luiggi

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #500 le: 07 January 2007 15:12:19 »
Citation de: david12
Citation de: Noo
Noo des nouvelles ?

merci
J'espère Lundi, car cette semaine pas vraiment eut l'occasion de téléphoner.
J'espère juste que mes différents interlocuteurs seront rentrés de congés.
ok,merci
que faut il a free  pour commencer les travaux
la signature des 50 autorisations validées par 20 services différents :-)

MaPcOo

« Réponse #501 le: 07 January 2007 15:48:54 »
c'est simple une pèle & une pioche ;)
Noo, je pense à toi avant ce soir promis :P

david12

« Réponse #502 le: 12 January 2007 19:16:17 »
moi aussi,je travaille désolé
Noo as tu des nouvelles pour lattes
A priori tout est bon, lancement des travaux...
Donc laisse leur le temps de coller ça dans le planning et de faire le génie civil.
A vue de nez, premières connexions début Mars.

david12

« Réponse #503 le: 18 January 2007 19:21:20 »
toujours pas de début de travaux ??

james3k1

« Réponse #504 le: 18 January 2007 21:27:56 »
Et non ...

Pourtant à chaque fois que je passe devant, je surveille pour voir si il y a un signe de début mais pour le moment c'est toujours le calme plat ...

Noo

« Réponse #505 le: 21 January 2007 11:35:34 »
Citation de: james3k1
Et non ...

Pourtant à chaque fois que je passe devant, je surveille pour voir si il y a un signe de début mais pour le moment c'est toujours le calme plat ...
Il y a pourtant eut pas mal d'allers et venues de véhicules FT + TBF + autres cette semaine (de 6:00 jusqu'à 9:30).
Mais uniquement dans le NRA.

david12

« Réponse #506 le: 21 January 2007 13:09:16 »
Citation de: james3k1
Et non ...

Il y a pourtant eut pas mal d'allers et venues de véhicules FT + TBF + autres cette semaine (de 6:00 jusqu'à 9:30).
Mais uniquement dans le NRA.
c'est bon signe ou pas ?

Noo

« Réponse #507 le: 21 January 2007 15:42:43 »
c'est bon signe ou pas ?
Ben je dirais oui car avant qu'il y ait un shelter, il faut deja préparer le NRA, faire la tranchée et pose des fourreaux, puis poser le shelter et tirer le cablâge.

ailly

« Réponse #508 le: 22 January 2007 14:38:15 »
Juste une question de "bleu" dans le forum, novice dans les procédures de dégroupages. On peut espérer avoir un dégroupage total à quelle date à Lattes?
2eme question encore plus stupide que la première : Il faut bien avoir le dégroupage total pour avoir la tv via la freebox?

1gerald

« Réponse #509 le: 22 January 2007 21:31:54 »
1/ je sais pas ( cette année avec de la chance
2/ oui

Enzomolina

« Réponse #510 le: 22 January 2007 22:00:42 »
Citation de: ailly
Juste une question de "bleu" dans le forum, novice dans les procédures de dégroupages. On peut espérer avoir un dégroupage total à quelle date à Lattes?
2eme question encore plus stupide que la première : Il faut bien avoir le dégroupage total pour avoir la tv via la freebox?
Donc à propos de la date...

PERSONNE n'en sait rien en fait !

Certains se font mousser prétextant en savoir plus que les autres, mais au final on s'aperçoit que ces posts doivent avoir un lien de parenté avec les prédictions de nostradamus...

Bref,
Ca fait un moment que j'ai compris qu'on sera dégroupé... un jour...

Par contre on peut lancer des paris... Ca n'engage à rien et c'est plus rigolo !
lol

Moi je pari pour le mois de Mars...
Qui dit mieux ?

Alain Escudier

« Réponse #511 le: 22 January 2007 22:23:53 »
'lut,
Pour la date, mystere.. ca semble avancer, mais a force plus personne n'y croit plus... bref, comme d'hab, faut patienter...
Pour la TV, contrairement a ce que t'as repondu Gerald, la réponse est "non". pour recevoir la TV il faut que ce soit degroupé, c'est tout. Le 'total', c'est une option, pour se passer de payer l'abo francetelecom. C'est l'equivalent du 'only' pour les non degroupés.

