Thibaudf

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1450 le: 06 January 2010 13:52:12 »
Citation de: noopozza
Et c'est BLA14 qui ouvre lmes hostilités de 2010, les premières connexions sont en cours....
Tant mieux pour les blainvillais mais je suis un peu dégouté........
J'en ai marre d'attendre, je veux la TV et les jeux ouin ouin
tu es pas à quelques jour prés quand même, y'en a qui se rendent pas compte de la chance qu'ils ont on dirait ...

jlouis

« Réponse #1451 le: 06 January 2010 14:11:44 »
Bonjour à tous
Je suis à blainville (bla14) et toujours rien .Pas de mail de free, débit inchangé. Rien sur François 04. Seul chose ma console me dit "on a bien reçu votre commande de Aout 2004" Super ...et pas moyen d'aller voir les caractéristiques de ligne. C'est normal ça ??

Thibaudf

« Réponse #1452 le: 06 January 2010 14:14:00 »
Citation de: jlouis
Bonjour à tous
Je suis à blainville (bla14) et toujours rien .Pas de mail de free, débit inchangé. Rien sur François 04. Seul chose ma console me dit "on a bien reçu votre commande de Aout 2004" Super ...et pas moyen d'aller voir les caractéristiques de ligne. C'est normal ça ??
t'inquiète pas sa va venir, la migration à commencé, va sur Serge voir, quand j'y suis allé y'avais 5 personnes de raccordée il me semble ^^

un simple freenaute

« Réponse #1453 le: 06 January 2010 14:31:49 »
Citation de: gr00ve9
celà pourrait vouloir dire dans certains cas que le matériels free ne serait même pas installé ?
Oui, mais beaucoup moins maintenant.
Il y a eu des NRA restés bloqués pendant plus d'un an sans matériel installé, déclarés point.

Et il y a encore beaucoup plus de NRA où il y a déjà un DSLAM Free, qui moisit depuis des mois à cause d'un formulaire bleu à pois verts bloqués chez FT/Free/un conseil général/une mairie/un autre FAI auquel Free loue la fibre.

Les NRA retirés sont généralement remis très rapidement, sauf si un blocage inattendu (une fibre apparemment livrée mais en fait non, etc) devait durer.

Thibaudf

« Réponse #1454 le: 06 January 2010 15:32:13 »
Citation de: un simple freenaute
celà pourrait vouloir dire dans certains cas que le matériels free ne serait même pas installé ?
Oui, mais beaucoup moins maintenant.
Il y a eu des NRA restés bloqués pendant plus d'un an sans matériel installé, déclarés point.

Et il y a encore beaucoup plus de NRA où il y a déjà un DSLAM Free, qui moisit depuis des mois à cause d'un formulaire bleu à pois verts bloqués chez FT/Free/un conseil général/une mairie/un autre FAI auquel Free loue la fibre.

Les NRA retirés sont généralement remis très rapidement, sauf si un blocage inattendu (une fibre apparemment livrée mais en fait non, etc) devait durer.
tous depand ce que tu appels rapidement, le miens sois disant il restait quelque detail, je le vois déclarée je suis content :) et puis déprogrammé, donc on se pose pas mal de question :(

un simple freenaute

« Réponse #1455 le: 06 January 2010 15:46:06 »
Citation de: thibaudf
tous depand ce que tu appels rapidement, le miens sois disant il restait quelque detail, je le vois déclarée je suis content :) et puis déprogrammé, donc on se pose pas mal de question :(
Lesquelles ? Il y en a une seule : pourquoi prévoir un dégroupage ? Ca n'a pas de sens...
Avant d'être dégroupé et relié sur le DSLAM Free, on ne peut pas garantir le dégroupage...
Il y a des NRA où Free pose un DSLAM d'une capacité de 500 ou 1000 lignes, et où le nombre de dégroupés atteint 50 puis y reste scotché 6 mois, un an, faute de place chez FT. Et des NRA plus gros que THA14. Puis un jour ça débloque d'un coup jusqu'à 350.

