FraKiTe

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #450 le: 29 November 2006 21:16:51 »
Citation de: 1gerald
quant ya rien de nouveau , c'est pas la peine de parler pour meubler
sauf quand il etait censé il y en avoir pour fin novombre afin de nous dire si on serait degroupé avant noel ou pas ... ça devient long ...

AlexLeCoooool

« Réponse #451 le: 30 November 2006 10:54:26 »
Oui mais si ya rien de nouveau, on va pas inventer...

AHHH attends je crois qu'on vient de recevoir une depeche, qu'est ce que c'est... que vois-je, ....un instant, .. je ne sais pas.. ah oui ca y est j'arrive à lire,.... bin non YA RIEN DE NOUVEAU !!!!

On va pas le repeter a chaque fois qu'il y a des silences de plus de 3 jours ??!!??

Alex

Noo

« Réponse #452 le: 05 December 2006 13:58:57 »
Si ça peut rassurer FraKite : j'ai le dossier complet sur mon bureau.
Le dossier est techniquement parfait.
J'espère avoir un retour demain matin, vu que j'ai eut mon interlocuteur cet aprem pour en discuter.
Donc au final : rien de nouveau.
C'est rageant hein ?
Ben oui c'est la vie...
:twisted:

1gerald

« Réponse #453 le: 05 December 2006 15:18:08 »
moi aussi j'ai une news pour Lattes ====> rien de nouveau :P

david12

« Réponse #454 le: 05 December 2006 17:14:39 »
Citation de: Noo
Si ça peut rassurer FraKite : j'ai le dossier complet sur mon bureau.
Le dossier est techniquement parfait.
J'espère avoir un retour demain matin, vu que j'ai eut mon interlocuteur cet aprem pour en discuter.
Donc au final : rien de nouveau.
C'est rageant hein ?
Ben oui c'est la vie...
:twisted:
que manque t'il alors pour démarrer les travaux ???

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #455 le: 05 December 2006 21:31:56 »
A croire que le débranché total marche mieu que le dégroupage mdr

Ok, je -->[]

François à Montpellier

« Réponse #456 le: 05 December 2006 23:47:36 »
Citation de: christophedlr
A croire que le débranché total marche mieu que le dégroupage mdr

Ok, je -->[]
Lol ! ou alors tu prends Freebox only sur ECI et la c esy déroutage total...ou dérapage total mais c est la faute à FT !!!!! j en suis persuadé !

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #457 le: 06 December 2006 10:20:01 »
FT et Free je l'ai mets tous les 2 dans le même sac d'andouille lol

david12

« Réponse #458 le: 07 December 2006 07:39:15 »
je crois que la freebox HD sous le sapin c'est foutu

FraKiTe

« Réponse #459 le: 07 December 2006 17:34:34 »
Citation de: david12
je crois que la freebox HD sous le sapin c'est foutu
Optimiste ? Naïf ? moi jsuis resté réaliste, jlance même le parie que pour les vacs de février ça sera tjrs pas dégroupé :-)
PS : FT lance un nouvel abo, tout compris abo FT, internet et tv .. pour du 18 mega c chère, pour du 8 meg et du vrai ! pas bridé, c'est pas très cher !

Noo

« Réponse #460 le: 07 December 2006 19:15:54 »
Bon, ben pour ceux qui seront présents à l'apéro, vous aurez droits aux infos exclusives (comme d'hab en fait...), et aux photos qui vont bien.
;)

david12

« Réponse #461 le: 07 December 2006 19:22:09 »
Bon, ben pour ceux qui seront présents à l'apéro, vous aurez droits aux infos exclusives (comme d'hab en fait...), et aux photos qui vont bien.
;)
et nous alors,on veut des infos
svppppppppppppppppppppppppppppp

Noo

« Réponse #462 le: 07 December 2006 19:35:46 »
Tu viens à l'apéro ?
:P

david12

« Réponse #463 le: 07 December 2006 19:55:12 »
Tu viens à l'apéro ?
:P
je travaille

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #464 le: 07 December 2006 21:32:17 »
Qui est d'accord avec moi pour aller étrangler Noo qui veut pas nous donner d'infos ?

Ok, ok je -->[]

FraKiTe

« Réponse #465 le: 08 December 2006 09:48:08 »
J'ai l'honneur de vous dire au revoir, et de vous souhaiter un bon courage et de la patience...
Je suis désormai client orange 18 mega, je sais je suis riche, mais j'aime ça lol. je sais pkoi je paye, le service est d'ultra qualité, et des station Orange j'en aurai partout autour de moi, comme carrefour lattes ;)

Je resterai curieux de l'evolution tout de même, merci qd même Noo..