Citation de: Enzomolina
Qui dit mieux ?
Mieux !  (ok, je ->)
--
Alain.

alexk

« Réponse #512 le: 22 January 2007 22:29:01 »
Il me semble qu'il y a confusion entre dégroupage et dégroupage total.
Il n'y a aucune différence au niveau TV entre un dégroupé total et ce qu'on apelle un dégroupé partiel, c'est à dire quelqu'un qui paye sa ligne téléphonique à France Telecom.
Donc que l'abonnement soit un abonnement dégroupé standard ou dégroupé total (sans France telecom donc), la télé peut être accessible (moyennant des caractéristiques de ligne correctes)

1gerald

« Réponse #513 le: 22 January 2007 23:21:57 »
merci de rectifier tuttle ;)
j'ai pensé " degroupé " et j'ai pas fait gaffe a total ou partiel.
mea culpa

Garion

« Réponse #514 le: 23 January 2007 19:23:26 »
Bonjour à tous,

Je suis content d'avoir trouvé ce forum et ce topic.
Je suis en dégroupage total (Freebox HD) sur Paris, mais je cherche à abonner ma maman à internet et elle est sur LAT34 (elle habite Lattes).

Ma question : est-ce qu'il vaut mieux que je l'abonne en "Freebox non dégroupé" (en attendant de passer au dégroupage total pour le 1er semestre d'après la carte Free, et donc en conservant l'abonnement FT pour l'instant) ou en "Freebox only" (mais apparemment il y a toujours les problèmes du NRA ECI ?).

Je pencherais plus pour la 1ère solution, mais j'aimerais votre avis. Je pourrais aussi choisir d'attendre mais maintenant elle est impatiente d'avoir internet depuis son ordinateur portable à Noël ;o)

Free a parfois ses défauts d'assistance, mais j'ai déjà testé certains autres opérateurs (Wanadoo et Club Internet pour ne pas les nommer), et... non merci !!!

Merci à tous pour ce forum et les infos !

Enzomolina

« Réponse #515 le: 23 January 2007 19:30:18 »
Citation de: Garion
Bonjour à tous,

Je suis content d'avoir trouvé ce forum et ce topic.
Je suis en dégroupage total (Freebox HD) sur Paris, mais je cherche à abonner ma maman à internet et elle est sur LAT34 (elle habite Lattes).

Ma question : est-ce qu'il vaut mieux que je l'abonne en "Freebox non dégroupé" (en attendant de passer au dégroupage total pour le 1er semestre d'après la carte Free, et donc en conservant l'abonnement FT pour l'instant) ou en "Freebox only" (mais apparemment il y a toujours les problèmes du NRA ECI ?).

Je pencherais plus pour la 1ère solution, mais j'aimerais votre avis. Je pourrais aussi choisir d'attendre mais maintenant elle est impatiente d'avoir internet depuis son ordinateur portable à Noël ;o)

Free a parfois ses défauts d'assistance, mais j'ai déjà testé certains autres opérateurs (Wanadoo et Club Internet pour ne pas les nommer), et... non merci !!!

Merci à tous pour ce forum et les infos !
Salut je suis en Freebox Only depuis que cela est possible à Lattes...
Je n'ai JAMAIS eu aucun prob

Noo

« Réponse #516 le: 24 January 2007 11:34:11 »
Citation de: Garion
Euh, je te conseille de la passer direct en Freebox only : non dégroupé mais sans abonnement FT.
Théoriquement (là il n'y a jamais eut de position claire de Free là dessus), tu seras migré quand ce sera disponible directement en Dégroupé Total sans frais.
Ou alors elle attend que le dégroupage soit effectif (estimation des premières connexions : en Mars).

Quant aux problèmes des non dégroupés sur plaque ECI : les problèmes sont plus fréquents que sur les autres plaques, mais aléatoires et donc non généralisés.
Par exemple certains te diront n'avoir jamais eut de soucis alors que d'autres y sont abonnés (comme ma pomme).

