Stermy

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1300 le: 02 November 2009 15:01:58 »
Citation de: sam_foc_14
Citation de: sam_foc_14
Juin 2009, toujours pas de dégroupage de FOC14 :cool:
Novembre 2009, toujours pas de dégroupage de FOC14 :cool:
Et ma box HD qui reste éteinte... :(

bertty

« Réponse #1301 le: 17 November 2009 22:13:08 »
Salut tout le monde,

Ben alors personne ne réagit ????

Tourville sur odon, Douvres la délivrande, Verson, et même Bayeux !!!!! déclarés dans les DNS de Free !
Et même que tourville et verson sont déjà détectés en plus !!!

theyankee

« Réponse #1302 le: 17 November 2009 22:26:23 »
toujours pas foc14 ... :s

Thibaudf

« Réponse #1303 le: 17 November 2009 23:04:46 »
Citation de: bertty
Salut tout le monde,

Ben alors personne ne réagit ????

Tourville sur odon, Douvres la délivrande, Verson, et même Bayeux !!!!! déclarés dans les DNS de Free !
Et même que tourville et verson sont déjà détectés en plus !!!
En effet, plutot innatendu, j'espere un jour que sa sera egalement pour moi avec THA14 qui se trouve juste aprés douvre la délivrance :( bie, joué pour les autres ^^

noopozza

« Réponse #1304 le: 17 November 2009 23:12:01 »
Tod14 déclaré et détecté la même journée j'arrive pas à y croire!!!!!
Rien de neuf sur la console, pas de mail d'avertissement d'un dégroupage en cours.

Je suis impatient de retrouver ma bonne vieille télé, la tnt me semble bien limitée (surtout que je ne reçois correctement qu'une douzaine de chaînes) et ma freebox hd en a marre de prendre la poussière au fond de sa boîte.

Enfin je m'emballe car rien est encore fait... Perso je ne pensais pas voir de mouvement avant la rentrée 2010 alors je n'ai pas à me plaindre. Quoique être non-dégroupé c'est vraiment frustrant surtout quand on est comme moi à moins de 300 mètres du nra. Tous les soirs je subis des baisses de débit (divisé par 2 aux heures de pointes 20h 23h) et les PPP s'invitent un peu trop régulièrement sur ma bobox.

Voilà c'était mon Troll:: de l'année mais ça soulage de râler un peu même quand c'est pour commenter une bonne nouvelle :D

sam_foc_14

« Réponse #1305 le: 18 November 2009 07:21:38 »
Et toujours pas de FOC14 dans la liste, incroyable :iloveyou:

fred_14

« Réponse #1306 le: 18 November 2009 15:13:42 »
DUV14 : Excellente nouvelle :D :D :D

bertty

« Réponse #1307 le: 18 November 2009 15:50:02 »
Bayeux vient d'être détecté :)

Thibaudf

« Réponse #1308 le: 18 November 2009 16:04:19 »
vous avez une chance incroyable moi je trouve, et dire que je suis juste aprés DUV ils auraient pu mettre le mien aussi :(

jlouis

« Réponse #1309 le: 18 November 2009 16:43:45 »
Bonjour
Quelqu'un a t-il des infos au sujet de Blainville sur orne BLA14 ? On a vraiement l'impression que ça n'arrivera plus maintenant et que le dégroupage s'arrête à HEROUVILLE . On est pourtant juste à côté. Je crois qu'il faudra se résigner à garder ce que l'on a, et tant pis pour la tv.

GreGPuls

« Réponse #1310 le: 18 November 2009 17:04:13 »
Citation de: thibaudf
vous avez une chance incroyable moi je trouve, et dire que je suis juste aprés DUV ils auraient pu mettre le mien aussi :(
Dans les semaines avenirs ;)

Alexdu14

« Réponse #1311 le: 18 November 2009 18:01:22 »
Oula sa accelere pas mal en cet fin d'année dans notre région ! Pas d'infos pour FAL14 ? :(

Thibaudf

« Réponse #1312 le: 18 November 2009 18:46:11 »
Citation de: GreGPuls
ne me fait pas espérer stp :(

samuel14

« Réponse #1313 le: 19 November 2009 10:56:01 »
Et FOC14 ????