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #466 le: 08 December 2006 12:34:25 »
Salut FraKiTe,
J'espère que tu as trouvé ton bonheur en allant chez eux.
Niveau qualité du service ils sont parfait ça je ne dit pas le contraire, mais niveau prix ils sont cher.
Et puis ils font pas mal de conneries en plus, alors je te conseil de faire très attention à la somme qu'ils te facture.
En effet, pour moi, au départ j'été chez Wanadoo(qui est maintenant donc Orange ;)), et ils nous ont fait payer 35€/mois au lieu des 29,90€/mois, ils ont même pas voulu rembourser les sommes qu'ils nous ont fait payer en trop(pourtant un des gars de chez eux nous à confirmé qu'ils avaient fait une erreur, mais au service des réclamations ils en ont rien à foutre ces espèces de cons).

david12

« Réponse #467 le: 08 December 2006 18:12:24 »
alors Noo les nouvelles
la freebox HD sous le sapin ou pas ?

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #468 le: 08 December 2006 21:20:44 »
Ma freebox est bloquée sur le rectangle clignotant depuis 18H ce soir, suis-je le seul dans ce cas là ?
J'ai tenté les reboot et hard reboot et cela ne change rien du tout.
La dernière fois que j'ai eu ce problème, j'ai passé 1 mois sans connexion internet.
Pour résoudre le problème, j'avais débranché la prise qui relie la freebox à la prise téléphonique alors que la freebox était sous tension et en rebranchant la prise, elle avait réussie à se reconnecter, mais cette fois-ci cela ne fonctionne pas.

Le premier qui me parle de condensateur, je le lui fait bouffer :D :D

1gerald

« Réponse #469 le: 08 December 2006 21:25:12 »
c'est possible avec une petite sauce avec le CONDENSATEUR ?    :twisted:

alexk

« Réponse #470 le: 09 December 2006 11:24:31 »
Ma freebox est bloquée sur le rectangle clignotant depuis 18H ce soir, suis-je le seul dans ce cas là ?
J'ai tenté les reboot et hard reboot et cela ne change rien du tout.
La dernière fois que j'ai eu ce problème, j'ai passé 1 mois sans connexion internet.
Pour résoudre le problème, j'avais débranché la prise qui relie la freebox à la prise téléphonique alors que la freebox était sous tension et en rebranchant la prise, elle avait réussie à se reconnecter, mais cette fois-ci cela ne fonctionne pas.

Le premier qui me parle de condensateur, je le lui fait bouffer :D :D
Rectangle clignotant, c'est juste un probleme d'identification. Appelle la hotline si tu es pressé ou envoie un mail à [email protected] en donnant ton numéro de téléphone, ton adresse mac freebox, etc... et en leur décrivant le problème.
Sinon en attendant, essaye de récupérer un modem adsl standard (sagem etc...) pour tester.

david12

« Réponse #471 le: 09 December 2006 19:02:47 »
pas de nouvelles pour LATTES

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #472 le: 09 December 2006 19:34:53 »
Sur les newsgroup de free (sur news://news.free.fr, proxad.free.adsl), quelqu'un m'a dit (après avoir donné mon N° de tél et l'adresse MAC de la freebox et avoir précisé que j'étais sur LAT34) :

Y'a un pb sur au moins une partie de ton DSLAM
Devrait revenir d'ici lundi soir.
Noo, est-ce que ce serait toi cette personne (pseudo Mat Free sur les newsgroup) ?

Quelqu'un peut-il confirmer ? J'ai rien trouvé sur un éventuel problème sur freenews, free, et aduf.

David12, toi qui es sur Lattes, tu as le même problème ?

Merci.

david12

« Réponse #473 le: 10 December 2006 04:44:40 »
David12, toi qui es sur Lattes, tu as le même problème ?

Merci.
aucun probléme pour moi sur lattes

Noo

« Réponse #474 le: 10 December 2006 13:26:47 »
Citation de: FraKiTe
J'ai l'honneur de vous dire au revoir, et de vous souhaiter un bon courage et de la patience...
Je suis désormai client orange 18 mega, je sais je suis riche, mais j'aime ça lol. je sais pkoi je paye, le service est d'ultra qualité, et des station Orange j'en aurai partout autour de moi, comme carrefour lattes ;)

