bobconan

debit après dégroupage et routeur
« le: 29 June 2014 08:08:05 »
Bonjour,

Je partage ma connexion free grâce au routeur intégré a la freebox. jusque là cela ne posais pas de probleme malgré des debit assez bas (jeux en reseau sur un ordi et télé sur le site de canalsat sur l'autre).

Depuis hier free a dégroupé notre ligne. les debits n'ont pratiquement pas changé bien qu'ils aient un peu baissé mais il est désormais impossible d'utiliser les 2 ordinateur en même temps sur internet (l'un fait ramer la connexion de l'autre)

serait-ce un defaut de configuration du routeur? Le dégroupage est il censé changer quelque chose en terme de débit?

merci d’avance pour votre aide

sebastopaul

Re : debit après dégroupage et routeur
« Réponse #1 le: 29 June 2014 13:50:31 »
Normalement rien du tout, après niveau débit ça devrait être mieux. Peux tu me donner la longueur de ta ligne. Saches aussi que si le boitier tv est allumé le débit est moindre.

bobconan

« Réponse #2 le: 29 June 2014 19:39:48 »
Ma ligne fait juste 3220 mètres...  à peine.

J'ai bien compris que le boitier tv bouffe de la bande passante mais jusque là je regardais la télé sur le site de canalsat (dans mon navigateur) et je pouvais jouer en réseau tranquillement sur l'autre ordi. cet après midi j'ai finalement installé la freebox hd et pour le moment ça remarche (bien que la connexion ne soit pas terrible). mais le débit est moindre qu'avant...

merci pour ta réponse

sebastopaul

« Réponse #3 le: 30 June 2014 00:12:29 »
Si tu as moins de débit qu'avant ouvres un ticket incident, mais ce que je veux savoir si c'est de débit de synchro ou la vitesse de téléchargement qui a baissé car si tu as la télévision c'est que ce n'est pas si mauvais que ça. En débit ATM tu devrais avoir 5 voir 6 méga.