samuel14

Extension zone dégroupage agglomération Caennaise : du nouveau !
« Réponse #1100 le: 17 November 2008 11:15:02 »
Citation de: GreGPuls
Et pourtant c'est bien un baie de degroupage . Samuel14 garde ton plasma bien au chaud jusqu'en mars, ça devrait rouler d'ici la ;)
GrgPlus, si je ne dis pas de bêtise, une fibre optique F&T arrive en bas de mon immeuble. Sais-tu si cette dernière sera utilisée par Free ? Si oui cela changerat-il quelque chose par rapport à la connexion cuivre ?

La fibre a été posée postérieurement au cablâge de ma ligne téléphonique, je suppose que je n'en bénéficie pas actuellement (à moins que les lignes aient étés migrées).

Merci.

biniou

« Réponse #1101 le: 17 November 2008 12:34:23 »
Bonjour

Je suis passé devant FOC14 ce midi, et il y avait de l'activité (livraison de matériel, les véhicules de livraison venant du 95)
Je suis passé rapidement donc pas trop eu le temps de voir de quoi il s'agissait

GreGPuls

« Réponse #1102 le: 17 November 2008 18:35:32 »
Citation de: samuel14
Et pourtant c'est bien un baie de degroupage . Samuel14 garde ton plasma bien au chaud jusqu'en mars, ça devrait rouler d'ici la ;)
GrgPlus, si je ne dis pas de bêtise, une fibre optique F&T arrive en bas de mon immeuble. Sais-tu si cette dernière sera utilisée par Free ? Si oui cela changerat-il quelque chose par rapport à la connexion cuivre ?

La fibre a été posée postérieurement au cablâge de ma ligne téléphonique, je suppose que je n'en bénéficie pas actuellement (à moins que les lignes aient étés migrées).

Merci.
Pas de deploiement FREE en Fibre optique dans le departement pour l'instant , donc rien a voir .

bertty

« Réponse #1103 le: 17 November 2008 18:55:51 »
Citation de: noopozza
Salut les aminches
Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum (depuis maintenant un an que btb14 est actif).
Je vois que les choses ont considérablement bougé depuis tout ce temps.
C'est Bertty qui doit être content :D
:) Je confirme ! Et c'est pas fini, le dégroupage avance vite depuis 6 mois !

samuel14

« Réponse #1104 le: 18 November 2008 16:18:06 »
Merci GreGPuls. Je ne pensais pas à une offre fibre je me demandais juste si ces fibres servirait, peut-être un gain en débit grace à une meilleure qualité de ligne par exemple.

Hito

« Réponse #1105 le: 18 November 2008 17:24:11 »
Sur Carpiquet, France Telecom à reçu les demandes de degroupage d'après la console :D

samuel14

« Réponse #1106 le: 18 November 2008 18:24:44 »
Petite question pour ceux qui ont été dégroupés et qui ont commandé une FB V5, combien de temps faut-il compter avant de la recevoir ?
Comment suivre la demande (elle n'apparaît pas dans mon suivi de commande) ?

bertty

« Réponse #1107 le: 18 November 2008 20:06:42 »
Citation de: samuel14
Petite question pour ceux qui ont été dégroupés et qui ont commandé une FB V5, combien de temps faut-il compter avant de la recevoir ?
Comment suivre la demande (elle n'apparaît pas dans mon suivi de commande) ?
Je l'ai reçue une semaine pile poil après ma demande sur ma console ! Et c'était en juillet... Je m'attendais à poireauter bien plus !
Edit : tu auras un numéro de suivi Kiala quand ta FB aura été expédiée, jusque là tu ne peux qu'attendre...

titivole2

« Réponse #1108 le: 19 November 2008 14:34:36 »
Bonjour,

Je suis ce topic depuis un bon moment. Je suis sur HRM14. Ma console de gestion indique que je suis en étape 4 depuis le 03/11. J'ai lu plus haut que le dégroupage de HRM14 devait "normalement" être fini pour les anciens abonnés vers le milieu de semaine. Y'a-t-il encore des personnes qui ne sont pas dégroupées sur ce forum ? Y'a-t-il du retard ?
Les oublis de dégroupages ça existe ?? ( non non je ne suis pas poissard ) :/
Merci  de vos réponses.

cartalker

« Réponse #1109 le: 19 November 2008 16:33:27 »
Pareil, pas encore dégroupé sur HRM14, en étape 4 depuis 10-11 jours. Je passe devant le central en rentrant du boulot, la semaine dernière il y avait plein de voitures de techniciens chaque jour, cette semaine c'est bien plus calme, peut-être y a t-il une pénurie de matériel.