Il faut arrêter de prévoir comme ça. Le dégroupage vient dès qu'il est possible, Free est assez proche de ses sous pour ça...

Pour beaucoup de NRA c'est revenu dans le mois après parfois plus d'un an de blocage en déclaré.

Thibaudf

« Réponse #1456 le: 06 January 2010 15:53:51 »
Lesquelles ? Il y en a une seule : pourquoi prévoir un dégroupage ? Ca n'a pas de sens...
Avant d'être dégroupé et relié sur le DSLAM Free, on ne peut pas garantir le dégroupage...
Il y a des NRA où Free pose un DSLAM d'une capacité de 500 ou 1000 lignes, et où le nombre de dégroupés atteint 50 puis y reste scotché 6 mois, un an, faute de place chez FT. Et des NRA plus gros que THA14. Puis un jour ça débloque d'un coup jusqu'à 350.

Il faut arrêter de prévoir comme ça. Le dégroupage vient dès qu'il est possible, Free est assez proche de ses sous pour ça...

Pour beaucoup de NRA c'est revenu dans le mois après parfois plus d'un an de blocage en déclaré.
nan mais je comprends, mais tu vois j'ai qu'une envie c'est de partir de chez france telecom, j'ai mon modem qui est entrain de laché donc bon plus vite je serais degroupée mieux sa sera, tu me diras que je peux deja m'abonner chez free, seul probleme la V4, j'ai 3 ordis à la maison donc bon j'ai besoin de 3 port Ethernet ou du moi au moins 2 voila tout. Aprés je comprends tous à fait ton argument, quand tu vois le NRA de mondeville avec le peu d'aonnée sa fou les boules, mais comme je disais ce qui est etrange c'est que mon nra etait declarée et puis aprés déprogrammé, c'est tout, rien de plus, mais bon je fais encore confiance à gregpuls qui disait que tous etait prés là bas

gr00ve9

« Réponse #1457 le: 06 January 2010 17:43:04 »
Citation de: jlouis
Bonjour à tous
si tu peux pas aller voir les caractéristiques de ligne, c'est que ta migration est en cours à priori. Donc apres voilà, faut patienter, tous les freenautes seront migrés automatiquement.

un simple freenaute

« Réponse #1458 le: 06 January 2010 17:46:42 »
BLA14 >> opérationnel.

gr00ve9

« Réponse #1459 le: 06 January 2010 17:50:33 »

nan mais je comprends, mais tu vois j'ai qu'une envie c'est de partir de chez france telecom, j'ai mon modem qui est entrain de laché donc bon plus vite je serais degroupée mieux sa sera, tu me diras que je peux deja m'abonner chez free, seul probleme la V4, j'ai 3 ordis à la maison donc bon j'ai besoin de 3 port Ethernet ou du moi au moins 2 voila tout. Aprés je comprends tous à fait ton argument, quand tu vois le NRA de mondeville avec le peu d'aonnée sa fou les boules, mais comme je disais ce qui est etrange c'est que mon nra etait declarée et puis aprés déprogrammé, c'est tout, rien de plus, mais bon je fais encore confiance à gregpuls qui disait que tous etait prés là bas
Quand tu vois de qui/quoi les dégroupages dépendent, on peut considérer que rien est prévisible de façon sûre..
Je vois pas par contre ce qui t'empeche de t'abonner chez free, si tu veux a tout prix quitter FT ? Tu te prends une V4, et un switch à 10-15€ ça fait largement l'affaire (jserais d'ailleurs curieux de savoir quelle est la part de freenautes dégroupés qui ont encore une V4).

gr00ve9

« Réponse #1460 le: 06 January 2010 17:51:06 »
BLA14 >> opérationnel.
oui repris par françois04 aussi :)

Thibaudf

« Réponse #1461 le: 06 January 2010 18:27:46 »
oui c'est sur un switch fait l'affaire mais sa me fait un peu chier de racheter du matos qui finira au placard

gr00ve9

« Réponse #1462 le: 06 January 2010 18:46:39 »
oui c'est sur un switch fait l'affaire mais sa me fait un peu chier de racheter du matos qui finira au placard
un switch c dans les 10/15€. La différence de prix entre ton abonnement Orange et Free c combien ? Et entre nous un switch c jamais perdu, tu pourras l'utiliser sur autre chose, avec le nbre d'appareils qui vont ou qui se connectent deja a internet.