Je resterai curieux de l'evolution tout de même, merci qd même Noo..
Heureux de voir que tu as enfin trouvé ton bonheur.
;)
Et lorsque Free aura dégroupé, tu reviens ?
Nan je dis ça juste comme ça, des fois fois que Free lance enfin le dégroupage...
:D
Sinon pour le service et la qualité, c'est au dessus de Free je te le concède.
J'ai été chez Wanadoo pendant plus de 10 ans !!! (dès sa création)
Et puis j'en ai eut marre de payer cher pour pas grand chose coté technologique.
Alors je suis parti chez Free, depuis un peu moins de 3 ans.
Et là patatra...
M'enfin au moins j'ai plus de factures astronomiques (tu n'as peut être pas connu 2200 F par mois pour Wanadoo via Numéris Itoo), et quand ça marche c'est génial.
:D

Noo

« Réponse #475 le: 10 December 2006 13:33:30 »
Et puis ils font pas mal de conneries en plus, alors je te conseil de faire très attention à la somme qu'ils te facture.
En effet, pour moi, au départ j'été chez Wanadoo(qui est maintenant donc Orange ;)), et ils nous ont fait payer 35€/mois au lieu des 29,90€/mois, ils ont même pas voulu rembourser les sommes qu'ils nous ont fait payer en trop(pourtant un des gars de chez eux nous à confirmé qu'ils avaient fait une erreur, mais au service des réclamations ils en ont rien à foutre ces espèces de cons).
Idem !
Quand j'ai voulu les quitter, ma première LRAR n'a pas été traité.
J'ai été relancé je ne sais trop combien de fois suite à mon arret de prélèvement.
Ils m'ont même collé une société de recouvrement (Intrium Justicia) !
La deuxième LRAR idem...
Sans compter les appels téléphoniques sans que quelque chose soit fait.
La solution : j'ai fait appeler le Service Réclamation Wanadoo par mon avocat.
L'affaire fut réglée en un peu plus d'une demie heure.
:(

Autre cas : ma soeur s'est faite décablée 2 fois sur Nancy en moins d'un an.
A chaque fois les techs FT ont balancé que cela venait de son modem et voulaient facturer l'intervention.

Allez encore un, cette fois-ci en tant que client Free : j'ai bénéficié du charmant bug ECI sur LAT34.
Premier GAMOT lancé : classé sans suite par FT au bout d'une semaine car pour eux tout marchait bien.
Deuxième GAMOT lancé : 10 jours pour constater qu'il n'y avait plus de config me concernant dans le DSLAM (bug ECI).
C'est vraiment du foutage de gueule...

Noo

« Réponse #476 le: 10 December 2006 13:36:22 »
Sur les newsgroup de free (sur news://news.free.fr, proxad.free.adsl), quelqu'un m'a dit (après avoir donné mon N° de tél et l'adresse MAC de la freebox et avoir précisé que j'étais sur LAT34) :

Noo, est-ce que ce serait toi cette personne (pseudo Mat Free sur les newsgroup) ?
Christophe, comme je te l'ai écrit par mail ce matin, il n'y a pas de problème outre mesure sur le DSLAM.
Et je ne suis pas Mat Free...
:)
Je vais pas tarder à avoir les infos concernant ta ligne.
;)

Noo

« Réponse #477 le: 10 December 2006 13:38:31 »
alors Noo les nouvelles
Cela a pris encore du retard, mais je pense que les travaux vont commencer avant Noël.
Je t'en dirais plus, j'espère, demain.

david12

« Réponse #478 le: 10 December 2006 14:36:42 »
alors Noo les nouvelles
Cela a pris encore du retard, mais je pense que les travaux vont commencer avant Noël.
Je t'en dirais plus, j'espère, demain.
ok,qui bloque le debut des travaux ?

Noo

« Réponse #479 le: 10 December 2006 14:47:46 »
Il me semble, j'espère ne pas dire une bétise, que c'est encore entre les mains du Service Hydraulique.

david12

« Réponse #480 le: 10 December 2006 17:19:48 »
Il me semble, j'espère ne pas dire une bétise, que c'est encore entre les mains du Service Hydraulique.
ok,j'espére que demain tu auras une bonne nouvelle
c'est encore pour la hauteur des equipements dans le local ?
c'est pas encore pour ce NOEL le dégroupage

Noo

« Réponse #481 le: 10 December 2006 21:18:24 »
ok,j'espére que demain tu auras une bonne nouvelle
c'est encore pour la hauteur des equipements dans le local ?
c'est pas encore pour ce NOEL le dégroupage
Non je pense tout simplement à la lenteur de vérification de conformité des papiers.
Car en fin d'année c'est le rush des validations.
Sinon pour Noël, si, je pense que les travaux auront commencé, mais pas terminé c'est sur...

