Bonjour,
J'ai exactement le même problème de freeze depuis une dizaine de jour et je vous avoue que cela commence à être énervant.
Configuration relativement identique aux autres : On a free depuis quelques mois après avoir fait la migration depuis Alice (qui a été racheté) et au début, tout allait bien (à part quelques bug mais bon, on les avait déjà avant)
Et là, c'est une catastrophe, même les chaines "basiques" sont freezer à longueur de temps.
On a appelé 3 fois le service technique pour voir ce qui se passait et exprimer également notre mécontentement:
- on nous a dit qu'il fallait brancher les boitiers dans des prises simples et pas dans des multi prise : fait
- on nous a dit qu'on avait une perte de débit dû à la longueur entre les 2 box : on les a rapproché un maximum
- on nous a dit qu'il allait y avoir un diagnostique de la ligne pendant 72h : fait
- on nous a dit de changer le ping via internet pour le passer en mode sérénité: fait
Ceci dit, les freezes sont toujours là et on commence sérieusement à douter de la compétence chez Free, à savoir qu'avant et après les changements de cable et de place, il n'y a aucun changement, si ce n'est que c'est même pire. Pas de TF1, pas de M6, on regarde que la moitié du film avec les freeze, pas de vivolta, pas d'autres chaines.
J'aimerais savoir si quelqu'un chez free se rend compte qu'on est quand même pas les seuls à avoir ce soucis et pourquoi nous n'avons surtout aucune information. Après le diagnostique de la ligne, on ne nous a même pas rappelé pour nous dire qu'ils n'avaient rien trouvé quand même.
Alors je veux bien croire qu'il faut un câble éthernet pour tout régler, que les boitiers soient dans la même pièce mais c'est à se poser des questions quand on se rend compte qu'on avait pas à faire tous ça avant dans d'autres fournisseurs pour avoir un meilleur accès.
Et internet, n'en parlons même pas, on passe d'un débit relativement normal à un débit 56k tortue.
Avez vous une autre solution que de demander le remboursement et une résiliation de contrat?
Merci d'avance !