Thibaudf

« Réponse #1463 le: 06 January 2010 19:32:28 »
un switch c dans les 10/15€. La différence de prix entre ton abonnement Orange et Free c combien ? Et entre nous un switch c jamais perdu, tu pourras l'utiliser sur autre chose, avec le nbre d'appareils qui vont ou qui se connectent deja a internet.
si tu le dis, mais bon sa m'embete j'ai un modem routeur qui fonctionne pas terrible et franchement je pensée m'abonner chez free et avoir direct la V, elle est tellement bien avec 4 port ethernet et le kit CPL en +, mais bon qui c'est sa va peut etres venir bientot ^^

on aura des nouvelle de gregpuls peut etres ^^
sa fait longtemps qu'il est pas revenu sur le forum

Thibaudf

« Réponse #1464 le: 07 January 2010 10:00:16 »
bonjours c'est moi le squatteur du topic ^^
Je lisais sur un autre topic qu'il parait que des NRA deprogrammée arrive qu'il soit de nouveau en cour de degroupage quelque jour ou quelque semaines aprés, en gros maintenant on ne verra plus beaucoup de NRA déclarée mais plutot des NRA direct connectée non? comment sa se passe avec la nouvelle politique de degroupage ?

bertty

« Réponse #1465 le: 12 January 2010 16:53:12 »
Bonjour, arrivée de Thaon (THA14) et de Courseulles (CSL14), déclarés aujourd'hui ! :)
Et TOD14 aurait ses premiers connectés, selon François04...

fred_14

« Réponse #1466 le: 12 January 2010 16:57:24 »
Premières connexions détectée sur TOD14.

Moi qui suis sur DUV14, je suis à l'étape1 dans la console de gestion.

Question : pour commande la freebox v5, je dois attendre le retour à la "normal" de ma console ?

fred_14

« Réponse #1467 le: 12 January 2010 17:04:31 »
Citation de: bertty
Bonjour, arrivée de Thaon (THA14) et de Courseulles (CSL14), déclarés aujourd'hui ! :)
Ou vois-tu ces infos sur françois04 ? Moi, je ne trouve rien sur THA14 ou CSL14 !

un simple freenaute

« Réponse #1468 le: 12 January 2010 17:19:08 »
Francois04 n'est pas encore à jour (demain), Serge.31 si.
Ils sont imminents sans doute.

bertty

« Réponse #1469 le: 12 January 2010 17:36:55 »
Citation de: fred_14
Ou vois-tu ces infos sur françois04 ? Moi, je ne trouve rien sur THA14 ou CSL14 !
En effet, je ne parlais que de TOD14 sur françois04, le reste je l'ai trouvé sur serge31 comme l'a justement remarqué un simple freenaute.

un simple freenaute

« Réponse #1470 le: 12 January 2010 17:46:10 »
CSL14 activé

bertty

« Réponse #1471 le: 12 January 2010 17:51:00 »
CSL14 activé
Tu as vite dégainé :D

Thibaudf

« Réponse #1472 le: 12 January 2010 18:41:03 »
Francois04 n'est pas encore à jour (demain), Serge.31 si.
Ils sont imminents sans doute.
hummmm sa fait plaisir tous sa, en esperant que sa va etres vite détectée et activée ^^

gr00ve9

« Réponse #1473 le: 12 January 2010 19:25:57 »
et bou14 déprogrammé...super

ils ont repris le dns de bou14 pour le remettre sur tha14 (*.100).

le csl14 à le *.102, ya une "place" de libre, un autre 14 devrait faire son apparition sous peu ? (maybe)

samzepirat

« Réponse #1474 le: 12 January 2010 19:36:27 »
Yes !!
pareil que toi fred_14, je suis sur DUV14 et à l'étape 1 sur la console!!!
peut-être les 1ères connexions sur DUV14 avant la fin de la semaine ??

