rpawl

Nouveau inscription, courierier quand?
« le: 29 June 2014 18:52:13 »
Bonjour,

J'ai profité de m'inscrire chez Free, suite à une promo sur Vente-Privée 1.99 € / Mois pendant 11 mois, voilà j'ai souscris à cette offre le 19/06, et je suis bloqué depuis le 20/06 à l'etape 4... je sais beaucoup plus de travail (pour racordements) suite cette offre, mais j'amerais de profiter de service FreeWIFI et sans identifiant c'est impossible.
Les identifiants sont envoye par courier papier ou recupereable depuis freebox mais je n'ai pas toujours ni fameus courier papier ni ligne ADSL syncronise pour brancher mon freebox

Vous savez peut-etre a quel moment apres inscription Free envoye courier papier de bienvenue avec tous les identifiants?
« Modifié: 29 June 2014 19:03:06 par rpawl »

charrier63260

Re : Nouveau inscription, courierier quand?
« Réponse #1 le: 29 June 2014 19:55:01 »
Le courrier postal : bienvenue chez free
Avec tout les identifiants arrivent seulement une fois la ligne activée et la freebox demarré.

Les identifiants de base recu des l'inscription servent uniquement a suivre l'avancement de l'abonnement en cours de branchement.

Le raccordement physique est commandé par free a Orange qui est le seul habilité pour intervenir dans le central dint on depends. Ils ont 1 mois pour le faire. Le delai moyen constaté selon les secteurs est 10 à 21 jours
« Modifié: 29 June 2014 19:58:30 par charrier63260 »

rpawl

« Réponse #2 le: 29 June 2014 21:07:03 »
Merci pour votre explication,

Franchement, apres demarrage de freebox le courrier postal me servirai a rien... Dommage que on ne peut pas utiliser FreeWIFI de proximite en attendant activation/construction notre ligne ADSL... surtout si ca peut durer aussi long temp.
« Modifié: 29 June 2014 21:39:32 par rpawl »

mowa

« Réponse #3 le: 05 July 2014 10:13:50 »
Et voilà que tout est bien rentré dans l'ordre pour vous rpawl  ==> Date 1ère connexion : 01/07/2014.
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

rpawl

Re : Nouveau inscription, courrier quand?
« Réponse #4 le: 06 July 2014 08:25:19 »
Bonjour,
Et voilà que tout est bien rentré dans l'ordre pour vous rpawl  ==> Date 1ère connexion : 01/07/2014.
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Mon Freebox crystal a demarre le 30 juin, et j'ai reussi de creer de identifiants pour connection Free WIFI depuis mon espace abonne.
J'ai meme recu deja par mail ma premiere facture pour ADSL mais toujours pas de fameus courrier de bienvenue.
Je vous informerai quand je le recerverai.

Merci pour votre aide...

charrier63260

Re : Re : Nouveau inscription, courrier quand?
« Réponse #5 le: 07 July 2014 09:07:47 »
Bonjour, Mon Freebox crystal a demarre le 30 juin, et j'ai reussi de creer de identifiants pour connection Free WIFI depuis mon espace abonne.

Freebox Crystal et non la Freebox V6 (dégroupage total) ?
La méthode est peut être différente.
Car pour ma part, j'ai reçu le courrier postal avec mes identifiant freewifi écrit dedans
je n'ai pas eu a créer moi même mes identifiants free wifi lorsque j'ai reçu la Freebox
Free me les a en sorte imposé dans leur courrier
Courrier de bienvenue, que l'on reçoit uniquement après l'activation de la ligne, et pas avant ...

Lorsque l'on est en cours d'inscription, on est d'ailleurs un peu dans le flou absolu, a part la console de suivi de commande a consulter en ligne sur le site de Free, car lorsqu'on appelle la hotline, réponse :
merci de raccrocher votre ligne est en cours de raccordement.

rpawl

« Réponse #6 le: 07 July 2014 23:06:39 »
Freebox Crystal et non la Freebox V6 (dégroupage total) ?
La méthode est peut être différente.
Car pour ma part, j'ai reçu le courrier postal avec mes identifiant freewifi écrit dedans
je n'ai pas eu a créer moi même mes identifiants free wifi lorsque j'ai reçu la Freebox
Free me les a en sorte imposé dans leur courrier
Courrier de bienvenue, que l'on reçoit uniquement après l'activation de la ligne, et pas avant ...

Lorsque l'on est en cours d'inscription, on est d'ailleurs un peu dans le flou absolu, a part la console de suivi de commande a consulter en ligne sur le site de Free, car lorsqu'on appelle la hotline, réponse :
merci de raccrocher votre ligne est en cours de raccordement.

Freebox Crystal (promo VP), degroupage total

J'ai recu le courrier aujourd'hui, datee 01/07.
il contient les identifiants et mot de passe pour espace abonne (deja recu par mail le 19/06)
et rubrique identifiants Free WIFI est wide
j'ai cree mes identifiants en suivant la procedure

le jour de impression de document j'avais deja mes identifiants

charrier63260

Re : Re : Nouveau inscription, courierier quand?
« Réponse #7 le: 08 July 2014 14:38:18 »

le jour de impression de document j'avais deja mes identifiants

Pour les identifiants, j'ai eu par mail le jour de la commande (dans les 24 heures qui suivent), ceux pour se connecter et suivre l'avancement de la commande sur le site de Free.

Par contre le courrier postal contenant les identifiants wifi, je l'ai reçu seulement après avoir eu la Freebox connecté et la ligne activée. Entre temps, pendant la période d'attente, j'avais trouvé à nul part la méthode pour pouvoir se créer ou trouver les identifiants freewifi (pour pouvoir les utiliser assez vite) :( :(

J'ai corrigé ton lien.
http://assistance.free.fr/i/2305.html
cela permettra a d'autre de connaitre la subtilité dans le futur  ;)
Merci pour le tuyau