de service (bande passante par abonné).
Son application est pour le moment marginale car la prestation de collecte de trafic DSL de France Télécom (offre ADSL Connect ATM) ne laisserait pas une marge suffisante pour permettre aux opérateurs de développer des offres compétitives face à l'offre IP/ADSL de France Télécom."

Je demande ca parceque on me propose en option 5 ( chez un autre FAI ) du 20mega en non degroupé ^^

Si quelqu'un sait exactement ou se place FREE par rapport a ces options ,je  suis preneur.
Merci

Spyinsider

« Réponse #564 le: 05 November 2006 21:36:27 »
bonjour
suis je le seul à avoir un debit de telechargement http (port 80 direct download ou ftp) super reduit par moment, qui reste constamment à son niveau de départ qd il est faible (2ko/s), alors qu'on peut parfois faire remonter le debit en stoppant le dl puis en le relançant, et qu'il n aurait pas augmenté spontanément...?
c est insupportable; et le souci c est que j ai tendance à relier ça au fait qu'il n y apparement plus de bridage pour la mule ou les jeux online, d apres les infos d'un pote joueur et telechargeur... font chier ces boulets avec leur mule, on peut plus ouvrir une page wab avec 3 photos sous peine de ramer mille ans...
enfin.

1gerald

« Réponse #565 le: 05 November 2006 21:44:58 »
oé bin je pense avoit trouvé , on est en option 5.
mais pourquoi j'ai que du 8meg ND proposé chez FREE et du 20meg ND proposé ailleur ?

MaPcOo

« Réponse #566 le: 06 November 2006 10:47:51 »
1gerald, c'est normal nerim n'a que 20 000 abonnés environ Free plus de 500 000 en IPADSL avec le prix de la collectequi va avec, ca leur ferait un mal de chien à payer et rendre ça viable via leur offre à 30 € tout compris...
Club internet le propose, il bride tous aussi que Free le p2p, chez nerim le prix est pas le même mais la qualité de service est omniprésente.

Cordialement,

PS: on est bien en option 3 et les LNS sont raccordés via différentes plaques régionales.

François à Montpellier

« Réponse #567 le: 06 November 2006 13:33:57 »
Citation de: Spyinsider
bonjour
enfin.
j ai constaté la meme chose ce week end en effet, je pensais que c etait ma machine comme j avais bidouillé ma MTU...
J ai aussi un ami en Dégroupage Partiel qui m a indiqué trouvé que cela déconnait plus et que c était plus lent...

morpi34

« Réponse #568 le: 06 November 2006 16:11:52 »
hello
cet aprés midi vers trois heures , deux personnes et un camion devant mau34 et la porte était ouverte.
voila pas plus.

Plantafin34

« Réponse #569 le: 06 November 2006 19:17:10 »
Salut, je constate la même chose que vous, j'ai des gros problèmes pour accéder à ce forum et des lenteurs pas possible dans l'ouverture des pages web, en revanche, lorsque je télécharge un fichier j'ai 250 ko/s stable.

Morpi34, as tu pu voir l'intérieur de la première pièces, y avait'il des installations ? autres qu'un table marron.
Merci.

jlchat

« Réponse #570 le: 06 November 2006 19:46:32 »
Moi aussi gros problèmes de lenteurs !!! Cela me rapelle mon bon vieux modem !!! Que se passe-t-il pour les non dégroupés ??? "la solution dit le boss de Free: le degroupage" nous on est pas contre !!!!

1gerald

« Réponse #571 le: 06 November 2006 19:52:01 »
Citation de: MaPcOo
1gerald, c'est normal nerim n'a que 20 000 abonnés environ Free plus de 500 000 en IPADSL avec le prix de la collectequi va avec, ca leur ferait un mal de chien à payer et rendre ça viable via leur offre à 30 € tout compris...
Club internet le propose, il bride tous aussi que Free le p2p, chez nerim le prix est pas le même mais la qualité de service est omniprésente.

Cordialement,

PS: on est bien en option 3 et les LNS sont raccordés via différentes plaques régionales.
Thx MaPcOo mais la proposition des 20 mega non degroupé ne vient ni de Nerim ni de CI mais de Darty oÔ
par contre j'hesite car pas d'ip fixe , stockage de seulement 30mega et engagement 12 mois en ND.

jlchat

« Réponse #572 le: 06 November 2006 21:38:22 »
On peut la voir où l'offre de Darty, sur leur site rien.
Merci

MaPcOo

« Réponse #573 le: 06 November 2006 21:39:32 »
darty ? si j'ai pas fumé, j'ai jamais entendu dire qu'ils allaient sortir une offre en non dégroupé :s à moins qu'ils soient les premiers à dégroupé via le réseau de completel mais j'en doute fortement !
à moins que tu es des faveurs étant employé dans la firme :)
c'est combien le tarif ?

1gerald

« Réponse #574 le: 06 November 2006 21:51:54 »
si si ya une offre ND
le site ouvre officielement cette semaine .