Stermy

« Réponse #1314 le: 19 November 2009 10:59:10 »
FOC14 ?!
Timeout ! :'(

fred_14

« Réponse #1315 le: 24 November 2009 08:39:26 »
Le 18, 10 Dslam ont été déclarés. Ils ont tous été activés en 24H. Tous sauf un : DUV14.
Ce WE, je suis passé à coté de l'armoire (free) extension du répartiteur DUV14 : pas de bruit (ventilation ou alim) => Pas bon signe. Ca fait un an que l'extension est câblée (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=695209#p695209)
J'ai failli espéré avoir la télé par adsl pour ce noël... Je verrai peut-être pour le prochain ;)

Thibaudf

« Réponse #1316 le: 24 November 2009 09:18:52 »
Citation de: fred_14
Le 18, 10 Dslam ont été déclarés. Ils ont tous été activés en 24H. Tous sauf un : DUV14.
Ce WE, je suis passé à coté de l'armoire (free) extension du répartiteur DUV14 : pas de bruit (ventilation ou alim) => Pas bon signe. Ca fait un an que l'extension est câblée (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=695209#p695209)
J'ai failli espéré avoir la télé par adsl pour ce noël... Je verrai peut-être pour le prochain ;)
Je comprends ta frustration, normalement sa se debloquera d'ici quelque semaine j'espere pour toi, si on peut s'occupée de mon NRA qui est sur le même chemin que toi je serais trés content ^^

willy

« Réponse #1317 le: 24 November 2009 11:54:58 »
Ca à l'air de bouger un peu autour de caen ...

willy

« Réponse #1318 le: 24 November 2009 11:56:50 »
Au sujet de GIB14, y a t'il du nouveau de prévu d'ici la fin d'année ? Si GregPuls passait par là...

Thibaudf

« Réponse #1319 le: 24 November 2009 12:46:21 »
je suis comme toi willy dans l'attente ^^ gregpuls va nous éclairer peut etres ^^

Jibefm

« Réponse #1320 le: 25 November 2009 20:25:16 »
Citation de: noopozza
Tod14 déclaré et détecté la même journée j'arrive pas à y croire!!!!!
Rien de neuf sur la console, pas de mail d'avertissement d'un dégroupage en cours.

Je suis impatient de retrouver ma bonne vieille télé, la tnt me semble bien limitée (surtout que je ne reçois correctement qu'une douzaine de chaînes) et ma freebox hd en a marre de prendre la poussière au fond de sa boîte.

Enfin je m'emballe car rien est encore fait... Perso je ne pensais pas voir de mouvement avant la rentrée 2010 alors je n'ai pas à me plaindre. Quoique être non-dégroupé c'est vraiment frustrant surtout quand on est comme moi à moins de 300 mètres du nra. Tous les soirs je subis des baisses de débit (divisé par 2 aux heures de pointes 20h 23h) et les PPP s'invitent un peu trop régulièrement sur ma bobox.

Voilà c'était mon Troll:: de l'année mais ça soulage de râler un peu même quand c'est pour commenter une bonne nouvelle :D
Entièrement d'accord avec toi, moi qui suis à 1300m du nra. J'attends depuis 3 ans...
Et maintenant, concrètement, faut compter combien de temps ? because, du coup, j'ai hate.

noopozza

« Réponse #1321 le: 25 November 2009 21:01:22 »
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=765097
Regarde ce topic, les commentaires de GregPuls notamment vers la fin ;)

Jibefm

« Réponse #1322 le: 26 November 2009 22:39:55 »
Merci noopozza, je vais regarder autrement la petite maison FT, à chaque fois que j'irai chercher le pain...
Sinon d'après toi, dois-je commander la freebox V5 dès maintenant ?...  Lol

noopozza

« Réponse #1323 le: 26 November 2009 22:59:30 »
Je pense que tu ne perdras pas grand chose à la commander maintenant (à part ton ancienneté) sauf si tu dois renvoyer la V4. Parce que pour l'instant le NRA est juste détecté donc ça peut prendre une éternité avant de voir les premiers connectés.

Après un petit tour sur divers forum, je me demande si les travaux d'électrisation qui ont lieu sur la commune n'ont pas aussi permis de mieux alimenter le nra en vue du dégroupage. En tout cas c'est ce que j'espère.

Je vais essayer d'avoir des infos demain par la mairie.

Au fait Jibefm, la prochaine fois que tu iras chercher du pain, si tu vois une camionnette garée devant n'hésite pas à demander à ceux que tu trouveras s'ils ont des infos sur le planning d'intervention ;)
Je ferais pareil, j'ai déjà harceler les mecs de la Sato quand j'ai été migré sur BTB14 :D

Jibefm

« Réponse #1324 le: 27 November 2009 09:36:05 »
Ok Noopozza, je l'avais déjà fait en 2005 quand l'adsl est arrivée à TOD14. Je m'était pointé à la porte du local et les techniciens m'ont demandé mon 0231. Je crois donc avoir été validé dans les 1er de la commune.
J'avais même envisagé de mettre un panneau sur la porte du local leur demandant d'accélérer le rythme... :P ;)
A 2 on devrait y arriver

Thibaudf

« Réponse #1325 le: 27 November 2009 09:48:03 »
Je pense que tu ne perdras pas grand chose à la commander maintenant (à part ton ancienneté) sauf si tu dois renvoyer la V4. Parce que pour l'instant le NRA est juste détecté donc ça peut prendre une éternité avant de voir les premiers connectés.