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #482 le: 11 December 2006 09:08:05 »

Christophe, comme je te l'ai écrit par mail ce matin, il n'y a pas de problème outre mesure sur le DSLAM.
Et je ne suis pas Mat Free...
:)
Je vais pas tarder à avoir les infos concernant ta ligne.
;)
Salut Noo,
Pour la ligne, mon frère à tenter hier de parler sur le chat de free avec un technicien, il à passer 20 minutes d'ailleur pour tester la ligne, et d'après ce qu'il à répondu, la ligne n'a aucun problème.
Le technicien nous dit de tester une autre freebox sur notre ligne et de tester notre freebox chez quelqu'un d'autres qui es sur LAT34.
Le technicien est bien sympas, mais comme mon frère lui à dit, ont connais personne sur LAT34 avec qui ont pourrait faire les essais qu'il nous demande.
Et c'est abruti nous réponse:
Citation de: technicien de free
Il faut essayer votre box chez quelqu'un d'autre sur LAT34 et essayer la sienne chez vous
Il est franchement stupide non ? lol

en tous cas merci de ton aide Noo.

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #483 le: 11 December 2006 22:02:28 »
Sur le site de Free, il est demandé d'essayer un autre modem ADSL.

J'ai remis le modem ECI Telecom de Wanadoo, après avoir installé les drivers, il s'est allumé et synchronisé. Par contre, Free dit d'utiliser le login adsl@adsl et le mot de passe adsl en lieu et place du login/mdp fourni pour la ligne IP/ADSL. Question : où est-ce que je rentre ces informations ? Sur le numéro de la connexion bas débit de free (donc leur numéro, avec adsl@adsl et adsl comme login/mdp) ? Sur le numéro de Wanadoo (8,35) ?

J'ai essayé les 2, rien n'a marché. Erreurs au choix 602 ou 650 (modem est déjà utilisé par une autre connexion, le serveur de répond pas).

Pour moi, en lieu et place des param de connexion de la ligne IP/ADSL, ce serait à la place des logins/mdp utilisés pour se connecté à internet non dégroupé haut débit de free (donc à la place de mon num de téléphone), mais dans ce cas, quel numéro contacter, puisque la freebox le fait seule je n'ai pas de numéro à appeler.

Ou est l'erreur ?

Noo

« Réponse #484 le: 12 December 2006 20:59:58 »
Ou est l'erreur ?
Euh je dois t'avouer que là je suis perdu.

1gerald

« Réponse #485 le: 12 December 2006 21:13:15 »
Euh je dois t'avouer que là je suis perdu.
c'est a droite puis tout droit puis la deuxieme a gauche Noo

ok je sors :/

François à Montpellier

« Réponse #486 le: 12 December 2006 22:31:21 »
Sur le site de Free, il est demandé d'essayer un autre modem ADSL.

J'ai remis le modem ECI Telecom de Wanadoo, après avoir installé les drivers, il s'est allumé et synchronisé. Par contre, Free dit d'utiliser le login adsl@adsl et le mot de passe adsl en lieu et place du login/mdp fourni pour la ligne IP/ADSL. Question : où est-ce que je rentre ces informations ? Sur le numéro de la connexion bas débit de free (donc leur numéro, avec adsl@adsl et adsl comme login/mdp) ? Sur le numéro de Wanadoo (8,35) ?

J'ai essayé les 2, rien n'a marché. Erreurs au choix 602 ou 650 (modem est déjà utilisé par une autre connexion, le serveur de répond pas).

Pour moi, en lieu et place des param de connexion de la ligne IP/ADSL, ce serait à la place des logins/mdp utilisés pour se connecté à internet non dégroupé haut débit de free (donc à la place de mon num de téléphone), mais dans ce cas, quel numéro contacter, puisque la freebox le fait seule je n'ai pas de numéro à appeler.

Ou est l'erreur ?
Non c est tout simple. Tu fais création d'une nouvelle connection large bande nécessitant une authentification:
login 0467xxxxxxx@freeadsl et ton mot de passe, celui de ta console de connection. ça devrait le faire. Ne change rien au 8,35 VPN/VCI

james3k1

« Réponse #487 le: 14 December 2006 11:37:54 »
Les cartes de Free continuent à se mettre à jour ...
Pour les NRA de Lattes, Mauguio, Villeneuve, Palavas et Carnon viennent de passer à "dégroupage au premier semestre 2007"

Carte

Finalement je crois que je partirai de Lattes avant que ce soit dégroupé !

Vinii

« Réponse #488 le: 14 December 2006 16:10:23 »
21 nouvelles communes dégroupées par Free dans l'Hérault

Il y a de quoi avoir la haine :

http://www.freenews.fr/lr.php?itemid=4159

LAT34 ne fait pas parti des heureux gagnants !!

james3k1

« Réponse #489 le: 24 December 2006 01:02:00 »
IL y a des nouvelles pour nous ? car Noël c'est ce soir et rien n'a commencé en ce qui concerne les travaux ...
Vivement que je parte de Lattes pour aller à Prades le Lez !