Noo

« Réponse #517 le: 24 January 2007 11:36:55 »
Certains se font mousser prétextant en savoir plus que les autres, mais au final on s'aperçoit que ces posts doivent avoir un lien de parenté avec les prédictions de nostradamus...
Tu commences à me gonfler sérieusement avec tes remarques à deux balles...
Carton jaune, la prochaine c'est la sortie pour un ptit moment.

david12

« Réponse #518 le: 28 January 2007 08:32:02 »
Noo,des news sur les debuts des  travaux ?
merci

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #519 le: 28 January 2007 18:04:37 »
Si il en avais il nous l'aurais dit.

De plus, je lui ai déja posé la question, et pour  le moment il en a pas.

Enzomolina

« Réponse #520 le: 28 January 2007 18:30:34 »
Citation de: christophedlr

Ah non !

Des fois, il en a pas, et il le dis quand même !

lol

;-)

lihe

« Réponse #521 le: 29 January 2007 19:16:53 »
Euh, je te conseille de la passer direct en Freebox only : non dégroupé mais sans abonnement FT.
Théoriquement (là il n'y a jamais eut de position claire de Free là dessus), tu seras migré quand ce sera disponible directement en Dégroupé Total sans frais.
Ou alors elle attend que le dégroupage soit effectif (estimation des premières connexions : en Mars).

Quant aux problèmes des non dégroupés sur plaque ECI : les problèmes sont plus fréquents que sur les autres plaques, mais aléatoires et donc non généralisés.
Par exemple certains te diront n'avoir jamais eut de soucis alors que d'autres y sont abonnés (comme ma pomme).
Je ne comprends pas comment il peut y avoir les premières connexions en mars (cf gras ci-dessus) si les travaux n'ont pas encore commencé...
Cette estimation est-elle toujours d'actualité alors que nous sommes quasiment le 1er février ?

François à Montpellier

« Réponse #522 le: 30 January 2007 12:19:27 »

Ah non !

lol

;-)
Toi, tu cherches vraiment à te faire bannir.
Noo dit ce qu'il peut. Quand il le peut. Il a au moins la sympathie de partager certaines informations qui se révèlent vraies. Pas toujours certes. Maintenant ce n'est pas Dieu le père non plus. Il ne fait pas de miracle. Si tu n es pas capable de prendre une certaine distance certaine vis à vis de l'information que tu peux trouver sur le net ,  tu n as qu a t en prendre qu a toi même. Tout ce que dit Noo n est pas pour moi parole d'évangile, et donc je ne suis ni frustré ni en colère contre lui. Tu devrais faire de même et arréter de provoquer ici. Maintenant je ne suis pas modérateur mais tes attaques systématiques, en plus de gonfler Noo surement , commencent aussi à me gonfler en tant que lecteur. je vais finir par quitter ce forum, vu que la plupart ne semble pas avoir de patience. Je ne vois pas ce que tu gagnes à mettre de l'huile sur le feu. Mais je suis sur que tu m expliqueras et par message perso. Pas la peine de polluer ce forum. Tu as signer la charte comme nous tous, non ?

Enzomolina

« Réponse #523 le: 30 January 2007 12:39:20 »
NO prob !

Je t'explique par mail...
Je ne vais plus polluer ce forum !

Citation de: francois34

Ah non !

lol

;-)
Toi, tu cherches vraiment à te faire bannir.
Noo dit ce qu'il peut. Quand il le peut. Il a au moins la sympathie de partager certaines informations qui se révèlent vraies. Pas toujours certes. Maintenant ce n'est pas Dieu le père non plus. Il ne fait pas de miracle. Si tu n es pas capable de prendre une certaine distance certaine vis à vis de l'information que tu peux trouver sur le net ,  tu n as qu a t en prendre qu a toi même. Tout ce que dit Noo n est pas pour moi parole d'évangile, et donc je ne suis ni frustré ni en colère contre lui. Tu devrais faire de même et arréter de provoquer ici. Maintenant je ne suis pas modérateur mais tes attaques systématiques, en plus de gonfler Noo surement , commencent aussi à me gonfler en tant que lecteur. je vais finir par quitter ce forum, vu que la plupart ne semble pas avoir de patience. Je ne vois pas ce que tu gagnes à mettre de l'huile sur le feu. Mais je suis sur que tu m expliqueras et par message perso. Pas la peine de polluer ce forum. Tu as signer la charte comme nous tous, non ?

david12

« Réponse #524 le: 04 February 2007 12:45:57 »
plus de nouvelles,lattes est oublié ?