GreGPuls

« Réponse #1110 le: 19 November 2008 16:50:41 »
C'est encore en cour sur HRM14, Ft est peut etre un peu lent, c'est bientot noel ;)

titivole2

« Réponse #1111 le: 19 November 2008 17:00:01 »
Merci de vos réponses.
Ce qui m'inquiete c'est que la semaine dernière sur françois04, chaque jour le nombre des estimations de connexion augmentait de 20 environ alors que cette semaine c'est plutôt 4 !! je crois que c'est passé de 122 à 128 entre vendredi dernier et aujourd'hui ...

Hito

« Réponse #1112 le: 19 November 2008 18:03:54 »
Voila, je viens d'être degroupés ce midi sur Carpiquet, enfin après plusieurs années de longues attentes ^^

Ce qui est sur, c'est que l'ont voit vraiment la différence entre avant et maintenant.

kermess

« Réponse #1113 le: 20 November 2008 15:49:38 »
Bonjour à tous :)
Auriez vous des nouvelles sur un éventuel dégroupage de BRO14 ? Il est listé comme proposant la tv chez orange (ce que je ne m'explique pas puisque qu'il n'est pas degroupé ), et comme il couvre aussi Carpiquet peut être que l'un d'entre vous à des infos :)
Merci

Thibaudf

« Réponse #1114 le: 20 November 2008 18:10:04 »
pour répondre à kermess bas la TV orange je l'ai aussi comme maintenant un grand nombre de NRA, rien à voir avec le dégroupage puis ce que france telecom ou orange c'est pareil. Pour finir toi et moi on est dans la meme galére, les autres on le degroupage,pk????? non c'est pas par rapport à un nombre d'abonné ni meme à un nombre de ligne mais jsute par ce qu'ils font partit la plus par de Caen la mere, hors toi comme moi on depand de " entre the et mu" et crois moi le dégroupage on pourra juste le renifler, voila

je suis dsl pour toi

si tu as d'autres question pose les je répondrais

kermess

« Réponse #1115 le: 20 November 2008 19:17:26 »
Citation de: thibaudf
pour répondre à kermess bas la TV orange je l'ai aussi comme maintenant un grand nombre de NRA, rien à voir avec le dégroupage puis ce que france telecom ou orange c'est pareil. Pour finir toi et moi on est dans la meme galére, les autres on le degroupage,pk????? non c'est pas par rapport à un nombre d'abonné ni meme à un nombre de ligne mais jsute par ce qu'ils font partit la plus par de Caen la mere, hors toi comme moi on depand de " entre the et mu" et crois moi le dégroupage on pourra juste le renifler, voila

je suis dsl pour toi

si tu as d'autres question pose les je répondrais
Merci pour ta réponse, dois je comprendre que "entre thu et mu" est moins actif sur le dégroupage que caen la mer et que les degroupages sont aussi activé parceque les communes le demande?
Quand on regarde la carte du degroupage de free on a pourtant l'impression que BRO14 fai pati des NRA en cours d'étude non?

Thibaudf

« Réponse #1116 le: 20 November 2008 20:41:18 »
Non il ne fait pas parti des NRA en cours d'étude et sa sera pas pour demain, car bon entre thue et mu je crois qu'ils ont pas envie d'investir dedans, je dirait meme que ils font rien de bien pour nous, donc bon je crois que si il y a un espoire sa sera dans quelques années, voila, je suis sur le coup depuis longtemps, si tu es abonné free es ce que on t'a marqué sur ta console " en cour d'etude " ?

