mihacor

résiliation free mobile
« le: 21 June 2014 05:18:12 »
La semaine passée j'ai choisi de changer mon opérateur mobile et j'ai fait la demande de portabilité de mon numéro. Le changement va se passer le 23 juin. Aussi, le 23 juin, Free va prélever l'abonnement pour mois de juin juillet. Comment je fais pour récupérer l'abonnement du 24 juin jusqu'au 13 juillet que Free va prélever? Merci

turican57

Re : résiliation free mobile
« Réponse #1 le: 21 June 2014 11:36:31 »
La personnellement j'ai pas bien compris la question, car si la portabilité à lieu le 23 juin, c'est que l'abonnement sera en cour, donc il y a aucun moyen de récupérer quoi que ce soit au niveau du forfait.
Et votre abonnement sera du 23 au 23, pour faire un mois plein.

mihacor

« Réponse #2 le: 21 June 2014 14:48:27 »
Moi, je trouve que si je renonce a l'abonnement 15 jours avant le fin de forfait, je dois payer que pour 15 jours et pour le rest je dois etre remboursé. Je trouve ça correct.

tictac492

« Réponse #3 le: 21 June 2014 16:35:30 »
Normalement, Free Mobile ne rembourse pas le dernier mois au prorata. Il faut faire avec... mais chez les autres opérateurs, on peut souvent choisir sa date de portabilité, ce qui permet d'optimiser.

turican57

« Réponse #4 le: 21 June 2014 23:01:41 »
Autant pour moi j'ai du mal lire la première fois. Oui comme le dit tictac492, Free ne fait pas de prorata, c'est même indiqué, tout mois en cour et payer.
Après au niveau des portabilité, il y a toujours moyen de calculer pour que ça tombe au plus juste. Pas de chance si cette fois se n'est pas le cas pour vous. Il aurait fallut attendre une semaine de plus pour faire la portabilité et ainsi profiter du mois complet, mais si vous changez, c'est que le forfait vous convient pas.

doppel

« Réponse #5 le: 24 June 2014 09:43:59 »

tictac492

« Réponse #6 le: 24 June 2014 09:58:04 »
Mouais... une des réponses sur lesarnaques fait référence à un jugement antérieur à Free Mobile. Difficile d'extrapoler le remboursement au prorata qui se pratique (sur demande) pour l'ADSL, à Free Mobile...

sebastopaul

Re : Re : résiliation free mobile
« Réponse #7 le: 24 June 2014 11:13:42 »
Euh, ne pas rembourser au prorata n'est pas légal cf. le site lesarnaques :
http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/free-mobile-non-remboursement-prorata-suite-resiliation-t190248.html
Si tu as de l'argent à foutre en l'air en payant un avocat, les heures de travail perdues tout ça pour la moitié de 15€, ça ne vaut pas vraiment le coup.

doppel

Re : Re : Re : résiliation free mobile
« Réponse #8 le: 24 June 2014 12:28:28 »
Si tu as de l'argent à foutre en l'air en payant un avocat, les heures de travail perdues tout ça pour la moitié de 15€, ça ne vaut pas vraiment le coup.

Effectivement, cela fait partie de la question à se poser...est-ce que cela vaut le coup.
Mais d'un autre côté, c'est faire le jeu de la société qui ne respecte pas la loi. Elle espère que les gens vont se décourager.
Et puis, les juges de proximités sont là maintenant. ;)

Mouais... une des réponses sur lesarnaques fait référence à un jugement antérieur à Free Mobile. Difficile d'extrapoler le remboursement au prorata qui se pratique (sur demande) pour l'ADSL, à Free Mobile...

Bah soit le remboursement au prorata est obligatoire d'après la loi et donc l'est pour toutes sociétées, soit il ne l'est pas.

tictac492

Re : Re : Re : Re : résiliation free mobile
« Réponse #9 le: 26 June 2014 10:24:35 »
Bah soit le remboursement au prorata est obligatoire d'après la loi et donc l'est pour toutes sociétées, soit il ne l'est pas.

Il y a une différence entre Free Mobile et Free "tout court" : pour l'ADSL (ou les rares chanceux en FFTH), l'abonnement se fait par mois calendaire, du 1er au 31 (ou 30,29,28 suivant le nombre de jours du mois :p ) ; en revanche, pour le mobile, c'est la date de portabilité qui fait office de point de départ.

Mais d'un autre côté, c'est faire le jeu de la société qui ne respecte pas la loi. Elle espère que les gens vont se décourager.

Pour les petites sommes, c'est hélas le coût d'un recommandé qui est rédhibitoire :(

doppel

Re : Re : Re : Re : Re : résiliation free mobile
« Réponse #10 le: 26 June 2014 12:14:32 »
Il y a une différence entre Free Mobile et Free "tout court" : pour l'ADSL (ou les rares chanceux en FFTH), l'abonnement se fait par mois calendaire, du 1er au 31 (ou 30,29,28 suivant le nombre de jours du mois :p ) ; en revanche, pour le mobile, c'est la date de portabilité qui fait office de point de départ.

Euh, en quoi la date de l'abonnement est une différence pour la loi ? du 01/01 au 01/02 ou du 05/01 au 05/01, c'est du pareil au même non ?

Pour les petites sommes, c'est hélas le coût d'un recommandé qui est rédhibitoire :(

Effectivement, c'est pour cela qu'il faut pensez à demander son remboursement aussi.

redvetdz

« Réponse #11 le: 25 July 2014 19:22:14 »
moi j'ai résilié le 16 du mois et je suis facturé de 16 au 16 mais j'ai été quand même prélevé le 23 de mois après la résiliation pour un montant de 20.18€
j'ai essayé de les contacter mais  ça donne rien