fred_14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1400 le: 14 December 2009 16:31:56 »
Non seulement ils sont déclarés, mais activés.

Mais les première connexions peuvent avoir lieu plus tard (voir beaucoup plus tard...).

Thibaudf

« Réponse #1401 le: 14 December 2009 16:52:48 »
Ils sont que déclaré pour THA14 et BOU14

Thibaudf

« Réponse #1402 le: 14 December 2009 19:06:09 »
une simple question, quand le NRA est déclaré il manque rien? genre du matériel ou autre, il manque plus que le connectée ou effectuer des test ?

un simple freenaute

« Réponse #1403 le: 14 December 2009 19:15:14 »
Houlà :D
Il y a des NRA restés plus de 4 ans déclarés sans suite (exemple : BST95 déclaré le 30.10.05 et peut-être dégroupé en 2010 si c'est enfin possible, et comme SFR s'y est mis cette année ça doit l'être). Jusqu'à cette année, le NRA était tellement bourré qu'il était impossible d'y mettre de matériel.
Il y a aussi des NRA déclarés puis supprimés, puis redéclarés peu après. Il y a un peu de tout... en tout cas, nombreux sont les NRA déclarés bien avant qu'il y ait du matériel dedans.

Heureusement Free commence à raréfier ces pratiques désagréables pour le consommateur.

Thibaudf

« Réponse #1404 le: 14 December 2009 20:08:08 »
ok sa va j'ai compris, en gros je pense que je vais attendre longtemps avant qu'il y ai du changement avec la chance que j'ai

Thibaudf

« Réponse #1405 le: 15 December 2009 14:29:33 »
remarque les technicien sont surement en vacances ce que je peux comprendre, rien de bouge du coté des NRA connectée donc je pense que sa doit êtres sa

docrico

« Réponse #1406 le: 16 December 2009 08:43:05 »
Pour info, reçu de degroupnews ce matin.

Alerte ADSL : TOD14
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (TOD14) vient d'être dégroupé par l'opérateur Iliad.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées des fournisseurs d'accès Free et Alice. En fonction de la qualité de votre ligne, vous pouvez également bénéficier du service télévision de ces fournisseurs.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !
En, espérant que SFR suive pour moi. ;)

Thibaudf

« Réponse #1407 le: 16 December 2009 11:49:23 »
Ravis pour toi ^^

Alexdu14

« Réponse #1408 le: 16 December 2009 13:48:37 »
J'ai reçu le meme mail pour le RE EVC14 mais pour SFR mais dans stats degroupage c pas a jour encore

Thibaudf

« Réponse #1409 le: 16 December 2009 14:38:59 »
bas c'est une bonne chose ,mais bon les premiers connections auront lieu surement la semaine prochaine, malgré que les périodes de fete arrive ^^

Thibaudf

« Réponse #1410 le: 17 December 2009 12:35:38 »
Je fais confiance à gregpuls qui a dit que tous était prés pour THA14 ^^

Jibefm

« Réponse #1411 le: 17 December 2009 13:45:51 »
En attendant, rien de neuf sur ma console...
Je ne suis toujours pas éligible au dégroupage en faisant le test à partir du site Free.

En tout cas, c'est sur que le froid et la neige fondue doit refroidir les ardeur des techniciens... (même si l'on sait qu'il fait particulièrement chaud dans les NRA).

Jibefm TOD14.

Thibaudf

« Réponse #1412 le: 17 December 2009 15:59:10 »
ils sont surement en vacances

Jibefm

« Réponse #1413 le: 21 December 2009 10:33:55 »
Sur serge31 TOD14 est passé en rouge... Mauvais signe ?? Déclaré depuis 34 jours.
Comment doit-on interpréter ça ?

un simple freenaute

« Réponse #1414 le: 21 December 2009 10:45:59 »
C'est juste qu'il a atteint un 'seuil' de délai que Serge.31 considère comme long. Mais il est loin du record (400 et quelques jours d'attente) et ne l'atteindra probablement pas.