GreGPuls

« Réponse #1117 le: 20 November 2008 21:25:39 »
Ne t'inquiete pas Kermess, 2009 sera tres tres frutueux ! ;-)

GuiPoM

« Réponse #1118 le: 20 November 2008 21:46:24 »
Citation de: titivole2
Bonjour,

Je suis ce topic depuis un bon moment. Je suis sur HRM14. Ma console de gestion indique que je suis en étape 4 depuis le 03/11. J'ai lu plus haut que le dégroupage de HRM14 devait "normalement" être fini pour les anciens abonnés vers le milieu de semaine. Y'a-t-il encore des personnes qui ne sont pas dégroupées sur ce forum ? Y'a-t-il du retard ?
Les oublis de dégroupages ça existe ?? ( non non je ne suis pas poissard ) :/
Merci  de vos réponses.
mes parents ont été dégroupés (ca a pris du temps mais c'est résolu) et pour ma part aucun mail encore reçu. Je suis en freebox only depuis juillet 2006.

bertty

« Réponse #1119 le: 21 November 2008 07:29:24 »
Citation de: thibaudf
Non il ne fait pas parti des NRA en cours d'étude et sa sera pas pour demain, car bon entre thue et mu je crois qu'ils ont pas envie d'investir dedans, je dirait meme que ils font rien de bien pour nous, donc bon je crois que si il y a un espoire sa sera dans quelques années, voila, je suis sur le coup depuis longtemps, si tu es abonné free es ce que on t'a marqué sur ta console " en cour d'etude " ?
C'est sur la carte de dégroupage de Free, les NRA en cours d'étude c'est ceux qui sont affichés en gris : TOD14 VRS14 FOC14 MAT14 DUV14 BLA14 OUI14 BLO14 HCE14 GIB14 BOU14. Ceux en noir ne sont a priori pas prévus, par ex BRO14 est en noir donc pas prévu pour être dégroupé. Les cartes de Free sont peut-être un peu pessimistes alors, ou tout simplement pas à jour :)
Car si Orange propose la TV sur ce NRA c'est d'une part qu'il est fibré, d'autre part parce qu'un opérateur alternatif (lequel ?) a posé une demande de dégroupage...

titivole2

« Réponse #1120 le: 21 November 2008 10:14:57 »
Bonjour,

Juste pour dire que je viens d'être dégroupé:D.  Je l'ai vécu en direct car j'étais là.
Un petit reboot juste apres les PPP clignotants et la freebox a fait 2 majs avant d'afficher l'heure.
Un ptit test de débit et : environ 5M au lieu des 1.5 jusqu'a maintenant, sans parler du débit montant biensûr :rolleyes:

kermess

« Réponse #1121 le: 21 November 2008 14:11:59 »
Citation de: bertty
C'est sur la carte de dégroupage de Free, les NRA en cours d'étude c'est ceux qui sont affichés en gris : TOD14 VRS14 FOC14 MAT14 DUV14 BLA14 OUI14 BLO14 HCE14 GIB14 BOU14. Ceux en noir ne sont a priori pas prévus, par ex BRO14 est en noir donc pas prévu pour être dégroupé. Les cartes de Free sont peut-être un peu pessimistes alors, ou tout simplement pas à jour :)
Car si Orange propose la TV sur ce NRA c'est d'une part qu'il est fibré, d'autre part parce qu'un opérateur alternatif (lequel ?) a posé une demande de dégroupage...
Merci tout ça est très instructif. Il me semblait bien avoir lu que pour que orange propose la tv il fallait obligatoirement qu'un opérateur alternatif propose aussi une offre dégroupé, ce qui ne me semble pas être le cas sur BRO14 (je parle de ce nra parce que j'en depend :)).
Si d'autres sur ce nra sont dégroupé ailleurs que chez orange pouvez vous nous dire chez qui?
@+

biniou

« Réponse #1122 le: 21 November 2008 16:56:14 »
Citation de: kermess
Merci tout ça est très instructif. Il me semblait bien avoir lu que pour que orange propose la tv il fallait obligatoirement qu'un opérateur alternatif propose aussi une offre dégroupé, ce qui ne me semble pas être le cas sur BRO14 (je parle de ce nra parce que j'en depend :)).
Si d'autres sur ce nra sont dégroupé ailleurs que chez orange pouvez vous nous dire chez qui?
@+
disons plutôt que pour qu'Orange propose la TV, il faut que le NRA soit fibré
et dès lors que le NRA est fibré, il est envisageable qu'il soit dégroupé

