josyne

Deconnexion
« le: 21 June 2014 08:56:30 »
Bonjour, depuis quelques temps, j'ai des deconnexions assez fréquentes. Quand mon débit monte à 19 Méga, j'ai des deconnexions jusqu'à ce que le débit retombe à 13 méga. Là la ligne est plus stable. Le problème c'est que ça reproduit plusieurs fois par jour. J'essaie de créer un ticket incident et là, j'ai un erreur à chaque fois. On me demande de réessayer plus tard, sauf que ça fait 4 jours que je tente !!!! Quelqu'un peut-il m'aider ?

tous30

Re : Deconnexion
« Réponse #1 le: 21 June 2014 09:34:23 »
Bonjour

Le 3244 ne répond pas ?

Essaie de réglé la "synchro" sur le mode SERENITE (FREE => MON compte => MA Freebox=>  réglage ping ) en attendant que tu arrive à contacter free et qu'il regarde le problème .

Bonne journée 

josyne

« Réponse #2 le: 21 June 2014 10:30:46 »
Je n'ai pas essayé le 32 44, je vais le faire.
Pour ce qui est du mode Sérénité, j'ai tenté mais ça ne change rien.

ralexbop

« Réponse #3 le: 21 June 2014 10:33:20 »
Bon courage. J'ai le même problème depuis septembre 2013 !!!!!!!!!!
Tu risques d'en ouvrir un paquet de tickets d'incident. Pour ma part, je penche pour une surcharge du DSLAM. Free ne semble pas vouloir prendre en charge ce problème. On court après le client mais l'investissement matériel ne suit pas.
J'attends toujours une expertise (Orange + Free).
Il va te falloir de la patience...

sebastopaul

Re : Re : Deconnexion
« Réponse #4 le: 21 June 2014 11:02:25 »
Je n'ai pas essayé le 32 44, je vais le faire.
Pour ce qui est du mode Sérénité, j'ai tenté mais ça ne change rien.
Le changement se fait la nuit entre 0 et 2 heures. Les Dslam ne sont pas en surcharge heureusement. Certainement que la V6 est plus sensible aux perturbations qui se propagent sur les lignes et se traduit pas des désynchronisations.

josyne

« Réponse #5 le: 21 June 2014 11:59:25 »
J'ai une Freebox Crystal

ralexbop

« Réponse #6 le: 21 June 2014 12:43:49 »
Les Dslam ne sont pas en surcharge heureusement. Certainement que la V6 est plus sensible aux perturbations qui se propagent sur les lignes et se traduit pas des désynchronisations.

Merci pour cette remarque mais ça ne solutionne nullement le problème. Il y a donc un problème avec la V6 ?
Quant à la surcharge du DSLAM, vous les connaissez tous ? Il s'avère que les pertes de synchro se font aux heures de grosse utilisation... Mais bon, admettons... Cela n'explique pas la gestion du problème par l'assistance de Free : refus d'expertise, tickets d'incident clôturés en cascades, discours fluctuant au gré de l'interlocuteur... Free n'est-il pas censé fournir un service stable ? Et, si le problème vient de la ligne (ce qui reste à voir), aller jusqu'à l'étape de l'expertise histoire de montrer à ses clients que le maximum est fait ?
Qu'en pensez-vous ?

sebastopaul

Re : Re : Deconnexion
« Réponse #7 le: 21 June 2014 13:33:56 »
Merci pour cette remarque mais ça ne solutionne nullement le problème. Il y a donc un problème avec la V6 ?
Quant à la surcharge du DSLAM, vous les connaissez tous ? Il s'avère que les pertes de synchro se font aux heures de grosse utilisation... Mais bon, admettons... Cela n'explique pas la gestion du problème par l'assistance de Free : refus d'expertise, tickets d'incident clôturés en cascades, discours fluctuant au gré de l'interlocuteur... Free n'est-il pas censé fournir un service stable ? Et, si le problème vient de la ligne (ce qui reste à voir), aller jusqu'à l'étape de l'expertise histoire de montrer à ses clients que le maximum est fait ?
Qu'en pensez-vous ?
Il faudrait certes une expertise conjointe, sauf que si Orange dit NON à l'expertise. Rien ne sera fait et comme tu le fait remarquer ça reste dans le flou total et il reste toujours le doute de savoir si ça vient du réseau cuivré ou de Free.
Mais avec un peu de logique, si y'a saturation du réseau Free ça n'entraînerait pas de désynchronisations mais souci de réception télévision (erreur vidéo en autre), page internet qui mettent un temps à s'ouvrir. Si y'a désynchronisation c'est bien qu'entre le Dslam et la freebox il y'a une interruption.
Free certes pourrait prévenir plus ces clients mais il n'est pas non plus responsable de tout. Le réseau c'est Orange et c'est lui qui décide.
« Modifié: 21 June 2014 13:40:16 par sebastien »