Bonjour à vous tous !
Je suis tout nouveau chez Freenews, mais cela fait presque 2 ans que je suis chez Free. Et le mois dernier, en pleine journée, ma connexion se déconnecte puis se reconnecte.. Je ne sais pas pourquoi ni comment. Mais depuis impossible de faire des jeux en ligne (déco, et reco à chaque fois ou parfois Ping tellement élevé que impossible de faire quoi que se soit), les téléchargements sur le Playstation Store, Steam, Origin ou Uplay prennent un temps fou. Impossible de faire de l'upload.
Voici les caractéristiques de ma ligne (je suis avec une Freebox Only en zone non dégroupée):
______________________________________________________________________
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbx025*****02@freeadsl
Mode de connection Ipadsl
Temps depuis la mise en route 6 jours, 2 heures, 17 minutes
Téléphone :
===========
Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
Adsl :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 21171 kb/s 1019 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 12.20 dB
Atténuation 15.00 dB 4.40 dB
FEC 121270 0
CRC 12892 0
HEC 412 0
Journal de connexion adsl :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 21171 / 1019
Mise en route Déconnexion
Wifi :
======
Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
Ssid freebox_Lev
Type de clé WPA (TKIP+AES)
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé
Réseau :
========
Adresse MAC Freebox 00:24:D4:C0:47:B8
Adresse IP 82.248.175.72
IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée 192.168.0.254
Adresse IP DMZ 192.168.0.0
Adresse IP Freeplayer 192.168.0.0
Réponse au ping Désactivé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.100 - 192.168.0.200
Interfaces réseau :
-------------------
Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s
Ethernet 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 22 ko/s 65 ko/s
Je téléchargeais à 2 Mo/s, et j'avais un Ping de 25-30.
Je fais régulièrement des Speedtest

J'ai donc appelé plusieurs fois Free. Et à force, ont ouvert un ticket. Et voilà, ce qu'ils ont mis dans l'Assistance :
09/06/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/06/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/06/2014
Suite à la demande du 16/06/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).Donc voilà, je ne sais pas quoi faire. Avez-vous des idées ? Car la solution facile serait de changer d'opérateurs. Mais j'ai envie de rester chez Free car, je n'avais jamais eu de problèmes avant. Des idées sur mon problème ?
Cordialement, Birdgameful