Thibaudf

« Réponse #1415 le: 21 December 2009 13:32:30 »
Citation de: Jibefm
Sur serge31 TOD14 est passé en rouge... Mauvais signe ?? Déclaré depuis 34 jours.
Comment doit-on interpréter ça ?
C'est la période de fete, ne t'inquiete pas, sa va bouger je pense en janvier ^^

Jibefm

« Réponse #1416 le: 25 December 2009 02:59:28 »
Joyeux Noël à Tuti

noopozza

« Réponse #1417 le: 30 December 2009 08:59:02 »
Vague de connexions de dslam cette nuit. Qui ouvre les paris pour que les premiers connectés le soient avant 2010 :D

Jibefm

« Réponse #1418 le: 30 December 2009 10:39:13 »
C'est plutôt une bonne nouvelle, mais.
Pour moi toujours rien dans mon interface de Gestion... Il faut attendre encore.

Merci pour l'info Noopozza.

Thibaudf

« Réponse #1419 le: 30 December 2009 10:50:24 »
sa va bouger debut janvier je pense, pour l'instant c'est tous les NRA deja connectée, sa viendra pour moi plus tard ^^

willy

« Réponse #1420 le: 30 December 2009 12:33:27 »
Bouhhhh et toujours rien pour GIB14... Vous en avez de la chance !

bernard14

« Réponse #1421 le: 30 December 2009 16:58:09 »
salut , ou en sommes nous avec bou14 les coco , pour le dégroupage free , je pense que bourguébus et les autres traînes les pieds pour ne pas faire d'ombres à orange.

Thibaudf

« Réponse #1422 le: 30 December 2009 17:07:12 »
Citation de: bernard14
salut , ou en sommes nous avec bou14 les coco , pour le dégroupage free , je pense que bourguébus et les autres traînes les pieds pour ne pas faire d'ombres à orange.
Bas je suis dans le même cas que toi, avec THA14. Je pense que deja les techniciens avons s'occuper des NRA deja connectée ce qui représentera pas mal de travail, aprés les nautres viendrons je pense, aprés y'a peut etres des soucis, le matériel n'est pas prés ou je sais pas, sa fait un petit moment que c'est juste declaré mais pas de panique ^^

Thibaudf

« Réponse #1423 le: 30 December 2009 18:12:19 »
Petite news, quand on s'inscrit c'est bon la freebox HD est disponible, j'ai essayé sur VErson, sa doit marcher aussi ailleurs ^^

noopozza

« Réponse #1424 le: 30 December 2009 20:00:52 »
Je viens de tester mon numéro et un autre sur Verson, le site de Free m'annonce que la zone est dégroupée
Coooooooool :D

un simple freenaute

« Réponse #1425 le: 30 December 2009 20:01:40 »
Effectivement. Et la carte est à jour en zoomant à fond :)

Jibefm

« Réponse #1426 le: 31 December 2009 11:40:11 »
Cool, vraiment Cool. Reçoit-on la freebox HD automatiquement?
Parce-que ce matin après avoir demandé la migration je n'ai plus accès à ma console.
Je tombe sur le suivi de commande qui date de Janvier 2005 !!!
Tu parle d'un progrès.
Un pas en avant, deux en arrière.

Allez soyons positif, et excellente année à vous tous.

un simple freenaute

« Réponse #1427 le: 31 December 2009 11:54:50 »
C'est une bonne nouvelle, ça veut dire que Free a commandé la migration à FT. La date affichée est celle de votre inscription, elle ne change pas.

La Freebox HD est payante : http://www.freenews.fr/spip.php?article6761 tout en bas.

noopozza

« Réponse #1428 le: 31 December 2009 15:45:28 »
Je croyais que la migration en DT était automatique.
Etant en Freebox only je n'ai aucune démarche à faire il me semble, non?

un simple freenaute

« Réponse #1429 le: 31 December 2009 16:08:10 »
Oui, la migration est automatique :

Vous êtes abonné à l’offre FreeBox Only : vous n’avez rien à faire. Il suffit d’attendre, tout simplement.