Thibaudf

« Réponse #1123 le: 21 November 2008 18:11:24 »
bas ecouté les gars, je suis un peu d'accord avec vous, nos NRA ( THA14 et BRO14 ) sont fibré mais pour le degroupage rien ne dit que des operateurs sont intéréssé, c'est pas par ce qu'il y a la TV d'orange que y'a un degroupage de prévus, d'ou vous dite sa?

titivole2

« Réponse #1124 le: 22 November 2008 15:11:07 »
Bonjour,

J'ai été dégroupé vendredi. La connexion internet fonctionne bien ainsi que la TV.
En revanche je n'ai plus aucune tonalité sur la ligne tel 09 XX. ( la ligne 02 XX fonctionne)  Est-ce normal ?
(je n'etais pas en freebox only)

Merci de vos réponses.

un simple freenaute

« Réponse #1125 le: 22 November 2008 15:14:01 »
Ca va revenir.

doikace

« Réponse #1126 le: 22 November 2008 16:10:18 »
Bonjour,

Je suis sur HRM 14 et je suis dégroupé depuis 9 ou 10 jours. L'interface de gestion m'indique "Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total" mais je n'ai pas la TV (pour Internet c'est OK).

Dans les caractéristiques de ma ligne j'ai les infos suivantes :
   En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total
   NRA : HRM14
   Longueur : 3323 mètres
   Affaiblissement : 34 dB
   Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Pour le suivi de ma commande je suis resté bloqué à l'étape 4 "Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. "

J'ai bien constaté une augmentation de débit donc je pense que ma ligne est bien dégroupée... Est-il normal de ne pas encore recevoir la TV ?

cartalker

« Réponse #1127 le: 22 November 2008 17:32:22 »
Pour le suivi de ma commande je suis resté bloqué à l'étape 4 "Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom. "

J'ai bien constaté une augmentation de débit donc je pense que ma ligne est bien dégroupée... Est-il normal de ne pas encore recevoir la TV ?
Attention, la console de gestion indique le dégroupage en avance.
C'est quand on a la TV et que le soir, sur la console l'étape 4 est dépassée que l'on est réellement dégroupé. On a la TV sitôt le câblage effectué au central

Sur ma console je suis indiqué dégroupé depuis 15 jours, mais encore à l'étape 4.

GreGPuls

« Réponse #1128 le: 22 November 2008 17:57:38 »
Bonjour,

J'ai été dégroupé vendredi. La connexion internet fonctionne bien ainsi que la TV.
En revanche je n'ai plus aucune tonalité sur la ligne tel 09 XX. ( la ligne 02 XX fonctionne)  Est-ce normal ?
(je n'etais pas en freebox only)

Merci de vos réponses.
Il faut 24-48h minimum pour le transfert de la ligne . Un reboot de la fbx de temps en temps est ça devrait revenir ;)

bertty

« Réponse #1129 le: 22 November 2008 19:55:55 »
Citation de: kermess
@+
Il faut qu'un opérateur alternatif ait fait une demande de dégroupage, pas qu'ils soit effectivement déjà dégroupé par cet opérateur. ;)

titivole2

« Réponse #1130 le: 22 November 2008 22:06:50 »
Citation de: doikace
Bonjour,

Je suis sur HRM 14 et je suis dégroupé depuis 9 ou 10 jours. L'interface de gestion m'indique "Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total" mais je n'ai pas la TV (pour Internet c'est OK).

Bonjour,

va sur http://whatismyipaddress.com/ si tu as une ip en 78.XXX c'est que ta ligne est dégroupée.

Merci pour les réponses pour le tél !

doikace

« Réponse #1131 le: 23 November 2008 10:03:40 »
Citation de: doikace
Bonjour,

Bonjour,

va sur http://whatismyipaddress.com/ si tu as une ip en 78.XXX c'est que ta ligne est dégroupée.

Merci pour les réponses pour le tél !
Sur ma console, j'ai bien une adresse en 78.X.X.X. mais pas sur http://whatismyipaddress.com/. La console est donc en avance et je ne suis donc pas encore réellement dégroupé comme je le pensais...

