Gureito

Salut
je suis sur le NRA de saint chamond à 2200 m du noeud avec 33 db d'affaiblissment.
Je suis donc en non dégroupé et j'ai des déconnexions intempestives jusqu'à toutes les 3 minutes!!
c'est minable je ne peu rien faire (dl suivi, téléphone etc ...)
Je voulais savoir si quelqu'un savait comment résoudre ce problème ou au moins comment l'atténuer.
Jai essayer de me connecter en ethernet , aucun effet. Jai une freebox v3.
On ma dit que passer en mode routeur avec une ipfixe atténuait le problème. es ce une connerie ou cela vaut il le coup d'essayer ?
Mon salut dépend de vos conseils ^^
merci d'avance

Gureito

comment réduire le nombre de déconnexions intempestives ??
« Réponse #1 le: 28 March 2006 17:56:42 »
Personne n'a le moindre conseil , aussi petit qu'il soit :( ?

gilles42

« Réponse #2 le: 31 March 2006 12:24:48 »
Bonjour,
Vous êtes vous assuré de ne pas avoir de condensateur,j'ai amélioré mon débit et du coup toutes les déconnexions que j'avais le soir.Je suis proche de Fonsala.

Gureito

« Réponse #3 le: 31 March 2006 20:20:34 »
Tiens ! un confrère de saint chamond! Hé bien pour le condo je vais vérifier.
où dois je le chercher ? dans quelle prise ? A quelle profondeur derrière la prise?
Sur toutes les prises de la maison ou juste sur celle ou il y a la freebox?
L'enlever abimeras t'il ma prise téléphonique de quelque manière que ce soit ?
Désolé du nombre de ces questions mais merci d'y répondre dans la mesure du possible :)

PS: mon ordinateur est branché sur la partie agrandie de ma residence (ses fils telephoniques ont donc été installés par un guignol et non par un technicien officiel... Celà peut il être la cause de mes déboires ? ^^ merci! )

gilles42

« Réponse #4 le: 01 April 2006 08:29:48 »
bonjour,
il faut les chercher dans TOUTES les prises de telephone ,en profiter aussi pour ne laisser que les fils blancs et gris en haut à gauche les autres ne servent à rien..
exemple:
http://www.freenews.fr/gallery/condensateur?page=1
http://freeboxhelp.free.fr/nettoyage.html

Gureito

« Réponse #5 le: 02 April 2006 14:56:14 »
jai trouvé un de ces damnés sucre noir que jai aussitot viré.
Par contre sur la moitié de mes prises de telephone toutes les 8 connections sont occupées par des fils et non les 1 et 2 comme décrit sur le site
jaimerai savoir à quoi servent les autres (si il sont là c qu'il y a une raison non ?) et si ils interfèrent sur ma connection..
merci

gilles42

« Réponse #6 le: 02 April 2006 18:32:39 »
Sur certaines prises en France, les 6 broches peuvent être nécessaires (ça arrive notemment si vous avez mis une deuxième ligne dans les années 90, ou bien si vous avez une installation très ancienne, qui fonctionait avec des téléphones à impulsion.  

Si toutefois vous n'utilisez que un téléphone normal et votre Freebox, laissez juste les fils 1 et 2.
Pour ma part comme dans beaucoup d'autres installations j'ai gardé que le gris et blanc.ça n'interfèrent nullement.
Maintenant y a t-il toujours des déconnexions?

Gureito

« Réponse #7 le: 04 April 2006 11:33:28 »
Tout d'abord merci à vous gilles42 pour votre aide! Sans le sucre noir le nombre de mes déconnections a été divisé par 10. Ce n'est pas parfait mais bien mieux ^^. Ensuite, j'habite chez mes parents et je n'ose pas retirer les 6 paires de fils en trop de peur d'abimer mon installation téléphonique. Etes vous sur que les enlever n'aura aucune répercussion sur ma ligne ? En outre si je vire les autres fils celà peut il ameliorer ma connection ou cela n'y changera il rien ?
Merci pour votre aide :)

gilles42

« Réponse #8 le: 04 April 2006 12:21:45 »
En outre si je vire les autres fils celà peut il ameliorer ma connection ou cela n'y changera il rien ?

Ca ne coute rien de débrancher pour tester et remettre si probleme,ça m'étonnerait.
S'il y a tjrs des deconnexions il doit y avoir un pb interne .Comment sont reliés les prises de telephone?
En série , en parrallèle?
Il faut suivre toute la ligne  et chercher éventuellement une boite de dérivation(ou il pourrait y avoir un condensateur) qui pourrait alimenter les prises de tel .
Il faut éviter egalement les rallonges telephoniques.
Courage.

gilles42

« Réponse #9 le: 04 April 2006 12:37:13 »
un filtre également sur chaque prise telephonique de l'installation.