Après un petit tour sur divers forum, je me demande si les travaux d'électrisation qui ont lieu sur la commune n'ont pas aussi permis de mieux alimenter le nra en vue du dégroupage. En tout cas c'est ce que j'espère.

Je vais essayer d'avoir des infos demain par la mairie.

Au fait Jibefm, la prochaine fois que tu iras chercher du pain, si tu vois une camionnette garée devant n'hésite pas à demander à ceux que tu trouveras s'ils ont des infos sur le planning d'intervention ;)
Je ferais pareil, j'ai déjà harceler les mecs de la Sato quand j'ai été migré sur BTB14 :D
Si jamais vous les chopé demander pour votre NRA et également ce qui est prévus pour les autres ^^ sa serait simpas ^^

Thibaudf

« Réponse #1326 le: 27 November 2009 15:21:57 »
Juste une question, comment gregpuls pense que THA14 va etres fait en meme temps que DUV14 ?

noopozza

« Réponse #1327 le: 28 November 2009 23:07:52 »
Degrouptest annonce VRS14 comme dégroupé par Iliad!!
En testant un numéro av. du Gal Leclerc, l'offre Alice propose la TV!!!!!!
J'attends pour TOD14 mais je vois que ca se précise :D
Toutefois, les données pour VRS14 sont en date du 29/11 à 00:01, celles de TOD14 du 28/11 à 23:58!

Hihi je le sens bien ce coup là :D :D :D

Thibaudf

« Réponse #1328 le: 29 November 2009 10:55:31 »
Degrouptest annonce VRS14 comme dégroupé par Iliad!!
En testant un numéro av. du Gal Leclerc, l'offre Alice propose la TV!!!!!!
J'attends pour TOD14 mais je vois que ca se précise :D
Toutefois, les données pour VRS14 sont en date du 29/11 à 00:01, celles de TOD14 du 28/11 à 23:58!

Hihi je le sens bien ce coup là :D :D :D
ha bon pourtant en testant un numero sur le site de free sa marque offre adsl non degroupée :(

noopozza

« Réponse #1329 le: 29 November 2009 21:20:50 »
Pareil chez Alice, l'offre proposée est toujours en non-dégroupé...
Pourtant Degrouptest attribue le terme de "dégroupage" à l'offre d'Alice sur VRS14. Ariase ne le fait pas...
Auraient-ils dégainé trop vite ou disposent-t'ils d'infos supplémentaires ou est-ce un bug ou bien que sais-je encore...?

Quoiqu'il en soit et comme on ne peut rien faire d'autre pour l'instant, attendons demain et nous verrons bien.

PS:allez faire un tour sur cette news,on y laisse entendre des choses qui me semble être de très bonnes augures...

Thibaudf

« Réponse #1330 le: 30 November 2009 10:38:06 »
Pareil chez Alice, l'offre proposée est toujours en non-dégroupé...
Pourtant Degrouptest attribue le terme de "dégroupage" à l'offre d'Alice sur VRS14. Ariase ne le fait pas...
Auraient-ils dégainé trop vite ou disposent-t'ils d'infos supplémentaires ou est-ce un bug ou bien que sais-je encore...?

Quoiqu'il en soit et comme on ne peut rien faire d'autre pour l'instant, attendons demain et nous verrons bien.

PS:allez faire un tour sur cette news,on y laisse entendre des choses qui me semble être de très bonnes augures...
oui mais bon c'est que des écris, on verra bien d'ici les prochaines semaines

noopozza

« Réponse #1331 le: 30 November 2009 20:02:32 »
Voilà la confirmation de ce que je disais hier: Fiche de VRS14 sur Degroupnews.com
Par contre toujours rien sur Serge31 ou francois04

Let's wait and see....

alball14

« Réponse #1332 le: 30 November 2009 22:00:52 »
quelqu'un à des nouvelles de MAT 14 ?????
la fibre est posée depuis plusieurs mois et toujours rien ...

sam_foc_14

« Réponse #1333 le: 01 December 2009 11:38:08 »
Décembre 2009, toujours pas de dégroupage de FOC14 :cool:

Jibefm

« Réponse #1334 le: 01 December 2009 15:29:56 »
Voiture Orange garée devant le NRA de TOD14.
Je m'arrête, et tape la discute avec le technicien FT. Il me confirme que les nouvelles têtes de dégroupage totales sont effectives et prêtes...
Y a plus qu'a attendre un ordre de mission pour brancher. Cela peut prendre 1 semaine ou 2,3 mois, me dit-il. Pour l'instant il n'en sait rien.
Du coup, j'ai visité l'intérieur du NRA, c'est bien, mais je suis repparti déçu because cela n'avance pas plus. Le technicien me dit que free attend certainement qu'il y est beaucoup de demandes pour grouper les ordres de mission...
Affaire à suivre.
Greg, des précisions ??

noopozza

« Réponse #1335 le: 01 December 2009 15:40:23 »
Super Jibefm, merci pour les infos!!
Tout ceci est bonne voie :D

Greg, si tu as des infos supplémentaires...

Thibaudf

« Réponse #1336 le: 01 December 2009 16:56:10 »
autant de temps pour sa, nan mais ils rigolent :) et bas je me donne encore 1 ans ^^. Juste un ordre de mission, mais c'est frustrant

Xazz

« Réponse #1337 le: 01 December 2009 17:08:56 »
Bonsoir,

Free n'a aucune raison de vouloir grouper les commandes de câblage. C'est facturé au même prix par FT. Et en attendant, ils perdent de l'argent car les connexions non dégroupées coûtent très cher.

Bref, si le cablâge n'est pas lancé, c'est que quelque chose bloque encore.

Et si FT trainait des pieds pour envoyer la confirmation pour la disponibilité des têtes de dégroupage ?

A+

Xavier

bertty

« Réponse #1338 le: 01 December 2009 18:10:38 »
Détection de DUV14 ce soir, et déclaration de THA14 (thibaudf va être content !), et même : déclaration-détection de OUI14 !
Ça va faire plusieurs heureux sur ce forum :)

Thibaudf

« Réponse #1339 le: 01 December 2009 18:46:04 »
Détection de DUV14 ce soir, et déclaration de THA14 (thibaudf va être content !), et même : déclaration-détection de OUI14 !
Ça va faire plusieurs heureux sur ce forum :)
Je sais pas quyoi dire..... vraiment génial, des que sa sera possible je m'abonne et je fais de la PUB encore MERCI

GreGPuls

« Réponse #1340 le: 01 December 2009 18:47:40 »
A venir BLA14 et BOU14 ;)

theyankee

« Réponse #1341 le: 01 December 2009 18:53:53 »
et FOC14 des news GreG ?

bertty

« Réponse #1342 le: 01 December 2009 22:03:26 »
En effet, déclarés eux aussi :)

GreGPuls

« Réponse #1343 le: 01 December 2009 23:52:57 »
En effet, déclarés eux aussi :)
et BLA14 ping ;)

jlouis

« Réponse #1344 le: 02 December 2009 06:53:31 »
Bonjour à tous
Bla14 déclaré ? Ca c'est une sacrée bonne nouvelle. A quel moment Free nous informe t-il du dégroupage ?
Parceque je ne m'y attendais pas si tôt. C'est vraiement super ça,  merci bien pour l'info
JL

Jibefm

« Réponse #1345 le: 02 December 2009 10:34:32 »
Bonjour,
Il y a plein de déclarations en ce moment, cela ne va-t-il pas retarder les branchements ?
Y a-t-il un planning officiel de NRA en fonction du nombre d'abonnés ?
Qui est prioritaire.
Est-ce par date de déclaration.

Greg ??

willy

« Réponse #1346 le: 02 December 2009 14:29:58 »
GregPuls, as tu des nouvelles de Gib14 ?

sam_foc_14

« Réponse #1347 le: 02 December 2009 17:09:19 »
et FOC14 des news GreG ?

Alexdu14

« Réponse #1348 le: 03 December 2009 07:53:32 »
Je pense que pour cet fin d'année 2009 ce sera tout en thèrme de dégroupage dans l'agglomération Caennaise malheureusement pour certains d'entre nous :( même si c'est déjà pas mal free accélère les choses

Thibaudf

« Réponse #1349 le: 03 December 2009 10:48:58 »
Citation de: Alexdu14
Je pense que pour cet fin d'année 2009 ce sera tout en thèrme de dégroupage dans l'agglomération Caennaise malheureusement pour certains d'entre nous :( même si c'est déjà pas mal free accélère les choses
Tu es sur quel NRA alex?