Merci pour vos réponses !

titivole2

« Réponse #1132 le: 23 November 2008 12:09:39 »
Bonjour,

Ou vois-tu que tu as une ip en 78.XX (console) ?  
Moi je n'ai acces qu'au suivi de commande dans mon interface de gestion depuis au moins 20 jours.

plop518

« Réponse #1133 le: 24 November 2008 15:07:41 »
au niveau délais, je suis comme toi titivole mais je ne suis toujours pas degroupé (pas d'ip fixe, pas de tv)
par contre, je n'ai pas reboote ma freebox depuis un bail ?
ca ne se fait pas automatiquement lors du degroupage ?
d'ou ma question, peut on etre degroupe sans s'en rendre compte avant un redemarrage de freebox ?

merci :)

bertty

« Réponse #1134 le: 24 November 2008 17:19:52 »
Citation de: plop518
d'ou ma question, peut on etre degroupe sans s'en rendre compte avant un redemarrage de freebox ?

Non, il faut rebooter ta freebox par toi-même

plop518

« Réponse #1135 le: 24 November 2008 17:28:14 »
merci bertty
en fait j ai eu la reponse a ma question ce soir : ppp sur la freebox en rentrant.
d ou l impossibilite de faire du ssh avec mon ancienne ip toute la journee.
plus de tel non plus comme titivole et j etais par contre en freebox only
donc je vais rebooter de temps en temps et prendre mon mal en patience.
pour info, dans l etat, j'ai etat téléphone : raccroché
et dans le panneau de bienvenue sur boite vocale j 'ai : vous n avez pas de numero de telephone free attribué
wait and see comme dirait l'autre

doikace

« Réponse #1136 le: 24 November 2008 18:04:40 »
Bonjour,

Ou vois-tu que tu as une ip en 78.XX (console) ?  
Moi je n'ai acces qu'au suivi de commande dans mon interface de gestion depuis au moins 20 jours.
Je le vois dans l'interface de gestion --> Gestion de mon abonnement --> caractéristiques de ma ligne

GreGPuls

« Réponse #1137 le: 24 November 2008 19:23:01 »

Non, il faut rebooter ta freebox par toi-même
Non . Il faut pas necessairement la rebooté . En principe elle deconnecte le temps du changement de jartiere (cable au central) et quand elle resynchronise, elle doit faire une mise à jour, puis se connecté . ça reste la theorie , souvent vrai .

titivole2

« Réponse #1138 le: 25 November 2008 06:34:08 »
Bonjour,

Personnellement, j'ai du rebooter la freebox car elle etait restée sur PPP clignotant.

Je n'ai toujours pas de tel depuis vendredi.

A +

samuel14

« Réponse #1139 le: 25 November 2008 10:50:16 »
Essaie la remise à zéro de ta FB, débranche rebranche 4 fois.

titivole2

« Réponse #1140 le: 25 November 2008 21:32:32 »
Bonjour,

J'ai bien un problème sur ma ligne tel 09 XX :

Extrait :

[21h59]  Moi: Bonjour,
Ma ligne a été dégroupé le 21/11.
Internet et la Tv fonctionnent bien.
En revanche, plus de téléphone sur la ligne 09 XX.
(aucune tonalité)
Hard reboot effectué.
Ligne FT ok.
Que puis-je faire ?
Voyez-vous quelquechose ?
[22h02] Assistance: Je viens de faire sonner votre tel
[22h02] Moi: ça a sonné effectivement
[22h03] Moi: c'est normal la non tonalité ?
[22h03] Assistance: non
[22h04] Assistance: Il est possible que le souci vient de la mise à jour de votre fbx au niveau de nos équipements
[22h04] Assistance: Veuillez me communiquer l'adresse mac de votre fbx
[22h04] Moi: un instant svp
[22h06] Moi: XXXXXXXXXX ( mac adresse )
[22h09] Assistance: Puis-je me permettre de vous mettre en attente le temps d'effectuer la mise à jour demandée ?
[22h10] Moi: biensur
[22h13] Assistance: Je vous remercie d'avoir patienté
[22h15] Assistance: la mise à jour a bien été effectuée
[22h16] Moi: que dois-je faire ?
[22h16] Assistance: un délais de 48h(72h) sera nécessaire avant de pouvoir redémarrer votre fbx