Vous serez migré, en fonction de la place, de la disponibilité de France Télécom et des quotas, dans les semaines qui suivront. Votre téléphone Freebox sera coupé quelques jours, le temps de le migrer, quant à la connexion, elle sera indisponible quelques heures, le temps de relier les fils à la position que Free vous a attribuée sur son DSLAM. La Télévision sera opérationnelle immédiatement, à l’exception du compte TV (permettant de souscrire aux chaînes optionnelles, d’utiliser TV Perso,...) qui ne sera activé que dans les jours suivants. N’oubliez pas de redémarrer la Freebox régulièrement les premiers jours (suite à la coupure, puis jusqu’à la récupération complète de la téléphonie).

Un mail vous sera envoyé lorsque Free enverra la commande du dégroupage à France Télécom, puis un deuxième lorsque France Télécom aura raccordé la ligne. Contrairement à une idée reçue, le dégroupage, en tant que migration obligatoire, est une opération sans frais ni remise à zéro de votre ancienneté.
Mais la Freebox HD sera à demander. La v4 fonctionne tellement bien en dégroupé qu'elle a été la Freebox des dégroupés de 2004 à 2006 ;)

Thibaudf

« Réponse #1430 le: 03 January 2010 18:11:17 »
petit coucou en passant, je me suis baladé à Thaon et j'ai fait mon curieux pour le NRA, face à la mairie dans la cour d'une maison et bas il doit bien etre planqué j'ai rien vu, je voulais juste voir à quoi ils ressemblaient, j'espère qu'il y aura trés prochainement des camionnette devant ^^

sam_foc_14

« Réponse #1431 le: 04 January 2010 18:41:54 »
2010, et pour FOC14 toujours pas de dégroupage, pourtant ma console affiche fièrement un dégroupage début 2007 depuis ... 3 ans !!!

Jibefm

« Réponse #1432 le: 05 January 2010 09:53:13 »
Depuis hier soir, cool.
Mais pour l'instant rien n'a changé pour mon débit...
file:///C:/Documents%20and%20Settings/Jibe/Mes%20documents/Mes%20images/Interface%20de%20Gestion%20Free.jpg

Jibefm

« Réponse #1433 le: 05 January 2010 09:55:08 »
Désolé je n'arrive pas à mettre une image dans mon post.
Mais je suis déclaré dégroupé dans mon interface de gestion avec ma ligne en cours de construction par FT.

Thibaudf

« Réponse #1434 le: 05 January 2010 16:36:52 »
toujours pas de connexion :(, peut etres en fin de semaine, sa viendra peut etres progressivement, les fetes etants passé ^^
je me demande si c'est normal que THA14 et BOU14 soit toujours déclaré, peut etres que les techniciens sont occupée sur les autres, non?

noopozza

« Réponse #1435 le: 05 January 2010 18:30:11 »
Salut à tous et bonne année

Citation de: Jibefm
Désolé je n'arrive pas à mettre une image dans mon post.
Mais je suis déclaré dégroupé dans mon interface de gestion avec ma ligne en cours de construction par FT.
Idem pour moi sauf que je suis en étape 1 (réception du formulaire d'inscription :D )

Là ça sent très bon pour nous :cool:

Jibefm

« Réponse #1436 le: 05 January 2010 18:33:27 »
Salut, J'ai commandé la FreeBox HD et j'espère en profiter très bientôt. C'est vrai que cela sent bon... Enfin.

Thibaudf

« Réponse #1437 le: 05 January 2010 19:26:38 »
bon bas les choses avances, tenez nous informé ^^

noopozza

« Réponse #1438 le: 05 January 2010 21:51:07 »
Etant un nouvel arrivant sur la commune et venant d'une zone dégroupée, j'ai déjà la V5
Elle est posée sur le boitier adsl depuis bientôt un mois :D

Dès que nous serons connectés je vous dirais ce qu'il en est de la qualité de la TV (surtout en HD)

gr00ve9

« Réponse #1439 le: 05 January 2010 22:16:27 »
Bonsoir et bonne année a tous.

