Marana

Je ne peux pas envoyer de MMS
« le: 02 July 2014 22:36:08 »
bonjour , j'ai un BB Z10 et je n'arrive pas à envoyer de MMS , il est écrit : Problèmes généraux !
Comment faire pour régler le problème, merci de votre réponse !

Marana

Re : Je ne peux pas envoyer de MMS
« Réponse #1 le: 06 July 2014 09:30:13 »
Toujours personne pour me répondre  :( j'ai toujours écrit la lettre H à côté de Free , est-ce pour cela que je ne peux pas envoyer de MMS ? cordialement !

majlm

« Réponse #2 le: 06 July 2014 09:57:33 »
Avez-vous essayé la méthode préconisé le lien ci-dessous :

http://www.forum-blackberry.fr/showthread.php?10614-Probl%E8me-d-envoir-r%E9ception-de-MMS-sur-BlackBerry10 dans le tweat ci-dessous
... ;)

Marana

« Réponse #3 le: 06 July 2014 10:19:41 »
C'est justement ce que je viens de faire il y a 2 minutes , hélas çà ne fonctionne pas , j'ai toujours la lettre H qui apparait à côté des barres de réseau , je ne sais pas ce que çà veut dire , j'ai essayé de paramétrer l'APN mais je ne comprends rien car je n'ai pas les options qui s'affichent !

mitch11

« Réponse #4 le: 06 July 2014 10:55:48 »
bonjour,
le logo H est meilleur que 3G/3G+ donc ca viens pas de là.
as tu activer sur ton compte freemobile l'option BB à 1 € ?

Marana

« Réponse #5 le: 06 July 2014 11:14:40 »
Oui je viens de le faire mais çà ne change rien , il y a aussi l'option 4GLTE qui était activée normalement et que j'ai désactivée pour voir et ensuite la réactiver et là on me dit que mon téléphone n'est pas compatible 4G alors que avant sur SFR j'avais la 4G , là je viens de tester d'envoyer mon MMS sur ma messagerie HOTMAIL et çà fonctionne mais pas avec la messagerie GMAIL , est-ce GMAIL qui fonctionne pas ?

Marana

« Réponse #6 le: 06 July 2014 11:33:53 »
Bon à présent çà fonctionne , je ne comprends plus rien à rien , c'est les mystères de la technologie ! merci !

turican57

« Réponse #7 le: 06 July 2014 15:52:59 »
Il y a pas vraiment de mystère c'est l'option Blackberry qui été en cause, si elle n'était pas activer le téléphone était limité.
Et lors de l'activation il faut un petit délai pour que ça soit pris en compte, voir un redémarrage du téléphone.

Marana

« Réponse #8 le: 04 August 2014 17:45:27 »
Cela recommence encore et pourtant l'option Blackberry est toujours activée , il y a écrit problèmes généraux ! que faire ?

Marana

« Réponse #9 le: 04 August 2014 19:09:35 »
C'est sur GMAIL que je ne peux pas envoyer de MMS !

Marana

« Réponse #10 le: 05 August 2014 17:50:56 »
Après avoir passé plus d'une heure au téléphone avec le 3244 , aucune solution trouvée , à part aller sur le site de Blackberry qui n'offre aucun dépannage !

Marana

« Réponse #11 le: 05 August 2014 18:35:50 »
Personne n'a de réponse , une petite idée pourquoi je peux pas envoyer de MMS ! merci !

turican57

« Réponse #12 le: 06 August 2014 19:36:12 »
Sur Gmail ? C'est donc pas des mms, les mms sont envoyer par l'application message c'est un sms avec une photo ou un texte trop long.

Gmail c'est des émail, donc complètement différent déjà les fichiers ne sont pas convertie comme pour les mms donc bien plus lourd dans l'envoi.

Marana

« Réponse #13 le: 06 August 2014 19:45:54 »
Oui ca fonctionne avec gmail mais pas lorsque j'envoie une photo par exemple sur le portable de ma fille , il y a une horloge rouge et elle reçoit rien et dans l'autre sens non plus je reçoit rien avant cela foctionnait !

chamalow

« Réponse #14 le: 07 August 2014 07:39:37 »
Tu confonds MMS et mail, non ?

Marana

« Réponse #15 le: 07 August 2014 07:53:08 »
Non je m'explique , lorsque j'envoie une photo prise avec mon portable , j'ai plusieurs choix , envoyer sur ma messagerie gmail ou envoyer sur le téléphone de ma fille par exemple et sur le téléphone et bien j'ai cette icone rouge d'une horloge ou alors une croix rouge avec écrit : problèmes généraux , avant cela , j'ai l'habitude d'envoyer plein de photos à mes enfants et çà a toujours fonctionné mais là çà va faire une semaine que je ne peut plus rien envoyer et je ne reçois pas non plus , une amie ayant fait le test de m'envoyer une photo , j'ai tapé sur google : je ne peux pas envoyer de MMS et là il y a beaucoup de personnes dans mon cas , je suis pas la seule , voila !