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #525 le: 04 February 2007 12:58:24 »
Pour le moment je crains que notre Noo n'a pas de nouvelle.
dès que je l'ai sur MSN, je lui pose la question pour être sur.

MaPcOo

« Réponse #526 le: 04 February 2007 17:11:04 »
non, il n'a pas de nouvelles...

david12

« Réponse #527 le: 04 February 2007 18:51:03 »
peut etre pendant les vancances scolaire pour commencer les travaux (vu le lieu du NRA)

1gerald

« Réponse #528 le: 04 February 2007 19:39:36 »
Lattes n'est pas oublié mais ya rien de neuf pour le moment, c'est tout .

david12

« Réponse #529 le: 06 February 2007 18:45:18 »
Citation de: 1gerald
Lattes n'est pas oublié mais ya rien de neuf pour le moment, c'est tout .
vers NOEL on n'y a cru,maintenant beaucoup moins
je me demande se qui se passe ?

1gerald

« Réponse #530 le: 06 February 2007 19:46:23 »
Ca doit surement se traiter dans les hautes spheres pour le moment, faut patienter un peu.

david12

« Réponse #531 le: 08 February 2007 07:03:43 »
Situation du dégroupage des NRA outdoor en France

http://www.degroupidf.fr/modules/icontent/index.php?page=10

david12

« Réponse #532 le: 09 February 2007 13:52:34 »
bonjour

email recu ce matin du service d'urbanisme de lattes

"bonjour,

Le dossier a été accordé début janvier. les travaux devraient commencer
semaine 7 ou 8.

Cordialement.
----- Original Message -----
From: "david"
To:
Cc:
Sent: Friday, February 09, 2007 8:49 AM
Subject: Message du site web pour : Service d'urbanisme"

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #533 le: 09 February 2007 17:22:14 »
C'est super ça, enfin du nouveau, merci David12.

david12

« Réponse #534 le: 13 February 2007 07:33:08 »
pas beaucoup de monde sur le topic de LAT34
on dirait qu'il n'y a plus beaucoup de personnes qui attend le dégroupage de LAT34 ??????????

alexk

« Réponse #535 le: 13 February 2007 07:38:13 »
on dirait qu'il n'y a plus beaucoup de personnes qui attend le dégroupage de LAT34 ??????????
En fait, ils sont tous dégroupés secrètement !
On est en début de semaine 7 donc les travaux pourraient bientôt commencer, il faut surveiller les environs pour des news. ;)

david12

« Réponse #536 le: 13 February 2007 10:48:12 »
nouveau email du service d'urbanisme de lattes

"Bonjour,
L'opérateur FREE a obtenu une autorisation de travaux en janvier 2007 pour
la construction d'une unité à Port Ariane.
Suite à nos demandes, il envisage d'engager son intervention la semaine
prochaine.
Toutefois, aucune date de mise en service n' a été précisée.
Pensant avoir répondu à votre demande,

Service Urbanisme
G. BANES"

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #537 le: 13 February 2007 12:02:38 »
Ils ont du se contenter de leurs débranché totale ;)
Sérieusement, merci pour la nouvelle, ont peut donc considéré que l'ont doit compter en semaine et plus en mois le temps d'arriver de notre cher dégroupé.