ça a l'air d'avancer effectivement.

Concernant les deux nra "juste" déclarés (tha14 et bou14), on verra ce que ça donne dans les semaines a venir, j'espère qu'ils seront dégroupés sous pas trop longtemps.

Par contre, je viens de voir sur serge31 que tha14 était déprogrammé, et que son ip *.98 était réaffectée au dslam de saint aubin sur mer (sam14)... je crois que pour ce coup si serge31 n'emploie pas mal le terme "déprogrammé" . Pourtant françois04 n'a rien changé et sam14 n'apparait tjrs pas.

Gregpuls pourra sans doute nous en dire plus ?

Moi j'attend avec impatience le dégroupage de bou14.

a+

Xazz

« Réponse #1440 le: 05 January 2010 22:52:53 »
Bonsoir,

Citation de: gr00ve9
je crois que pour ce coup si serge31 n'emploie pas mal le terme "déprogrammé" .
Le terme "déprogrammé" est totalement impropre.

Free prévoit toujours le dégroupage de THA14, comme en atteste sa couleur grise sur la carte officielle. Rien n'a changé de ce côté. Le fait qu'ils réutilisent l'adresse IP pour un autre NRA est juste du à un changement de politique interne. Ils attribuent maintenant des IP plus tard dans le processus de dégroupage. Et ils réutilisent donc les IP attribuées à des NRA qui n'ont pas encore atteint ce stade pour d'autres NRA qui sont plus avancés. Cela ne change strictement rien au cas de THA14. En particulier, cela ne signifie absolument pas que Free a renoncé à le dégrouper, ou que son dégroupage sera retardé par rapport à ce qui était initialement possible.

A+

Xavier

Thibaudf

« Réponse #1441 le: 05 January 2010 22:57:59 »
moi, etant sur THA14 je suis un peu comment dire " degouté " alors certe c'est peut etres toujours prevus mais bon sa sera sur une liste d'attente quoi, disons que sa donne l'eau à la bouche quand on voit " declaré " et puis ....... rien bas sa vexe un poil, alors peut etres que comme dit xazz sa ne change peut etres rien mais bon c'est etrange quand même.... Espéreront que ce que a dit gregpuls comme quoi tous etait prés à THA14 est vrais.

gr00ve9

« Réponse #1442 le: 05 January 2010 22:59:08 »
Citation de: Xazz
Bonsoir,

(...) Cela ne change strictement rien au cas de THA14. En particulier, cela ne signifie absolument pas que Free a renoncé à le dégrouper, ou que son dégroupage sera retardé par rapport à ce qui était initialement possible.
Cela signifie donc que dans le cas de gib14 qui est annoncé "déprogrammé" par serge31 depuis février 2008, qu'il est tout simplement resté comme "déclaré" depuis cette date ?

Thibaudf

« Réponse #1443 le: 05 January 2010 23:01:42 »
Citation de: Xazz
Bonsoir,

(...) Cela ne change strictement rien au cas de THA14. En particulier, cela ne signifie absolument pas que Free a renoncé à le dégrouper, ou que son dégroupage sera retardé par rapport à ce qui était initialement possible.
Cela signifie donc que dans le cas de gib14 qui est annoncé "déprogrammé" par serge31 depuis février 2008, qu'il est tout simplement resté comme "déclaré" depuis cette date ?
je pensais à la même chose ^^

gr00ve9

« Réponse #1444 le: 05 January 2010 23:05:39 »
Citation de: thibaudf
moi, etant sur THA14 je suis un peu comment dire " degouté " alors certe c'est peut etres toujours prevus mais bon sa sera sur une liste d'attente quoi, disons que sa donne l'eau à la bouche quand on voit " declaré " et puis ....... rien bas sa vexe un poil, alors peut etres que comme dit xazz sa ne change peut etres rien mais bon c'est etrange quand même.... Espéreront que ce que a dit gregpuls comme quoi tous etait prés à THA14 est vrais.
Ben disons qu'apparemment le terme "déclaré" désigne uniquement le dns...et non pas le dslam ?