Gureito

« Réponse #10 le: 04 April 2006 14:11:48 »
Il y a  environ 7 prises téléphone dans ma maison et seules 2 sont occupées. Il n'y a évidemment que 2 filtres aux endroits occupés. Le fait qu'une prise non utilisée ne soit pas couverte par un filtre peut il etre un facteur de déconnexion ?
Autre chose, dans la prise ou j'ai trouvé le condo noir, en plus d'avoir tous les ports connectés il y a de petites boules de plastique transparents au bout de fils pendants. J'essaierai de mettre une photo le + vite possible pour une description fidèle. ma freebox est installée sur une prise téléphone installée lors de l'agrandissement de ma maison ; les fils la connectant sont donc des rallonges des fils originels. Cela peut il influer ? Sinon jai bien inspeté toute mes prises et je n'ai vu aucun autre condensateur,juste des fils et ces sortes de diodes dont je vous ai parlé ci dessus.

Gureito

« Réponse #11 le: 04 April 2006 14:18:12 »
Concernant la liaison des prises téléphoniques je n'en sais absolument rien. Comment puis je me renseigner ?

gilles42

« Réponse #12 le: 04 April 2006 16:41:05 »
Est ce que toutes les prises sont en fonction ?
si un tel est branché dessus il faut un filtre.
Il doit y avoir de la perdition avec toutes ses longueurs de fil.
L'idéal serait d'etre en direct de la ligne extèrieure jusqu'à la freebox et non pas qu'elle soit en bout de chaine.

Concernant la liaison des prises téléphoniques je n'en sais absolument rien. Comment puis je me renseigner ?

Comment sont elles  reliées y a t il des fils qui repartent à l'intérieur des  prises pour en relier d'autres?
Avez vous trouver le premier boitier qui vient de l'extèrieur ou il y peut etre des condensateurs?

gilles42

« Réponse #13 le: 04 April 2006 16:58:47 »
un branchement en ethernet à la place de l'usb peut améliorer la connexion également

Gureito

« Réponse #14 le: 04 April 2006 19:05:37 »
Concernant la connexion en ethernet on m'avait déjà fait la remarque mais rien n'a changé.
C'est bien dans la prise principale que jai trouvé le condensateur mais cette prise étant situé ds mon garage je ne peux y relier la freebox. J'ai mis des filtres seulement sur les prises où il y a quelque chose de branché dessus et pas sur les autres vides.il est possible que mes prises soient reliées à d'autre je n'en sais rien...

Gureito

« Réponse #15 le: 04 April 2006 19:09:00 »
Ma prise principale, ainsi que quelques autres comportent tous les fils comme sur le schéma indiqué ici http://jessimcc.free.fr/divers/forum/informatique/cab.jpg
sauf que les fils sont par paires.

gilles42

« Réponse #16 le: 04 April 2006 19:44:40 »
ça vaut le coup de faire l'essai qui montrerai que ça vient de l'installation et non de free,
il faut partir du garage jusqu'à la freebox,voir du toit, mais les parents vont pas etre content!!!!

Gureito

« Réponse #17 le: 05 April 2006 11:50:49 »
Que devrais je essayer de faire ? Je n'ai pas compris.
Merci

gilles42

« Réponse #18 le: 05 April 2006 12:02:17 »
il faut tirer des fils du boitier qui  est du garage (gris et blanc en à gauche dans la prise ça suffit) et crée une prise mettre la freebox pour voir s'il n'y a pas de deconnexions

The Silver D4rK

« Réponse #19 le: 05 April 2006 12:04:07 »
Vire le condonsateur, depuis que j'ai virer, 0 déconnexion intempestive :). Maintenant que j'ai un bon débit .

Gureito

« Réponse #20 le: 05 April 2006 13:45:53 »
Ok gilles 42 il y a déjà une prise sur le boitier du garage. le problème c'est que les décos sont assez rare maintenant (1/heure environ) donc bon pour surveiller c'est inconfortable ^^ je me contenterai de ça pour l'instant c'est déjà pas mal !
The silver dark je l'ai déjà viré ce condo :)

zemede

« Réponse #21 le: 05 April 2006 20:58:08 »
Salut. J'ai eu aussi au début des problèmes de déconnexion. Chez moi le condensateur se trouvait directement dans le boitier d'arrivé France Telecom. Ensuite au vu de ton installation il faudrait peut-être vérifier si toutes les prises sont en état. Souvent elles sont branchées en série et si une jarretière est cassée le lien devient de mauvaise qualité.

Le dernier recours est de demander à FT au 1013 de tester la ligne mais sans leur parler de problème de connexion internet. Dis leur qu'il y a des grésillements pour qu'il test à distance. Mais attention de ne pas les faire intervenir à domicile car la facture serait lourde (150 Euros)

Bon courage

Gureito

« Réponse #22 le: 06 April 2006 11:17:12 »
Merci du tuyau zemede. Je vais essayer d'appeler le numero mai comment faire pour savoir si mes prises sont en série et comment faire pour réparer cette jarretière dont tu me parles ?