Silent2337

Est ce que ceci est un condensateur ?
« le: 29 June 2014 02:56:44 »
Suite a mon problème de perte de débit je cherche absolument a régler ça assez rapidement.

En fouillant sur internet j'ai vu que cela pourrais venir d'un condensateur dans mes prises, mes prises murales semble ne pas en avoir par contre la prise "DTI" qui se trouve a l'entrée de la maison me laisse un peu perplexe je n'ai rien trouvé de tel sur internet.

Voila donc la photo ( Désolé pour la qualité ) :

Le truc noir en haut avec les deux fils qui partent sur le côté gauche est-ce bien un condensateur ?
Si oui la maison est toute neuve ( Moins de deux ans ) est ce qu'il serait dont utile de l'enlever ?

sebastopaul

Re : Est ce que ceci est un condensateur ?
« Réponse #1 le: 29 June 2014 13:52:43 »
Oui le truc noir c'est un condensateur et pour le test il faut le faire sur cette fameuse prise et si tu n'as rien ça vient de la ligne.
Peux tu m'en dire plus sur ton souci (afficheur de la box), ce que fait la box et c'est survenu suite à quoi ?

Silent2337

« Réponse #2 le: 29 June 2014 14:02:29 »
En fait comme indiqué sur l'autre poste du jour au lendemain pour débit ATM est passé de 18.2 M a 12.1 M et sur l'upload il a grandement chuté également.
Alors certes j'ai toujours internet donc ce n'est pas si grave mais ça reste rageant car si je suis pas bête si la ligne m'a donné un tel débit pendant x temps c'est qu'elle peut me le donner tout le temps non ?

Depuis j'ai essayé tout les mode, et le normal reste encore le mieu le mode ping est a peu prés equivalent, le mode patate lui est equivalent niveau débit mais me rajoute énormément d’erreurs.
J'ai échangé les alims etc rien n'y fait.

Doit je retirer les condensateur de ma ligne ( Ce que je ne comprends pas c'est que ma maison et neuve il ne devrais pas y en avoir non ? )

Voici les deux photos :

et

sebastopaul

« Réponse #3 le: 30 June 2014 00:17:44 »
Bonjour,
Il se peut aussi que ce soit la prise qui soit défectueuse, il faut tester directement sur les fils qui arrive de l'extérieur à ce DTI. Dans tous les cas il faut prendre le problème à la base. Donc au DTI c'est d'ailleurs là que s'arrètent les techniciens lors de leur contrôle.
« Modifié: 30 June 2014 00:19:21 par sebastien »

quady42

« Réponse #4 le: 30 June 2014 08:23:36 »
Le condensateur dans la Prise DTI est "obligatoire" sur les installations neuve.
Il permet a FT de faire des contrôles de ligne à distance avec bcp plus de précision que si la ligne n'est pas équipé.

Il faut savoir que seul les condensateurs d'ancienne génération sont à bannir ceux qui ont 3 broches.
Les "récents" à 2 broches ne pose pas de souci. (j'ai eu confirmation lors d'une intervention du tech free chez moi).

Il faut savoir aussi une chose la dernière norme de Prise DTI ne permet plus de débrancher le condo. il est souder dans la prise donc la solution pour le shunter c"est de shunter le DTI....

sebastopaul

« Réponse #5 le: 01 July 2014 00:52:34 »
Justement les dernière prise DTI il y'a des couacs avec des pertes de débit.

Ensuite concernant le condensateur, je suis contre (désolé pour mes amis techniciens) car le but est de contrôler la ligne sans se déplacer en envoyant des infos pour avoir un retour, sauf que le condensateur est valable pour une ligne analogique, c'est à dire qu'il ne va pas trouver d'erreur alors que le signal adsl n'est pas là. C'est pour cela des fois qu'il y'a des retour STT lors des GAMOT.

Après chacun voit midi à sa porte

Silent2337

« Réponse #6 le: 02 July 2014 14:44:39 »
Bon le technicien free doit venir Vendredi matin.

Le seul hic mon débit est revenu comme avant :

Par contre rien ne vous choque sur l'upload ? La marge de bruit est méga haute non ?

Silent2337

« Réponse #7 le: 02 July 2014 18:32:24 »
Ma joie a était de courte durée.

JE viens de repassera 10mbs a 19h28 ....

Du coup j'annule pas la venue du technicien ...