Noo

« Réponse #538 le: 13 February 2007 13:27:40 »
prochaine.
Euh ça m'étonnerait que ce soit à la demande de ce Monsieur, connaissant bien le dossier.
Il me semble (faudra que je demande à Free) que c'est d'ailleurs son service qui fut le moins réactif pour traiter le dossier...
;)

Noo

« Réponse #539 le: 13 February 2007 13:32:13 »
Sérieusement, merci pour la nouvelle, ont peut donc considéré que l'ont doit compter en semaine et plus en mois le temps d'arriver de notre cher dégroupé.
Grosso modo on est à peu près à deux semaines de retard par rapport aux estimations, ce qui n'est pas en soit bien grave.
L'essentiel c'est que l'on en finisse avec l'IPADSL !
:)

david12

« Réponse #540 le: 13 February 2007 13:34:57 »
Grosso modo on est à peu près à deux semaines de retard par rapport aux estimations, ce qui n'est pas en soit bien grave.
L'essentiel c'est que l'on en finisse avec l'IPADSL !
Noo tu crois que les travaux vont commencé comme prévu cette semaine ou la semaine prochaine

david12

« Réponse #541 le: 13 February 2007 13:38:41 »
prochaine.
Euh ça m'étonnerait que ce soit à la demande de ce Monsieur, connaissant bien le dossier.
Il me semble (faudra que je demande à Free) que c'est d'ailleurs son service qui fut le moins réactif pour traiter le dossier...
;)
vu l'emplacement du NRA,ils ont peut etre demandé a FREE de faire les travaux (les gros)pendant les vacances scolaire

Noo

« Réponse #542 le: 13 February 2007 13:44:26 »
Noo tu crois que les travaux vont commencé comme prévu cette semaine ou la semaine prochaine
Pas avant la semaine prochaine car le shelter n'est pas encore livré sur Lattes, et surtout la tranchée pour la pose du fourreau n'est pas faite (même si c'est rapide car c'est que de la terre, et un bout de 2m de bitume).

Noo

« Réponse #543 le: 13 February 2007 13:48:22 »
vu l'emplacement du NRA,ils ont peut etre demandé a FREE de faire les travaux (les gros)pendant les vacances scolaire
Je ne pense pas que la Mairie ait fait une telle demande pour la bonne et simple raison que les travaux n'impacte pas la population avoisinante.
De toute façon en travaux c'est relativement léger (enfin moins que LEM34) car il y a une tranchée relativement étroite, un soubassement en béton pour poser un shelter (modèle compact).
Si tu étais venu à nos apéros tu aurais pu voir à quoi ça ressemblerait...

david12

« Réponse #544 le: 13 February 2007 13:50:53 »
Pas avant la semaine prochaine car le shelter n'est pas encore livré sur Lattes, et surtout la tranchée pour la pose du fourreau n'est pas faite (même si c'est rapide car c'est que de la terre, et un bout de 2m de bitume).
le shelter va etre livré ou sur lattes(ils vont le mettre directement)
alors c'est sur que les travaux démarre la semaine prochaine ?
merci a toi pour tous ce que tu a fais,pour faire avancer les choses

david12

« Réponse #545 le: 13 February 2007 13:52:22 »
Je ne pense pas que la Mairie ait fait une telle demande pour la bonne et simple raison que les travaux n'impacte pas la population avoisinante.
De toute façon en travaux c'est relativement léger (enfin moins que LEM34) car il y a une tranchée relativement étroite, un soubassement en béton pour poser un shelter (modèle compact).
Si tu étais venu à nos apéros tu aurais pu voir à quoi ça ressemblerait...
tu as une photo du shelter ?

Noo

« Réponse #546 le: 13 February 2007 18:21:55 »
le shelter va etre livré ou sur lattes(ils vont le mettre directement)
alors c'est sur que les travaux démarre la semaine prochaine ?
merci a toi pour tous ce que tu a fais,pour faire avancer les choses
Je pense que le plus pratique c'est de le livrer pour le poser directement sur la dalle béton.
La pose et le scellement sont rapides, donc tant que l'on aura pas vu sortir la dalle, pas la peine d'avoir la bave aux lèvres...
:lol:

Noo

« Réponse #547 le: 13 February 2007 18:22:13 »
A ton avis ?
;)

david12

« Réponse #548 le: 13 February 2007 18:48:44 »
A ton avis ?
;)
tu l'as montre   :P

lihe

« Réponse #549 le: 13 February 2007 19:03:19 »
Chouette enfin ! Moi qui m'était fixé la fin du mois comme deadline (ca fait classe de dire ca non ;))