Voilà, on verra bien dans 2 jours ...:rolleyes:

un simple freenaute

« Réponse #1141 le: 26 November 2008 17:00:12 »
Ca reviendra bien sous 72h.

samzepirat

« Réponse #1142 le: 27 November 2008 08:06:34 »
Salut,

je suis nouveau sur le forum, et je sollicite vos lumières!!!
j'ai fais 1 petit tour sur ma console ce matin
je suis de Plumetot donc normalement sur DUV14
et voila que je suis maintenant sur HRM14 !!!:rolleyes:

Ligne téléphonique : 02 xx xx xx xx

Raccordée actuellement en offre Freebox Only 1216 Kbits

NRA : HRM14 (HERMANVILLE)

Longueur : 1621 mètres

Affaiblissement : 21 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe  

est-ce 1 bug de free ou y aurait'il du move sur DUV14 ???

titivole2

« Réponse #1143 le: 27 November 2008 08:34:49 »
Bonjour,

J'ai bien récupéré ma ligne tel 09 XX ce matin. :)

Thibaudf

« Réponse #1144 le: 27 November 2008 17:16:35 »
peut etres un BUG de free car avec une si bonne ligne tu devrais êtres au moin à 8 mégas au minimum

plop518

« Réponse #1145 le: 27 November 2008 17:36:10 »
bonsoir,

toujours rien pour le telephone.
je vais faire comme toi titivole2, un ptit coup de chat.
font suer, j'en ai rien a faire de la tv, tout ce que je veux c est le telephone.

bertty

« Réponse #1146 le: 27 November 2008 19:58:20 »
bonsoir,

font suer, j'en ai rien a faire de la tv, tout ce que je veux c est le telephone.
Si demain matin après avoir rebooté ta FB t'as toujours pas de tél c'est qu'en effet y'a un pb...

kermess

« Réponse #1147 le: 28 November 2008 14:53:04 »
Ne t'inquiete pas Kermess, 2009 sera tres tres frutueux ! ;-)
Je réagis un peu tard mais en voyant le post je me suis marré. En fait je me suis demandé s'il fallait que je m'inquiète je cite :
"très très fructueux".
Etant chez free depuis un bon bout de temps maintenant et sous diverses régions je sais que parfois tout ne se passe pas toujours parfaitement. Le ponpon pour cette magnifique carte du dégroupae qui a si bien su évoluer..pas seulement sous ça forme graphique hein !
Menfin peut être as tu des p'tites infos sur la future carte de chez free GreGPuls? avec enfin un beau BRO14 annoncé.
Allez 2009 !!!

plop518

« Réponse #1148 le: 28 November 2008 16:41:40 »
bonsoir,

Si demain matin après avoir rebooté ta FB t'as toujours pas de tél c'est qu'en effet y'a un pb...
toujours pareil
j'ai contacte l'assistance par le chat, catastrophique, je ne poste pas pour le technicien, mais en gros il m'a dit que free faisait tout en oeuvre pour remettre cela en service.

j ai rappele la hotline par telephone du travail et la personne que j'ai eu m'a demande mon adresse mac comme titivole2
seul pb, elle ne pouvait pas forcer la maj car ils etaient en rade

je suis bon pour rappeler ce soir.

Thibaudf

« Réponse #1149 le: 28 November 2008 17:10:24 »
bonsoir,

toujours pareil
j'ai contacte l'assistance par le chat, catastrophique, je ne poste pas pour le technicien, mais en gros il m'a dit que free faisait tout en oeuvre pour remettre cela en service.

j ai rappele la hotline par telephone du travail et la personne que j'ai eu m'a demande mon adresse mac comme titivole2
seul pb, elle ne pouvait pas forcer la maj car ils etaient en rade

je suis bon pour rappeler ce soir.
Moi je pense que tu rêves beaucoup, mais si sa devait se faire il serait logique que moi aussi vu que notre NRA n'est pas très loin, mais je crois que tu rêves