bertty

« Réponse #1475 le: 12 January 2010 20:45:23 »

le csl14 à le *.102, ya une "place" de libre, un autre 14 devrait faire son apparition sous peu ? (maybe)
Tu as peut-être raison, BOU14 vient d'être déjà reprogrammé ! :)

noopozza

« Réponse #1476 le: 12 January 2010 21:17:34 »
Salut je suis sur TOD14, et annoncé comme dégroupé total par la console Free.
Le suivi de commande m'indique toutefois que j'en suis à l'étape 4.

Si la météo ne s'en mèle pas je pense que je pourrais profiter de la TV la semaine prochaine :cool:

gr00ve9

« Réponse #1477 le: 12 January 2010 23:52:19 »

Tu as peut-être raison, BOU14 vient d'être déjà reprogrammé ! :)
oui, cool avec un *103. Il reste encore une range de libre (la *.101), peut être une bonne surprise sous peu :)

Ben noopozza, il fait (toujours) beau en normandie :D

theyankee

« Réponse #1478 le: 13 January 2010 06:57:09 »
et toujours rien du côté de FOC14 :s

gr00ve9

« Réponse #1479 le: 13 January 2010 07:33:18 »
Citation de: theyankee
et toujours rien du côté de FOC14 :s
ouais c'est clair que rien n'avance pour foc14 et gib14 :s

verson (vrs14) a ses premiers utilisateurs

fred_14

« Réponse #1480 le: 13 January 2010 08:37:35 »
Duv14 : ce matin, etape 3!

Quelqu'un peut-il me confirmer que je ne peux commander la freebox V5, qu'après le retour à la normal de la console ?

fred_14

« Réponse #1481 le: 13 January 2010 12:23:44 »
Dégroupé totale ce midi !!!!
Je commande la freebox v5.

Une petite pensée pour FOC14, vraiment difficile à avaler comme retard...

Thibaudf

« Réponse #1482 le: 13 January 2010 12:32:53 »
Dégroupé totale ce midi !!!!
Je commande la freebox v5.

Une petite pensée pour FOC14, vraiment difficile à avaler comme retard...
Ta vu une differance de debit :) ? tu as quoi comme debit et d'attenuation en degroupée?

fred_14

« Réponse #1483 le: 13 January 2010 12:41:21 »
Je ne serai pas chez moi avant ce soir.

noopozza

« Réponse #1484 le: 13 January 2010 16:47:47 »
Euh  Fred je crois que tu t'emballes ;)

DUV14 n'est détecté par personne comme dégroupé.
Si tu as l'info par ta console free, va sur le suivi de commande tu sauras exactement ou tu en es.
Je me suis fait avoir hier soir, j'ai sauté sur ma box hd et... que dalle
Je suis en fait encore en étape 4 :/

un simple freenaute

« Réponse #1485 le: 13 January 2010 17:22:27 »
noopozza : non, c'est juste que les sites de Francois04 et Serge.31 ne détectent qu'une box sur 2... suffit qu'il soit le seul et qu'il ait une installation configurée de manière à être non détectable pour ce test basique, et il sera bien dégroupé.

Le NRA est ouvert, il y a sans doute 1 ou 2 connectés dessus.

BOU14 est actif. Comme quoi déprogrammé, faut arrêter un peu...

noopozza

« Réponse #1486 le: 13 January 2010 17:29:02 »
noopozza : non, c'est juste que les sites de Francois04 et Serge.31 ne détectent qu'une box sur 2... suffit qu'il soit le seul et qu'il ait une installation configurée de manière à être non détectable pour ce test basique, et il sera bien dégroupé.

Je suis annoncé dégroupé par Free (console), serge 31 et francois 04 detectent mon nra (tod14)
et pourtant je suis en étape 4.
Voilà pourquoi je disais cela.

un simple freenaute

« Réponse #1487 le: 13 January 2010 17:38:49 »
Mais heureusement que tu n'es pas seul sur ton NRA (il n'aurait pas été dégroupé sinon) : Free a des centaines d'abonnés à migrer, ça s'étale sur des semaines.