"Pour les internautes qui résideraient en zone non dégroupée par Completel, Darty propose une offre dual play (internet + téléphonie illimitée) pour 32,90 € TTC / mois.

Cette offre comporte un accès internet jusqu'à 8 méga, basée sur le réseau de l'opérateur historique.

Vous conservez votre ligne téléphonique France Telecom et le numéro de téléphone géographique qui va avec (ainsi que l'abonnement mensuel de 15 €). Darty vous attribue une seconde ligne qui, elle, passera par le modem (VoIP : Voix sur IP) avec un numéro de téléphone en 0874...

Tous les appels téléphoniques passés par le téléphone branché au modem entrent donc dans l'offre de téléphonie illimitée de Darty. Vos appels en local et national sont ainsi gratuits. Vous bénéficiez également des appels gratuits vers l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Autriche, la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l'Irlande, l'Australie, les Etats-Unis et le Canada."

voila , c'est pas extraordinaire comme offre mais la difference va se faire sur le service .
A savoir d'autre part que en ND il y a un engagement de 12mois.

je fais pas la pub de Darty mais je pose ca ici juste a titre d'info et parceque on me la demandé.

François à Montpellier

« Réponse #575 le: 06 November 2006 22:06:04 »
Tous les appels téléphoniques passés par le téléphone branché au modem entrent donc dans l'offre de téléphonie illimitée de Darty. Vos appels en local et national sont ainsi gratuits. Vous bénéficiez également des appels gratuits vers l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Autriche, la Suisse, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l'Irlande, l'Australie, les Etats-Unis et le Canada."

je fais pas la pub de Darty mais je pose ca ici juste a titre d'info et parceque on me la demandé.
Oh ben y a pas la Suède !!! je fais comment pour appeler mes copines et continuer de me maintenir à niveau en suédois, lol ;)

1gerald

« Réponse #576 le: 06 November 2006 22:14:42 »
toi tu restes chez Free !!!! mdr
toute facon ya pas d'adsl nu chez darty :(

François à Montpellier

« Réponse #577 le: 06 November 2006 22:19:12 »
toi tu restes chez Free !!!! mdr
toute facon ya pas d'adsl nu chez darty :(
ben tu sais, l adsl nu sans téléphone qui marche car la boite fonctionne pas...lol ; c est pas le top ;)

1gerald

« Réponse #578 le: 06 November 2006 22:21:14 »
bah c'est "nu"

ok ok je sors

morpi34

« Réponse #579 le: 07 November 2006 01:23:33 »
Citation de: Plantafin34
Morpi34, as tu pu voir l'intérieur de la première pièces, y avait'il des installations ? autres qu'un table marron.
Merci.
desole pas eu le temps de regarder

Plantafin34

« Réponse #580 le: 07 November 2006 11:29:14 »
C'est pas grave Morpi34, c'était juste au cas où.

Gerald, pas curiosité, l'offre dégroupé de Darty elle est avantageuse ? (Pour info, je viens récupérer une machine vendredi ou samedi chez toi, enfin à Darty)

1gerald

« Réponse #581 le: 07 November 2006 12:02:58 »
Niveau tarif c'est pas la meilleur :rolleyes: par contre question service je pense que ca va le faire ( je parle service assistance).
Perso je vais attendre de voir comment ca evolue , par contre les premiers retour d'infos d'utilisateurs sont tres positifs.

sinon ya ca que j'ai trouvé : http://light.pcinpact.com/actu/news/32261-dartybox-ADSL-FAI.htm

François à Montpellier

« Réponse #582 le: 07 November 2006 12:06:54 »
Citation de: Plantafin34
C'est pas grave Morpi34, c'était juste au cas où.

Gerald, pas curiosité, l'offre dégroupé de Darty elle est avantageuse ? (Pour info, je viens récupérer une machine vendredi ou samedi chez toi, enfin à Darty)
[HS c est un forum Free ;) ] franchement moi je trouve que le service annoncé est top. Maintenant, vu que l engagement est de 12 mois....il faut mettre ça dans la balance, sachant que pour vous le dégroupage semble enfin arrivé ou dans peu de temps...et que pour avoir été dégroupé total Free pendant 3 ans, là je dis qu il n y a pas photo.
Mais en ND, je pense que le meilleur reste le plus cher : FT (cf FB only et nos emmerdes actuelles, pour certains).

Maintenant pour le service de Darty, soit on a un Bac+6 en Informatique comme moi et on s en sortira toujours sans eux, soit on n y connait rien et a mon sens pour les non techniciens n'ayant pas d informaticien dans leur entourage, c est super précieux comme offre, le service Darty. Gérald, je suis sur que tu ne me contrediras pas. [/HS]

1gerald

« Réponse #583 le: 07 November 2006 12:24:40 »
bah c'est clair que pour quelqu'un qui touche pas trop en adsl ou informatique , ca va etre super interressant d'avoir un techno a domicile dans les 24h et gratos ( si le pb vient de darty sinon c payant , 59€ le deplacement)

Par contre j'attend confirmation d'un truc , il me semble qu'ils ne sont pas sur  au niveau des migrations pour le degroupage ( je parle des conditions ) mais faut leur laisser le temps , va surement y avoir des erreurs de jeunesse ;)

jlchat

« Réponse #584 le: 07 November 2006 18:46:32 »
Aujourd'hui:

"Hérault : Commutateur CAR34
Ce commutateur est compatible ADSL et dégroupé."