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #490 le: 24 December 2006 08:15:58 »
james3k1, d'après les infos d'un certains Matt Free qui comme Noo est en relation avec Free, il nous ocnfirme ce qui est sur la carte de dégroupage de Free, à savoir que le dégroupage de LAT34 est prévu au premier semestre 2007.

Les amis, à mon avis cette fois c'est la bonne, nous allons l'avoir enfin notre dégroupé.

Noo, tu n'aurais pas quelques infos à nous filer ?

Enzomolina

« Réponse #491 le: 24 December 2006 12:05:19 »
james3k1, d'après les infos d'un certains Matt Free qui comme Noo est en relation avec Free, il nous ocnfirme ce qui est sur la carte de dégroupage de Free, à savoir que le dégroupage de LAT34 est prévu au premier semestre 2007.

Les amis, à mon avis cette fois c'est la bonne, nous allons l'avoir enfin notre dégroupé.

Noo, tu n'aurais pas quelques infos à nous filer ?
S'il avait des infos, ca se saurait !

lol

DE LOS RIOS Christophe

« Réponse #492 le: 24 December 2006 14:36:54 »
Noo adore nous faire patienter :D
Enfin bon, moi je continue à espérer que le dégroupage va bientôt nous faire un petit coucou ;)

Noo

« Réponse #493 le: 30 December 2006 20:21:17 »
Citation de: Enzomolina
S'il avait des infos, ca se saurait !

lol
Carton Jaune en ce qui te concerne.
Si tu n'aimes pas mon boulot, tu peux aller voir sur un autre site si on fait plus.
La prochaine fois c'est bannissement.

Noo

« Réponse #494 le: 30 December 2006 20:28:37 »
Enfin bon, moi je continue à espérer que le dégroupage va bientôt nous faire un petit coucou ;)
Nan nan j'aime pas faire patienter, parce que je suis dans la même situation je vous le rappelle.
Bon j'ai eut deux semaines de folies, dont une malade...
Alors au final voici le point (via mail) en date du Lundi 18/12 :
(..)Le dossier est reparti de la DDE avec avis OK, il est maintenant chez l'archi des BF.
A priori d'ici la fin de semaine le dossier sera transmis de nouveau avec avis OK à l'Agglo de Montpellier pour signature du Maire de Lattes.(..)
Je suis en vacances depuis le Vendredi 22, faudra donc attendre mon retour Mardi 2 pour avoir des nouvelles fraiches.
;)
Mais bon pour voir le dossier de LEM34 en parallèle, je pense que les premières connexions dégroupées auront lieu début Mars.

david12

« Réponse #495 le: 01 January 2007 18:19:39 »
Nan nan j'aime pas faire patienter, parce que je suis dans la même situation je vous le rappelle.
Bon j'ai eut deux semaines de folies, dont une malade...
Alors au final voici le point (via mail) en date du Lundi 18/12 :
(..)Le dossier est reparti de la DDE avec avis OK, il est maintenant chez l'archi des BF.
A priori d'ici la fin de semaine le dossier sera transmis de nouveau avec avis OK à l'Agglo de Montpellier pour signature du Maire de Lattes.(..)
Je suis en vacances depuis le Vendredi 22, faudra donc attendre mon retour Mardi 2 pour avoir des nouvelles fraiches.
;)
Mais bon pour voir le dossier de LEM34 en parallèle, je pense que les premières connexions dégroupées auront lieu début Mars.
LATTES sera fait avant LEM34 ?

Noo

« Réponse #496 le: 01 January 2007 22:48:47 »
LATTES sera fait avant LEM34 ?
Pffff...
Tu ne pends pas la peine de chercher...

david12

« Réponse #497 le: 07 January 2007 14:38:20 »
Noo des nouvelles ?

merci

Noo

« Réponse #498 le: 07 January 2007 15:02:24 »
Noo des nouvelles ?

merci
J'espère Lundi, car cette semaine pas vraiment eut l'occasion de téléphoner.
J'espère juste que mes différents interlocuteurs seront rentrés de congés.

david12

« Réponse #499 le: 07 January 2007 15:05:32 »
Noo des nouvelles ?

merci
J'espère Lundi, car cette semaine pas vraiment eut l'occasion de téléphoner.
J'espère juste que mes différents interlocuteurs seront rentrés de congés.
ok,merci
que faut il a free  pour commencer les travaux