Donc, RAS. Il y a des gens effectivement reliés en E6 sur ce NRA.

Thibaudf

« Réponse #1488 le: 13 January 2010 17:49:47 »
Mais heureusement que tu n'es pas seul sur ton NRA (il n'aurait pas été dégroupé sinon) : Free a des centaines d'abonnés à migrer, ça s'étale sur des semaines.

Donc, RAS. Il y a des gens effectivement reliés en E6 sur ce NRA.
en effet ils vont avoir du boulot. j'espere arrivée en detectée dans la semaine si ils ont le temps ^^

micka14

« Réponse #1489 le: 13 January 2010 18:01:47 »
bonjour

je suis les discutions actuelle depuis un moment et j'aurais voulu savoir si par hasard si le nra bay14 allez etre bientot activé

actuellement je suis chez orange en offre net 18 mégas et je me suis inscrit sur le site de free samedi 9 janvier mais toujours bloqué a l'etape 1

les techniciens degroupe par secteur region caennaise en premier ?

merci

un simple freenaute

« Réponse #1490 le: 13 January 2010 18:43:37 »
Bonjour,

Il est activé, sinon vous n'auriez pas pu vous inscrire.

Mais FT n'est peut-être pas encore dispo...

micka14

« Réponse #1491 le: 13 January 2010 18:48:35 »
Bonjour,

Il est activé, sinon vous n'auriez pas pu vous inscrire.

Mais FT n'est peut-être pas encore dispo...
ok merci

gr00ve9

« Réponse #1492 le: 13 January 2010 18:51:08 »

Oui tout a fait, Xazz l'avait parfaitement expliqué plus haut...

Il se trouve juste qu'à proximité, il y a malheureusement un précédent (gib14) qui plaide pas vraiment dans l'obtimisme quand tu vois une déprogrammation (terme mal choisi c sur).

Par contre tjrs pas de traces de sam14 ou csl14 sur françois04.

Aller je sens un autre dslam 14 qui va pas tarder à être déclaré et/ou détecté :) (tjrs une range dispo dans les dns par ici :p)

un simple freenaute

« Réponse #1493 le: 13 January 2010 18:57:57 »
GIB14 a été déclaré par erreur à l'époque, il n'était même pas installé (pas d'outdoor).

gr00ve9

« Réponse #1494 le: 13 January 2010 20:02:17 »
Eh ben voilà MAL14 déclaré selon stat dégroupage :)

fred_14

« Réponse #1495 le: 13 January 2010 20:37:32 »
Dans le suivi de commlande, j'en suis effectivement à l'étape 4.

Cela veut dire que bien que ce soit afficher "dégroupé total" dans ma console, je ne le serai vraiment qu'après que FT ai branché les fils ?

gr00ve9

« Réponse #1496 le: 13 January 2010 20:51:08 »
Dans le suivi de commlande, j'en suis effectivement à l'étape 4.

Cela veut dire que bien que ce soit afficher "dégroupé total" dans ma console, je ne le serai vraiment qu'après que FT ai branché les fils ?
Oui, puisqu'il y a un branchement a faire, et que seul FT peut le faire.

fred_14

« Réponse #1497 le: 14 January 2010 08:15:31 »
Et donc la freebox que j'ai commandée ne partira qu'après ce branchement ?

Jibefm

« Réponse #1498 le: 14 January 2010 10:00:01 »
Salut,
Tout est ok sur ma console, je suis en attente de la Free HD.
J'ai essayé de brancher une vieille TV sur la Freebox V4 et j'ai toutes les chaînes... Et donc depuis mercredi Matin.
Bon courage à tous ceux qui sont en attente. Moi je jubile... Enfin.
Tod14 opérationnel.
Et toi Noopozza ?

samzepirat

« Réponse #1499 le: 14 January 2010 11:41:36 »
DUV14 est dégroupé sur serge31 !!!!
les 1ere connexions avant la fin de semaine ??