Xazz

« Réponse #1445 le: 06 January 2010 06:58:05 »
Hello !

Le terme "déclaré" est un terme propre à Serge.31. Il indique qu'un enregistrement DNS existe pour le NRA concerné. L'enregistrement DNS n'existant plus, on ne peut effectivement plus dire que THA14 est déclaré.

Mais ce dont il faut prendre conscience, c'est que ce terme n'a aucune valeur concrète ou officielle.

Du point de vue de la communication officielle de Free, un NRA est "non prévu", "en cours d'étude" ou "dégroupé". Point final. Il n'existe pas d'autre état.

Maintenant, des sites comme ceux de Serge.31, de Francois04 ou de Val1984 se basent sur les informations présentes dans les DNS pour essayer de donner plus d'informations sur les NRA "en cours d'étude" (et parfois sur des "non prévus" qui sont dégroupés par surprise sans passer par la case "en cours d'étude"). C'est évidemment une source d'informations intéressante. Mais ça reste lié aux procédures internes chez Free. Le jour où celles-ci sont modifiées, ce qui s'est produit cet automne, la méthode montre ses limites.

Bref, les NRA "déprogrammés" ne sont pas abandonnés par Free. Ils sont toujours exactement dans le même état qu'avant la soit-disant "déprogrammation" (ou peut-être même ont-ils avancé un peu...). Simplement, avec les nouvelles procédures de Free, il ne réapparaitront dans les DNS que lorsqu'ils seront plus loin dans le process et donc plus proches d'une mise en production...

En clair, cette modification de procédure à 2 conséquences majeures sur les sites de suivi du dégroupage :
1- On ne verra désormais les NRA que plus tard. On a donc moins de visibilité sur ce qui va se passer dans les mois à venir.
2- Les NRA étant déclarés plus tard, leur dégroupage effectif sera en moyenne plus rapide après leur apparition dans les DNS. L'information devient du même coup plus fiable. Quand un NRA apparait, les probabilités pour qu'un blocage retarde le dégroupage pendant des mois est beaucoup plus faible.

A+

Xavier

Thibaudf

« Réponse #1446 le: 06 January 2010 08:13:30 »
je comprends ce que tu veux dire, mais bon, sa fou un poil les boulles, mais comme par hazare c'est mon NRA ou sa fait sa dans le lot de degroupée, je sais que je suis pas le seul mais bon :( , espéreront que ce que tu dis est vrais et que quand le NRA est en production sa ira plus vite :)

Peut etres que gregpuls me donnera des information sur le soucis à THA14 ^^

gr00ve9

« Réponse #1447 le: 06 January 2010 09:00:30 »
ok merci pour ces explications Xavier.

Sinon, SAM14 activé ce jour selon le site de Val1984. Aucune trace sur serge31 et françois04.

Par contre, dans certains cas, un dslam simplement déclaré et qui trainerait à être activé: celà pourrait vouloir dire dans certains cas que le matériels free ne serait même pas installé ?

Thibaudf

« Réponse #1448 le: 06 January 2010 09:26:15 »
ok merci pour ces explications Xavier.

Sinon, SAM14 activé ce jour selon le site de Val1984. Aucune trace sur serge31 et françois04.

Par contre, dans certains cas, un dslam simplement déclaré et qui trainerait à être activé: celà pourrait vouloir dire dans certains cas que le matériels free ne serait même pas installé ?
possible, mais bon on aura peut etres plus de précision par gregpuls, normalement tout etait prets pour moi ( tha14) donc bon combien de temps je vais attendre sa c'est la question, peut etres plusieurs années...

oui je sais je suis pessimiste

noopozza

« Réponse #1449 le: 06 January 2010 13:21:52 »
Et c'est BLA14 qui ouvre lmes hostilités de 2010, les premières connexions sont en cours....
Tant mieux pour les blainvillais mais je suis un peu dégouté........
J'en ai marre d'attendre, je veux la TV et les jeux ouin ouin