Et nous et nous ????

1gerald

« Réponse #585 le: 07 November 2006 18:53:06 »
là franchement ca commence a devenir du foutage de gueule !
Carnon degroupé ? perols,boirargues,lunel,st aunes,......
reste quoi au milieu ? ====> MAUGUIO !

héy Free , va peut etre falloir se bouger un peu le cul !

( désolé du coup de gueule mais ca commence a me gonfler grave ces histoires de degroupage)

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #586 le: 07 November 2006 20:50:02 »
Je te rassure, il manque aussi Lattes.
Ce qui ne m'enchante pas non plus.

jlchat

« Réponse #587 le: 07 November 2006 21:01:32 »
Ceci dit c'est bien pour les frenautes de Carnon et d'une partie de Mauguio !!! Il faut espérer que MAU34 va suivre, peut-être que Noo a des infos ?

jlchat

« Réponse #588 le: 07 November 2006 21:17:24 »
C.I propose dès maintenant une offre en dégroupage total sur CAR34 (Carnon - Vauguieres les Garrigues - Mauguio, Palavas les Flots, Perols).

Free réveille toi !!!

1gerald

« Réponse #589 le: 07 November 2006 21:59:05 »
je vais pas faire plus de commentaires ce soir ( je sens que je vais etre desagreable ! )

bonne nuit a tous

MaPcOo

« Réponse #590 le: 07 November 2006 22:36:13 »
Hum 1gerald, Club internet n'a pas dégroupé CAR34, Free sera dessus le premier à mon avis, c'est un bug de leur test d'égibilité.

Cordialement,

PuppetMaster

« Réponse #591 le: 07 November 2006 22:36:17 »
Salut

Je suis attentivement tous vos commentaire depuis un moment maintenant et je me pose quand meme la question si un jour nous serons degroupe .....

Est ce que cela sera effectif d'ici la fin de l'année et dans le cas contraire est ce que l'option Darty peut etre sympa meme avec un bac+5 en info  :D

Plantafin34

« Réponse #592 le: 08 November 2006 06:26:44 »
Citation de: jlchat
Aujourd'hui:

"Hérault : Commutateur CAR34
Ce commutateur est compatible ADSL et dégroupé."

Et nous et nous ????
Qu'est ce que c'est que ce merdier, Carnon est dégroupé ?? l'annexe de Mauguio est dégroupé ? Pourquoi ne font'ils pas les choses dans l'odre ces gens la. Je suis sur que les Garrigues, Vauguières le Haut, le Bas et St Marcel seront dégroupés avant Mauguio. C'est le monde à l'envers.

Personnellement, je ne comprends pas, ils ont l'emplacement à Mauguio pour s'installer, je pense que les normes de sécurités sont présentes, depuis les modifications sur le NRA, il ne reste plus qu'à envoyer des techniciens installer les DSLAMs et de faire les raccordement, si c'est un problème de camion pour transporter les DSLAMs, je peux leur en passer un. Si c'est problème de main d'oeuvre, je suis pret aussi à aller bosser pour faire les raccordements (suffit juste qu'ils m'expliquent).

......

1gerald

« Réponse #593 le: 08 November 2006 07:37:33 »
jme pose vraiment des questions :/ ( j'ai un perceuse pour fixer les baies sur le mur du NRA , lol )

xael2

« Réponse #594 le: 08 November 2006 08:59:56 »
Moi je veux bien amener les sandwiches et les boissons pour les travailleurs ;)

jlchat

« Réponse #595 le: 08 November 2006 09:07:47 »
Téléphoné à Free sur le dégroupage de MAU34, il semble que ce soit la "Plaque ECI" du commutatuer qui retarde le dégroupage (je comprends rien à cela ceci dit !!!). Si quelqu'un sait ?

Plantafin34

« Réponse #596 le: 08 November 2006 09:27:20 »
Ah bon, ce serait le seul NRA EDCi dégroupé de France ou quoi, ils n'ont jamais eu ce prolème avant ??? ... louche cette histoire.

MaPcOo

« Réponse #597 le: 08 November 2006 09:44:32 »
jlchat, aucun rapport => un boulet à la hotline, et un de plus :)

jlchat

« Réponse #598 le: 08 November 2006 10:26:49 »
Eh bien tant mieux si ce n'est pas un problème !

1gerald

« Réponse #599 le: 08 November 2006 18:44:05 »
le probleme c'est que ca avance pas  alors que tout est pret pour degrouper.